• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Gain Points GM

  • Auteur de la discussion DeletedUser17771
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20553

Guest
lol Moly69
c'est clair que le classement n'apporte pas grand chose, si il n'y a pas de prix a la clé
c'est juste un classement indicatif pour se répérer entre joueurs
et avoir la recommence (hypothétique d'autre joueur), mais si c'est la seul motivation pour jouer
oui c clair autant partir

apres que les GM donnent des points je trouve cela normal, vus que tout les batiments en donne
qui en donnent plus par level et que la formule soi exponientiel est aussi logique , sa récompense les efforts du joueurs
qu'ils en donnent trop la par contre ce n'est pas logique
c'est assez marrant a regarder, mais les accros des classement sont vexés
une thérapie de choc de Innogames pour les No life peut etre

bon je suis comme meme pour la sugestion dans le sens de Menacle
1 trillion de points sa ne veut plus rien dire
 

DeletedUser23296

Guest
POUR à 200%
Foe est et restera à mes yeux un wargame. Le fait que l'on gagne beaucoup plus de points en montant ses gm à très haut level, que de faire des combats est absurde. Dans ce cas, je vais jouer à Simcity...
 

DeletedUser23296

Guest
A quand une remontée à ce sujet?
Je viens de voir quelqu'un dépenser 1500pf en diams pour prendre 1,5 million de points en 5mn, pour seulement 2 up du gm, rien qu'au lvl26 au lvl28 !!!
Faut vraiment revoir à la baisse le nombre de points attribué à ses up de gm, ça déséquilibre vraiment tout...
Je trouve vraiment bizarre que Inno ne fasse rien pour réparer cette injustice, car du coup, cela en ait vraiment une...
 

Papy-Nono

Explorateur
A quand une remontée à ce sujet?
Je viens de voir quelqu'un dépenser 1500pf en diams pour prendre 1,5 million de points en 5mn, pour seulement 2 up du gm, rien qu'au lvl26 au lvl28 !!!
Faut vraiment revoir à la baisse le nombre de points attribué à ses up de gm, ça déséquilibre vraiment tout...
Je trouve vraiment bizarre que Inno ne fasse rien pour réparer cette injustice, car du coup, cela en ait vraiment une...

Mais non, Inno ne trouve pas ça bizarre :p
Et FoE n'est pas un Wargame non plus, tout au plus la guerre dans ce jeu est une façon de jouer autrement que les batisseurs
 

DeletedUser23296

Guest
Mais non, Inno ne trouve pas ça bizarre :p
Et FoE n'est pas un Wargame non plus, tout au plus la guerre dans ce jeu est une façon de jouer autrement que les batisseurs

Jusqu'à maintenant, les combats et l'attaque ont toujours été favorisé par Inno. Alors, sans doute ce n'est pas un wargame au sens propre du mot, mais ça reste quand même un jeu où le combat est plus mis en avant.
 

DeletedUser23792

Guest
Pour une baisse des points donnés aux haut level des GMs, gagner des points oui mais autant de points ça tue le classement
 

DeletedUser24403

Guest
Bonsoir,

En fait, les points des GM deviennent tellement démentiels que cela n'a plus aucun sens, et même complétement absurde.
Je m'explique. Il faut savoir déjà qu'une personne n'a besoin d'être un full diamantaire ou de passer 5 heures par jour sur Forges pour glaner le top 10 grâce aux GM. La méthode est TRES simple. Tout d'abord, trouver un joueur du top 10 qui possède un GM au minimum niveau 20. Souvent, ces joueurs-là proposent des ressources en échanges de PF. En estimant vos PF à environ 50 par jour (avec Hagia, Castel, Hotel de Ville, sanctuaires et ceux achetables avec les pièces collectées), vous pouvez facilement prendre la première place à chaque niveau du GM de ce joueur, notamment en réinjectant directement les packs de PF gagnés en récompense. Du coup, vous récupérerez un max de plan dudit GM, ainsi que de nombreuses ressources.

De ce fait, vous pouvez vous aussi facilement débloquer les niveaux 10+ grâce aux plans gagnés (sans compter les récompenses de quêtes, chasse au trésor et poli/motiv), et échanger des ressources contre les PF d'autres joueurs. En fonction des taux, la plupart du temps c'est 1PF = 2 ressources, donc 100 ressources par jour, et vous récupérerez donc vos 50 PF sur votre propre GM, et même davantage avec les ressources que vous pourrez produire. On peut facilement atteindre les 10-15 usines de ressources, soit 250-375 ressources par jour, qui donner en gros 180 PF jour en plus des 50 premiers, soit 230 PF par jour. Un Alcatraz de niveau 30 tourne autour des 1200 PF, c'est fait en 1 semaine.
Bien sûr, tout ceci est théorique, et il sera peut-être obligé d'acheter des plans avec des diamants, mais avec une moyenne de 2 plans achetés par niveau, cela fait 400 diamants par niveau, 4000 pour 10 niveaux, qui vous rapporteront quelques millions de points.

Pour cette somme en diamants, vous pouvez vous prendre 10 châteaux art nouveau (habitations progressistes). Jamais, au grand jamais ces habitations pourront vous faire gagner autant de points (1pt de classement pour 300 pièces collectées....).

Et bien sûr, même pas besoin de faire de combats et perdre un temps considérable (bien qu'avec un Alcatraz de niveau 30, on peut faire tout ses voisins en automatique).

Donc en définitif, pas franchement besoin de dépenser des milliers de diamants et de passer 5h par jour sur le jeu.
Et ce qui pour moi reste le comble du comble, à quoi sert d'avoir un Alcatraz de niveau 30 ou 50 si on ne combats jamais ?????? Alors oui, on peut toujours poser des défenses en GvG, et après ???

Enfin voila, ce système de points de GM est juste du grand n'importe quoi... tiens, je crois que je viens de trouver mon prochain objectif... créer un cité en restant à l'âge de fer, et passer premier du serveur avec une Statue de Zeus de niveau 60, ce serait sympa, non ??????? ^--^
 

DeletedUser

Guest
deja merci arrack pour ta suggestion qui a etait cree l'annee derniere, alors apres plusieurs discussion en suggestion ou en discution general bien sur entierement pour une revaluation des point gm.

non mais c'est completement absurde ce classement des joueur qui combattent depuis 3 ans, pour certaint arriver a plus de 50 000 combat et je peut vous dire il faut les faire et ce faire ratrapper par des joueur avec 1700 combat.

de plus les gm apportent un bonus quant meme, de plus ils on leur propre classement je ne voit pas ce que les point gm viennent faire au classement general, surtout pas avec ce calcul completement absurde et de plus il marche qu'avec l'alcatraz un gm qui apporte des unite militaire mais ces joueur s'en foute il ce battent plus.

mais inno s'en fou apparement rien n'est fait ace classement completement fausse quel dommage on espere tjr que cela revienne raisonable est equitable
 

DeletedUser35012

Guest
non mais c'est completement absurde ce classement des joueur qui combattent depuis 3 ans, pour certaint arriver a plus de 50 000 combat et je peut vous dire il faut les faire et ce faire ratrapper par des joueur avec 1700 combat.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde. Les farmers peuvent eux aussi avoir un nombre de point raisonnable. Et faire 1000 batailles contre des lanciers ou 1000 batailles contre des voyous et unités de demain, c'est tout à fait différent.

de plus les gm apportent un bonus quant meme, de plus ils on leur propre classement je ne voit pas ce que les point gm viennent faire au classement general, surtout pas avec ce calcul completement absurde et de plus il marche qu'avec l'alcatraz un gm qui apporte des unite militaire mais ces joueur s'en foute il ce battent plus.
Le classement ne marche pas qu'avec l'Alcatraz, comme tu dis, mais aussi bien avec les autres GM. C'est juste que les joueurs élevés préfèrent faire évoluer les GM les plus avantageux.

mais inno s'en fou apparement rien n'est fait ace classement completement fausse quel dommage on espere tjr que cela revienne raisonable est equitable
Innogames ne s'en fout pas du tout : au contraire, il profite de cela pour gagner plein d'argent, qui, ne le rappelons pas (même si je suis en train de la faire maintenant) permet de jouer sans pub et à moindres coûts.

Perso, je n'ai pas beaucoup de GM (au nombre de 2), mais je suis contre la réévaluation des points-classements apportés aux GM, et surtout les conséquences qui vont avec : perte de joueurs, pertes d'argent pour Inno = moins d'évents, moins d'améliorations ...
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonsoir,
En fonction des taux, la plupart du temps c'est 1PF = 2 ressources, donc 100 ressources par jour, et vous récupérerez donc vos 50 PF sur votre propre GM, et même davantage avec les ressources que vous pourrez produire. On peut facilement atteindre les 10-15 usines de ressources, soit 250-375 ressources par jour, qui donner en gros 180 PF jour en plus des 50 premiers, soit 230 PF par jour.

Je viens juste de voir ce message, 230 pf par jour les doigts dans le nez ça me laisse rêveur ! rien que pour les 50 il faut les GM déjà au taquet, des sanctuaires qu'on ne trouve pas sous les pattes d'un lapin et une sacrée prod d'or ! quant-à vendre toutes les ressources de 15 ateliers, il faut trouver les acheteurs qui ont envie de dépenser une botte de pf plutôt que d'attendre de produire eux-mêmes.

Sinon il semble effectivement que les GM boostés donnent trop de points au classement, mais perso je ne joue pas le classement donc plutôt pour mais sans plus.
 

DeletedUser21909

Guest
si la formule doit baisser il faut que ceux qui en ont profité voient leurs point diminuer au sinon ça serait pas juste pour ceux qui en ont pas encore profité d'avoir ses GM suffisamment avancé pour en profiter
mais c'est pas parce qu'un joueur a + de 50Milliard que l'on ne peut pas battre sa défense surtout que tous font monter leur alcatraz

pour moi le fait de pousser à investir sur leur alca pour avoir le plus haut du serveur et d’être 1er au classement ne se résume plus qu'a montrer qui a la plus grosse et comme on dit c'est ceux qui ont se complexe qui cherche a être 1er

donc le classement n’empêche pas le jeu et seul les personnes orgueilleuse cherche par n'importe quel moyen de faire changer les règles

c'est qu'un jeu et c'est pas le 1er qui gagnera
 

placid88

Empereur
si la formule doit baisser il faut que ceux qui en ont profité voient leurs point diminuer au sinon ça serait pas juste pour ceux qui en ont pas encore profité d'avoir ses GM suffisamment avancé pour en profiter
mais c'est pas parce qu'un joueur a + de 50Milliard que l'on ne peut pas battre sa défense surtout que tous font monter leur alcatraz

pour moi le fait de pousser à investir sur leur alca pour avoir le plus haut du serveur et d’être 1er au classement ne se résume plus qu'a montrer qui a la plus grosse et comme on dit c'est ceux qui ont se complexe qui cherche a être 1er

donc le classement n’empêche pas le jeu et seul les personnes orgueilleuse cherche par n'importe quel moyen de faire changer les règles

c'est qu'un jeu et c'est pas le 1er qui gagnera

tu as sans doute raison, moi toutes les semaines je joue au loto et je ne veux surtout pas gagner !
 

Sylvie Cultrice

Président
tu as sans doute raison, moi toutes les semaines je joue au loto et je ne veux surtout pas gagner !

Ben alors tu ferais mieux de me les donner tes pépettes o))
désolé pour le hors sujet mais trop tentant !

Sinon vu que les mondes n'ont pas de fin, il n'y aura jamais de gagnant .... mieux faut voir le jeu comme une multitude de défis, à chaque défi réussi je me considère comme un gagnant o)
Mon défi pour le moment: conquérir les provinces industrielles avec des troupes à 50, 60 ou 75 % de bonus à battre
 

DeletedUser

Guest
bien parler placid oui c'est exactement ca que de l'ypocrisie oui pareil je joue au loto maisc'est pas pour gagner oh que non:)

apres julian on ne parles pas des farmer qui ca gagne des point normalement ok arreter de comprendre tous de travers.

c'est de faire un niveau et de gagner un miliard voir 10miliard ca c'est ridicule et quant je parle sque de l'alcatraz pour l'instant ya que celui la qui fait ca, exple niveau 40 castel ne rapporte pas la meme chose que l'alcatraz un c'es t300 000 pts et l'autre et 3 miliard ok.

c'est normal toute facon vous jouer pas pour le classement surtout pour pas gagner vous jouer pour perdre je comprend maintenant pk lesautre pay europeen que ca soit dans tous les domaines sport eurovision on est dernier et oui nous on joue pas pour gagner non, nous l'important c'est de participer pffffffffffffff bonne journee a vous tous
 

DeletedUser35012

Guest
apres julian on ne parles pas des farmer qui ca gagne des point normalement ok arreter de comprendre tous de travers.
C'est au contraire en plein dans le sujet, c'est toi qui comprend pas ^^ ! Si tu aurais "traduit" ma phrase corectement, tu saurais que les points de combats ne peuvent être augmentés/plus importants par rapport au reste à cause du trop grand nombre de farmers !

c'est de faire un niveau et de gagner un miliard voir 10miliard ca c'est ridicule et quant je parle sque de l'alcatraz pour l'instant ya que celui la qui fait ca, exple niveau 40 castel ne rapporte pas la meme chose que l'alcatraz un c'es t300 000 pts et l'autre et 3 miliard ok.
Alors, là, tu as complètement faux. L'Alcatraz rapporte autant de points que les autres GM ! Mais c'est juste les joueurs qui veulent avoir ces hauts-niveaux qui choisissent Alcatraz car il a un bonus très avantageux !

c'est normal toute facon vous jouer pas pour le classement surtout pour pas gagner vous jouer pour perdre je comprend maintenant pk lesautre pay europeen que ca soit dans tous les domaines sport eurovision on est dernier et oui nous on joue pas pour gagner non, nous l'important c'est de participer pffffffffffffff bonne journee a vous tous
Là, je ne te suis pas, tu t'es emballé ^^ ! Tu veux dire que la France perd les compétitions à cause que ses joueurs ne sont pas assez compétitifs ? De toutes façon, je pense que c'est un hors-sujet.
 

DeletedUser

Guest
alors dsl mais arrete de faire ta sience sur tous les sujet du forum, alors non tous les gm ne rapporte pas les meme point et c'est pas toi qui va m'apprendre le jeu.

et lis on n'a jamais demander de gonfler les point de combat alors stp si le sujet t'interesse pas va ailleur car on te vois partout et ta sience fausse me soule.

la le sujet c'est les milliard de point que rapporte l'acatraz a partir du niveau 35 ok merci le sujet je le connait bien jai pas besoin de toi pour m'expliquer son fonctionnement et merci de pas me repondre une autre personne merci
 

DeletedUser16533

Guest
Le nombre de points donné par un GM dépend de l'âge de celui-ci, donc l'Alcatraz qui est du progressiste n'est pas le GM qui en donne le plus et pourtant c'est celui que la plupart des joueurs choisissent de faire monter pour marquer des points au général, il y a donc bien d'autres raisons que les points dans ce choix.
La première est sûrement le fait qu'il donne des unités en grande quantité. La deuxième est probablement que c'est le GM le plus prisé et que c'est donc celui sur lequel ont peut trouver le plus facilement des investisseurs.
 

DeletedUser

Guest
ok jim bon je sait pas dans quel monde tu est et peut etre que dans le tient tous ce qui avance leur gm alcatraz ce battent?

mais j'aimerai bien que on arrete de ce voile la face donc je vous invite a venir sur greifental et regarder tous les joueur a haut level alcatraz a part 2 joueur et je sait de quoi je parle, a part 2 joueur qui ce battent regulierement, tous a haut level ne combattent plus et depuis un bon moment.

donc si c'est pas pour les point car jai bien compris dans ce jeu personne ne joue pour les point;) c'est pas pour les unite ils s'en servent pas, ni pour la gvg sur greif ya plus de guerre, tous le monde s'aime c'est la guerre des bisounours donc pour la satisfaction? lol.

je sait pas je cherche bon la jai compris c'est pas pour les point que les joueur monte leur alcatraz jusque a 8 miliard de point daccord ni pour combattre car il ce battent pas il doit cacher un truc ce gm que on ne sait pas????

et puis ok c'est normal que le gm rapporte autant ce qui combattent depuis 3ans avec tous les bug en plus que on rencontre, si je me trompe pas sur le classement general il ya les combat? et je me trompe pas donc les gm on leur classement donc tous ca c'est normal de fausse le classement.

et puis c'est nous surement on rale pour rien puisque personne joue pour gan er ou evoluer au classement d'apres ce que je comprend mais jesuis peut etre bete
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut