• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Négociations trop compliquées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Batout

Parachutiste
Salut, je sais pas pour vous mais je trouve que les négociations sont devenu vraiment compliqués, trop compliqué et en champ de bataille de guilde (d’où je reviens), je me retrouve vite en situation de devoir dépenser des diamants.

Innogame, c'est super lourd votre système !! :(
 

roi29280

Ouvrier
Perso, je préfère recommencer la négo plutôt que de claquer des diamants..
Bien entendu, je en négocie jamais au dessus d'une certaine attri... Sinon aïe les RSS...
Par contre, si quelqu'un avait une réponse à cette interrogation:
En CDB, lorsqu'on combat, on ne tape jamais sur des unités de l âge inférieur, lorsqu'on négocie on demande parfois des RSS de l'âge inférieur..
Y a t'il une raison à cela ?
 

firbak

Missionnaire
J'ai cru remarquer que le nouveau (enfin, plus si nouveau que cela depuis le temps) champ de bataille proposait beaucoup plus souvent des négociations à 6 choix comparé à l'autre. (A moins que ce ne soit mon imagination qui me joue des tours ou un hasard... vraiment hasardeux sur les tirages.)

Sinon, les négociations demandent des ressources de l'âge en cours et de l'âge N-1, en champ de bataille comme en expédition de guilde ou en quête. Rien de nouveau sous le soleil.
 

roi29280

Ouvrier
J'ai cru remarquer que le nouveau (enfin, plus si nouveau que cela depuis le temps) champ de bataille proposait beaucoup plus souvent des négociations à 6 choix comparé à l'autre. (A moins que ce ne soit mon imagination qui me joue des tours ou un hasard... vraiment hasardeux sur les tirages.)

Sinon, les négociations demandent des ressources de l'âge en cours et de l'âge N-1, en champ de bataille comme en expédition de guilde ou en quête. Rien de nouveau sous le soleil.
En EG, je comprends, puisque on combat des unités de l âge inférieur, c'est cohérent... Mais en CBG, à aucun moment on ne combat des unités de l âge précédent.
 

Bluejob

Lancier
lorsqu'on négocie on demande parfois des RSS de l'âge inférieur..
Y a t'il une raison à cela ?
Je dirais simplement qu'en bridant aux rss de l'âge N on se retrouve à une combinaison de 5 ressources max

Pour répondre à l'auteur, je ne trouve pas les négociations compliquées ; certes on ne peut pas réussir du premier coup à chaque fois.
Mais le but de la négociation c'est de fournir une alternative, et non un équivalent, aux combats. C'est donc normal que les négo soient plus dures que les combats.

Edit : cela dit ils pourraient très bien rajouter les médailles pour le CDB
 

ffemarcounet

Chevalier
J'ai cru remarquer que le nouveau (enfin, plus si nouveau que cela depuis le temps) champ de bataille proposait beaucoup plus souvent des négociations à 6 choix comparé à l'autre. (A moins que ce ne soit mon imagination qui me joue des tours ou un hasard... vraiment hasardeux sur les tirages.)
oui, au moins 50 pour cent en plus.
 

Harley D

Forgeur d'or
Les négociations ont été proposées en Champs de Batailles de guildes pour éviter que les pleureuses ne se plaignent qu'il n'y en as que pour les combats.
Et maintenant voilà que les négociations sont trop difficiles bien qu'elles comptent pour 2 combats.
Si vous n'aimez pas la difficulté des négos, apprenez à combattre.
Si vous n'aimez pas combattre, essayez sim city.
 

firbak

Missionnaire
@Harley D , ce n'est pas parce que tu ne pratiques pas la négociation que personne ne doit le faire. Chacun a le droit d'avoir sa façon de jouer, la tienne n'est pas exclusive. Un commentaire pour dire "ta façon de jouer est nulle" me semble quelque peu déplacé et improductif.
Tu compares combat et négociation et tu critiques le fait qu'une négociation coûte pour 2 points? Mais tu oublies de préciser que le temps de faire une négociation (pour peu qu'elle soit couronnée de succès), un autre joueur aura eu le temps de faire 5 combats.
Et tu dois utiliser beaucoup de diamants pour réussir un combat?

Pour capturer des secteurs avec peu de camps de siège, lorsqu'il n'y a aucune urgence, je pratique régulièrement la négociation (Et comme certains ici, je recommence la négociation en cas d'échec.) pour éviter de trop monter en attrition.
A mes débuts (mais tu n'as pas connu cela), ne pouvant monter très haut en attrition, je devais aussi souvent avoir recours à la négociation pour poursuivre le champ de bataille.
Bref, la négociation est selon moi loin d'être une lubie pour joueur aveugle n'ayant pas repéré la position du bouton "attaque automatique".
Maintenant, je veux bien comprendre qu'un joueur ayant un développement de cité formidable et pouvant ainsi atteindre des taux d'attrition stratosphériques (ou un joueur comptant sur les membres de sa guilde pour faire le sale boulot...) ne s'intéresse ni de près, ni de loin à la négociation. Chacun voit le jeu comme il veut. Si tu n'aimes pas les différences de point de vue, essaye toi aussi sim city (j'y ai passé de bon moment!), il n'y aura personne pour penser différemment.

Une "Bataille" (comme tu tiens à le signaler) se gagne de différentes manières, la corruption (appelé ici sobrement "négociation") en fait partie, ce n'est pas illogique. Le combat en est une autre.

A l'origine de ce post, le joueur se demandait si la difficulté des négociations n'avait pas été relevée.
J'ai répondu qu'il me semblait (sans que j'en connaisse la raison) que les négociations "difficiles" étaient beaucoup plus fréquentes dans le nouveau champ de bataille que dans l'ancien. (ce que semble corroborer @ffemarcounet ) J'aurai apprécié que quelqu'un puisse confirmer ou infirmer mon impression, chiffres à l'appui.
A ma connaissance, il n'y a aucune différence de difficulté au niveau des combats sur les 2 champs de bataille. Sans doute parce que les combats sont suffisamment difficiles en l'état? (Zut, il est passé où ce bouton "attaque automatique"?)
 

Harley D

Forgeur d'or
@Harley D , ce n'est pas parce que tu ne pratiques pas la négociation que personne ne doit le faire. Chacun a le droit d'avoir sa façon de jouer, la tienne n'est pas exclusive. Un commentaire pour dire "ta façon de jouer est nulle" me semble quelque peu déplacé et improductif.
Déformation de mes paroles ou interprétation qui t'est très personnelle, je n'ai pas dit cela.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends !

Tu compares combat et négociation
Non, je persiste à dire que une négociation dans un champs de batailles est une adaptation par Inno pour faire plaisir aux pleureuses.
Etrange que cela ne vous choque pas dans la GcG, où seuls les combats existent...

Pour capturer des secteurs avec peu de camps de siège, lorsqu'il n'y a aucune urgence, je pratique régulièrement la négociation
Là c'est toi qui parle de ta façon de jouer ! Car si tu veux ma façon, je fais 4 à 5 combats le temps que tu réalises une seule négociation et comme dans ma guilde je ne suis pas seule à jouer, le travail collaboratif nous permet de prendre pas mal de secteurs avec ou sans CDS et sans jamais négocier.

A mes débuts (mais tu n'as pas connu cela), ne pouvant monter très haut en attrition, je devais aussi souvent avoir recours à la négociation pour poursuivre le champ de bataille.
Alors qu'à la base, quand on ne veut pas accepter qu'on a tous une limite (plus ou moins haute) il faut repenser à sa cité pour la repousser.
Je ne dois pas être la seule à pousser quotidiennement mon attrition à 95-100 et je suis très loin d'avoir les plus gros pourcentage d'attaque...

Bref, la négociation est selon moi loin d'être une lubie pour joueur aveugle
Encore une fois tu sembles tellement focalisé sur ma manière de répondre que tu en as oublié le sujet de base.
Je ne réclame pas que les négociations disparaissent, je demande que les pleureuses qui s'insurgent contre la difficulté, parfois contre la lenteur, apprennent à se remettre en cause et à relativiser la possibilité de négociations.
Relis le premier post où l'intéressé a appris par les Illuminati que les négos deviennent de plus en plus compliquées !

J'aurai apprécié que quelqu'un puisse confirmer ou infirmer mon impression, chiffres à l'appui.
Faites des tableaux mais si vous souhaitez un minimum de crédibilité, ne faites pas de conclusion avec seulement 10 ou 100 chiffres.
A titre d'expérience sur ce jeu, à moins de 10.000 vous seriez encore loin de la vérité.


Alors oui, je maintiens que venir "discuter" en commençant pas "il me semble" au lieu de mettre en place un travail collaboratif pour vérifier une impression au lieu de l'affirmer aurait donné à ce sujet une toute autre teneur.

Petite précision pour les combats, beaucoup se plaignent du combat auto et de la limite d'attrition, alors que l'on peut énormément repousser son attrition en mode manuel, ce que je fais régulièrement. Ma limite en combat auto est à 90-95 et quand je passe en manuel j'atteins souvent 110-120 selon les compositions. je ne me plains pas, je m'adapte et je cherche par moi même à trouver une solution à tout problème. Et parfois j'accepte tout simplement le fait d'avoir une limite. Pourquoi les geignards ne pourraient le faire ?

En conclusion je suis d'accord avec toi sur un fait, il y a bel et bien une façon de jouer nulle, celle qui consiste à ne pas chercher un moyen de repousser ses limites ou d'accepter qu'on en ait une et systématiquement venir crier au loup quand on ne sait pas se remettre en cause.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
(Zut, il est passé où ce bouton "attaque automatique"?)
Caché par le bouton à créer : négociation réussie automatiquement. :laugh:

Plus sérieusement (île FOE lettre :D)
il me semble si j'ai bien lu, @Harley D ne dit pas : qu'il ne faut point faire de négociation mais juste si vous n'aimez pas ça, faites donc les combats.
A aucun moment elle incite à faire pareil qu'elle.

Revenons aux négociations,
sont elles réellement plus dure qu'avant ? Alors mon avis (que je partage avec... Moi même) est que non, avant parfois en trois coups ce n'était point suffisant pour que je trouve la bonne combinaison et donc soit je recommençais tout soit plus rarement un petit diamant pour conclure. Maintenant finalement comment cela se passe t'il ? Soit je trouve la bonne combinaison et le plafond a des marques :laugh:soit je recommence tout et parfois plus rarement encore un petit diamant pour conclure.
Bref à y bien regarder pour moi c'est exactement pareil, Non, non rien à changer
 

firbak

Missionnaire
Pour info, plusieurs personnes ont déjà alerté sur l'augmentation de la difficulté des négociations avec le nouveau champ de bataille.
@Jefjef1 donnait ces chiffres il y a plusieurs mois de cela dans la discussion sur le nouveau champ de bataille sans qu'on sache si ils étaient officiels ou expérimentaux.
Et pourquoi les négo ont été durcies sur la nouvelle carte ?
Ancienne carte : 4 ressources : 25% ; 5 ressources 50% ; 6 ressources 25%
Nouvelle carte : 4 ressources : 15% ; 5 ressources 25% ; 6 ressources 60%
j'ai des amis qui jouent en négo, ils sont passés de 30 négo/jour à moins de 10 en y consacrant le même temps de jeu

Malheureusement, ces commentaires ont été noyés dans le flot de la conversion qui portait essentiellement sur le nombre formidable de combats que certains allaient pouvoir faire avec cette nouvelle carte et n'ont donc pas été plus creusé sur ce forum.

@Harley D , tu sembles avoir une bonne mémoire, curieux que tu n'aies pas retenu ces commentaires car tu as à l'époque participé activement à la discussion. (Après, pour toi négociation = inutile. Ce qui expliques que tu as peut-être balayé le message.)
Ce qui est dommage, c'est que tu sembles disposer de nombreuses sources d'information mais que tu as préféré te montrer sarcastiques envers le joueur qui posait la question alors qu'au final, il n'est pas impossible que ce soit toi qui soit passée à côté de l'info. Il n'y a pas de honte à dire qu'on ne sait pas ou qu'on s'est trompé.

(Hasard, coïncidence... ou complot des Illuminati, sur les 20 secteurs que je peux attaquer, 12 me proposent actuellement des négociations à 6 ressources.)
 

Anamatt

Empereur
et en quoi le fait de devoir choisir entre 6 items est insurmontable ? (en EG, il y a belle lurette que ça existe)
1653816878116.png

Il suffit d'un peu de réflexion, de déduction. EG ou CdB, le principe reste le même.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et pourquoi les négo ont été durcies sur la nouvelle carte ?
Ancienne carte : 4 ressources : 25% ; 5 ressources 50% ; 6 ressources 25%
Nouvelle carte : 4 ressources : 15% ; 5 ressources 25% ; 6 ressources 60%
j'ai des amis qui jouent en négo, ils sont passés de 30 négo/jour à moins de 10 en y consacrant le même temps de jeu
Basés sur combien de négociations pour être aussi affirmatif ?
Le nombre de rumeurs que j'ai vu sur ce forum, dont certaines persistent encore comme n'ouvrir l'EG qu'après 9h30 pour éviter des grosses guildes, montre que si j'ai la mémoire sélective comme tu sembles le dire, tu as une conclusion illogique en te basant sur des chiffres de "on m'a dit" et en prenant un panel très restreint.
Pour ceux qui ont des difficultés avec les statistiques, je vais en mer, je trempe un seau dans la mer, je le retire, il est plein d'eau mais aucun poisson. Conclusion, il n'y a pas de poisson dans la mer !

Complaisez vous à croire que les négociations sont plus difficiles, comparez les 2 cartes CBG qui sont gérées différemment en cherchant un lien entre les deux et vous me conforterez dans mon idée que je dois être plus intelligente que la moyenne !
 

Harley D

Forgeur d'or
et en quoi le fait de devoir choisir entre 6 items est insurmontable ? (en EG, il y a belle lurette que ça existe)
On parle des CBG et non de l'EG où ceux qui négocient prennent un bonus taverne en sus.
En CBG, beaucoup ne comprennent pas que les négociations ne se limitent qu'à 6 choix (pas 10 comme en EG) et que l'attrition intervient sur le nombre de ressources dépensées et non sur le nombre de ressources proposées.
Laisser cette discussion aberrante continuer c'est aller tout droit vers des idées comme créer un bonus taverne ou limiter à 3 choix de ressources ou obtenir une négociation automatique...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut