• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur le nouveau classement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dams54320

Astronome
si tu gagneras quand même quelque points, construction de bâtiments, combats sur la cartes/ négociation de secteur (dépense de ressource)
mais a part ça, oui aucun
seul façon de faire des point, combat en boucle que je teste ce soir sur du demain, a voir combien de point je vais faire au géné avec cette fameuse technique
 

-Saturne

Explorateur
D'accord avec toi Dams54320 ! :)

donc si je comprend bien, sert a rien de jouer a forge pour ceux qui ne font pas de GcG ni JcJ, vu qu'ils ne gagnerons pas de points....

car acheter 50 bâtiments en une journée comme dis plus haut c'est impossible, de plus si tu supprime des bâtiments tu perd des points x)

je trouve que c'est devenu moche ce type de classement...

vous auriez pu laisser pour la collecte de ressources au moins.

Les ressources sont prises en comptes, alors qu'avant ce n'était pas le cas ! Ressources sur la carte de campagne + construction GM + trésorerie Guilde = points classement. Cela offre donc une chance aux farmers. Pour les guerriers, cela ne change rien pour eux.

Parcontre tous les joueurs ont été touchés par la perte de points sur la collecte d'or et marchandises.
Le meilleur moyen d'augmenter ses points c'est d'être farmer et guerrier (ce que je fais).

Pour revenir à ce que tu dis, on peut gagner des points sans faire de GVG ni JCJ. Tu développes ta ville (tu gagnes déjà points des batiments), sur la carte de campagne tu gagnes maintenant des points en combattant ou en négociant, tes marchandises et or produites peuvent être utilisés dans les quêtes en boucle qui donnent des ressources supplémentaires que ce que tu produis. Tu donnes ensuite à la trésorerie de ta guilde et tu gagnes plein de points (ce qui n'était pas le cas avant).
 
Dernière édition :

DeletedUser35464

Guest
Donc si je capte bien, quand je vais récolter mes 18 batiments de ressources post moderne j'aurais des points?

tu dis aussi quand je vais mettre en treso de la guilde, sauf que je met rien en treso ya que mon arche qui en met dans la guilde, donc j'aurais des points?

et la campagne je la fait pas trop chère les négociations mdrrr
 

DeletedUser9438

Guest
Donc si je capte bien, quand je vais récolter mes 18 batiments de ressources post moderne j'aurais des points?

tu dis aussi quand je vais mettre en treso de la guilde, sauf que je met rien en treso ya que mon arche qui en met dans la guilde, donc j'aurais des points?

et la campagne je la fait pas trop chère les négociations mdrrr
Bonjour,
1. non, les points des ressources ne sont pas accordés à la récolte, mais lorsque tu utiliseras ses ressources (dons à la tréso, pose de GM, etc...)
2. Les ressources déposées en tréso par les GM rapportent aussi des points.
3. Les négociations rapportent également des points.
 
Dernière édition par un modérateur :

Dams54320

Astronome
donc si je suit ce que tu dit, lancer une production de gaz par exemple donneras des points ? vu que tu dépense X ressource pour lancer ta production de ressource raffiné, alors que aucun point n'est gagné a l'heure actuel
 

Sylvie Cultrice

Président
donc si je suit ce que tu dit, lancer une production de gaz par exemple donneras des points ? vu que tu dépense X ressource pour lancer ta production de ressource raffiné, alors que aucun point n'est gagné a l'heure actuel
Non mais quand tu dépenses une ressources raffinées la valeur de la non-raffinées est prise en compte.
C'est ce qui explique la "marche" entre le nombre de points des dépenses en ressources progressistes et en moderne:
indus : 5.5 - Prog : 6 - Mod : 11.5 - post mod : 12.5
 

Dams54320

Astronome
ba a priori non, au moment de mon message je relancer mes prods de conservateur, 5 prod de 8h donc 50 ressource modernes dépensé je n'est pas gagné 50*11.5= 575 points mais 0!!
 

DeletedUser40563

Guest
Et quand tu utilisera ces conservateurs ( en dehors d'une production ) pour poser un GM / débloquer une technologie / négocier une carte tu gagnera 50* ( 11.5 + 8 ) = 975 pts ( donc 575 pts correspondant à tes ressources modernes + 400 correspondant à la transformation de celles-ci en demain )
 

DeletedUser14681

Guest
je viens de donner 6 ou 7000 ressources à la trésorerie de ma guilde, ce qui m'a propulsé au niveau ou j'étais avant le nouveau classement, tout ça aux détriments de mes co-guildiens qui auraient pu en avoir besoin !! (l'échange de ressources ne donnant pas de points) c'est un peu nul il faut l’admettre, non ?? (ok j'en ai gardé un peu au cas où)
 

Sylvie Cultrice

Président
je remets la liste complète des points pour les dépenses de ressources et je t'invite à lire ma réponse ci-dessus
points par ressources :
Age du Fer : 3 pts - HMA : 3.5 - MAC : 4 - REN : 4.5 - COLO : 5 - indus : 5.5 - Prog : 6 - Mod : 11.5 - post mod : 12.5 - contemp : 13.5 - demain : 19.5 - Futur : 21
 

Dams54320

Astronome
dans ta liste de points aucune ressource vaut 8 points
en reprenant le calcul de gyzmo63
50*(11.5+8)
le 50 correspond au nombre de ressource dépenser
le 11.5 correspond au point gagné par ressources modernes dépensé
le 8, a quoi correspond-il
édit: ressource mac valant 4, on compte celle la ?
 

Sylvie Cultrice

Président
il y a une progression de 0,5 pts par âge
en moderne tu passerais de 6 à 6,5 et comme il faut du colonial le gain est de 5 en plus soit 11,5 = 6,5 + 5.
avec la progression de 0,5 en demain ça arrive à 8 et comme il faut du moderne le gain en plus des 8 est de 11,5 donc 19,5
 

Dams54320

Astronome
il y a une progression de 0,5 pts par âge
en moderne tu passerais de 6 à 6,5 et comme il faut du colonial le gain est de 5 en plus soit 11,5 = 6,5 + 5.
avec la progression de 0,5 en demain ça arrive à 8 et comme il faut du moderne le gain en plus des 8 est de 11,5 donc 19,5
maintenant je comprend mieux d'ou sort ce 8, merci
 

Kiss...

Médecin
Les ressources pour poser un siège Gvg sont elles prises en compte ? Quelqu'un a déjà du poser la question mais tant pis. Merci d'avance
 

Sylvie Cultrice

Président
Les ressources pour poser un siège Gvg sont elles prises en compte ? Quelqu'un a déjà du poser la question mais tant pis. Merci d'avance
Elles sont prises en compte quand tu les donnes en trésorerie de la guilde, ensuite elles n'appartiennent plus à un joueur en particulier, comment pourrait-elles encore donner des points ?
 

placid88

Empereur
si il n'y a pas assez en trésorerie, les ressources sont prises directement sur le stock du poseur de siége.
donc oui elles doivent compter car c'est une utilisation de ressources
 

DeletedUser25914

Guest
Les ressources sont prises en compte quand on les donne à la tréso guilde, mais est ce que les unités militaires qui sont placés en défense sur les cartes GvG rapportent des points ? C'est aussi un don en or et marchandises à la guilde non ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut