• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] Alphabet : Je Thème

  • Auteur de la discussion DeletedUser27939
  • Date de début

Anamatt

Empereur
1606319807071.png

De sa barza, un gros zoulou à moitié naze
Sirote lentement un breuvage gazeux
À l’alcool imbibant des zestes savoureux
Dont un trop grand abus peut mener à l’extase.

Sous le ciel azuré, il mange une pizza,
Au corsé chorizo, aux dés de mozzarelle,
Il fait une razzia en zieutant sur sa belle.
Un zoologue gai embête sa Zaza !

Jouant au zanzibar, en pariant sans pèze,
La Zoé s’ébahit en voyant un zombi.
Elle zézaye alors en parlant du zarbi
Qui semble en avoir pris vraiment fort à son aise.

— Zut alors, regardez ce barbu zigoteau,
Arborant un blazer en zénana orange
Sur son zizi à l’air ! Quelle horreur ! Qu’il le range !
Il est plutôt zinzin ce drôle de zozo.

— À moins que ce ne soit qu’un odieux bizutage,
Suggère la Zaza soudain en s’élançant,
Conviant la Zoé à bouger en dansant
Le zapateado puis un zouk en partage.

Durant une zumba le zef vient à souffler
En transformant le toit en morceaux de puzzle,
Manquant de zigouiller d’une tuile qui vole
Le zoulou, sézigue, qui s’est mis à ronfler.

Le 18 juillet 2019.

Au prochain le plaisir d'une nouvelle "liste"
 

Lyuba

Conquistador
Juste un hors sujet pour terminer en double Z

Richard Strauss - Also sprach Zarathustra, Op. 30
Ainsi parlait Zarathoustra (Also sprach Zarathustra, en allemand) op. 30 est un poème symphonique composé par Richard Strauss. L'œuvre est librement inspirée par le poème philosophique Ainsi parlait Zarathoustra, du philosophe allemand Friedrich Nietzsche.


les fans de Kubrick reconnaitront l'introduction :)
 

Lyuba

Conquistador
Au prochain le plaisir d'une nouvelle "liste"
Les créatures légendaires, cela vous dit ?

L’Alkonost est une créature mythologique slave. Elle a la tête et le buste d’une très belle femme et le corps d’un oiseau. Elle est un des oiseaux prophétiques du folklore russe.
272337_Alkonost.jpg
 

Lyuba

Conquistador
Le criosphinx ou sphinx criocéphale se caractérise par un corps de lion accroupi ou couché aux longues pattes et une tête de bélier aux cornes recourbées. Il réunit en lui la force du lion et l’ardeur du bélier, ce qui en fait un être exceptionnel.

scan_art
 

Florn

Force de frappe
220px-Dahu_by_Philippe_Semeria.jpg


Le dahu,

Cet animal aurait comme principale caractéristique le fait que deux de ses quatre pattes seraient plus courtes que les autres : la différence s'observerait non pas entre les pattes antérieures et les pattes postérieures mais entre celles de gauche et celles de droite.

L'explication de cette différence de longueur tiendrait à ce que l'animal ne vivrait que sur des pentes. Sa morphologie spéciale, résultat de l'évolution, faciliterait ses déplacements à flanc de colline ou de montagne1, mais l'obligerait cependant à se déplacer toujours dans la même direction et sur un même côté, sans pouvoir faire demi-tour.

La description imaginaire offre parfois des détails « logiques » sur les deux sous-espèces supposées de l'animal :

  • le dahu possédant des pattes gauches plus courtes se rencontrerait sur le versant droit, tandis que le dahu dont les pattes seraient plus courtes du côté droit fréquenterait et brouterait le versant gauche ;
  • les deux espèces ne s'hybrideraient que très rarement dans la nature (ce qui « se comprend » sans peine lorsque l'on visualise leur parcours opposé : ne pouvant se trouver que tête à tête ou cul à cul, toute tentative de reproduction serait impossible ou pour le moins très périlleuse).
 

Lyuba

Conquistador
Échidna
, moitié femme et moitié serpent, est la mère de nombreux monstres, le plus souvent engendrés avec Typhon.

R-CWcHMd63QCw4raeG4WYd1A7OpQ0We-TnceqXTu7UEvE6s1PTTz7FotpihLhb17gLkBayn3ChnIGTaLHuQQxH0Bb_EU_8FjBxWfmTsqjdrbUlT2Vts4LjOUTnkYTRQWZvYjkjsslPpf58PTp-0

Et bien je viens de voir l'édition, alors j'adapte : La légende de l'emela-ntouka vient de la mythologie des tribus pygmées qui vivent au Congo. Son nom, en langage lingala, signifie tueur d'éléphants et viendrait de son mode de vie agressif. En effet, bien qu'herbivore, il s'attaque souvent à de grands animaux, tels l'éléphant, le rhinocéros ou l'hippopotame mais sans les dévorer.

tumblr_omuuw2QHyO1tst46wo1_1280.jpg
 
Dernière édition :

Florn

Force de frappe
Les Faunes

(que je me devais de poster :rolleyes:)

Les faunes passaient pour être fils ou descendants de Faunus, troisième roi d' Italie, lequel était, disait-on, fils de Picus ou de Mars, et petit-fils de Saturne. On les distingue des sylvains par le genre de leurs occupations qui se rapprochent davantage de l'agriculture. Cependant, les poètes prétendent qu'on entendait souvent la voix des faunes dans l'épaisseur des bois. Quoique demi-dieux, ils n'étaient pas immortels, mais ne mouraient qu'après une très longue existence.

ah les éditions au dessus m'octroient donc le G...

Alors Les Gorgones

 

Lyuba

Conquistador
Le Graoully est un animal mythique à l'apparence d'un dragon, vivant dans l'arène de l'amphithéâtre de Metz, qui aurait dévasté la ville avant d’être chassé par saint Clément de Metz, premier évêque de la ville au IIIe siècle.

100_2408.jpg


oops

L'homme-papillon (ou homme-phalène) est une créature ailée mystérieuse qui aurait été observée à Point Pleasant dans l'État de la Virginie-Occidentale, aux États-Unis, en 1966 et 1967.
mothman-statue.jpg
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Inugami
Dans la mythologie japonaise, un inugami (犬神?, « dieu chien ») est un type de shikigami, émanant d'un chien et lui ressemblant. Généralement, il exécute une vengeance ou agit comme gardien si l’inugami-mochi, ou « le propriétaire de l’inugami », le lui ordonne. Les inugami sont extrêmement puissants, capables d'exister indépendamment de leur propriétaire et même de se retourner contre lui. Ils peuvent aussi posséder un être humain.
310px-Suushi_Inugami.jpg
 

Florn

Force de frappe
Le Jackalope

8363d2d66c904a87343fb19404306fdb.jpg


Dans le folklore nord-américain, le Jackalope est une créature née du croisement d'un lièvre et d'une antilope (ou d'un lapin tueur et d'un daim nain, selon les légendes) : il ressemble à un lapin avec des bois. Le Jackalope est une créature intelligente qui, en imitant la voix humaine, peut se sortir de toutes les situations ou échapper à tous ceux qui essaient de le piéger. On croit que c'est un animal timide mais si dangereux qu'il peut blesser les chasseurs aux jambes d'un coup de corne, c'est pourquoi il était conseillé de porter des tuyaux de poêle en jambières lorsqu'on allait le chasser ! Le Jackalope adore le whisky, aussi croyait-on que, si on lui en offrait, il était plus facile à capturer. Les cow-boys de l'Ouest ont souvent entendu dans le lointain le Jacakalope les accompagner dans leurs chants alors qu'ils étaient autour de leurs feux de camp. Les Jackalopes ne s'accouplent que lors des éclairs, et ils perdent souvent leurs cornes dans l'affaire. On dit que la légende du Jackalope (ou son histoire) vient de Douglas Herrick (1920 - 2003), un taxidermiste de Douglas dans le Wyoming, qui a créé le lapin à cornes en le mentionnant sur la plaque d'un spécimen. Les lapins cornus sont apparus dans l'histoire au début du XVIIe siècle et cinq cents ans plus tôt dans un dictionnaire de géographie de la Perse. Lorsque les lapins ou les lièvres ont des cornes, il s'agit en ait de tumeurs cancéreuses qui grossissent sur leur tête.
 

Lyuba

Conquistador
Le korrigan est une créature légendaire de Bretagne, comparable au lutin. Bienveillant ou malveillant selon les cas, il peut faire preuve d'une extrême générosité, mais est capable d'horribles vengeances.

pk-vers-droite-360x360.gif
 

Florn

Force de frappe
La Licorne



La licorne n'a pas toujours été décrite comme un animal pacifique : son attirance pour les jeunes filles vierges et son attribut phallique peuvent aussi en faire un symbole viril, soutenu par la violence contenue parfois attestée chez cet animal, qui selon certains auteurs n'hésite pas à tuer la jeune fille qui cherche à l'approcher si elle n'est pas vierge

01.jpg
 

Florn

Force de frappe
nuckelavee_by_vulpes_ibculta-dbpgvs3.jpg


Le Nuckelavee (choix fait par ma fille, le confinement commence à peser sur les esprits)


Issu de la mythologie celtique, le Nuckelavee est le plus horrible des « elfes » écossais. Il vit principalement dans la mer, mais est aussi tenu responsable des mauvaises récoltes, des épidémies et des sécheresses. Son souffle peut faire se faner les récoltes et rendre malade le bétail.

Il ressemble à un cheval sur le dos duquel est rattaché le torse d'un homme. Les descriptions sont contradictoires: selon certaines, il ressemble à un centaure, mais selon d'autres, il a bien la tête d'un cheval, la partie humaine étant positionnée là où se tiendrait un cavalier. Le torse humain n'a pas de jambes, mais ses longs bras atteignent le sol depuis sa position sur le dos du cheval, dont les jambes se terminent souvent par des nageoires. Le nuckelavee a une énorme bouche en forme de museau qui exhale une vapeur toxique et nauséabonde, et un œil unique et ardent, qui brûle d'une flamme rouge. Le plus horrible dans son aspect est le fait qu'il n'a pas de peau. Un sang noir parcourt ses veines jaunes, et on peut voir directement la masse pulsante de ses muscles puissants parcourus de tendons pâles.

Il a une aversion pour l'eau courante et ceux qu'il pourchasse n'ont qu'à traverser un simple ruisseau pour se débarrasser de lui. Une autre chose que le Nuckelavee déteste est le fait de brûler des algues pour créer du varech. Cela l'enrage et il se met alors à causer des massacres. Dans ce cas, la seule personne capable de l'arrêter est le Mither o' the sea, un autre être divin de la mythologie celtique et des Orcades.
 

Lyuba

Conquistador
L’oupyr est, dans la mythologie slave, un mort-vivant et une créature qui tue les êtres humains en leur suçant le sang ou en les dévorant. Il est le plus souvent décrit comme un sorcier mort qui sort de sa tombe une fois la nuit tombée.

oupyr.jpg
 

Florn

Force de frappe
Allez zou, avant d'aller au lit, une pensée pour cette petite créature Légendaire qui nous a fait rêver à des fortunes insensées



La Petite souris

Et puis parce que ma fille, spécialiste des elfes et des fées, me l'a soufflé, encore

les_pi14.jpg



Selon Pierre Dubois, ils sont les plus minuscules de la gent elfique avec les Tiddy du Lincolnshire, et mesurent un centimètre de haut. « Merveilleusement beaux » grâce à leurs attributs de papillon, ils possèdent le pouvoir de changer de taille ou d'apparence, et affectionnent les parcs et jardins anglais, dans toutes les régions du Royaume-Uni sauf les Midlands, ainsi qu'en Irlande. Ils y passent leur temps à jouer et à batifoler. Ce sont des esprits gardiens de la petite flore, vivant au rythme des plantes qu'ils protègent et hibernant de novembre à avril, jusqu'au chant du coucou.

Ils ignoreraient les humains, préférant danser parmi les fleurs sauvages (un ouvrage de fiction évoque la digitale ou la campanule, mais le folklore anglais retiendrait surtout la tulipe), à l'ombre de grands chêne, où ils se trouvent habituellement. Leur caractéristique commune serait d'être silencieux, bien qu'une comptine dans un livre enfantin d'Australie affirme qu'ils chantent. D'après l'auteur de Faery Wicca, Edain McCoy, qui classe ces fées parmi les élémentaires, la reine des pillywiggins se nommerait Ariel et chevaucherait des chauves-souris.
 

Florn

Force de frappe
Et pour égaliser, car mon fils ronchonne et je veux lui offrir une douce nuit, lui qui est spécialiste de la mythologie chinoise

Le Qilin

Qilin-of-Chinese-mythology.jpg


Ou Kirin pour les amateurs de Guild wars, le "cheval dragon" est l’incarnation même de l’harmonie : sa démarche est régulière, il ne fait pas un pas sans avoir regardé auparavant où il va mettre le pied et ne détruit rien sous son sabot, pas même les brins d’herbe. Il ne traverse que les bons endroits et couche en terrain plat. Végétarien, il ne mange rien qui ne soit parfait, aucun animal ne craint ses traces invisibles mais il est souvent seul et peut marcher sur l'eau comme sur terre. Nommé « bête bienveillante » (仁獸 / 仁兽, jen-cheou) ou « bête auspicieuse » (瑞獸 / 瑞兽, jouei-cheou), on prétend qu’il est l’émanation de Tàisui (太歲 / 太岁, T'ai-souei), dieu astral associé à Jupiter qui gouverne le destin de l’année, et qu’il peut vivre deux mille ans. Un érudit de l'époque Han dit qu'il est la plus noble des créatures animales, l'emblème du bien parfait, et qu'il peut vivre mille ans.

Selon certains, le cri du mâle présage l’apparition d’un sage, celui de la femelle le retour à la paix. Le cri d’été est favorable à la croissance des enfants, celui d’automne restitue les forces. Malgré son tempérament pacifique, le qilin peut, pour lutter contre le mal, cracher des flammes et rugir d’une voix de tonnerre.

Les anciens érudits chinois s'accordaient à dire que l'espèce des qilins semblait éteinte. D'après eux, ses apparitions se raréfiaient déjà après la période de Confucius, et il était possible que cet animal considérât qu'il y avait trop d'hommes malhonnêtes et de gouvernements pervertis, ou bien peinât à trouver l'harmonie qui lui était nécessaire. Sa figure a néanmoins été adoptée par les bouddhistes, qui l'assimilent au lion gardien et lui font porter les livres de la loi.


Voilà, j'espère que vous saurez m'excuser pour ce double post


Et tant que j'y suis, ma proposition

Le fameux serpent à plumes

quetzalcoatl.jpg
 
Haut