• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Marché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
@brief : les 3 points cités ne me concernent pas.
Je dispose facilement des ress dont j'ai besoin.
Je dis juste que certains galèrent et que le marché n'est pas exploité entièrement.
Il pourrait apporter un plus dans ce magnifique jeu.

Je peux te donner une de mes idées, des enchères inversées, qui se décôtent avec un compteur.
 

Spirouzzz

Ministre
@brief Je ne vois pas de discordance dans mes réponses, ne t'en déplaise :)

L'idée a été remontée: c'est un fait. Elle a été refusée à l'époque, c'est un fait aussi.

Derrière, je dis d'un côté que quand ils voudront se pencher sur le marché ils auront déjà toutes ces idées sous la main (puisque même s'ils les ont refusées à l'époque, elles sont notées quelque part), et de l'autre qu'on ne sait pas ce qu'ils veulent faire. Où est la discordance au juste ? On ne sait pas s'ils veulent se pencher sur le marché, et si oui quand; et on ne sait pas s'ils s'y penchent ce qu'ils y feront. C'est plus clair comme ça ?

Tâche donc de comprendre ce que tu lis, au lieu d'interpréter mes réponses et d'en conclure des inepties sur mon état ;)
 

DeletedUser

Guest
go ! @Harley D
toute idée est bienvenue , surtout de gens de bonnes volontés !

@Spirouzzz , merci pour ta réponse .
Tâche aussi de comprendre que je ne lis pas d'inepties de ta part, qu'à la rigueur si je les estimaient ainsi elles ne me déplaisent pas et que si tu es en porte à faux avec le développement d'Inno je n'y peux rien.
Et que si celui-ci ne te donne pas les infos dont nous avons besoin en tant que joueur, quand on te les demande à toi, ou aux autres, je reste démuni...
J'estime avoir encore le droit de te mettre face à des contradictions que tu véhicules sur ce fil précisément et c'est juste mon ressenti.
Je suis désolé si celui-ci te heurte.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
zennnnn, ça commence à sentir la testostérone !

@brief, pour proposer une bonne suggestion, il vaut mieux en discuter avant et de pallier aux éventuels oublis ou erreurs d'une précipitation.

Je pense que l'évolution du jeu dans les ages doit prendre en compte que l'économie a pris le pas sur le combat.
il faut donc donner de l'ampleur au marché sans que sa nouvelle fonctionnalité devienne excuse à déviances.
 

DeletedUser

Guest
je suis bien d'accord avec toi Harley.
ceci dit, le marché, malgré ton post initial, n'a pas l'intention d'évoluer.
et toute la question reste là...

Hors rush sur Gms avec les ressources que cela implique sur le marché... (et le sujet n'est pas là je pense vu ton interrogation initiale ?)
 

Harley D

Forgeur d'or
La substance la plus importante de mon post initial reste :
Je souhaite juste profiter de vos diverses expériences sur les jeux que vous avez connus pour proposer à Inno une alternative du marché qui pourrait relancer son intéressement et donner un aspect nouveau à l’exploitation dans FOE.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir Harley,

Alors voilà en gros ce qui est jouable.
Je ne cite aucun jeu ( publicité oblige ).
Depuis le développement de cette catégorie de jeu deux types d' utilisations des " Ressources " s' opposent qui proviennent directement d' un choix
de l' organisation initiale du jeu.

Une constante, chaque joueur ne peut produire l' ensemble des ressources.
C' est toujours vrai et oblige l' exploration, l' échange et la transformation.
Bien ensuite est défini l' utilisation. Tu peux avoir un jeu ou un bâtiment est construit en nécessitant un coût pour amélioration.
Ou seconde solution un coût en Re engagé dans une échelle des temps.
Alors ici, on est a cheval sur les deux. On a notre échelle des âges et des GMs qui progresse par niveau.
Cela complique la chose dès le départ. Car généralement, d' un côté le jeu peut évoluer indéfiniment.
Il suffit de proposer une échelle avec des âges purement inventés. Et de l' autre, on se limite à une période particulière.

Bien, une fois défini. Le pb de l' utilisation des ressources. Déjà on se base sur des Re dites Primaires et des Re à combiner.
Pourquoi ? Simple, il faut provoquer une surconsommation des Re et en limiter le nombre.
Alors maintenant que nous avons un stock de Re avec une possibilité de régulation en interne,
il faut convertir nos Re en quelques chose pour donner une valeur. En fonction de notre choix, on établi un commerce ou un flux entre les différent joueurs.
Et là, c' est une guerre commerciale qui prend le relais. Rien à voir avec la réalité et ses possibilités.

Soit le jeu s' inspire du système commercial réel: valeur = Offre / Demande.
Très peu de jeu le propose et jamais en ligne. La raison, le concepteur n' a pas la main sur les stocks et les opérations.
Donc commercialement, c' est vite ingérable. Car en fait, il est difficile pour le développeur de faire un retour et une estimation chiffrée
de l' équivalant pécuniaire. Sauf dans un cas, rendre payant la pose de bâtiment producteurs.
Dans ce système, les points n' ont pas lieu. Hé oui, les transactions sont directement liées à une valeur sonnante et trébuchante.

Soit le jeu converti les Re en points ou autres est dans ce cas, un cadre est imposé.
La Re prend la valeur de l' unité de rémunération du jeu ( connexion, temps, ..... ).
Ce qui ouvre la possibilité de gratuité.
Cependant des verrous, interdisent des échanges extrêmes. bin vi, une trop grande différence de niveau, âge, ...
implique un écart important de points et donc une unité de rémunération erronée.

Bref, le système est inchangeable.
Du moins dans le contexte de création actuel.
C' est le revers de médaille des jeux en ligne, rien à voir avec un jeu hébergé.
Qui lui fourni une IA appliquant une conversion transparente et particulière au jeu.
D' ailleurs, au départ on parlait de jeux de gestion, ensuite est venu la stratégie et enfin la simulation.
Bon je vous passe toutes les combinaisons, c' est 25 ans de jeux et de recherches quand même.
 

DeletedUser39355

Guest
J'ai une idée qui me semble bien.
Une genre de loto de médailles.
Le problème je crois est du fait que nos offres reste sur le marché et ne sont pas toujours prise.
Alors si nous tentons les gens de prendre des offres au marché en leur donnant une chance de gagner des médailles.
Une offre sur X auraient la chance de gagner un lot de X médailles.
Le nombre de médailles pourrais être en lien avec l'âge du joueur par exemple.
Vous en pensez quoi?
Ça vous donne le goût d'aller chercher des offres ;))
 

DeletedUser21572

Guest
J'ai une idée qui me semble bien.
Une genre de loto de médailles.
Le problème je crois est du fait que nos offres reste sur le marché et ne sont pas toujours prise.
Alors si nous tentons les gens de prendre des offres au marché en leur donnant une chance de gagner des médailles.
Une offre sur X auraient la chance de gagner un lot de X médailles.
Le nombre de médailles pourrais être en lien avec l'âge du joueur par exemple.
Vous en pensez quoi?
Ça vous donne le goût d'aller chercher des offres ;))

bonjour dame machine ce qui marche le mieux par expérience ce sont les pf !!! les médailles à un certain niveau on est blindé (et quand on a acquis toutes les extensions elles ne servent quasi à rien )
quand aux pf "les assoiffés" n'en ont jamais assez, c'est pourquoi le système pf /ressources a pris le dessus sur le marché. Ainsi sur jaims on a des pages et des pages d'offres de demain mais très peu d'offres futur, ou futur artic . J'ai du m'y mettre pour avoir mes ressources futur artic et je ne vais quasi plus sur le marché, ce qui est bien dommage ,:-(
 

DeletedUser50472

Guest
@brief : je me demande où tu as lu qu'Arley D
1: était dans une guilde incapable de lui fournir ce qu'elle demande
2: que ses amis non plus
3: que ses voisins non plus

Son objectif, si j'ai bien compris, N'est PAS de trouver des ressources dont elle a besoin, mais de pouvoir faire du bénéfice sur d'autres joueurs. Et ce n'est pas la politique d'Inno de l'en dissuader, mais la politique des Guildes.

Et elle souhaite dynamiser le marché.
Enfin, les joueurs qui parlent de construction de GM sont dans la discussion puisque actuellement la recherche de ressources est essentiellement faite pour ça. On va en chercher un peu pour ses technologies, éventuellement pour combler un trou dans la tréso de guilde mais pas plus que ça.
Et on peut parfaitement produire de toutes les ressources de son âge, pour peu qu'on ait suffisamment de place tribale, roseraie, bazars... pour produire de tout. Voire même les GM avant l'âge moderne.

Etant donné qu'on peut facilement produire toutes les ressources de son âge, il ne faut pas interdire de construire des GMs d'âge supérieurs, sinon, il n'y a plus de marché. Pour autant, je suis d'accord avec toi que cela ne devrait être que pour des GMs d'un ou deux âges plus haut, sinon, il y a dévoiement du système avec les PFs.
(mais ça, nous n'allons pas le changer, donc autant vivre avec. Et comprendre que l'arche à un âge peu avancé c'est ridicule)

Et d'abord, voyons qu'il y a plusieurs étapes:
1: avant d'avoir des GM
2: des GM mais avant l'âge moderne
3: jusqu'à demain
4: le futur
Si j'ai mis ces étapes, c'est que le marché (au moins jusqu'à maintenant) évolue dans ces zones.

Bon, à partir de là, voyons quelles sont les options possibles pour dynamiser le marché.
Pour l'instant, les idées avancées sont
- mettre des filtres pour des offres hors guildes, (ou des filtres seulement voisins, et seulement amis)
- mettre une obligation de 10%supplémentaire minimum par âge d'écart (dans le sens où les ressources d'âge bas doivent être moins chère que celle d'âge heut)
- une système d'enchère avec décote. @Harley D, peux tu nous en dire plus sur ton idée?
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Au risque de jeter un pavé dans la mare, je ne pense pas que l'une ou l'autre des propositions suffise à dynamiser le marché!... :-(
A l'usage, on s'aperçoit que, comme le dit Moly :
ce qui marche le mieux par expérience ce sont les pf !
Mais le dévoiement du système est tel qu'à ce jour, les contrats ressources c/ pfs ne se limitent plus à la pose de Gms avant l'âge!... J'ai des "amis" qui concluent actuellement ce type de contrat pour... débloquer des technologies!... :eek:
Inno encourage d'ailleurs ce type de situation, en sortant des bâtiments d'événement qui produisent encore et toujours du pf!... On en arrive à des situations ubuesques, où les cités produisent des centaines de pfs par jour, mais où il n'y a plus aucune place pour les ateliers de ressources!... :confused:
Et lorsque vous dites que vous faites "tourner" les bazars et autres en ressources, on vous regarde comme si vous étiez un alien!... :eek:
 

Godverdomme

Chevalier
Perso, je vais aller à contrario de ce qui s'écrit dans cette file. Partisan du libre marché à l'occidentale plutôt que du commerce hyper règlementé, j'ai plutôt l'impression que ce qui pourrait dynamiser le marché, ce ne sont pas plus de contraintes comme on l'expose généralement dans cette file mais, au contraire, moins de contraintes, voire l'absence de contrainte. Donc enlever toute limite dans les taux et élargir le marché à l'entièreté du monde dans lequel on joue sans plus le limiter aux voisins ou aux amis.
 

Sylvie Cultrice

Président
Une constante, chaque joueur ne peut produire l' ensemble des ressources.
Tu oublies la mode des GM (dont Frontenac) à haut niveau et le jeu basé uniquement sur les quêtes récurrentes qui donnent les 5 ressources de l'âge en cours. (et les GM avant le moderne, les quêtes deviennent donc réellement efficace à partir du moderne donc ceux qui veulent jouer comme cela ont facilement un gros Frontenac)

Pour ceux qui parlent de permettre le marché au monde entier, rappelez vous ce que donnait l'historique il y a quelques semaines ....
S'il faut 3 heures pour ouvrir la fenêtre du marché tellement les offres sont nombreuses, ...... tout le monde se rabattra sur Frontenac !!
 

Harley D

Forgeur d'or
voire l'absence de contrainte
Sans contarinte, bonjour les déviances, chantage et autres...


Personnellement j'avais deux idées en tête :
- permettre des enchères inversées, comme à la criée, où les offres se décoteraient automatiquement jusqu'à la prise
- permettre d'acheter des ressources avec des PF (c'est déjà un peu ce qu'il se passe pour acheter des GM plus avancés) donc pourquoi pas le formaliser.

Voilà mes deux idées de bases de mon enquête.
Merci à tous de vos idées et expériences.

On peut éventuellement déboucher sur une bonne suggestion si on fait le tour des avantages et inconvénients possibles.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour Harley,
- permettre des enchères inversées, comme à la criée, où les offres se décoteraient automatiquement jusqu'à la prise
Et on obtiendrait des aberrations du type : "plus personne ne prend d'offres, on attend la décote maximum"!... ou encore : "chacun pose des offres invraisemblables, de peur de la décote"... Les ressources n'auraient plus aucune valeur certaine, pourquoi donc s'embêter à les produire?...
- permettre d'acheter des ressources avec des PF
Mais comme tu le dis, cela existe déjà : pourquoi s'enquiquiner à coder un nouveau "truc" qui n'est pas nouveau et fonctionne très bien comme ça?...
Je ne critique pas, sois-en certaine, ta démarche, j'essaie juste de trouver des contre-arguments... ;-)
 

Tarmin

Mousquetaire
Pour ma part, j'abuse complétement des possibilité qu'offre le marché. Je produis des milliers de ressources avec Frontenac, ressources que je vend ensuite contre des pfs. Les PFs ne sont ni plus ni moins qu'une monnaie, accepté par tous. Il n'y a rien de choquant dans le fait qu'initialement le commerce était basé sur le troc et que maintenant il y 'ait des échanges avec une monnaie, ça suit le fil (pré)historique.

Pour les échanges de ressources éloignés de son propre age, ça ne me choque pas non plus, les indiens d'amériques ont vite adopté les fusils des colons, meme si technologiquement, ils en étaient pas a cet la. Que dire de l'ère Meji et de l'occidentalisation à marche forcée du Japon, passant des Samourais à industrialisation et une armée moderne. Je suis sur qu'on peut trouvé des centaines d'autre exemple.

Inno n'a pas de probleme avec ça, sinon pourquoi implementer la Tour dynamique en Demain? Il est évident qu'on peut obtenir des ressources d'age supérieur avec...
 
Tu oublies la mode des GM (dont Frontenac) à haut niveau et le jeu basé uniquement sur les quêtes récurrentes qui donnent les 5 ressources de l'âge en cours. (et les GM avant le moderne, les quêtes deviennent donc réellement efficace à partir du moderne donc ceux qui veulent jouer comme cela ont facilement un gros Frontenac)

Absolument (j'ai d'ailleurs cessé de lire le long post auquel tu réponds à ce stade car la "constante" étant fausse la suite me motivait modestement). Je précise juste que ces joueurs (dont je suis) ont tous monté Frontenac et gagnent donc non pas 5 ressources mais 25 et plus à chaque fois. Ils sont donc autonomes et bien plus et alimentent le marché d'offres équitables ou via des offres en apparence inéquitables, contrepartie d’échanges de ressources contre des PFs. Ces productions pèsent lourd sur le marché de même que celles résultant de la revente de ressources dites non raffinées produites par les GMs avancés de beaucoup.
 

DeletedUser50472

Guest
Du coup, si on met un système d'échange de ressources contre PFs, quels sont vos taux? J'ai moi-même, sans frontenac, pas mal de ressources, en contemporain, post, et moderne notamment, à combien puis-je les vendre?

En général, ce sont plutôt des ressource futur qui sont achetées avec des PFs, non?
 
Du coup, si on met un système d'échange de ressources contre PFs, quels sont vos taux? J'ai moi-même, sans frontenac, pas mal de ressources, en contemporain, post, et moderne notamment, à combien puis-je les vendre?

En général, ce sont plutôt des ressource futur qui sont achetées avec des PFs, non?

Les taux dépendent de la rareté des ressources... Donc c'est variable selon les mondes, les âges des joueurs... Tu ne trouves que très exceptionnellement des taux de moins de 3 ressources (même rares) par PF, inversement et sauf pour les âges les plus anciens il y a généralement peu d'offres de plus de 10 ressources par PF. Sur Jaims actuellement la plupart des taux sont autour de 1 PF pour 8 ressources (il me semble).

Ensuite et au sein d'une même guilde il y a aussi des coups de main, des taux plus privilégiés parfois... Bref pas de règle. Pour ce que tu offres (qui n'est pas très rare ni recherché) nous serions sans doute entre 8 et 15 pour 1 PF mais, encore une fois, c'est très variable selon les moments, les joueurs....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut