• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fusions de voisinages

  • Auteur de la discussion DeletedUser19398
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23792

Guest
Les pilleurs font partis du jeu, ça ne me gène pas, je me dit que quand je serais dans leurs ages je leur rendrais la pareille :)
Le n°1 de mon voisinage attaque et pille tous les jours ou presque et il le fait chez presque tous ses voisins, c'est sa façon de jouer, alors je me dit: " je l'aurais un jour, je l'aurais " .
 

DeletedUser23304

Guest
Bonjour,
Ne pourrait-on pas changer de voisins plus souvent, cela fait plus d'un an que j'ai les mêmes et ça en devient lassant ?
 

abillard68

Empereur
Bonjour,

Il y a un changement de voisinage tout les 15 jours, sauf pendant l'event de l'été...
J'admet que sur mon monde principale pour la GcG, j'ai le même voisinage ou presque depuis très longtemps
 

DeletedUser9438

Guest
Bonjour,
Ne pourrait-on pas changer de voisins plus souvent, cela fait plus d'un an que j'ai les mêmes et ça en devient lassant ?
Salut
Il existe une suggestion pour ça. Elle est ici.
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux donner ton avis là-bas, comme ça cela aidera la proposition à progresser :)
 

DeletedUser27523

Guest
Les constitutions de voisinage de toute façon, c'est une grosse blague dans ce jeu, c'est bugué de partout et super mal foutu, ça a toujours été, mais bon c'est le fonctionnement normal :D
Une fois, j'étais en colo et tous mes voisins étaient en HMA/MAC avec juste 2 ou 3 en REN, je suis resté longtemps avec les mêmes voisins, c'était assez comique.
Là, j'ai un voisinage globalement industriel/moderne, et on a un type avancé en contemporain mais np, il reste à chaque changement de voisin lol. La petite dernière, la meilleur, c'est qu'on nous a rajoutés 5 ou 6 voisins en âge de bronze, parce que l'appariement se fait en fonction des technologies débloquées trololol :D (et le pire, c'est que ça ne fait que la 3e fois que ça m'arrive ça, et après Inno espère attirer et garder de nouveaux joueurs sur FoE ?)
 

DeletedUser25145

Guest
Dans le genre beug de voisinage j'en ai un beau là sur Arva : Le premier à 5 millions de point et est à l'ère de demain, et le deuxième a... 7 000 points (et tous les autres on est en dessous évidement). Je pense que dans le genre on est pas mal là ;).
 

DeletedUser37000

Guest
Sur Fel le premier de mes voisins a 127 millions en ADF, le second 23 000 en HMA, les dix derniers en ont moins de 1 000.

So what?
 

DeletedUser37000

Guest
ça a aussi ses avantages d'avoir de gros ecarts, j'ai pas suivis comment ça devrait etre 'normalement' . Mais a contrario ma première ville qui a pas croisé un gm alors qu'elle grimpait en ADF, m'a laissé me demander longtemps pourquoi j'avais recherché architecture en premier lieu..
 

DeletedUser26168

Guest
Bon bah voilà j'ai du faire quelque chose de particulier pour mettre l'algorithme en colère contre moi... :P
Jusque là j'étais toujours premier de mon voisinage avec 1million 200 mille points en colo, puis 2 million 300 mille au progressiste, avec des voisinages de mon âge voir un âge de plus (donc pas génant et sympa pour le pillage...) mais là, il y a 2 semaines, voisinage de joueurs avec 15 joueurs entre 3 millions 400 mille et 1 million 200 mille, tous à l'ère de demain (sauf moi au prog donc, lol ) et tous les autres joueurs avec moins de 500 k points et au progressiste, indus, colonial.

Bon ce n'était pas vraiment un souci, vu que je sais me défendre des pillages, le seul problème c'est que c'était plus compliqué de piller des voisins demain avec des troupes prog/ modernes / postmod, même avec des voyous en tas et 90 % de bonus att /def. Bon j'ai quand même réussi à en piller quelques uns (sans trop de char furtifs ça passait bien ^^) merci pour les ressources de demain d'ailleurs.

Mais là aujourd'hui, je me disais que l'algorithme allait corriger le mauvais brassage... Bim 60e du voisinage avec mes 2 millions 300 au prog, le premier à 17 millions, quasi tout le monde en demain (ou contemp au pire). Lolilol ça va être fun d'essayer de piller les autres ou faire des points de tournois ^^'

Qu'ai je donc fait au grand dieu du brassage? :O
 

DeletedUser36007

Guest
Je crois qu'on en est tous au même point cette semaine!...

Sur Mount Kilmore, après des semaines de galère à remonter le classement point par point (passé de 75ème à 19ème, j'étais pas peu fier!...), je me retrouve ce matin (au tout début de l'Indus, avec un bonus < 20%) avec des voisins au Prog (bon, admettons!...), au Moderne (à la rigueur...) et au Post-Moderne!... Résultat des courses : je me fais attaqué sans arrêt depuis ce matin, sans pouvoir me défendre!...

Plus qu'à passer plusieurs semaines (non, à mon avis, là, ça va me prendre des mois!...) à remonter point par point...
 

DeletedUser7461

Guest
Je me demande comment vous faites, moi sur 5 mondes je me fais attaquer 3 fois par semaine, toujours par le même copain qui fait ses points tranquillement. Jamais d'hostilité, et encore moins de pillage.

Le dernier pillage était il y a plus d'un an, et le précédent je ne me souviens même plus.

Et des changements de voisinage, j'en ai eu plusieurs.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour Notwena,

En l'occurrence, je n'ai pas de pb de pillage, je sais quoi faire pour les éviter!...
Le pb est en fait de 2 ordres :
- d'abord, ça n'a rien de bien agréable de se faire battre plusieurs fois par jour sans pouvoir riposter parce qu'on a 2 ou 3 âges d'écart; ça en met un coup au moral, surtout quand on a de l'avance sur la carte de campagne : plus aucune possibilité de bataille avant des semaines!...
- ensuite, ça complique énormément le commerce : il est quasi-impossible de trouver ce dont on a besoin sur le marché car on n'a rien d'intéressant à offrir en échange aux autres joueurs!...

Ce sont donc plusieurs semaines à attendre, attendre, attendre... d'avoir "grandi" suffisamment pour revenir dans le jeu!...
 

DeletedUser38574

Guest
Avant le dernier changement de voisinage il y a un peu plus d'un mois (hier, rien n'a changé ou peut-être 2 ou 3 arrivants mais je n'ai rien remarqué), il y avait 2 ou 3 joueurs avancé (minimum prog dont un en demain et pas mal de joueurs en âge de bronze avec à peine 1000 points. Depuis que ça a changé, je trouve que c'est beaucoup plus équilibré, le 1er de mon voisinage a environ 50000 points et le dernier pas loin de 5000 et pour les âges, c'est principalement des HMA, quelques MAC et ADF. Au début, au changement de voisinage, j'avais chuté de la 7-8ème place vers la place 30 (ou encore après, je ne m'en souviens plus trop) mais je suis arrivée à remonter le classement tranquillement même si je ne suis pas encore dans le top 10. ^^
Pour les attaques et les pillages, j'ai de la chance depuis que je joue. Ça m'est arrivé mais les joueurs n'ont pas réessayé deux fois. Depuis 10 jours, j'ai eu 2 attaques, un qui s'est retiré dès qu'il a vu ma défense (très pratique les unités sans rattachement qu'on peut gagner à la chasse au trésor) et un qui a perdu toutes ses unités sauf une bien blessée et qui est parti avec à peine 130 pièces d'or. Pas très rentable le pillage dans ce cas là. Peut-être que le pillage répété arrive quand on est dans un voisinage avec des joueurs bien plus avancé ? A même niveau, c'est possible de piller mais c'est aussi risqué.
Bref, je croise les doigts pour que ça dure. :)
 

DeletedUser7461

Guest
Bonjour Empereur Ange,

ça en met un coup au moral
Si je comprends bien, quand tu vois dans ton historique une ligne "Toto a attaqué votre cité et a malheureusement pu vaincre vos défenses", tu te sens mal psychologiquement ?

Je n'avais pas imaginé ça, je comprends mieux.
Si c'est ça le problème, je pense que tu peux trouver en toi-même des solutions au problème. Ça pourra même te rendre plus heureux IRL.

ça complique énormément le commerce : il est quasi-impossible de trouver ce dont on a besoin sur le marché car on n'a rien d'intéressant à offrir en échange aux autres joueurs !
Ah, encore un problème que je n'imaginais pas, je te comprends mieux.
Ta guilde ne suffit donc pas pour ça ?
Si tu veux, demande-moi en amie, je peux fournir de tout sur C et presque tout sur A, B et D.
 

DeletedUser36007

Guest
@ Notwena

Tu te moques de moi, tu as sans doute raison!... Toutefois, je persiste à dire que c'est déplaisant de se faire attaquer par des roquettes et des chars d'assaut quand on en est aux grenadiers et aux canons de campagne!... C'est encore plus déplaisant de ne pas pouvoir se battre du tout car tout le voisinage est plus fort et que l'on a déjà de l'avance sur la carte de campagne!...

Quant aux pbs de marché, tu peux fournir de tout, grand bien te fasse : malheureusement pour moi, je ne joue ni sur A, ni B, C ou D; j'aime la difficulté, j'ai appris le reste de l'alphabet!...

Et non, ma guilde ne m'est d'aucune aide en la matière; cela dit, je survivrai, je l'ai déjà fait!...

Je ne faisais qu'apporter ma contribution à la discussion, je ne pensais pas m'attirer tes foudres!... Je suis sincèrement désolé et te prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses...
 

DeletedUser26168

Guest
Avant le dernier changement de voisinage il y a un peu plus d'un mois (hier, rien n'a changé ou peut-être 2 ou 3 arrivants mais je n'ai rien remarqué), il y avait 2 ou 3 joueurs avancé (minimum prog dont un en demain et pas mal de joueurs en âge de bronze avec à peine 1000 points. Depuis que ça a changé, je trouve que c'est beaucoup plus équilibré, le 1er de mon voisinage a environ 50000 points et le dernier pas loin de 5000 et pour les âges, c'est principalement des HMA, quelques MAC et ADF. Au début, au changement de voisinage, j'avais chuté de la 7-8ème place vers la place 30 (ou encore après, je ne m'en souviens plus trop) mais je suis arrivée à remonter le classement tranquillement même si je ne suis pas encore dans le top 10. ^^
Pour les attaques et les pillages, j'ai de la chance depuis que je joue. Ça m'est arrivé mais les joueurs n'ont pas réessayé deux fois. Depuis 10 jours, j'ai eu 2 attaques, un qui s'est retiré dès qu'il a vu ma défense (très pratique les unités sans rattachement qu'on peut gagner à la chasse au trésor) et un qui a perdu toutes ses unités sauf une bien blessée et qui est parti avec à peine 130 pièces d'or. Pas très rentable le pillage dans ce cas là. Peut-être que le pillage répété arrive quand on est dans un voisinage avec des joueurs bien plus avancé ? A même niveau, c'est possible de piller mais c'est aussi risqué.
Bref, je croise les doigts pour que ça dure. :)

Tu es dans un voisinage faiblard ^^ Je peux te dire qu'avec des troupes de même age avec 90% de bonus att Def et 7 voyous j'écrasais tout le voisinage et pillage sans vergogne (ère progressiste) et comme j'ai bien avancé que la carte de campagne avec mes troupes (pas de négociation ici ^^), j'ai des unités modernes non rattachées et mèmz quelques post-moderne dont un champion post moderne. Boosté à 90% accompagné de voyous, tu ruines le voisinage progressiste avec zéro pertes en 10 minutes :D lol
 

DeletedUser23792

Guest
Ce que ne comprennent pas les joueurs qui sont contre les améliorations des défenses et les équilibrages de voisinages c'est que d'autres joueurs prendraient plus de plaisir à jouer si quelques fois ceux qui les attaquent perdent quelques unités voir leur attaque :)
Certains passent à peine 1 heure tous les soirs à attaquer tout leur voisinage en automatique et pratiquement sans perte, ils se voient mal, si changement il y avait, devoir passer un peu plus de temps et peut être devoir faire leurs attaques en manuel :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut