• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Afin de continuer à discuter des GcG sans pour autant polluer les autres sujets. Voici la discussion dédiée aux GcG.

Il est à noter que les GcG resteront jusqu'à nouvel ordre en l'état. Les améliorations à faire ayant été faites.
 

Sylvie Cultrice

Président
Cependant force est de constater statistiquement le peu de participation à la GcG (5% des joueurs selon InnoGames eux-mêmes) et le succès du CBG qui ne se dément pas au fil des mois.
Cette valeur de 5 % est trompeuse car elle se base sur la totalité des joueurs considérés comme actifs par le jeu.
On a pu voir lors du premier événement lors duquel il y avait des ligues, qu'il y avait de l'ordre de 10 000 "actifs" par monde mais en réalité une moitié environ correspond à des joueurs en dilettante qui passent très peu.
5 % de ces 10 000 ça fait 500 joueurs par monde et ce sont tous des joueurs réellement actifs, leur impact sur le jeu est donc loin d'être négligeable.

Par ailleurs pour rechercher les guildes proches de moi en points MMR je me suis fait un tableau dans lequel j'insère la liste des guildes de Noarsil avec leur prestige. En divisant le prestige par 18 (après retrait des points donnés par le niveau) j'obtiens les points MMR pour les guildes absentes de GcG, ça donne un compte rond. Pour les guildes présentes en GcG j’obtiens une valeur non ronde.
En comptant ces guildes j'arrive à environ 70 guildes jouant la GcG.

Ces 2 valeurs: 70 guildes et 500 joueurs montrent que ce n'est pas une fonction négligée.

On peut d'ailleurs se demander combien de joueurs font les défis, les CdB, les colonies, ...
 

DeletedUser47410

Guest
@Sylvie Cultrice
Je pense qu'InnoGames n'ont pas nécessairement compter des joueurs si "absents" que ça. Pour certaines personnes, jouer régulièrement équivaut à jouer au moins une fois par 8h, pour d'autres c'est joueur au moins une fois quotidiennement, et pour d'autres encore (plus rares) c'est jouer une à plusieurs fois par semaine. On a chacun nos contraintes IRL après tout.

Décompte cependant intéressant mais il me semble encore une fois très inférieur aux joueurs sur applis. Il faudrait retrouver le nombre de téléchargement de ces applis et pourquoi pas les statistiques de participation à l'EG d'une part (car suffisamment ancienne pour une comparaison) et au CBG (pour bien faire).

De plus même si ça équivaudrait à 500 joueurs par monde, soit à la louche 10'000 personnes sur 200'000 actifs, ça reste négligeable comme utilisation de ce module. Si on raisonne en utilisation des modules, 100% des joueurs utilisent l'arbre techno, une grande majorité utilisent les GM, la quasi-totalité des joueurs font les évents, et un pourcentage non négligeable s'essaie au CBG et à l'EG, ce qui laisse la GcG quand même loin derrière en terme d'utilisation.
 

fortes974

Mathématicien
500 joueurs par monde me semble un nombre excessif. Sur S par exemple, on a une 15 aine de guilde active en gcg. Et sur ces guides très peu participent à la gcg. J'essayerais de me renseigné sur chaque monde, mais à mon avis c'est 5% d'actifs, mais à voir ce qu'inno considèrent comme actif. A mon ressenti on est très loin des 500 joueurs pas mondes
 

ffemarcounet

Chevalier
@Harley D , @Lance.Dragon , @Sylvie Cultrice , @ffjdmarco , @fortes974 : je viens de déplacer vos messages du sujet des Champs de batailles à celui des Guildes contre Guildes. ce n'est pas dérangeant que vous parliez des GcG (si cela ne part pas en pugilat ! ^^) mais faites le plutôt au bon endroit afin de s'y retrouver ;)

Merci à vous.
excuse moi mais je parlais des négos dans les champs de batailles et je pensais bien être au coeur du sujet.
 
il est temps que innogames apporte des récompenses à ceux qui dépensent leurs troupes en gcg.
quand un fermier donne des ressources au trésor.. il marque des points. Quand un leader gcg pose un siège, il perd 8 unités.. sans marquer de points.
quand il faut poser plusieurs sièges pour prendre un secteur, c'est décourageant. ca coute beaucoup d'unités. et comme les EG + le CBG coutent énormément d'unités si on y joue.. alors le guerrier se retrouve contraint de "choisir" parmi les activités. Comme les cbg rapportent énormément de bonus.. snas perdre d'unités sur les premiers combats, le guerrier égoïste va faire des cbg.. ensuite il risque de ne plujs pouvoir tenir les objectifs de la guilde en gcg.. faute d'unités suffisantes.
1 Des points attribués aux poseurs de sièges seraient un bon rééquilibrage.
2 des bonus type cbg tous les X combats : diamants, troupes, ressources, pf, etc seraient aussi un bon rééquilibrage.

le guerrier, s'il ne peut pas tout faire, pourrait alors vraiment "choisir" l'activité qui lui plait le plus, et non pas se forcer à faire tel ou telle activité, juste parce qu'elle lui rapporte plus; retrouver ainsi le plaisir pur de jouer. et ne pas perdre celui de jouer simultanément en groupe, ce qu'offre le gcg.
 

fortes974

Mathématicien
La gcg est obsolète, inno à déjà préciser ne plus apporter d'amélioration ni résoudre les bugs. Aucune chance qu'une telle suggestion soit prise en compte, surtout si elle n'est pas faite dans la bonne section. Et sur le fond je suis pas d'accord pour donner des points gratuits. Déjà parce que les points ne servent qu'au classement jcj qui est inutile et ne représente rien concernant le niveau d'un joueurs, et de 2 parce qu'on en gagne largement assez en combattant des champions en boucle.
 
La gcg est obsolète, inno à déjà préciser ne plus apporter d'amélioration ni résoudre les bugs.

n'importe quoi. innogames a écrit exactement le contraire !
tout ce que vous écrivez est faux et absurde.

Certainement pas vu qu'on peut faire une quasi infinité de combats sans perdre la moindre unité.
n'importe quoi. on ne peut déplacer le QG qu'une seule fois en 24h.. doinc le nombre de combats gcg est LIMITE chaque jour.
 

DeletedUser21909

Guest
n'importe quoi. on ne peut déplacer le QG qu'une seule fois en 24h.. doinc le nombre de combats gcg est LIMITE chaque jour.
non, une guilde extérieur pour le déplacer à ta place et toi le bouger à nouveau, tout comme une guilde peut assiéger toute les plages d'une map en une fois. depuis longtemps il y a une dérive à ce niveau et comme déjà dit, les textes d'explication au sujet de la GvsG ne sont plus cohérent
 
n'importe quoi. innogames a écrit exactement le contraire !
tout ce que vous écrivez est faux et absurde.
Derniers commentaires d'innogames sur la GcG :

"Nous continuerons, bien sûr, à résoudre les bogues trouvés dans GvG, mais notre objectif principal en termes de changements de fonctionnalités ou de modifications de la fonctionnalité globale de GvG a été revu et notre équipe de développement déplacera ses efforts vers d'autres fonctionnalités à venir. "

Tu peux rêver tout debout si tu veux, mais à un moment il faut redescendre sur terre. Les faits sont là, innogames a renoncé à faire évoluer la GcG et ne fera plus que des corrections de bug sur ce module.

Comme expliqué par d'autres déjà même s'il n'est pas question actuellement de supprimer la GcG, celle-ci va perdre petit à petit de l'intérêt au fur et à mesure de l'arrivée de nouveaux âges et de nouvelles fonctionnalités. Les 5% des joueurs FOE qui jouaient encore à la GcG (chiffres donnés par innogames) vont se réduire comme peau de chagrin à quelques irréductibles campés sur les idées passéistes.
Il n'y a qu'une chose qui sauve la GcG actuellement c'est qu'elle influe énormément sur le classement guilde. Mais au vu des dernières évolutions d'innogames cet avantage se réduit, se réduit...
 

Taxy

Médecin
n'importe quoi. on ne peut déplacer le QG qu'une seule fois en 24h.. doinc le nombre de combats gcg est LIMITE chaque jour.

Limités par les piles de ma souris oui... mais une guilde qui n'est pas implantée sur une carte peut faire des centaines (milliers) de combats sur TOUTES les plages débarquables, mais apparemment on a affaire à un pro de la GcG, donc pourquoi perdre du temps à argumenter...
 
Limités par les piles de ma souris oui... mais une guilde qui n'est pas implantée sur une carte peut faire des centaines (milliers) de combats sur TOUTES les plages débarquables, mais apparemment on a affaire à un pro de la GcG, donc pourquoi perdre du temps à argumenter...
Une guilde qui joue le gcg EST implantée. Donc ma demande est légitime.
Même si on a pas de secteurs, ça coute beaucoup de troupes de poser plein de sièges.. alors qu'engager un combat en cbg ne consomme pas les 8 premières troupes. C'est un déséquilibre énorme, qui avantage bien trop à taper en cbg.
en cbg, on peut aussi faire des centaines de bastons avec un bon bonus.. prises de secteurs non stop. pas de limite de déplacement de 24h
donc cela déséquilibre totalement le jeu. Il faut retirer des bonus aux cbg, ou en ajouter pas mal en gcg, voire en EG aussi.

C'est un sujet pour PROPOSER des améliorations du jeu. pas un sujet pour les rabat joie, ou les commentaires rabaissants déplacés sur les autres joueurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut