• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Gain Points GM

  • Auteur de la discussion DeletedUser17771
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16533

Guest
Bon, j'ai visiblement pas été clair...
Evidemment que le joueurs qui font monter leur Alcatraz au niveau 40 le font pour être premier du classement !
Evidemment que je trouve que le nombre de points donnés par un GM au niveau 40 est disproportionné (je l'ai déjà dit ici) !

La question a laquelle je répondais c'était "pourquoi l'Alcatraz et non un autre GM ?"
 

DeletedUser

Guest
alors la tu pose la bonne question et ben je pense par habitude, car l'atonium rapporte bcp plus mais avoir un gm plus evoluer en ages c'est pas sur que ca rapporte plus exple le lotus? je croit pas qui rapporte tant que ca au niveau 40?

mais l'atonium oui oui je sait ils reste sur leur alcatraz ca commence un peut certaint on montez leur gm militaire mais comme ils ce battent plus mais peut etre que c'est pour preparer le futur.

car je me dit si les gm rapporterai pareil et avec un nombres raisonable a partir du 40 au moin on verrait tous les gm ce devellope et pas q'un gm
 

DeletedUser35012

Guest
Bon, j'ai visiblement pas été clair...
Evidemment que le joueurs qui font monter leur Alcatraz au niveau 40 le font pour être premier du classement !
Evidemment que je trouve que le nombre de points donnés par un GM au niveau 40 est disproportionné (je l'ai déjà dit ici) !
La question a laquelle je répondais c'était "pourquoi l'Alcatraz et non un autre GM ?"

Sans vouloir être offensant (je le dis avec humilité ^^ !), samuel fait l'assimilation Alcatraz = plus de points que tous les autres GM, ce qui est faux !
De plus, il voudrait que les points de batailles ne soient pas gonflés (ça, je ne l'ai jamais dis, c'est juste toi qui l'a compris de travers) mais qu'ils aient plus d'importance dans le classement (pas le biais de la baisse des points GM) ; or, ce que tu propose ne satisferaient pas les farmers (qui ne se battent pas, je te le rappelle) ...

Et ne me dis pas que je suis hors-sujet, parce que sinon, c'est toi qui a très très mal compris !
 

DeletedUser

Guest
bon la reponse je la connait je pense un joueur qui a son alcatraz niveau 42 ce niveau lui a rapporter 2 milliards de point a peut pres c'est un exemple il va pas dire a ces investisseur de partir sur son atonium ou un autre qui est niveau 10 pour mettre 3 mois pour le ramenner au 42 comme l'acatraz alors que l'alcatraz niveau 43 va lui faire gagner 4 miliards de point.

donc en gros ces point a coup de milliards sont du grand n'importe quoi

apres que on me dise pas inno change pas ca pour l'argent la je dit faux et archi faux que au debut les premier qui on monter leur gm comme sur east qu'ils ont mis des sous pour debloquer les plan ok mais maintenant non il ya tellement de gm au level que c'est tres facile d'avoir des plan etde plus ce qui ont ces gm pour moi je dit bien pour moi pratique du puch au ressource puisque ils font des echange de pf contre ressource pour que les level montent plus vite.

apres il est hors de question que les combats rapporte plus cela serait une abberation, non la seul solution cest que ces gm ne rapporte pas autant et que ca deviennent equitable par rapport au combat et je rappele que les gm on deja leur propre classement pk ils on aurait deux classement?
 
Dernière édition par un modérateur :

Kiss...

Médecin
Moi j'ai arreté de monter mon Alcatraz au niveau 42 car j'en avais marre.

Du coup je commence à perdre des points au classement général mais tant pis je ne serais bientôt plus dans le top 10 Dinegu mais je m'en fiche çà me suffit niveau 42 :)
 

DeletedUser35012

Guest
Moi j'ai arreté de monter mon Alcatraz au niveau 42 car j'en avais marre.
Du coup je commence à perdre des points au classement général mais tant pis je ne serais bientôt plus dans le top 10 Dinegu mais je m'en fiche çà me suffit niveau 42 :)

Juste une petite question : t'as acheté beaucoup de diams ?
 

DeletedUser35012

Guest
Non pourquoi je ne suis pas un diamantaire comme les 1er du classement sur Dinegu... avec leur 75 sanctuaires ou roi et aucun autre batiments...

Alors t'es sur FoE depuis longtemps non ? Parce que pour avoir Alcatraz niveau 42 ...
 

Kiss...

Médecin
Alors t'es sur FoE depuis longtemps non ? Parce que pour avoir Alcatraz niveau 42 ...

Aout 2012.... et non ça va vite tu sais quand tu as de grosses récompenses à gagner comme çà et que tu as beaucoup d'amis et une bonne guilde tout est possible mais jarrette maintenant je monte mon Frontenac je ne sais pas quoi faire de tous ces guerriers lol
 

DeletedUser35012

Guest
Août 2012, c'est quand même pas mal ^^ !
Mais tu as bien raison, comme tu ne fais pas ça pour les points, à ta place je ferais la même chose ^^ !
 

DeletedUser27660

Guest
Bon, j'ai visiblement pas été clair...
Evidemment que le joueurs qui font monter leur Alcatraz au niveau 40 le font pour être premier du classement !
Evidemment que je trouve que le nombre de points donnés par un GM au niveau 40 est disproportionné (je l'ai déjà dit ici) !

La question a laquelle je répondais c'était "pourquoi l'Alcatraz et non un autre GM ?"

salut, euh jim je trouve que ce que tu dis est assez ridicule ^^ sans vouloir t'offenser : si l'on me proposait un alcatraz niveau 40 mais sans les points je le prendrai lol et je ne pense pas que les premiers le font pour les points mais pour les 38 unités par jour qui vont avec, enfin c'est mon avis.
 

DeletedUser33482

Guest
Je ne pense pas qu'un débat sur quel GM donne le plus de point ait le lieu d'être.
Il est évident qu'un GM d'un âge supérieur donnera plus de points à niveau égal. Ainsi, tous les GMs du Moderne à Demain donnent plus de PFs que l'Alcatraz, à niveau égal.

Si les joueurs ne montent pourtant que l'Alcatraz c'est bel et bien parce que le bonus d'unités (et dans une moindre mesure, de satisfaction) est le plus important du jeu, ainsi chaque joueur mets des PFs sur l'Alcatraz d'un autre pour lui même avoir des plans et up le sien, et la boucle se boucle quand chacun donne ses PFs à l'autre, tous les Alcatraz montent, et nous sommes tous d'accord pour dire que les score de classement sont aberrants et absurdes. Ceux-ci devraient, je pense, refléter le niveau de jeu du joueur, et non la façon dont on l'a gavé de PFs.
 

DeletedUser16533

Guest
salut, euh jim je trouve que ce que tu dis est assez ridicule ^^ sans vouloir t'offenser : si l'on me proposait un alcatraz niveau 40 mais sans les points je le prendrai lol et je ne pense pas que les premiers le font pour les points mais pour les 38 unités par jour qui vont avec, enfin c'est mon avis.

Désolé de te contredire, mais je connais plusieurs joueurs dont l'Alcatraz tourne autour du niveau 40 (dont un est dans ma guilde), de leur propre aveu, le but est de jouer la première place du classement, les 38 unités qu'il donne sont parfaitement anecdotiques vu qu'ils ont entre 2000 et 3000 unités sans rattachement qui végètent vu que combattre ne les intéresse presque plus... On se lasse de tout.
 

DeletedUser

Guest
salut, euh jim je trouve que ce que tu dis est assez ridicule ^^ sans vouloir t'offenser : si l'on me proposait un alcatraz niveau 40 mais sans les points je le prendrai lol et je ne pense pas que les premiers le font pour les points mais pour les 38 unités par jour qui vont avec, enfin c'est mon avis.

En fait cela dépend des joueurs et du moment. J'en parle en connaissance de cause puisque mon Alcatraz est niveau 57.

- Dès le début du jeu j'ai fait monter Alcatraz et stocké les voyous sans rattachement. Je m'en servais pour dissuader les autres guides de nous attaquer en GvG (cela "calme" bien des ardeurs et nous avions une tranquillité rare :rolleyes:)
- Il y a 8 mois j'ai vu ce système de points et je voulais rester premier de mon monde principal (Jaims) à l'époque (petit challenge personnel), j'ai donc commencé à le faire aussi voire avant tout pour les points. J'en ai actuellement plus de 10 milliards (grotesque, je sais mais n'y peux rien)
- Pour autant j'appréciais les troupes car j'étais convaincu que cela me servirait un jour (j'en ai plus de 7500) et aussi le bonus en terme de bonheur (c'est conséquent et fait donc gagner de la place, trop l'oublient).

Actuellement conserver cette première place ne m'amuse plus (Jim a raison, on se lasse de tout) mais je suis passé en mode "guérilla". Là j'apprécie les troupes quotidiennes comme celles reçues auparavant et ne m'intéresse plus du tout aux points donnés pour le classement général. Le bonheur procuré m'est toujours aussi utile.

Bref il n'y a aucune constante, chaque joueur peut le faire pour des raisons à la fois différentes et fluctuantes.

Amitiés et bonne journée,

F.
 
Dernière édition par un modérateur :

Chat loupé

Mousquetaire
Pour, pour toutes les bonnes raisons évoquées jusqu'ici
Et parce que j'ai combattu pendant des mois pour grimper à la 30ème place (petit challenge perso) et qu'en quelques semaines tout le serveur de jaims (à l'exception de notre ami Richelieu1585) a été dépassé par un joueur à l'âge indus (même s'il a un peu progressé depuis), dont la seule action a été de faire monter son Alcatraz niveau 35. Et pas pour combattre, il n'a même pas 600 victoires à son actif.
Par contre, en terme de rééquilibrage, il faudrait quand même revaloriser les constructeurs/farmers (pourquoi pas en donnant des points en fonction des ressources produites) ; poser une résidence au bord de l'eau vous rapportera 1000 pts classement, moins qu'un bon combat en contemporain (voire en POST) et quant aux points glanés par la collecte, autant affronter des lanciers...

Quant au choix d'Alcatraz, plutôt qu'un autre, il y a aussi le fait qu'on est resté bloqué des mois au contemporain à avoir des GM qui crachaient du PRO à ne plus savoir qu'en faire et qu'il est donc tentant d'échanger contre des PF.
Sans compter que c'est un des derniers GM potables (sortis des GM offensifs pour les attaquants mais passé le niveau 10 il faut en fait gagner désormais 3 levels) :
- inutile d'aller au niveau 40 d'un producteur de ressource pour avoir tout ce qu'il faut,
- les GM défensifs ne servent à rien attendu que la faiblesse de l'IA n'a jamais été corrigée
- avec les bâtiments spéciaux producteurs de médailles + les packs cadeaux, le très faible intérêt du Colisée ou de Deal a disparu (surtout que les médailles, dès qu'on a débloqué l'expansion à 50000 ça ne sert à rien)
- les bonus or ou marchandise sont pitoyables quel que soit le niveau du GM
- les fournisseurs d'habitants sont trop gros et toujours dépassés par les habitats (et comme ils ne rapportent pas d'or...)
- inutile d'avoir de la satisfaction supplémentaire avec un Alcatraz high level (de toute façon, même plus besoin d'avoir d'or et de marchandises à la limite, donc une satisfaction à -50% ne change pas grand chose)
- Intrinsèquement les producteurs de PF n'ont en réalité que peu d'intérêt (ne le dites pas à mes investisseurs mais mettre 180 PF au niveau 2 pour gagner 1PF/j sur la tour de l'innovation, il faut 6 mois pour rentabiliser la dépense et je ne vous parle pas du niveau 11 de l'Hagia qui ne rapporte que 313 points de satisfaction pour 615 PF investis)
- Seul l'atomium rivaliserait pour les ressources guilde en GvG, et ce serait le scénario possible avec demain (production de moderne pour les GM), s'il n'y avait pas déjà foison d'Alcatraz plus facilement accessibles

Bref si on revoit les plafonds d'Alcatraz (et des autres GM supérieurs, sinon le problème se reposera), il faudrait aussi rééquilibrer les GM et les mettre en rapport avec l'investissement consenti ; je viens de franchir le niveau 8 pour Babel, ce qui est déjà pas si mal et cela m'a rapporté 40 points ! Rien que pour arriver à motiver des investisseur à ce niveau pour ce GM, ça devrait valoir beaucoup plus et surtout pour eux d'ailleurs :).
A quand 10.000 points par PF investi sur Notre-Dame et avoir la joie de retrouver ce fleuron national sur les serveurs Français :)
 

DeletedUser35012

Guest
Pour, pour toutes les bonnes raisons évoquées jusqu'ici
Et parce que j'ai combattu pendant des mois pour grimper à la 30ème place (petit challenge perso) et qu'en quelques semaines tout le serveur de jaims (à l'exception de notre ami Richelieu1585) a été dépassé par un joueur à l'âge indus (même s'il a un peu progressé depuis), dont la seule action a été de faire monter son Alcatraz niveau 35. Et pas pour combattre, il n'a même pas 600 victoires à son actif.
Par contre, en terme de rééquilibrage, il faudrait quand même revaloriser les constructeurs/farmers (pourquoi pas en donnant des points en fonction des ressources produites) ; poser une résidence au bord de l'eau vous rapportera 1000 pts classement, moins qu'un bon combat en contemporain (voire en POST) et quant aux points glanés par la collecte, autant affronter des lanciers...

Quant au choix d'Alcatraz, plutôt qu'un autre, il y a aussi le fait qu'on est resté bloqué des mois au contemporain à avoir des GM qui crachaient du PRO à ne plus savoir qu'en faire et qu'il est donc tentant d'échanger contre des PF.
Sans compter que c'est un des derniers GM potables (sortis des GM offensifs pour les attaquants mais passé le niveau 10 il faut en fait gagner désormais 3 levels) :
- inutile d'aller au niveau 40 d'un producteur de ressource pour avoir tout ce qu'il faut,
- les GM défensifs ne servent à rien attendu que la faiblesse de l'IA n'a jamais été corrigée
- avec les bâtiments spéciaux producteurs de médailles + les packs cadeaux, le très faible intérêt du Colisée ou de Deal a disparu (surtout que les médailles, dès qu'on a débloqué l'expansion à 50000 ça ne sert à rien)
- les bonus or ou marchandise sont pitoyables quel que soit le niveau du GM
- les fournisseurs d'habitants sont trop gros et toujours dépassés par les habitats (et comme ils ne rapportent pas d'or...)
- inutile d'avoir de la satisfaction supplémentaire avec un Alcatraz high level (de toute façon, même plus besoin d'avoir d'or et de marchandises à la limite, donc une satisfaction à -50% ne change pas grand chose)
- Intrinsèquement les producteurs de PF n'ont en réalité que peu d'intérêt (ne le dites pas à mes investisseurs mais mettre 180 PF au niveau 2 pour gagner 1PF/j sur la tour de l'innovation, il faut 6 mois pour rentabiliser la dépense et je ne vous parle pas du niveau 11 de l'Hagia qui ne rapporte que 313 points de satisfaction pour 615 PF investis)
- Seul l'atomium rivaliserait pour les ressources guilde en GvG, et ce serait le scénario possible avec demain (production de moderne pour les GM), s'il n'y avait pas déjà foison d'Alcatraz plus facilement accessibles

Bref si on revoit les plafonds d'Alcatraz (et des autres GM supérieurs, sinon le problème se reposera), il faudrait aussi rééquilibrer les GM et les mettre en rapport avec l'investissement consenti ; je viens de franchir le niveau 8 pour Babel, ce qui est déjà pas si mal et cela m'a rapporté 40 points ! Rien que pour arriver à motiver des investisseur à ce niveau pour ce GM, ça devrait valoir beaucoup plus et surtout pour eux d'ailleurs :).
A quand 10.000 points par PF investi sur Notre-Dame et avoir la joie de retrouver ce fleuron national sur les serveurs Français :)

Très bon résumé, rien à redire. Par contre, tes investisseurs (StephLeGrand, AnTita, gamerseptembre, Novograd, jeanyve2001 ...) sont déjà au courant ^^ !
 

DeletedUser21034

Guest
entièrement pour
mm si certains se foutent du classement on joue aussi pour être dans le classements
c un chalenge le classement c le but de tout les jeux
sinon au-temps virer le classement non ?
allez bon jeux quand mm
 

DeletedUser21776

Guest
Sans avis!

Les points ne représentent rien MAIS, c'ets pareil pour tout le monde!
Un alcatraz niveau 50 rapportera autant de points à tout le monde.

Reduire les points ne changera rien au classement

Donc, perso (et je suis sur east) que le premier ait 400 milliards ou 20 millions, il en restera premier!
 

DeletedUser23792

Guest
Pour
Et pas d'accord avec le message précédent :)
En effet si le 2 me du classement n'a pas monté son Alcatraz au niveau 50 comme le premier mais qu'il combat ou fait d'autres actions engrangeant des points en dehors de simplement monter ses GMs, il peut ( il devrait même ) être 1 er si les GMs ne rapportaient pas autant de points :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut