• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne dirais pas "c'est normal".Il n'y a pas de jugement de valeur à porter sur le classement actuel, il est tel qu'inno l'a voulu.
On peut en tant que joueur le considérer imparfait ou injuste, mais il est ce qu'innogames a décidé d'en faire.
Le calcul du classement a été modifié au fil du temps et des évolutions du jeu, nous les joueurs pouvons remonter nos souhaits à innogames, si nos souhaits sont en adéquiation avec leur objectifs peut-être qu'on peut les aider à prendre les bonnes décisions mais au final c'est le propriétaire du jeu qui décide ce qu'il en fait.
 
Ouais enfin bon les sanctions ça se voit, le gars qui chute violemment dans le classement parce qu'il a perdu x niveaux sur plusieurs GMs c'est pas transparent.
Pour en revenir sur les histoires de bot, c'est pas tout d'avoir des soupçons il faut avoir des preuves et là tout de suite c'est plus compliqué. Et je ne parle pas de capture écran semblant montrer des capacités surhumaines, il faut démontrer informatiquement que le joueur utilise un programme tiers pour faire des actions non autorisées.
Si vous arrivez à mettre la main sur un bot, vous contactez le support (et/ou un CM) pour lui transmettre afin qu'il soit analysé par les dev d'inno qui pourront alors mettre en place du code permettant de prouver irréfutablement l'utilisation de ces bots. Mais un programme fait par un geek au fond d'un garage et non communiqué à d'autres passe très souvent entre les mailles des senseurs. Soupçonner c'est une chose, apporter la preuve irréfutable une autre et sanctionner équitablement encore une autre.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ouais enfin bon les sanctions ça se voit, le gars qui chute violemment dans le classement parce qu'il a perdu x niveaux sur plusieurs GMs c'est pas transparent.
Pour en revenir sur les histoires de bot, c'est pas tout d'avoir des soupçons il faut avoir des preuves et là tout de suite c'est plus compliqué. Et je ne parle pas de capture écran semblant montrer des capacités surhumaines, il faut démontrer informatiquement que le joueur utilise un programme tiers pour faire des actions non autorisées.
Si vous arrivez à mettre la main sur un bot, vous contactez le support (et/ou un CM) pour lui transmettre afin qu'il soit analysé par les dev d'inno qui pourront alors mettre en place du code permettant de prouver irréfutablement l'utilisation de ces bots. Mais un programme fait par un geek au fond d'un garage et non communiqué à d'autres passe très souvent entre les mailles des senseurs. Soupçonner c'est une chose, apporter la preuve irréfutable une autre et sanctionner équitablement encore une autre.

Pour bien comprendre c'est le joueur qui doit apporter la preuve informatique pour démontrer informatiquement que le joueur utilise un programme tiers ou une signalisation suffit et c'est au support de trouver cette preuve informatique selon toi ?
 
Pour bien comprendre c'est le joueur qui doit apporter la preuve informatique pour démontrer informatiquement que le joueur utilise un programme tiers ou une signalisation suffit et c'est au support de trouver cette preuve informatique selon toi ?
Le support qu'est-ce que tu veux qu'il trouve ? Si dans le code inno il n'y a pas des marqueurs pour trouver les bots le support ne voit rien. Et pour mettre des marqueurs il faut savoir quoi chercher, et pour savoir quoi chercher il faut avoir accès au code du bot.
Tu crois que les fabriquants d'antivirus travaillent dans le vide uniquement sur papier ? ils récupèrent des virus les désossent et récupèrent ainsi leur signature. Pour les bots c'est un peu le même principe, pour les chasser efficacement il faut connaitre leur signature.
C'est un peu comme si tu disais que c'est à la police de trouver qui a un anti-radar dans sa voiture tout en lui interdisant de fouiller le véhicule.
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Prom d Exolandia je te posais juste une question pour comprendre ce que tu disais ^^
N'étant pas informaticien je ne vais pas commencer à me prendre pour cela et dire que c'est d'une simplicité élémentaire :laugh:
Tu ne réponds pas à ma question mais merci quand même pour ces explications contructives :)
 
Désolé j'avais lu en diagonales ton intervention d'où ma réponse effectivement un peu à côté de la plaque.
Suite à un signalement d'un joueur le support peut essayer de trouver des preuves (soit des preuves directes - le mieux car incontestables - notamment via les senseurs dont je parle juste au dessus, soit indirectes mais là c'est plus délicat à gérer vis à vis du fautif) mais c'est souvent long et compliqué.
Mais si on apporte des preuves au support (échanges dans lesquels un joueur se vante par exemple d'utiliser un bot, lien vers le bot, source du bot...) ça facilite les investigations et la sanction tombe alors plus rapidement ;)
Les joueurs ont souvent plus de facilité que les "officiels" pour avoir des infos sur les bots qui circulent.
 
De ce que je comprend, ce qui semble s'apparenter à l'utilisation d'un Bot c'est de ne pas avoir le temps de changer une def suite à ma casse d'un siège ou qu'ils aient ai le temps d'en reposer quand ils cassent celui de l'attaquant, systématiquement ?

Ce n'est pas possible de faire cela si un des joueurs passe son temps à essayer de reposer le siège en permanence pdt que ses collègues tapent ?
 

antoto51

Biologiste
@patou885 le classement prend 3 paramètres en compte, les PL en CDB, le niveau de Guilde et la CDB mais bon, les niveau de Guildes étant minimes ils ne changent pas beaucoup
Sachant qu'en étant à 1.000PL tu as 18.000prestiges, ça fait plus de la moitié pour la plupart des Guildes
Sur mes 4mondes (C.J.K.M) il n'y que 2 Guildes qui ont leur CDB qui comptent pour moins de la moitié, NOX sur M et le Valhalla sur J, sur C la première à la CDB qui compte pour les 2/3 de son prestige
Donc non la GvG ne fait pas tout, le plus important c'est la CDB si tu veux arriver dans les grosses places (TOP5 accessible sur certains mondes sans GvG, sinon TOP 15 assurée sur tout les mondes si tu as 1.000PL)
pense tu que si une Guilde fait UNIQUEMENT la GvG sans se préocuper de la CDB elle pourra squatter les premiéres places ? peut être mais ca ne c'est pas encore vu, sur aucun serveur, toutes les Guildes étant dans le haut du classement sont à 1.000PL donc même à 800PL ils perdraient 3.600prestiges, ca leur ferai perdre plusieurs places direct

si on regarde bien, qu'es ce qui compte le plus dans le classement, ce qui coûte la plus au joueur rapporte aussi plus :
la GvG donne plus mais coûte bien plus aussi donc elle apportent pas mal
la CDB, elle coûte beaucoup mais apporte pas mal donc elle compte beaucoup
les EG ne coûtent pas grand chose mais rapporte beaucoup donc elle ne comptent pas beaucoup au classement (quasiment pas en fait)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour !
@patou885, si tu as un contrôle d'histoire et de géographie, que tu as tout bon en histoire mais pas en géographie, comme peux-tu être noté 20/20 ?
Si tu as un classement, et que les paramètres sont Cbg et GcG, mais que tu ne fais que les CBG comment veux-tu être premier du classement ?
Si tu as un classement, et que les paramètres sont Cbg et GcG, mais que tu ne fais que les GcG comment veux-tu être premier du classement ?
Cela a était dit, re-dit, et re re-dit, mais comment veux-tu être le meilleur des meilleurs sans travailler sur tout les domaines ?

Si tu n'es pas content, c'est parce que le système actuel TE pose problème, mais on a tous nos problèmes ! Moi je veux avoir mon Arche level 180 mais je ne veux pas dépenser de pfs que vais-je faire ?
Option 1 : Arrêtez d'être débile et me créer un groupe 1,9 avec des gens de confiance.
Option 2 : Allez polluer le forum parce que je n'arrive pas à mettre mon Arche level 180 sans dépenser de pfs.
Tu as choisi l'option 2 bien évidemment... :rolleyes: ,
Maintenant c'est à toi de TE remettre en question, mais pas à toi de remettre en question le jeu, ton objectif c'est d'être le premier ? Et bien fais le nécessaire pour l'être (Et non pas les 3/4 quarts du nécessaire).
Après il y a une option 3 : Ne plus jouer au jeu si celui-ci ne te plaît pas.
Le jeu, il ne peut tout faire pour que 100% des utilisateurs soient satisfaits, Le Macaron, il ne peut pas tout faire pour que 100% de la population française soient satisfaites de ses réformes, Ma maman, elle ne pouvait pas tout faire pour que ses plats soient appréciés par 100% de la population de la maison.
Et qu'est-ce qu'ils ont fait ??? Il a arrêté les réformes ? Elle a arrêté de cuisiner ? NON ! Parce que tu ne pourras JAMAIS faire plaisir a tout le monde.
Moi aussi je joues sur tablette, mais je ne veux pas être premier du classement, car ce n'est pas le but du jeu, mais si je le voulais, j'allumerai mon PC, et je ferais, des Cbg, des GcG, de l'Eg et à force, peut être qu'un jour je serais le meilleur, mais au final je vais gagner quoi ?!?
Car, ce jeu, comme tout les jeux, le seul but, c'est de s'amuser, pas de passer ses journées à rager et à s'énerver. (Au fait, pourquoi les gens ragent ? Parce qu'ils ne réussissent pas leurs objectifs, et c'est de la phaute des autres ? Si tu veux avoir le sourire donne toi des objectifs réalisables, mais justement, c'est en te donnant des objectifs difficiles que tu vas échouer, échouer, rager, échouer, puis peut être gagner !
On n'est pas le meilleur en regardant ses pieds, la vie, le jeu, c'est pas dora, où la seule chose qu'on te demande c'est : Il pleut, que dois-je prendre ? Un caillou ? Un parapluie ? Une chaussure ?
Je te proposes un truc, va créer un nouveau foe, qui plaira a tout le monde, une fois que cela est fait, donne moi le nom de ton jeu en MP.
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Lord Nazgul il ne faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit : selon lui le classement se base sur GcG, CBG et EG mais que la GcG compte pour beaucoup plus.
On peut imaginer 80-10-10 en pourcentage ?
Ayant fait le collège et lycée l'histoire géographie avait les deux parties égales à peut près ( 60-40 ) et pas 90% histoire et 10% géographie.
Maintenant il se pose la question : es ce qu'il est normal que la GcG compte pour un peu plus que le reste ? Personnellement même si je ne l'a fais pas je pense que oui.

Avec ton raisonnement si les joueurs doivent dans 100% des cas se remettre en question à quoi sert les suggestions ? A quoi sert de changer une partie d'un jeu pour essayer de le rendre meilleur ?
Je suis tout à fait d'accord que bien souvent avant de critiquer il faut se remettre en question et essayer de trouver des solutions par soit même mais rien n'est parfait et vouloir changer un jeu sans le dénaturer n'a rien de mal je pense si on cherche à l'améliorer.
 

DeletedUser

Guest
@Lord Nazgul il ne faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit : selon lui le classement se base sur GcG, CBG et EG mais que la GcG compte pour beaucoup plus.
On peut imaginer 80-10-10 en pourcentage ?
Ayant fait le collège et lycée l'histoire géographie avait les deux parties égales à peut près ( 60-40 ) et pas 90% histoire et 10% géographie.
Maintenant il se pose la question : es ce qu'il est normal que la GcG compte pour un peu plus que le reste ? Personnellement même si je ne l'a fais pas je pense que oui.

Avec ton raisonnement si les joueurs doivent dans 100% des cas se remettre en question à quoi sert les suggestions ? A quoi sert de changer une partie d'un jeu pour essayer de le rendre meilleur ?
Je suis tout à fait d'accord que bien souvent avant de critiquer il faut se remettre en question et essayer de trouver des solutions par soit même mais rien n'est parfait et vouloir changer un jeu sans le dénaturer n'a rien de mal je pense si on cherche à l'améliorer.
Oui, mais là son but n'est pas d'améliorer le jeu, c'est juste d'être le premier.
La GcG conte beaucoup, et la Cbg conte pratiquement tout autant...
Et il y a une différence entre améliorer le jeu, et améliorer le jeu dans un but uniquement personnel.
Ce qu'il fait depuis qu'il est sur cette discussion c'est dire que le classement actuel ne lui plaît pas parce qu'avec ce classement là, sa guilde est 13ème.
Et en plus il dit de lui-même que si il n'y avait que 2 ou 3 places d'écart cela ne le dérangeait pas. C'est pas le classement actuel qui le dérange, c'est le classement de SA guilde qui le dérange, car il ne trouve pas normal qu'en ne faisant pas de GcG on soit 13ème.
 
Dernière édition par un modérateur :

GrandPanzerIV

Astronome
@Lord Nazgul tout à fait et en plus quel intérêt de changer un classement qui n'apporte rien à par la satisfaction personnel ? Perso je n'en vois pas l'intérêt.
Le mieux qu'il puisse faire et de faire une suggestion et autant qu'on arrête là.
 

Amaroke

Comte
Et s'il veut faire une suggestion, ce n'est pas le bon endroit ! (Et inutile de proposer quelque chose en lien avec la GcG, Inno refuse immédiatement.) :)

Et a ce que je sache avant le classement des guildes, avant que l'EG et la BdG n'existe, c'était exclusivement la GcG et personne n'est venu se plaindre à ce moment-là par contre quand un mode de jeu sort en plus d'apporter des récompenses abusives, il faudrait aussi qu'il influence le classement à lui tout seul ? Les récompenses ne sont elles pas suffisantes ?

CCL : C'est au joueur de s'adapter au classement et non l'inverse, et qu'on n'aille pas me dire que les cartes GcG sont trop petites, a tel point que l'on tombe toujours contre la même guilde qui soit disant triche !
 
Dernière édition :
Le cbg compte pour plus de pts pour bcp de guilde. Quasiment toutes.
Mais au final la n'est pas le pb. Ce qui pose pb c'est que de nombreuses guildes sont au Max en pl et qu'il va y en avoir de plus en plus. Et que ce n'est pas très compliquer de rester à 1000pl sans poser le moindre bâtiment en cbg. Le niveau de guilde n influençant que très peu, le classement ce fait donc majoritairement par le gcg.

Ensuite le pb semble aussi venir se suspicion de triche. On combine les deux et on arrive à la situation actuel.
 

Amaroke

Comte
Ensuite le pb semble aussi venir se suspicion de triche. On combine les deux et on arrive à la situation actuel.
qu'on n'aille pas me dire que les cartes GcG sont trop petites, a tel point que l'on tombe toujours contre la même guilde qui soit disant triche !
Et que ce n'est pas très compliquer de rester à 1000pl sans poser le moindre bâtiment en cbg.
Donc, au final, la BdG ne compte pas au classement ce que je trouve personnellement en tant que joueur logique puisque c'est un mode de jeu ou le gain est largement supérieur au coût. Et que c'était déjà comme ça avant que la BdG n'existe.
Et dans tous les cas c'est le fonctionnement du classement actuel ça reviendrait à se plaindre du farming de champions (et de combats en BdG justement) dans le classement général des joueurs, sauf que c'est comme ça qu'il marche.
Et ça reste des classements c'est pas comme si cela signifiait réellement quelque chose !

Et donc on retombe sur ce que @Lord Nazgul disait aller dans son sens pour le classement, c'est aller à l'encontre du mien et donc impossible de satisfaire tout le monde !
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Les CBG content au classement, vous en avez la preuve avec @patou885 qui, rien qu'avec les CBG (et un peu d'Eg) se retrouve classé 13ème.
Après évidement que les GcG content beaucoup également, car c'est un mode de jeu qui existe depuis...je ne sais même plus... :-)
Je vais peut être me tromper, mais avant, quand il n'y avait que les GcG, le classements des guildes paraissait "juste" (Alors que les joueurs tél et tablette ne pouvait pas y jouer), et maintenant vous avez un mode équivalent tout le monde râle !
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut