• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fusions de voisinages

  • Auteur de la discussion DeletedUser19398
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Ah, encore un problème que je n'imaginais pas, je te comprends mieux.
Ta guilde ne suffit donc pas pour ça ?.

Il m'arrive aussi d'avoir des difficultés pour les ressources, étant le premier en point de ma guilde et avec peu d'alliés du même âge, il y a des moments, en début de nouvel âge en particulier ou nous sommes peu nombreux à produire, et comme par hasard on a souvent les mêmes bonus. Avoir des voisins aide pour le marché s'ils ne sont pas trop avancés (ou pas assez)
 

DeletedUser37188

Guest
Je viens de changer de voisin et j’aimerais qu’on m’explique où est l’intérêt de continuer à jouer quand on se retrouve dernier contre des joueurs impossibles à rattraper vu leur niveau. La construction de caserne n’a plus aucun intérêt pour moi car mes adversaires son bien trop évoluer. Le jeu ne me laisse plus aucune chance. Je suis condamnée à me faire piller tous les jours. Quand je pense que j’ai dépenser de l’argent pour pouvoir évoluer, que j’ai joué assidument tous les jours pour arriver à un bon niveau. Tout ça pour me retrouver du jour au lendemain parmi les plus faibles. Belle arnaque ce jeu ………
 

DeletedUser36007

Guest
Il faut être patient et attendre le prochain changement de voisinage!... :)
Cela fait 2 fois que ça m'arrive, je ne dit donc pas ça pour me moquer...
 

DeletedUser7461

Guest
Bonsoir Empereur Ange,

tu as pensé que je me moquais de toi, et j'en suis désolée.
Je n'ai nullement cette intention, et je te prie de m'excuser si j'en ai donné l'impression.
Je peux comprendre qu'on joue le jeu en incarnant si fortement le personnage, et qu'on se sente donc agressé quand un autre joueur attaque notre cité.

Je disais juste qu'on peut trouver en soi-même une démarche pour relativiser, prendre de la distance par rapport au personnage qu'on incarne dans le jeu.
Pour ma part, je n'ai jamais considéré FoE comme un jeu de guerre, mais comme un jeu de construction. Dès lors, les lignes d'attaque dans l'historique ne me font ni chaud ni froid : Je vois un joueur qui marque des points pour le tournoi, et ça me fait plaisir pour lui.
Dans ma cité, il ne détruit rien, et prend rien, donc ça ne me fait rien. Voila comment je laisse glisser les attaques sans y réagir. En plus, seul un joueur m'attaque, sur mes 4 mondes, donc c'est vraiment négligeable.
Voila, c'est juste une façon de me positionner vis-à-vis du jeu, et vis-à-vis des autres joueurs : je les vois comme des partenaires, pas des ennemis. Je suis heureuse qu'un partenaire utilise ma cité (comme cible) pour jouer le JcJ.

C'est encore plus déplaisant de ne pas pouvoir se battre du tout
Il semble que, pour toi, se battre est un plaisir, une envie. Dès lors, ne peux-tu pas trouver d'autres jeux pour assouvir cette envie ?
Tout en continuant à bâtir sur FoE.

Et non, ma guilde ne m'est d'aucune aide en la matière; cela dit, je survivrai, je l'ai déjà fait!...

Je te prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses...
Excuses refusées^^
En effet, tu ne m'a nullement blessée, il n'y a donc rien à excuser !
C'est moi qui te présente à nouveau les miennes.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
où est l’intérêt de continuer à jouer quand on se retrouve dernier contre des joueurs impossibles à rattraper vu leur niveau.
Peut-être de bâtir une cité ?
D'avancer dans les recherches ?
De s'entraider avec ses guildoux et voisins ?
De voir les voisins non pas comme des adversaires à rattraper, mais comme des partenaires pour s'entraider ?

La construction de caserne n’a plus aucun intérêt pour moi
Pour moi elle n'en a jamais eu.
Je préfère les bâtiments productifs.

Si tu vois ce jeu comme un combat contre tes voisins, alors tu es malheureux et je le comprends.
Si tu le vois comme une coopération pour bâtir et faire des recherches, alors tu retrouveras le sourire :D
Je ne te souhaites rien d'autre !
 

DeletedUser26168

Guest
Bien tout est rentré dans l'ordre ce lundi et je peux à nouveau piller sans problème mon voisinage compris entre une ére au dessus de la mienne (donc moderne) et une êre en dessous (donc industrielle) avec ma cité prog et ça fait plaisir. Même si piller des ressourves de demain fut bien sympa, c'était coûteux en troupes et pas toujours évident... Donc c'est mieux ainsi.

Par contre j'ai une question qui me chiffonne.. Jusqu'à quznd certains joueurs continuent à produire comme des noobs qui ont commencé foe il y a 2 jours?

Depuis lundi j'enchaîne les pillages et me suis retrouvé avec plus d'une dizaine de: 2 arômes pillés, 2 explosifs, 2 fer blanc, 1 essence... Etc

Sérieux les voisins, en prog /moderne ça ne comprend toujours pas le principe et le gain surtout apporté par lez ressources bonifiés?? :/
Ils sont idiots ou quoi? :x
 

DeletedUser21572

Guest
Bien tout est rentré dans l'ordre ce lundi et je peux à nouveau piller sans problème mon voisinage compris entre une ére au dessus de la mienne (donc moderne) et une êre en dessous (donc industrielle) avec ma cité prog et ça fait plaisir. Même si piller des ressourves de demain fut bien sympa, c'était coûteux en troupes et pas toujours évident... Donc c'est mieux ainsi.

Par contre j'ai une question qui me chiffonne.. Jusqu'à quznd certains joueurs continuent à produire comme des noobs qui ont commencé foe il y a 2 jours?

Depuis lundi j'enchaîne les pillages et me suis retrouvé avec plus d'une dizaine de: 2 arômes pillés, 2 explosifs, 2 fer blanc, 1 essence... Etc

Sérieux les voisins, en prog /moderne ça ne comprend toujours pas le principe et le gain surtout apporté par lez ressources bonifiés?? :/
Ils sont idiots ou quoi? :x

bonjour pas toujours takethat je l'ai fais aussi c'était ma stratégie 'donner un os au chien enragé" lol c'est vraiment à mourir de rire quand je pensais à leur tête !!! comme cela tranquille je pouvais encaisser mes produc bonifiées un peu planquées.:razz! Ce n'est pas du jeu tout comme ne pas mettre de défenses ? mais voilà il faut bien que les pillés trouvent un peu de joie dans ce monde de brutes mdr :D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Par contre j'ai une question qui me chiffonne.. Jusqu'à quznd certains joueurs continuent à produire comme des noobs qui ont commencé foe il y a 2 jours?

Depuis lundi j'enchaîne les pillages et me suis retrouvé avec plus d'une dizaine de: 2 arômes pillés, 2 explosifs, 2 fer blanc, 1 essence... Etc

Sérieux les voisins, en prog /moderne ça ne comprend toujours pas le principe et le gain surtout apporté par lez ressources bonifiés?? :/
Ils sont idiots ou quoi? :x

J'ai eu des voisins qui mettaient des ateliers non bonifiés et laissaient visiblement exprès une production de 4 heures à disposition du pilleur (je pouvais revenir à n'importe quelle heure, le batiment était pillable), probablement pour éviter de se faire piller les ressources bonifiées... Je ne suis pas sur que ce soit un bon calcul, mais bon...
 

DeletedUser26168

Guest
bonjour pas toujours takethat je l'ai fais aussi c'était ma stratégie 'donner un os au chien enragé" lol c'est vraiment à mourir de rire quand je pensais à leur tête !!! comme cela tranquille je pouvais encaisser mes produc bonifiées un peu planquées.:razz! Ce n'est pas du jeu tout comme ne pas mettre de défenses ? mais voilà il faut bien que les pillés trouvent un peu de joie dans ce monde de brutes mdr :D

Ouais enfin le truc c'est qu'ils n'ont qun atelier ou deux de cette age (prog ou moderne) et que les deux sont non bonifiés... Donc j'ai du mal à comprendre leur façon de produire...

Parce que je note tout perso sur une feuille Excel, donc en 5 jours maximum je sais quelles ressources sont bonifiées si un voisin veut jouer au jeu de "je pose les 5 de cet âge pour embêter les pilleurs " ce qui me laisse encore 9 jours de pillage bonifiés si les voisins ne changent pas au bout de 14 jours ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut