• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Marché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je ne dis pas le contraire, je m'interroge si cela ne relancerait pas l'attrait du marché en incluant un peu de stratégie de gestion.
Mais toute piste est bonne à prendre en compte afin d'optimiser le système actuel.
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,
J'ai vu 2 choses dites avec lesquelles je suis d'accord ( pas taper svp ) :)
1- Ne pas autoriser du 1 pour 2 lorsque ça dépasse 2 ages, pas normal de voir ça ( ça limiterait aussi les cité des ages de début de partie avec des GM d' ages de fin de partie )
2- limiter les offres par joueurs, on se noie dans les offres faites par les mêmes joueurs
Au plaisir
Bon jeu
 

DeletedUser50472

Guest
Quels ont été les arguments pour qu'inno refuse le marché "hors guilde". Il y a peut-être un moyen de faire en sorte de poser une demande un peu différente qui serait acceptée.
 

Harley D

Forgeur d'or
@Spirouzzz, je suis souvent d'accord avec toi, mais pas cette fois, car Aquilamaximus avait répondu le 15 février 2016 :
Innogames ne souhaite pas ajouter d'autres filtre au marché à l'heure actuelle.

Sans aucune explication et avec l'argument "à l'heure actuelle", il y a 1 an et demi.
 

Spirouzzz

Ministre
J'ai mis le refus primaire, sans compter donc les doublons et les remontées par d'autres communautés.

Par ailleurs, l'idée ayant déjà été remontée aux développeurs, ils l'ont notée quelque part. Donc quand ils auront l'envie de se pencher sur le marché, ils chercheront dans les X suggestions concernant le marché qui leur ont été remontées.
 

Dams54320

Astronome
1- Ne pas autoriser du 1 pour 2 lorsque ça dépasse 2 ages
heuresement que c'est autoriser
imagine 2 minutes le bordel infâme pour transformer de gros stock
un exemple pour te prouver que heureusement c'est la
il faudrait poser x offres pour transformer du prog en hma
alors que en poser une simplifie tellement l’échange
sans oublier les échanges pf ressources qui s’arrêterait totalement en enlevant cette possibilité
 

DeletedUser23792

Guest
il faudrait poser x offres pour transformer du prog en hma

Ne rien faire sous prétexte que ce serait plus contraignant n'est pas constructif, la on parle de cohérence, on a des taux obligatoires ( par le jeu lui-même ) quand on fait des échanges d'un age sur le suivant ou précédant, voir même sur le même age et la on peut échanger au même taux alors qu'il y a souvent des différences de plusieurs ages , illogique non??
Et c'est justement ces échanges PFs / ressources à des taux complètement absurdes qui font qu'on voit des cités en bas ages avoir des GMs des derniers ages, cela n'engage que moi mais cela dénature complètement les bases de ce jeu.
Bonne journée
 

Godverdomme

Chevalier
Et c'est justement ces échanges PFs / ressources à des taux complètement absurdes qui font qu'on voit des cités en bas ages avoir des GMs des derniers ages, cela n'engage que moi mais cela dénature complètement les bases de ce jeu.
Bonne journée

Je pense quand même que le fait de pouvoir monter un gm d'un âge postérieur au sien peut faire partie intégrante d'un jeu collaboratif comme FOE.

De plus, en tant que joueur relativement récent, je me sentirais "frustré" si on me retirait cette possibilité alors qu'un grand nombre de joueurs plus anciens ont pu booster leur cité de cette manière.
 

Sylvie Cultrice

Président
De plus, en tant que joueur relativement récent, je me sentirais "frustré" si on me retirait cette possibilité alors qu'un grand nombre de joueurs plus anciens ont pu booster leur cité de cette manière.
C'est une absurdité qui est effectivement irréparable car ce serait la révolution, on a tous plus ou moins profité de ce défaut, mais en étant objectif on ne peut que reconnaître que ce n'est pas dans l'esprit du jeu de construire une arche en âge de fer ou HMA.

Je pense qu'au début du jeu les concepteurs n'avaient pas prévu l'idée des échanges pf/ressources, qui n'auraient d'ailleurs certainement eu aucune utilité à cette époque puisqu'il n'y avait pas de GM à anticiper.

Pour en revenir au marché il est donc évident qu'il ne sera pas modifié de sitôt sur ce point.
 

Izygomatique

Mathématicien
C'est quoi le marché ? Une nouvelle fonctionnalité de la dernière MàJ ?

Edit modé : attention au spam...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23792

Guest
De plus, en tant que joueur relativement récent, je me sentirais "frustré" si on me retirait cette possibilité alors qu'un grand nombre de joueurs plus anciens ont pu booster leur cité de cette manière.

Ce jeu est fait sur la durée, alors effectivement si en tant que jeune joueur tu veux déjà être grand on ne peut pas discuter :)
J'ai plus de 4 ans de jeu mais j'ai pas mis la charrue avant les bœufs, j'ai construits ma cité petit à petit, évidement maintenant les nouveaux joueurs ne comprennent pas toujours ça et veulent concurrencer les anciens joueurs dés leur arrivée sur le jeu, mais bon c'est aussi dans la stratégie d'INNO de le leur laisser croire, ça fait rentrer des sous :)

on a tous plus ou moins profité de ce défaut

Je ne me sens pas concerné, j'ai évolué ma cité au fur et à mesure et ai ( plus ou moins ) posé mes GMs à leur age respectif ( j'ai bien dit plus ou moins ).
Ce ne serait que moi ( cela n'engage que moi ) les GMs ne devraient pouvoir être construits qu'à partir de l'age inférieur à leur propre age
Bon jeu malgré tout ( aux nouveaux et aux anciens )
 

Lilith*

Force de frappe
Je pense quand même que le fait de pouvoir monter un gm d'un âge postérieur au sien peut faire partie intégrante d'un jeu collaboratif comme FOE.

De plus, en tant que joueur relativement récent, je me sentirais "frustré" si on me retirait cette possibilité alors qu'un grand nombre de joueurs plus anciens ont pu booster leur cité de cette manière.

Bonjour.

Les joueurs les plus anciens n'ont pas pu profiter de cette façon de jouer. Quand j'ai commencé le jeu, l'ère du futur et du coup l'arche n'existaient pas ;) j'ai posé l'arche quand j'étais en demain. Mais je ne vois vraiment pas pourquoi on changerait cela maintenant. Si les joueurs en ADF veulent poser l'arche, pourquoi les empêcher? Ca peut peut être aider leur guilde et ça leur complique quand même pas mal le jeu car une arche en ADF ça prend de la place.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne me sens pas concerné, j'ai évolué ma cité au fur et à mesure et ai ( plus ou moins ) posé mes GMs à leur age respectif ( j'ai bien dit plus ou moins ).
Ce ne serait que moi ( cela n'engage que moi ) les GMs ne devraient pouvoir être construits qu'à partir de l'age inférieur à leur propre age
Bon jeu malgré tout ( aux nouveaux et aux anciens )
J'ai fait comme toi, y compris pour Alcatraz qui était alors le GM à la mode :-p, comme pour tous les plus anciens l'arche n'existait d'ailleurs pas ...
Mais depuis, sans en faire une stratégie, je vends régulièrement des ressources contre pfs, généralement quand je suis sollicité, au moins elles ne s'entassent pas inutilement dans mon inventaire (par contre je n'en ai jamais acheté ...), ça ne m’empêche pas de penser que ce devrait être impossible.
 

Godverdomme

Chevalier
Ce jeu est fait sur la durée, alors effectivement si en tant que jeune joueur tu veux déjà être grand on ne peut pas discuter :)
J'ai plus de 4 ans de jeu mais j'ai pas mis la charrue avant les bœufs, j'ai construits ma cité petit à petit, évidement maintenant les nouveaux joueurs ne comprennent pas toujours ça et veulent concurrencer les anciens joueurs dés leur arrivée sur le jeu,
évidemment si tu fais partie de ceux qui pensent qu on récompense à l ancienneté et non au mérite, on ne peut effectivement pas discuter :-)
 

DeletedUser23792

Guest
J'ai moi aussi permis à des joueurs de monter un GM ( l'arche en particulier ) en lui échangeant les ressources qu'il lui manquait et tout comme toi je pense que ces échanges devraient être.
Soit interdit ( vu la différence d'age quand il s'agit d'échange de ressources )
Soit soumis à un taux reflétant la réalité mais pas du 1 : 2 entre bas age et age de fin de partie

Ce n'est pas une récompense dont on parle :)
Les récompenses tu en as en EG, sur la carte campagne ou par d'autres moyens :)
 

DeletedUser50472

Guest
C'est clair que d'avoir des GM haut niveau alors qu'on est en bas âge est absurde. Et même si on peut imaginer qu'on puisse avoir un GM de quelques âges au-dessus, l'exemple de la chambre des graines cité plus haut montre une limite de cohérence.

Mais il n'est pas possible de revenir sur ça au moins sur les mondes existants. quant aux mondes non encore ouvert, cela m'étonnerait que cette possibilité disparaisse.
Sinon, on pourrait imaginer que pour obtenir une ressources d'un âge strictement supérieur au sien, il faille mettre au moins 10% de ressources supplémentaires. Et de n'autoriser les échanges qu'avec au maximum un âge d'écart. Ainsi, de 10% en 10%, obtenir des ressources du futur à l'âge de fer deviendrait compliqué... Là, on peut donner 100 bois pour obtenir 200 algues...

Et pour en revenir au problème du marché, pour pouvoir le dynamiser, il faudrait ou bien qu’effectivement les fondateurs/ la majorité des joueurs changent de mentalité, et accepte que des offres inéquitables existent sur leur marché (on peut toujours rêver), ou mettre de nouveaux filtres. Le "uniquement hors guilde" est pas mal, à la rigueur "uniquement voisins" et "uniquement amis" pourraient convenir.

Mais difficile d'argumenter quand l'argument c'est "on ne veut pas changer le marché pour le moment".
 

DeletedUser

Guest
@Harley D , je crois que ton souci du marché provient de plusieurs raisons développées maladroitement plus haut...

1 ) tu es dans une guilde incapable de te fournir ce que tu demandes
2 ) tu as un liste d'amis idem
3 ) tes voisins sont dans ton cas (ce n'est pas anodin le changement il y a quelques mois)

tout changer sur ces 3 solutions résoudra en partie ton problème sachant qu'Inno ne changera JAMAIS les règles du marché (les taux, etc) pour la bonne raison que si tu as besoin de ressources, Il a mis en place le marchand. (à défaut d'enchères comme d'autres jeux FTP, FTP à demi ou PTP purs)

Conviens également que les réponses de la modération implique ceci et qu'il n'y aura pas d'alternatives voulues par Inno...

Le but ultime est de sortir la cb. certains le font pour avancer, d'autres pas.
tout ton choix est là maintenant :-) (change tes amis. conseil d'un brief qui s'en fiche mais qui voit comment ça se passe !)

Edit : je ne comprends pas pourquoi @sergimus , @Godverdomme et @sevlablonde viennent rajouter des soucis supplémentaires sur GMs...ça mélange tout...alors que ton sujet n'est pas là du tout @Harley D !
Pouvoir selon eux accéder au marché et trouver les ressources nécessaires à la construction de GMs...
Le marché est fait pour pouvoir échanger A son âge et 2 âges au dessus au maximum, pas pour pouvoir construire des GMs 5 ou 10 ères plus haut à la base. Merci d'y réfléchir et de ne pas profiter des failles d'Inno...

Bonne soirée :-):-):-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest

Ah ?

J'ai mis le refus primaire, sans compter donc les doublons et les remontées par d'autres communautés.

Par ailleurs, l'idée ayant déjà été remontée aux développeurs, ils l'ont notée quelque part. Donc quand ils auront l'envie de se pencher sur le marché, ils chercheront dans les X suggestions concernant le marché qui leur ont été remontées.

Merci.

Certainement pas. Nous ne sommes pas au courant de ce que veulent faire ou non les développeurs :)

Bien.

Quand tu auras des infos concordantes @Spirouzzz , tu viendras nous les donner ici. ou ailleurs...
Je reconnais qu'il est difficile de dire que l'idée à déjà été remontée et qu'il est difficile d'y apporter une solution faute de réponse par ta hiérarchie, sans dire que tu es au courant.
Tu m'avoueras...

Tâche d'être plus souple dans tes réponses @Spirouzzz, ici et en général sur le forum. tu as toujours l'air d'être à cran...
Personne ne t'en veux, sais-tu ? ;-);-);-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut