• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
ils l'ont retirer de la CDB car sur les négos à 5-6 tu peux te tromper à la main alors que la tu est sur d'y arriver donc tu consomme moins de ressources, et en plus tu va plus vite vu que tu n'a pas besoin de réfléchir
en EG tu n'a pas besoin d'aller vite, tu peux le recommencer 10 fois si besoin, juste le cout en ress qui diminue un peu avec l'assistant
édit : griller par @Mrkc :whip:
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Jamais aucun outil externe au jeu ne sera "approuvé" par Inno, juste toléré et ce tant qu'il ne déroge pas aux règles et CGU.

Quand on tolère quelque chose c'est qu'on l'accepte et qu'on l'approuve. Après si un cheat ne déroge pas aux règles et CGU il faut les revoir alors :o

ils l'ont retirer de la CDB car sur les négos à 5-6 tu peux te tromper à la main alors que la tu est sur d'y arriver donc tu consomme moins de ressources, et en plus tu va plus vite vu que tu n'a pas besoin de réfléchir

Moins de ressources, gain de temps non négligeable et plus besoin de réfléchir ? C'est le but d'un cheat en fait.
Consulter des sites qui te donne des infos pouvant t'aider à améliorer ta façon de jouer ok car tu vas chercher l'info et après tu dois travailler les infos, développer une stratégie de jeu pour t'améliorer à partir des infos
Là on fait le travail du joueur à sa place et il n'a besoin de rien faire à part faire se qu'on lui dis sans réellement réfléchir, il n'y a que moi que cela choque ? x'D
 

antoto51

Biologiste
La 6 choix en 3 coups c'était dans les 2 chances sur 3.
je viens de regarder, 60% mais avec le bonus taverne tu dois être à 100%


dans ce cas l'option pour aider la colonie et un cheat ?? tu gagne du temps, sans l'assistant on doit regarder l'infos calculer le coût total puis déduire de notre stock pour savoir ce qu'il reste à produire ; pourtant personne n'a raller dessus sur le forum...
 

Patou85

Laborantin
Moi qui suis un vieux de la vieille je ne m'en sers jamais.. mon expérience sur un bon vieux jeu qui s'appelait Master Mind est et de loin bien plus efficace !!
 

Patou85

Laborantin
@Anamatt
Je vais te dire ce que je pense puisque ton latin à l'air bien défini..
La science c'est comme la confiture moins on en à et plus on l'étale !!!!
Moi je suis bien français de la France profonde et je dis que .. le classement ne reflète en RIEN les efforts de toutes les guildes....
Car quand même si le classement n'est pas une fin en soit je ne connais pas grand monde qui aime un jeu seulement pour ne tenir aucun compte sur le classement ....
Ou Alors c'est que tout simplement on n'aime pas jouer...
Moi quand je joue c'est pour gagner et pas pour perdre !!
Que ceux seulement qui sont d'accord avec moi approuvent .....

En fait à y reflechir si notre guilde était deuxième je ne sais pas si j'y trouverais qq'ch à redire en me disant que les premiers sont meilleurs que nous !!
Mais de la 1ère à la 13ième place il y a de l'abus ça au moins ça n'engage que moi ....
Il faut vraiment que Inno réagisse le support ou autre je m'en fiche bien mais on ne peut raisonnablement pas continuer comme ça ....
 

firbak

Missionnaire
Si j'ai bien compris le débat du moment, tout ces messages pour en revenir à une choses.
Les guildes se voient attribuer des points suivants:
- leur niveau
- leurs coupes en expédition (qui ne représente peut-être pas grand chose au moment du classement car une guilde qui a été performante autrefois pourrait ne plus être que l'ombre d'elle même.)
- le classement en Champs de Bataille (qui apparemment ne représente rien pour certains car, c'est bien connu, tout le monde est en ligue diamant…)
- le classement en Guilde contre Guilde (qui apparemment n'a aucune représentativité pour certains car seuls les tricheurs gagnent)

En fonction de ces points, un classement est donc établi. Classement, qui en soit, n'a aucun intérêt dans le jeu mis à part se glorifier d'être dans la guilde qui a le plus gros "kiki". (Après tout, un touriste pourrait passer par là et se revendiquer lui aussi de cette guilde #1.)

J'ai jeté un œil sur la première guilde de mon royaume.
- niveau plus qu'honorable
- nombre de coupes or significatif
- 1 000 PL / ligue diamant
- Contrôle quasiment la moitié du dernier secteur des guildes.

Bref, ils performent partout et son premier… Je suis vraiment choqué! (ou pas)

Un peu en dessous, je retrouve une guilde (qui a été première plus de 900 jours) avec:
- un niveau un peu meilleur
- un encore meilleur palmarès en expédition
- 1 000 PL / ligue diamant
- Présente dans quelques secteurs mais sans plus…

Ils font l'impasse sur une partie du jeu et sont donc logiquement détrônés par une guilde mieux organisée en ce moment qui arrive à compenser le retard du à sa vraisemblable "jeunesse".
Tu touches à tout, tu peux prétendre au podium, tu n'arrives pas à briller dans un domaine, tu peux tout de suite oublier la première place.
(Je ne comprends pas comment j'ai pu perdre mon dernier triathlon. Je cours plus vite qu'un lièvre et je pédale plus vite qu'une fusée! Bon, je ne sais pas nager, mais est-ce vraiment un problème? Si je n'ai pas eu la première place, c'est que les autres ont trichés.)

De ce que j'ai compris @patou885, ta guilde est en difficulté en Guilde contre Guilde.
Tu accuses les vilains premiers de tricher et de te faire perdre 15 places, car c'est bien connu, vous êtes (Comme dirais Will Smith si je ne me trompe pas) les meilleurs des meilleurs des meilleurs.
Et les autres guildes semblent en plus s'être arrangées avec ces vilains tricheurs pour ne pas t'aider à trouver ta légitime place de seigneur et maître du monde? C'est à n'y rien comprendre! Si tu t'adresses à ton royaume (Devrais-je dire à tes sujets?) sur le chat général de la même façon que tu le fais ici sur le forum, il doit y avoir des cris et des larmes parmi le bas peuple à chaque fois que ta guilde et toi (… surtout toi) n'êtes pas premier!
Oui, c'est sûr, cela doit beaucoup pleurer… de rire et je ne serais pas surpris si certains des autres guildes ne donnaient pas de temps en temps involontairement, bien entendu un petit coup de main pour que cela arrive.

Moi quand je joue c'est pour gagner et pas pour perdre !!
Quand tu joues, tu acceptes les règles et tu acceptes le fait de pouvoir perdre (Dans le cas contraire, on appelle ces personnes des "mauvais joueurs".) ou tu ne joues pas.
Ta guilde et toi n'arrivez pas à être suffisamment performants dans un des critères de classement, vous ne pouvez pour le moment pas prétendre à la première place, c'est aussi simple que cela.
Tu connais le problème (de ta guilde), trouve une solution autre que de vouloir changer les règles pour que cela t'arrange.

Le classement en l'état actuel (pour ce à quoi il sert) ne me parait pas plus choquant que cela. (Mais bon, ce n'est que l'humble avis de quelqu'un qui pour le moment, s'en balance pas mal.)
Peut-être, tout au plus, pourrait-on s'interroger sur le rôle du niveau de la guilde et du palmarès en expédition qui n'est en rien un reflet actuel de la guilde. (C'est un peu comme si on donnait de l'avance dans une course à celui qui a été premier la fois précédente.)

La science c'est comme la confiture moins on en à et plus on l'étale !!!!
Humm, pour le coup, j'en ai écrit une sacrée tartine, je m'excuse auprès du bas peuple. ;-)


PS: Pour le débat sur l'utilisation des Add-On, plusieurs sujets ont déjà été ouverts ailleurs il me semble.
 

Patou85

Laborantin
@firbak
Et bien alors c'est que tu n'as vraiment rien compris à ma démarche mon cher....
ma guilde n'est pas la meilleure des meilleures comme tu dis...
Mais à 195 EG contre 181!
A toutes les CDG contre seulement la moitié et Au niveau 91 contre 77
Excuse moi du peu d'écart nous sommes 13ième je ne suis pas sûr que cela ne reflète quoi que ce soit ne te déplaise..
Et je le répète s'il n'y avait seulement que 2 places d'écart je pourrais malgré tout le comprendre mais...................
Je dis donc que le classement est seulement établi selon les secteurs acquis en GCG et c'est tout et j'en apporte la preuve...
Et perso je trouve que c'est de l'abus au regard seulement de tous les gens qui se mettent à jouer et qui n'ont tout simplement même pas l'accès à cette GCG !!
Et que Inno ai royalement abandonné le développement et fait la part belle aux détenteurs de PC contre tous ceux qui ne jouent pas sur ces machines..
Le reste n'est qu'interprétation sur ma rage ou sur le fait que je me trouve le meilleur !!!
Ce n'est pas la première place que je réclame mais un système de points au classement qui récompense les meilleurs et pas UNIQUEMENT les joueurs GCG..
Une fois ça compris ça devrait aller beaucoup mieux enfin il me semble avec un tout petit peu de discernement.
 

Baby S.

Mousquetaire
Nous vous répétons sans cesse que les preuves doivent être apportées (je suis sûr que mon voisin est un trafiquant parce qu'il gagne plus d'argent que moi, c'est loin d'être une preuve irréfutable).

Mais les preuves avec vidéo à l'appuie vous ne les acceptez pas !

@Pusso il n'y a pas de fumée sans feu, je veux bien que la GCG bug "naturellement", mais la non ca voudrait dire qu'on se tape les bugs à 99% et eux à 1% ? Non malheureusement, il y'a un bot derrière cela et il y'a suffisamment de sujet sur le forum qui en parle depuis 2 ans pour savoir que les bots en GCG ne sont pas une fiction ou un délire de mauvais joueur

Car depuis le nombre d'année que cette guerre à commencer, on serait des mauvais joueur je pense qu'on l'aurait arrêter depuis longtemps
 

Amaroke

Comte
@patou885 @LionKhan

Vous êtes les meilleurs en (farming de) combats :
1596559865136.png
Vous êtes les meilleurs en (farming de) points :
1596559898660.png
Donc je ne doute pas que vous soyez les meilleurs en BdG, l'endroit idéal pour cela !
Vous n'êtes pas les meilleurs en terme de GMs (aucun de vous dans le top 10) :
1596559964740.png
Et vous n'êtes pas non plus les meilleurs en terme de conquête en GcG :
1596559994847.png
Le classement reflétant non pas uniquement la BdG et le niveau de guilde, il est normal que vous ne soyez pas premier.
Vous pouvez toujours vous dire que vous êtes les meilleurs en CdB et en EG, mais le classement de guilde prenant en compte la GcG essentiellement, vous ne pouvez pas être premier.
Maintenant si vous êtes moins fort en GcG, joué plus stratégique, à plusieurs guildes, sur plusieurs âges ? Mieux coordonnés ? Mais de là a diffamer les adversaires en disant qu'ils utilisent des BOT. Si Inno ne voit pas qu'ils ont des bots avec les moyens techniques qu'ils ont en plus de vous, je ne vois pas en quoi vous pouvez affirmer l'inverse.
De plus, ce n'est pas en attaquant d'autres joueurs ou Inno sur le forum, que vous obtiendrez raison.
Si vous êtes si fort attaquer d'autres guildes. Et Récupérez votre P1.
 

Taxy

Médecin
Souvent certains qui hurlent à l'utilisation de bot ne savent même pas superposer les boutons pour enchaîner les combats à toute vitesse.
La plupart ne regardent pas non plus l'histo pour savoir à quel moment précisément on peut entamer les attaques après 20h.

A un moment une personne m'a mp "c'est facile à 4 aussi" alors que j'étais seul avec les boutons bien alignés, on peut presque faire 1 combat par seconde ou toutes les 2 secondes.

Mais c'est tellement inintéressant la GcG de toute façon...
 

Patou85

Laborantin
Vous pouvez toujours vous dire que vous êtes les meilleurs en CdB et en EG, mais le classement de guilde prenant en compte la GcG essentiellement, vous ne pouvez pas être premier.

Et bien Amaroke c'est bien ce que l'on reproche au jeu... Que la GCG fasse le classement ESSENTIELLEMENT alors que seulement 2/3 des joueurs ne peuvent même pas y jouer !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut