• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Patou85

Laborantin
à la source FOE est un jeu pour navigateur, l'appli n'a été développée que pour permettre de faire des récoltes entre 2 passages sur le PC
Et bien alors il faut le faire évoluer par Inno ce qui n'est pas le cas et c'est bien de cela qu'on parle pas d'autres choses
 

Patou85

Laborantin
Et qu'est ce que vous apporte un classement que tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas le reflet de la situation ?
Personnellement, le seul classement qui m'importe est celui de mon amusement dont ma guilde est toujours première !
Eh bien c'est justement ce que ne dis pas notre chère amie Sylvie qui considère encore que le classement reflète le jeu à un instant T
A quand on arretera t-on de prendre en compte seulement la GCG ?? c'est bien le sujet de l'amélioration GCG dont le titre fait fois
Mais à voir comme ça c'est normal que seulement aller : 33% des joueurs PC fassent le classement les autres ils en ont rien à cirer enfin au dire de Sylvie!!!
C'est les plus beaux voir les meilleurs !! Eh bien moi je dis simplement NON ...
Au regard des investissements et je sais très bien ce que que coûte la GCG j'y suis tous les soirs à 20h
Arréter vos conneries certes la GCG ne rapporte rien mais en terme de troupes elle ne coute pas plus que le reste ..
Un vrai joueur comme moi n'en passe pas plus en GCG qu'en CDG !! N'oublier pas voila 5 ans que je suis sur le jeu !!
Et je sais de quoi je parle ne déplaise à tous ceux qui disent que la GCG est plus onéreuse !!
Mais par exemple elle rapporte 10 fois plus que tout le reste et personne ne veut seulement l'admettre Alors qu'elle est complètement abandonnée par les développeurs...
Et que seulement 1/3 des joueurs si je reprends tes statistique y jouent..
cela veut obligatoirement dire qu'on se fout royalement du 2/3 des participants..
Autrement dit on se fout de la gueule des joueurs tablette smartphone...
Si Sylvie ne contredit là dessus je lui offre un kilo de cacahuètes....
 
Et bien fais une suggestion pour revoir le classement guilde @patou885
Aucun joueur ne dit pas que c'est parfait, le classement est ce qu'il est et est tel qu'Innogames l'a voulu.
Fais une proposition construite et tu verras la suite qui en est faite (tu peux aussi avant de te lancer regarder les nombreuses propositions qui ont déjà été faites sur le sujet et la suite qui en a été faite)
 

Patou85

Laborantin
Vous allez ramener toute la guilde pour dire que c'est pas juste que vois soyez seulement 11ème alors que vous participez pas aux GcG ? :D
@AraZe Au cas ou tu aurais un doute nous sommes là tous les soirs dès 20h entre 8 et 12 sur PC mais de forts soupçons de triches nous habites et je n'ai pas dis de gros mots !! et pour ton info nous ne sommes mais plus 11 mais 13ième c'est completement incohérent ne t'en déplaise !!
 

Patou85

Laborantin
Et bien fais une suggestion pour revoir le classement guilde @patou885
Aucun joueur ne dit pas que c'est parfait, le classement est ce qu'il est et est tel qu'Innogames l'a voulu.
Fais une proposition construite et tu verras la suite qui en est faite (tu peux aussi avant de te lancer regarder les nombreuses propositions qui ont déjà été faites sur le sujet et la suite qui en a été faite)
Je crois bien que c'est ce qu'on va faire devant la désobligeance d'Inno devant le problème ! C'est dommage que les concepteurs d'un tel jeu qui vont même jusqu'a faire de la pub pour y jouer sur les chaines de grandes écoutes ne voit pas le problème qui se profile..

le point final n'a pas duré longtemps :)
Je te réponds simplement Placid enfin si j'en

ai le droit
 

DeletedUser47522

Guest
Alexandrine a fait une proposition intéressante: au minimum que les 3 item de Forge , EG, CbG et GcG contribuent à parts égales au classement des Guildes.
Ca me paraît une proposition pertinente.
 
... et on attend toujours une suggestion construite et bien tournée
Eh bien je le répète à qui veux bien l'entendre je me fous royalement que la GCG ne soit pas sur tablette ou Smartphone
Ma seule question Quand est ce que l'on ne prendra pas ou surtout moins en compte les résultats de cette dernière !! ??
Puisque c'est seulement de là que viennent les places au classement !
Quand la proposition aura été faite, acceptée par la modération, mise au vote, acceptée par la communauté, remontée à innogames, validée par innogames, mise en place par innogames.
Vu que l'étape 1 n'est déjà pas faite, s'attendre aujourd'hui à l'étape finale est illusoire (quand on voit que des propositions plébiscitées par la communauté depuis au moins 5 ans ne sont toujours pas ingame)
 
C’est qui ?
Je reviendrai sur le point du classement général
Il me paraît essentiel de diviser a même hauteur les 3 annexes du jeu qui aurait chacune leur propre classement : un classement gcg , un classement eg et un classement cbg et que chaque point de ces classements soient ajoutés au niveau guilde pour déterminer le classement général guilde.
Ça serait un classement général plus juste et surtout plus équilibré ou tous les paramètres du jeu serait prit en compte . Ce qui n'est absolument pas le cas au jour d'aujourd'hui.
Faut suivre un peu, c'est déjà bien embrouillé comme discours, si en plus on lit en diagonales...
 

Sylvie Cultrice

Président
Ma seule question Quand est ce que l'on ne prendra pas ou surtout moins en compte les résultats de cette dernière !! ??
Puisque c'est seulement de là que viennent les places au classement !
Quoi que tu proposeras, ça ne changera rien sur le fond: pour les guildes qui sont à égalité au maximum en CdB et expédition ce sera toujours la GcG qui fera la différence au classement.
Il n'y a pas assez de différence entre les guildes de la ligue "diamant" pour qu'il en soit autrement.

Pour que cela change, c'est le CdB qu'il faudrait changer mais cela n'arrivera pas.

Alexandrine a fait une proposition intéressante: au minimum que les 3 item de Forge , EG, CbG et GcG contribuent à parts égales au classement des Guildes.
Ca me paraît une proposition pertinente.
Vous êtes en retard d'une bonne longueur: il y a ceux qui se plaignent et ceux qui agissent !

Néanmoins: pour les guildes qui sont à égalité au maximum en CdB et expédition ce sera toujours la GcG qui fera la différence au classement.
 
Quoi que tu proposeras, ça ne changera rien sur le fond: pour les guildes qui sont à égalité au maximum en CdB et expédition ce sera toujours la GcG qui fera la différence au classement.
Il n'y a pas assez de différence entre les guildes de la ligue "diamant" pour qu'il en soit autrement.

Pour que cela change, c'est le CdB qu'il faudrait changer mais cela n'arrivera pas.

Pas nécessairement, d'autres critères pourraient être intégrés dans le calcul. Le poids de la GcG réduite ça donnerait plus de latitude pour changer la donne (un peu ce qui a été fait avec l'introduction des CdB dans le calcul).
Mais sur le fond tu as raison, les GcG tant qu'ils existent vont forcément entrer dans le calcul classement de guilde et une guilde au taquet sur tous les autres composants du calcul et qui pratique en plus la GcG sera forcément devant une guilde au taquet sur tous les autres composant mais ne faisant pas la GcG.
 

Quintus12

Astronome
à la source FOE est un jeu pour navigateur, l'appli n'a été développée que pour permettre de faire des récoltes entre 2 passages sur le PC
Peu après la source, Innogames envisageait pourtant de pouvoir jouer en GcG sur les supports mobiles (ils ont juste été empêchés techniquement).
Tu penses, qu’après ces plusieurs années d’existence, l’application est toujours développée pour faire des récoltes entre 2 passages sur PC ? C’est naïf et archaïque de ta part.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut