• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Gain Points GM

  • Auteur de la discussion DeletedUser17771
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17771

Guest
bonsoir !

ayant plus ou moins compris que les remarques des joueurs ne sont pas prises en compte lorsque posées en dehors de cette section,
je suggère que la formule des points offerts par la montée de niveau des gm soit revue à la baisse.

j'ai moi-même eu grand plaisir à monter mon alcatraz, en qq jours du level 11 au level 16 , avant de découvrir, à la fois, l'exploit du joueur d'east nagach, et la dérive qu'annonçait son nombre de points...

je ne le cache pas, c'était également un grand plaisir par la suite, de continuer le challenge, et de voir en bonus mes efforts récompensés en grimpant doucement dans le classement... pour le fun j'ai fini par me proposer de tenter d'atteindre le haut du classement de mon serveur... mais cela ne serait un plaisir pour moi que dans le cas où cela sera corrigé à terme !! déséquilibrer le classement définitivement serait une aberration...

je ne doute pas que le correctif sera fait, tout simplement parce que les points d'east nagach se compteront bientot en milliards de milliards et qu'à ce moment là les chiffres devront être écrits trop petit pour rester lisibles. mais le changement tardant à arriver, j'ouvre la suggestion.

je ne propose pas une suppression des gains de points.
les développeurs ont modifié la formule, c'est qu'ils avaient manifestement la volonté de récompenser ceux qui allaient monter leurs gm à un certain niveau, et je trouve que c'était une très belle initiative:
un des messages reçus qui m'avait le + ravi, était celui d'un autre joueur du top 100, disant qu'il avait trimé pendant 2 mois à combattre en jcj, pour passer de 50ème à 20ème, et je trouvais très intéressante la notion que j'aie pu moi aussi, passer, en 2 mois, de 60ème à 20ème, en trimant moi aussi, mais à rechercher des plans d'alcatraz pour ma part.

mais passé ce niveau, je pense que le déséquilibre n'est motivant pour personne.
créer une nouvelle façon de monter dans le classement, oui, qui pour une fois met en jeu les interractions entre les joueurs, oui, mais qu'elle surpasse et gâche celle qui avait fait ses preuves depuis des années de jeu, non, il n'y a aucune bonne raison pour cela.
la gestion des combats pour arriver à un haut niveau, n'a jamais éveillé mon intérêt + que ça, gardant en tête que ce ne sont que des combats contre une i.a. , néanmoins elle a su susciter la motivation de milliers de joueurs depuis la création de foe, et il est dommage de mettre cette motivation en péril.

je propose donc qu'il soit instauré une valeur seuil de points engendrables par le gain d'un niveau... c'est un post 'suggestion' donc certaines réponses proposeront certainement de supprimer tout bonnement ces points.. je crois avoir montré que je trouve intéressant qu'une récompense raisonnable reste offerte à ceux qui, en montant leurs gm, ont selon moi un mérite appréciable. mais la notion de seuil est importante pour retrouver ce "raisonnable".
 

DeletedUser16533

Guest
Pour
Le classement ne représentait déjà pas grand chose, mais là il ne représente plus rien.
 

maxouloulou51

Mathématicien
Contre: comme Meracle, je trouve que le classement n'est pas vraiment intéressant, on joues pour le jeu. De plus, je trouves le système de points très bien comme ça.
Bonne journée.
 
Dernière édition :

DeletedUser16533

Guest
Contre

Je trouve ça sympa comme méthode. Et je me moque du classement.

Personne n'a dit que les GM ne devaient plus donner de points, donc tu pourras toujours utiliser cette méthode sympa, ça rapportera juste un peu (beaucoup) moins.
Sinon, je comprend pas comment tu peux être contre si tu te moque réellement du classement. ;)
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour,
pour le moment je vote blanc
mais pour en revenir sur le classement cela fait un moment que je le regarde plus , car c est pas d’aujourd’hui que c est du grand n importe quoi en effet i y a eu de sacré changement a un moment alors que l on pouvait se retiré entre les 2 vagues sur les cartes ...
 

DeletedUser13071

Guest
contre: comme Meracle, je trouve que le classement n'est pas vraiment intéressant, on joues pour le jeu. De plus, je trouves le système de points très bien comme ça.
bonne journée.
Si tu te fiche du classement pourquoi voter contre? a la rigueur tu vote blanc ou tu vote pas..
Et tu trouve vraiment normale qu'un mec qui up son GM gagne des millions de points d'un coup ?

Je suis pour la suggestion
 

DeletedUser16533

Guest
Unzaunza a dit :
tu trouve vraiment normale qu'un mec qui up son GM gagne des millions de points d'un coup ?

Si on ne parlait que de millions de points ça ne me dérangerait même pas... mais là ça se compte en milliards !
 

DeletedUser

Guest
Pour un nombre de points croissant mais raisonnable concernant les niveaux des GMs, cela permet de conserver un jeu équilibré où il est possible de viser un bon classement via les combats comme via le développement de sa ville.

Actuellement le classement mais aussi le jeu sont déséquilibrés puisque qui obtient plus de 60 troupes sans rattachement par jour peut aussi faire un peu ce qu'il veut, s'il est un minimum astucieux, sur les cartes de la GvG. Il faudrait donc rééquilibrer et les points par niveaux et le bonus fourni par Alcatraz (le mien étant bientôt au niveau 20 je ne plaide même pas pour mes intérêts personnels de court terme mais pour défendre l'attrait du jeu pour chacun).
 

DeletedUser17297

Guest
pour en effet je ne me retrouve pas non plus dans ce nouveaux classement^^
 

7tsuna

Médecin
Si tu te fiche du classement pourquoi voter contre? a la rigueur tu vote blanc ou tu vote pas..
Et tu trouve vraiment normale qu'un mec qui up son GM gagne des millions de points d'un coup ?

Je me moque de mon classement.

Mais comme je l'ai dit, je trouve sympa que certains jettent un pavé dans la marre. Cette même marre qui verrait toujours les même personnes. Je suis contre le fait de changer le système, à vous de trouver une parade. Changer une règle pour faire plaisir à ceux qui ne supporte pas que d'autres jouent différemment que eux je n'apprécie pas trop.

Maintenant c'est mon opinion. Et je la donne.
 
Dernière édition :

DeletedUser17771

Guest
bonsoir meracle :)

j'apprécie moi aussi énormément cette nouvelle façon de monter. sans ça j'aurais peut être arrêté de monter mon alcatraz quand, au level 16, j'ai compris qu'il rapporterait un jour points démesurés lol. et c'est pcq je l'apprécie, que j'ai ouvert la suggestion. monter dans le classement grâce à mon niveau 33 , oui je trouve que c'est une belle manière et une alternative agréable,
mais ne serait-ce que redescendre les points au-delà , à une échelle raisonnable, rendrait justement ces points + acceptables pour tous

les gros joueurs de chaque serveur se battent en terme de milliers de points, et en qques millions de points, alors parce que je trouverais absurde de gagner 2 milliards pour un niveau, je vais arrêter la montée de mon alcatraz, personnellement.
pour moi, si le développeur estime par exemple , qu'un combattant du top 10 gagne 1 millions de points en 6 jours "au mieux, quand il fait de beaux efforts" (chiffres bidons) , et s'il estime que remporter un niveau de gros gm peut durer 3 jours "au mieux, quand on fait de beaux efforts" , alors il devrait fixer un seuil de 0,5 millions par niveau d'alcatraz. de cette manière, si qqun se fait 3 niveaux par semaine, il continuera à être avantagé , et il aura moyen d'être très bien classé s'il tient la route, mais il n'aura pas un chiffre aberrant de points qui n'amène que déception d'un grand nombre de joueurs
 

DeletedUser13071

Guest
Je me moque de mon classement.

Mais comme je l'ai dit, je trouve sympa que certains jettent un pavé dans la marre. Cette même marre qui verrait toujours les même personnes. Je suis contre le fait de changer le système, à vous de trouver une parade. Changer une règle pour faire plaisir à ceux qui ne supporte pas que d'autres jouent différemment que eux je n'apprécie pas trop.

Maintenant c'est mon opinion. Et je la donne.

Mouais, ok laissons le systeme comme il est, c sur qu'une parade sera trouver.. euuh non en faites c pas possible, gagner 2 milliards de points juste en changeant de niveau, je vois pas trop comment on peut faire, a moins de upper nous meme Alcatraz, mais là désolé https://www.youtube.com/watch?v=Iy6ZU5vA-EM

apres que tu te moque du classement, en soit ya pas de souci, j'en suis pas accro mais j'aime bien regarder de temps en temps ^^
Mais tant que sa reste accessible et pas biaiser par un GM.. apres au vue de ta réponse tu donne pas l'impression de t'en moquer tant que sa loll
 

7tsuna

Médecin
Après un temps de réflexion je suis finalement pour un rééquilibrage, mais uniquement sur les très hauts niveaux. Mais il faut que cela rapporte encore beaucoup de points, afin de rivaliser avec les guerrier, et sans aller dans la démesure.
 

DeletedUser

Guest
Pour

Et j'en sais quelque chose car j'ai vraiment passer un temps fou en JcJ et en récolte pour être 1er sur Arvahall et je me suis fait bouffer juste par un Alacratraz qui ne demande pas de temps ni même d'investissement à la personne... juste des bons donateurs...

Les dév ont été plus rapide à corriger les panthéons...Enfin, je ne doute pas non plus qu'un jour les GM vont être patchés mais pas trop tard car il y a déjà 2 abandon top 10 sur Arvahall juste a causse des gains des GMs
 

DeletedUser

Guest
Je suis POUR ce changement et ne développe pas puisque je rejoins la "ligne de Meracle".

(Mon Alcatraz est au niveau 22, bientôt 23, je ne plaide donc pas "pour moi" mais pour l'intérêt de la diversité du jeu. De toute façon je combats aussi beaucoup et ce qui m'amuse est de trouver toujours du nouveau. Je ne doute pas que Innogames nous offre dans le futur de nombreuses autres failles à exploiter de toute façon :rolleyes: ! )
 
Dernière édition par un modérateur :

OtziH1305

Parachutiste
Pour

Bravo Meracle, ton changement d'avis est tout à ton honneur.
J'ai parfois l'impression que chacun campe sur ses premières positions sans être sensible aux contre-arguments.

Imaginons, par exemple, qu'à la prochaine version, les développeurs décident de donner 1 trilliard de points pour chaque arbre de l'âge de pierre positionnés pendant au moins 24 h dans une cité. Et bien, certains joueurs ne laisseraient que l'Hôtel de Ville et le reste des cases serait couvert d'arbres, remplacés au bout d'un jour (faudrait pas qu'ils se plaignent de se faire polir une déco).

Plus sérieusement, quoique... J'ai une cité sur Fel figée au Fer, mon Alcatraz en est au lvl 19, vers le niveau 50, j'ai des chances d'être le premier du serveur, si bien sûr personne n'a un Alcatraz supérieur au mien.
Je dis "vers" car je ne connais toujours pas la formule de calcul qui doit faire intervenir un facteur exponentiel.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut