• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Marché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
heu, un bazar peu donner 15 ressources ou 2 PFs par jour, et il n'y a pas d'équilibre du tout? Du coup, effectivement, les gens vont préférer avoir des PFs que des ressources...
 

Spirouzzz

Ministre
heu, un bazar peu donner 15 ressources ou 2 PFs par jour, et il n'y a pas d'équilibre du tout? Du coup, effectivement, les gens vont préférer avoir des PFs que des ressources...
Et un bâtiment de production permet d'avoir 10 ressources en 8h, mais 0 PF. Pourquoi l'équilibre devrait-il être indexé sur le bazar et non sur tout autre bâtiment ?

Au contraire, les échanges PF/ressources sont bien plus corrélés au principe de l'offre et de la demande, ce que voudrait justement @Harley D pour les échanges de ressources au marché. Par exemple, actuellement les ressources futures valent cher, car elles sont utiles en GcG (et pour l'arche): mais lorsque la prochaine ère sortira, vu que les GM en produiront, cela vaudra tout de suite beaucoup moins.
 

DeletedUser20285

Guest
les ressources futures valent cher, car elles sont utiles en GcG (et pour l'arche): mais lorsque la prochaine ère sortira, vu que les GM en produiront, cela vaudra tout de suite beaucoup moins.

en attendant ça fait déjà longtemps que les ress futures manquent, et nous sommes juste au début fo3...les guildes ayant arches futures80 font la puie et le beau temps en gvg futur et TA, là ou y a un max de points. Sur fel 1 seule guilde concentre ces arches, celà crée un déséquilibre énorme, comment lutter contre ça....
 

placid88

Empereur
en attendant ça fait déjà longtemps que les ress futures manquent, et nous sommes juste au début fo3...les guildes ayant arches futures80 font la puie et le beau temps en gvg futur et TA, là ou y a un max de points. Sur fel 1 seule guilde concentre ces arches, celà crée un déséquilibre énorme, comment lutter contre ça....

en produisant des ressources future par exemple
 

DeletedUser20285

Guest
oui placid, quelle intelligence ! pourquoi n'y avais je pas pensé avant...et les autres aussi qui galerent avec les ress futures produisez enfin !!
 

DeletedUser20285

Guest
c'est vrai, allez on va se grouper à 10, chacun 3 bat, ça fait 600 ress/j, c'est quand même de quoi remplir 2 secteurs, et s'ils sont attaqués et perdus c'est pas bien grave, les 10 joueurs continueront de produire pour 2 secteurs (lol)

soit un peu réaliste placid, la galère est générale, sauf pour ceux qui ont arche80 en futur (+ frontnac70) , tu ne peux lutter efficacement, ou tu t'épuise a produire pour peu.
abandonner la gvg futur...et la laisser a cette guilde trop riche, ok...
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour rappel des deux idées que je vous ai proposé, une semble tenir la route et permettrait de re-dynamiser le marché :
- permettre d'acheter des ressources avec des PF (c'est déjà un peu ce qu'il se passe pour acheter des GM plus avancés) donc pourquoi pas le formaliser.

Qu'en pensez-vous ?
Et surtout, voyez vous des déviances possibles ?
 

OR73

Forgeur d'or
@Sylvie Cultrice

Bonsoir,
Tu oublies la mode des GM (dont Frontenac) à haut niveau et le jeu basé uniquement sur les quêtes récurrentes qui donnent les 5 ressources de l'âge en cours. (et les GM avant le moderne, les quêtes deviennent donc réellement efficace à partir du moderne donc ceux qui veulent jouer comme cela ont facilement un gros Frontenac)

Je parle des jeux GSS en général.
Et je pense qu' Inno s' en sort plutôt bien.
La gestion des prod en général est beaucoup plus aboutie en IA.
Si l' on compare un joueur à une IA, c' est le jour et la nuit sur du long terme.
Dans FOE, on retrouve le pb qui se règle en partie par les EDG et les Cbts GvsG.
Ce qui se passe, c' est que quelques soit le jeu à un moment le joueur ne maitrise plus ou n' a plus la main.
Soit les opérations deviennent excédentaire à outrance soit à l'inverse, c' est la pénurie.
Ce qui devient une incohérence avec l' esprit " Gestion ".
D' ailleurs on retrouve ici le souci avec les stocks Guilde. Le Re sont stockées et généralement une faible partie est utilisée.
La solution pour éviter cette perte par inactivité. Aucune.
Mais là, ce n' est pas la programmation qui pèche, c' est l' aspect commercial qui interdit.
Libérer ces Re, c' est perdre de l' argent.
Toute les nouveautés de ces deux dernières années visent à éviter les stockage chez le joueur.
Et augmenter les flux vers des réservoirs maitrisé par l' appli.
En fait le jeu se développe pour l' aspect lucratif et non ludique.
Bon j' évite de parler des GMs car là c' est encore plus frappant. Dès que l' on parle de PFs, c' est chiffre d' affaire.

Donc quel intérêt de développer le marché, honnêtement.
Payer des gens pour travailler sur un objectif qui pour l' entreprise aura aucune valeur ajoutée ?
On peut rêver !
 

DeletedUser50472

Guest
Alors, c'est juste que je m'étonnais que certains préfèrent avoir des PFs plutôt que des ressources avec leurs bazars. Et prendre le bazar en exemple n'est pas si bête puisqu'il permet de produire au choix l'un ou l'autre. Après j'aurais pu prendre le luau, la roseraie... Et si je n'ai pas pris en exemple les bâtiments de productions, c'est parce qu'ils prennent tous des cases différentes, qu'ils nécessitent de la population, et qu'à partir du moderne, ils ne créent plus des ressources, ils les transforment. Du coup, c'est extrêmement compliqué d'en évaluer le cours si je cherche à vendre mes ressources.

Et parce que si on suit la logique, si c'est formalisé, alors comme pour les ressources actuelles où on peut échanger dix ressources pour une avec le jeu, on devrait pouvoir faire pareil avec les PFs contre des ressources (et réciproquement, avec un ratio énorme comme il existe pour les ressources actuelles.
 

DeletedUser51076

Guest
Bonjour,
Pourquoi certains échanges de ressources demandent des points forge et d'autres non ?
 

DeletedUser35388

Guest
Evidemment, personne n'en voudrait, mais si cela avait toujours été comme cela, ça aurait évité nombre "d'abus", le principe de base du jeu étant de faire évoluer sa ville en fonction de l'avancée dans les âges.
Imaginer un homme vêtu de peaux de bêtes, chasseur cueilleur de l'âge de fer, vieillard de 30 ans, qui regarde ses enfants ramasser des grains de céréales sauvages et qui se dit: "pétard, à force de ramasser et de manger autant de graines, ils vont faire disparaître certaines variétés !! je vais construire une chambre forte pour préserver un échantillon de chaque variété pour assurer à mes arrière arrière arrière petits-enfants la disposition de ces graines !" .......


Il suffit de regarder dans les descriptions des guildes, combien disent imposer le commerce soi-disant équitable à 1/1 entre ressources du même âge. Un joueur qui pose des offres en faisant, ne serait-ce que 5 ou 10 % de bénéfice est banni de la majorité des grosses guildes. Le marché est donc réduit à du troc, et ne peut servir pour faire du commerce. (tout commerçant pour exister doit faire du bénéfice, d'ailleurs IRL la notion de commerce équitable a été créée pour assurer un juste bénéfice aux petits producteurs confrontés à la dictature des grosses guildes commerciales IRL)

Pour toi, c'est normal de se faire du bénéf entre membres d'une même guilde ? Si c'est le cas, j'aimerais pas venir dans ta guilde...
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour toi, c'est normal de se faire du bénéf entre membres d'une même guilde ? Si c'est le cas, j'aimerais pas venir dans ta guilde...
Pourquoi pas ?

Pour certains âges les ateliers sont de tailles très différentes, certains ne construisent que les petits ateliers, d'autres font l'effort de construire les grands.
Pourquoi celui qui a 1 atelier de porcelaine qui prend 16 cases ne pourrait-il pas faire du "bénéfice" s'il a besoin de papier que l'autre produit avec 2 ateliers qui ne prennent que 12 cases ?

Autre exemple: un joueur qui construit un maximum d'ateliers et qui alimente la trésorerie au détriment d'autres choses peut très bien espérer une compensation sur ses échanges.

Autre exemple: un joueur qui n'a pas de besoin pour lui, s'il ne peux pas faire de bénéfice ne va pas perdre du temps à créer des offres, personne ne pourra l'obliger à le faire. Pour les membres de la guilde, est-il mieux de n'avoir aucune offre pour répondre à leurs besoins ou est-il mieux d'avoir une offre avec 5 % de bénéfice ?

Dernier point: il est impossible de réserver des offres pour les joueurs hors guilde donc si tu obliges le taux de 1/1 tu empêches également le bénéfice "hors guilde" qui peut permettre d'alimenter la trésorerie .....

Bref si les membres de la guilde ne sont pas trop idiots ils doivent être capables de juger de la valeur d'une offre et dans ce cas, les obligations et interdictions sont inutiles et donc, compte tenu des points ci-dessus, contre productives.
 

fortes974

Mathématicien
En concurrence avec les pilleurs, les joueurs qui n'échangent pas "équitable" sont les types que j'exécre le plus dans ce jeu. Quand je vois la plupart des échanges sur beaucoup de mondes différents, ça me donne la gerbe. Donc se serait normal le gars qui échange ses pauvres 30 or contre 60 sel par exemple selon toi? Sérieusement chaque fois qu'un joueur pose ce genre d'offre, je le préviens gentillement et si il ne cesse pas virer de la guilde ou des amis. Si c'est un voisin je le pille pendant 2 semaines tant qu'il n'enlève pas ses offres.
Après c'est comme tout, il suffit de ne pas accepter ce genre d'offre et on en verra plus. Il faut quand même être d'une intelligence relative pour les accepter.
Imaginons que tous faisons ainsi: On pose que des offres inéquitables à x2 de l'âge au dessus, et on verra si sa marche.

Tu veux un bénéfice pour échanger, déjà le fait de ne pas produire les 5 types de ressources et de pouvoir échanger le surplus de l'un pour combler le manque de l'autre sur le même âge est déjà suffisant non?
 

DeletedUser43830

Guest
En concurrence avec les pilleurs, les joueurs qui n'échangent pas "équitable" sont les types que j'exécre le plus dans ce jeu. Quand je vois la plupart des échanges sur beaucoup de mondes différents, ça me donne la gerbe. Donc se serait normal le gars qui échange ses pauvres 30 or contre 60 sel par exemple selon toi? Sérieusement chaque fois qu'un joueur pose ce genre d'offre, je le préviens gentillement et si il ne cesse pas virer de la guilde ou des amis. Si c'est un voisin je le pille pendant 2 semaines tant qu'il n'enlève pas ses offres.
Après c'est comme tout, il suffit de ne pas accepter ce genre d'offre et on en verra plus. Il faut quand même être d'une intelligence relative pour les accepter.
Imaginons que tous faisons ainsi: On pose que des offres inéquitables à x2 de l'âge au dessus, et on verra si sa marche.

Tu veux un bénéfice pour échanger, déjà le fait de ne pas produire les 5 types de ressources et de pouvoir échanger le surplus de l'un pour combler le manque de l'autre sur le même âge est déjà suffisant non?

Il faudrait voir à sérieusement te calmer!!!

Les pilleurs et les commerçants ne sont pas des "parasites", "vermines", "crevards", "pôv types", etc, etc, etc. Et si tu "exècres" des joueurs qui ne font que jouer normalement à ce jeu et que cette partie du jeu, officielle, non détournée, encouragée, te donne "la gerbe", tu ferais mieux de partir.

Tu es insultant, offensant depuis longtemps parce que tu n'es pas d'accord avec des piliers de ce jeu, qui sont promus par Inno et qui sont, dans le fond, complètement normaux.

Le problème ne vient pas des autres... Tu as dit de très (trop) nombreuses fois le mépris que tu as pour des joueurs jouant normalement, c'est bon, on a compris, maintenant change de disque et surtout de comportement.
 

Loup Tenace

Empereur
A ceux qui dénigrent systématiquement les pilleurs (les pauvres ils ne font qu'utiliser une option du jeu) et/ou ceux qui tentent de faire du bénéfice sur le commerce (c'est parfaitement leur droit) et bien merci de respecter leur façon de jouer. Faire du pillage ou tenter de faire des bénéfices sur le commerce n'est en rien répréhensible.
Donc si cela ne vous conviens pas et bien ignorer cette façon de jouer et continuer à jouer sans vous préoccuper des parties des autres joueurs. Etre insultant ou désobligeant pour exprimer son opinion dessert plus vos propos qu'autre chose.
Donc première chose on reste courtois et on respecte les autres.
 

DeletedUser35388

Guest
Pourquoi pas ?

Pour certains âges les ateliers sont de tailles très différentes, certains ne construisent que les petits ateliers, d'autres font l'effort de construire les grands.
Pourquoi celui qui a 1 atelier de porcelaine qui prend 16 cases ne pourrait-il pas faire du "bénéfice" s'il a besoin de papier que l'autre produit avec 2 ateliers qui ne prennent que 12 cases ?

Autre exemple: un joueur qui construit un maximum d'ateliers et qui alimente la trésorerie au détriment d'autres choses peut très bien espérer une compensation sur ses échanges.

Autre exemple: un joueur qui n'a pas de besoin pour lui, s'il ne peux pas faire de bénéfice ne va pas perdre du temps à créer des offres, personne ne pourra l'obliger à le faire. Pour les membres de la guilde, est-il mieux de n'avoir aucune offre pour répondre à leurs besoins ou est-il mieux d'avoir une offre avec 5 % de bénéfice ?

Dernier point: il est impossible de réserver des offres pour les joueurs hors guilde donc si tu obliges le taux de 1/1 tu empêches également le bénéfice "hors guilde" qui peut permettre d'alimenter la trésorerie .....

Bref si les membres de la guilde ne sont pas trop idiots ils doivent être capables de juger de la valeur d'une offre et dans ce cas, les obligations et interdictions sont inutiles et donc, compte tenu des points ci-dessus, contre productives.

C'est une vision, ce n'est clairement pas la mienne :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut