• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fusions de voisinages

  • Auteur de la discussion DeletedUser19398
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9438

Guest
Je suis 1er de mon voisinage :( , le même depuis des mois :( et je suis à la Renaissance. Il est déjà arrivé que des (nouveaux) joueurs, à l'âge de Bronze, apparaissent dans mon voisinage, en pleine semaine, et repartent quelques jours après.
Vraiment bizarre leur système...
 

faremoutgames

Physicien
Quand ils "repartent" c'est juste qu'ils ont été inactifs durant au moins une semaine. En tout cas j'aimerais bien être dans ton cas, je suis toujours dans les 15e à 25e du voisinage :(
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

@ Jim : Je n'ai jamais dis que le système était viable il n'a jamais fonctionné depuis le début du jeu ^^
Mais les fusions ne se font pas en fonction des âges (sinon on aurait peu d'écart), mais l'avancement dans l'arbre qu'importe l'âge (oui c'est idiot, non fonctionnel, injuste et surtout peu clair mais on en sait pas plus ^^... ) comme écrit dans le message de LadyKisaragi que tu cite ^^

@Ksper88 : Ce devait être des inactifs, qui ont repris le jeu quelque temps, avant de repasser inactifs. Ou alors ils ont demandé la suppression de leur compte.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

faremoutgames

Physicien
Salut, de nouveau moi !
Là c'est plus possible. J'ai stagné à l'âge industriel durant deux semaines pour ne plus être avec les même joueurs, et là ce matin, je me reprends tous ceux du TOP 30 !
Et qui sont bien sûr à un meilleur niveau que l'industriel.
Leur système ne marche plus du tout. Trouvez-vous normal que le 3758e se retrouve avec le premier, alors que celui-ci est au contemporain (le second est à l'ère de demain) alors que le dernier du voisinage vient de passer en renaissance ?
 

DeletedUser20541

Guest
je trouve que c'est nul pour les deux :
- le "renaissance" : piller tous les jours il ne peut avancer
- le "demain" : pas de points à prendre, rien à piller donc voisinage inintéressant. Il préférerais être avec des "contemporain"
 

freedom31

Explorateur
Salut, de nouveau moi !
Là c'est plus possible. J'ai stagné à l'âge industriel durant deux semaines pour ne plus être avec les même joueurs, et là ce matin, je me reprends tous ceux du TOP 30 !
Et qui sont bien sûr à un meilleur niveau que l'industriel.
Leur système ne marche plus du tout. Trouvez-vous normal que le 3758e se retrouve avec le premier, alors que celui-ci est au contemporain (le second est à l'ère de demain) alors que le dernier du voisinage vient de passer en renaissance ?

Ca sert à rien de stagner , il faut ne plus aller sur le jeu pendant les 2 semaines et après on se retrouve dans une voie de garage , qui nous permet pendant une semaine de pouvoir évoluer et une semaine après on se retrouve dans un voisinage normal pour notre age !!!

je me fais sur mes mondes secondaires !!!

maintenant c'est un fait que personne ne trouve ces changements intéressants , mais apparemment c'est pas une priorité pour inno .
 

DeletedUser7461

Guest
Trouvez-vous normal que le 3758e se retrouve avec le premier
Je ne trouve ça ni normal, ni anormal, je ne vois pas de norme à ce sujet.

Le 3758è est avec le 1er, c'est un fait, OK. Il est libre, il peut par exemple :
- Se désespérer, râler, etc.
- Chercher les avantages, par exemple :
  • Il a accès à de nombreux GM de niveaux supérieurs, où il pourra investir et en tirer de gros bénéfices en plans et médailles (gagner 2000 médailles est autrement plus rapide sur un GM CTP ou DEM qu'en jouant des JcJ REN).
  • Il peut sympathiser avec des joueurs avancés, et pourquoi pas intégrer leur guilde.
  • Il changera sans doute de voisinage dans 2 semaines, ce qui multipliera le nombre de joueurs qu'il aura pu cotoyer.
  • Il pourra sans doute très facilement gagner qq médailles de plus sur les tournois JcJ qui lui sont accessibles.

Comme souvent, certains contemplent un côté de la médaille, d'autres préfèrent la retourner et explorer l'autre face.
 

DeletedUser9438

Guest
Je ne trouve ça ni normal, ni anormal, je ne vois pas de norme à ce sujet.

Le 3758è est avec le 1er, c'est un fait, OK. Il est libre, il peut par exemple :
- Se désespérer, râler, etc.
- Chercher les avantages, par exemple :
  • Il a accès à de nombreux GM de niveaux supérieurs, où il pourra investir et en tirer de gros bénéfices en plans et médailles (gagner 2000 médailles est autrement plus rapide sur un GM CTP ou DEM qu'en jouant des JcJ REN).
  • Il peut sympathiser avec des joueurs avancés, et pourquoi pas intégrer leur guilde.
  • Il changera sans doute de voisinage dans 2 semaines, ce qui multipliera le nombre de joueurs qu'il aura pu cotoyer.
  • Il pourra sans doute très facilement gagner qq médailles de plus sur les tournois JcJ qui lui sont accessibles.

Comme souvent, certains contemplent un côté de la médaille, d'autres préfèrent la retourner et explorer l'autre face.
J'approuve totalement.

Arrêtez de râler sur les voisinages. Il y a des bons et des mauvais côtés, c'est comme ça. Tout le monde ne peut pas être totalement satisfait.
Personnellement, ce qui m'énerverait, ça serait d'être dans un voisinage avec que des joueurs du même âge ou juste d'un âge supérieur au mien...
Vous ne voyez que les mauvais côtés, mais pensez aussi à ce que vous pouvez en tirer.
En plus de ça, se faire attaquer et/ou piller, ça ne vous ralenti que très peu voire pas du tout. C'est tout à fait futile.
 

faremoutgames

Physicien
Je ne trouve ça ni normal, ni anormal, je ne vois pas de norme à ce sujet.

Le 3758è est avec le 1er, c'est un fait, OK. Il est libre, il peut par exemple :
- Se désespérer, râler, etc.
- Chercher les avantages, par exemple :
  • Il a accès à de nombreux GM de niveaux supérieurs, où il pourra investir et en tirer de gros bénéfices en plans et médailles (gagner 2000 médailles est autrement plus rapide sur un GM CTP ou DEM qu'en jouant des JcJ REN).
  • Il peut sympathiser avec des joueurs avancés, et pourquoi pas intégrer leur guilde.
  • Il changera sans doute de voisinage dans 2 semaines, ce qui multipliera le nombre de joueurs qu'il aura pu cotoyer.
  • Il pourra sans doute très facilement gagner qq médailles de plus sur les tournois JcJ qui lui sont accessibles.

Comme souvent, certains contemplent un côté de la médaille, d'autres préfèrent la retourner et explorer l'autre face.

Arrêtez s'il vous plaît avec ces excuses bidons. Les voisinages sont normalement formés de joueurs ayant deux ou trois âges d'écart (de la renaissance à l'industriel par exemple), et le tiers a dépassé l'ère progressiste.
Après :
- Quel intérêt d'investir sur les GMs d'un joueur t'attaquant et te pillant même si tu lui mets des PFs et qui de plus fait partie de ta guilde ennemie et que tu ne veux pas ces GMs comme moi. A noter que la dernière fois que j'ai investi sur des joueurs de cette façon, la joueuse Chaudron (son nom a été modifié selon les règles du forum :p) a continué à m'attaquer malgré nos accords et disait quand même à toute sa guilde dont elle est la fondatrice quand on pouvait piller des choses chez moi.
- je suis déjà dans une guilde d'ailleurs concurrente avec celle dont j'ai parlé. Je ne veux ni d'eux et eux ni de moi.
- Ensuite, les joueurs pilleurs et du TOP10 d'il y a deux semaines n'ont pas changé de voisinage aujourd'hui, et je doute malheureusement qu'ils en changent dans deux semaines.
- Et pour finir ces joueurs ont Alcatraz et font de la GcG, et de ce fait, les champions de l'âge de bronze jusqu'à l'âge industriel sont ces pilleurs du TOP30.
.
Donc arrêtez de vous plaindre vous-même quand on râle et que c'est justifié.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
c'est si difficile que ça de trouver un système qui nous permette de choisir, ou pas, de changer de voisinage ?
notre environnement nous convient : on y reste
il ne nous convient pas : on choisit de bouger ...
et tout le monde serait content ..
 

DeletedUser35012

Guest
c'est si difficile que ça de trouver un système qui nous permette de choisir, ou pas, de changer de voisinage ?
notre environnement nous convient : on y reste
il ne nous convient pas : on choisit de bouger ...
et tout le monde serait content ..

OK, dans ce cas, je veux être avec que des ADB, pour les piller tous les jours et pour avoir les premières places dans les tours JcJ. Quoi, ils ne veulent pas être dans mon voisinage ! Si c'est comme ça, je les pille ! Ah bé non en fait, je suis plus dans leur voisinage !
 

faremoutgames

Physicien
non mais il faudrait que le système actuel soit épuré de ces bugs, et qu'à chaque fusion, on change VRAIMENT de voisinage comme je l'ai proposé ici : http://forum.fr.forgeofempires.com/...ions&highlight=changement+dans+les+voisinages
.
Car actuellement, soit on reste durant un an avec les mêmes voisins ou presque, soit on se retrouve avec des joueurs beaucoup plus fort que nous (et dans l'autre sens beaucoup plus nuls). Et dans tous les cas, si on a la malchance de tomber sur l'option n°2, la n°1 reprends ces droits ce qui fait un TRES mauvais voisinage.
 

Songoh Khan

Laborantin
ce matin, je me reprends tous ceux du TOP 30 !

Il faut en profiter pour faire le plein de de plans de GM comme l'Alcatraz, Cap Canaveral, la Tour de l'Inovation ou la Dynamic Tower, selon son niveau. C'est comme ça que j'ai fait mes Alcatraz sur trois mondes, avant l'ère progressiste, et ça a bien changé les choses pour la suite.

15 jours de purgatoire, ce n'est pas la mer à boire et ça n'a jamais duré plus, pour moi. :-)
 

abillard68

Empereur
Il faut en profiter pour faire le plein de de plans de GM comme l'Alcatraz, Cap Canaveral, la Tour de l'Inovation ou la Dynamic Tower, selon son niveau. C'est comme ça que j'ai fait mes Alcatraz sur trois mondes, avant l'ère progressiste, et ça a bien changé les choses pour la suite.

15 jours de purgatoire, ce n'est pas la mer à boire et ça n'a jamais duré plus, pour moi. :-)

C'est vrai qu'Alcatraz est un excellent moyen d'éviter les attaques: en un jour, avant et après Alcatraz, je suis passé de 5 attaques à 0 (peur d'attaque en retour peut-être).
 

DeletedUser36703

Guest
nouveaux voisins

je trouve complétement nul, de nous inonder de nouveaux voisins dix plus avancés que nous!!!!!!!!!!;
cela rend totalement déséquilibré le jeu dans lequel nous étions. je n'en vois plus trop l’intérêt
si c'est pour servir de garde manger pour les autres qui se trouvent dix fois plus avancés que nous, autant arrêter tout de suite. il y a véritablement un trop gros écart
 

DeletedUser26168

Guest
je trouve complétement nul, de nous inonder de nouveaux voisins dix plus avancés que nous!!!!!!!!!!;
cela rend totalement déséquilibré le jeu dans lequel nous étions. je n'en vois plus trop l’intérêt
si c'est pour servir de garde manger pour les autres qui se trouvent dix fois plus avancés que nous, autant arrêter tout de suite. il y a véritablement un trop gros écart

Et encore un(e) débutant(e) qui râle sur le voisinage... Ça faisait tellement longtemps la dernière fois...

Il suffit de s'adapter pour se prémunir de tout problème de pillage encore une fois. Ou le minimiser un maximum sinon.

Si c'est trop dur ou trop énervant, il y a d'autres jeux sans pillages ou interactions négatives avec les autres joueurs, bien que pour le cas de foe, les préjudices que l'on peut causer aux autres sont absolument ridicules, comparés à d'autres jeux ou ce n'est pas un seul bâtiment qui est pillé , mais toute la ville qui est rasée, les unités, etc etc Et tout est à reconstruire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut