• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur le nouveau classement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16533

Guest
Bonsoir,

Les pièces d'or et marchandises ne sont plus comptées dans les points au moment où tu les récoltes, mais lorsque tu les dépenseras.
Tu trouveras ici le descriptif du nouveau système de classement : Annonce Nouveau Classement

Et non, les bonus des GM ne seront pas modifiés.

Les pièces d'or et les marchandises ne comptent plus du tout au classement, ni quand on les récolte, ni quand on les dépense.
Ce sont les ressources qui apportent des points quand on les dépense !

Fais gaffe à ce que tu affirme Ksper !
 

DeletedUser34602

Guest
Pour moi, l'aspect négatif du changement de calcul des points devient visible lorsqu'on est arrivé à la fin des technos au futur. Si on fait partie d'une grande guilde (ce qui est mon cas) on peut imaginer faire entre 10 et 20 combats en futur et en demain chaque soir et encore pas toujours. Pour monter au classement à ce stade quelle solution ? Taper ses voisins 60 vic de plus par jour, don de ressources par l'Arche... Depuis le changement en pratiquant cette méthode je stagne au classement. La seule solution serait de déguilder et de faire des combats en boucle, et je ne suis pas encore prêt à faire ce choix...
Si vous avez trouvé d'autres solutions, je suis preneur et oui je tiens au classement, 11ème sur N. actuellement.
 

Sylvie Cultrice

Président
Les pièces d'or et les marchandises ne comptent plus du tout au classement, ni quand on les récolte, ni quand on les dépense.
Ce sont les ressources qui apportent des points quand on les dépense !

Fais gaffe à ce que tu affirme Ksper !
Ben si quand tu construit un truc tu dépenses or et marchandises et ça donne des points.
Ce qu'il faut retenir c'est que or et marchandises ne sont qu'une étape intermédiaire dans le jeu permettant d'obtenir autre chose.

Ce classement va dans le sens de la logique du jeu, accumuler pour accumuler ne rapporte plus rien
 

Dams54320

Astronome
oui sauf que tu ne construit pas 50 bâtiments par jour non plus, plusieurs joueurs ont fait les calculs, a part faire des combats en boucle la possibilité de monter dans le classement est faible, et la c'est en prenant exemple pour un guerrier, imagine un farmer qui ne joue pas dans une guilde, les ressources guilde pour lui c'est zéros déjà et en comparant les deux ( faire des combat/dépenser des ressource) le guerrier gagne bcp bcp bcp plus de point
 

DeletedUser9231

Guest
Au sujet du nouveau classement, suite a mes combats GcG et JvJ je constate que le calcul des batailles n'est plus comptabiliser.
Pourriez vous me renseigner a ce sujet, merci d'avance :-)
 

placid88

Empereur
Au sujet du nouveau classement, suite a mes combats GcG et JvJ je constate que le calcul des batailles n'est plus comptabiliser.
Pourriez vous me renseigner a ce sujet, merci d'avance :-)

c'est un bug déjà signalé qui sera corrigé un jour
3 semaines qu'il est présent sur la béta !
 

DeletedUser9231

Guest
Merci pour les réponses reçue, j'espère néanmoins que le problème sera réglé au plus vite
A+Claude58 ;-)
 

DeletedUser40563

Guest
Espérons en tout cas qu'ils mettront plus de temps à corriger que certains en mettent pour parcourir le forum.
Sinon ça sera plouf plouf , c'est en rapport on va y poser là , ha ouais mais non ça plante , pas grave c'est en rapport.
 

DeletedUser14681

Guest
Bonjour, juste une petite constatation, une grande parti des mes co-guildiens sur les 3 mondes ou j’évolue, envisage de lâcher du leste, voir d’arrêter tout simplement le jeu. Alors expliquez moi l’intérêt de ce nouveau classement pour les petites guildes qui ne sont pas engagées dans la GvG comment avancer sans combats ?? ..... a part faire chauffer la carte bleue !! Cette MAJ en a découragé plus d'un........
Pour ma part 3 ans de jeu, d'efforts et quelque fois investissements anéantie en 1 MAJ !!!
Merci FoE !
 

Dams54320

Astronome
je suis tout aussi déçu que toi grissom, venant de créer ma guilde il y a peu sur L, alors que maintenant pour gagner des points il faut etres dans une grosse, endroit ou j'etais avant de vouloir me lancer comme on dit
 

Dams54320

Astronome
mouais, pas sur
les voisinages sont toujours bizarre, et malgré le nombre de demande pour avoir des liste de voisins crédible, toujours pas fait
alors que la il ce lance dans un truc gadget, le classement
perso sur mes 76 voisins, j'en passe 50/55 en moyenne mais imagine les derniers du voisinages, pour eux c'est même pas la peine d'essayer
édit; quand tu a 15M d’écart entre le 1er et le dernier, c pas du jeux
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour, juste une petite constatation, une grande parti des mes co-guildiens sur les 3 mondes ou j’évolue, envisage de lâcher du leste, voir d’arrêter tout simplement le jeu. Alors expliquez moi l’intérêt de ce nouveau classement pour les petites guildes qui ne sont pas engagées dans la GvG comment avancer sans combats ?? ..... a part faire chauffer la carte bleue !! Cette MAJ en a découragé plus d'un........
Pour ma part 3 ans de jeu, d'efforts et quelque fois investissements anéantie en 1 MAJ !!!
Merci FoE !

Si tu es dans une petite guilde qui ne fait pas la GvG ton classement général devrait être ton dernier souci.
Continue à progresser technologiquement et à aider tes amis dans la bonne humeur sans te soucier du classement, qui ne t'apportera de toutes façons rien de plus.

Vous en faite une maladie pour un truc qui ne sert qu'à flatter les égos... Jouez votre jeu et amusez vous ! ;)
 

Dams54320

Astronome
oui tu a totalement raison jim fichter, mais pourquoi inno préfère régler un probleme gadget, car comme tu le dit la classement ne sert qu'a flatter l'ego, plutôt que faire en sorte de mettre en place des voisinages correct, c'est a dire, que du colo ne soit pas avec du futur
 

DeletedUser16533

Guest
oui tu a totalement raison jim fichter, mais pourquoi inno préfère régler un probleme gadget, car comme tu le dit la classement ne sert qu'a flatter l'ego, plutôt que faire en sorte de mettre en place des voisinages correct, c'est a dire, que du colo ne soit pas avec du futur

ça, j'aimerais le savoir aussi... :-D
 

DeletedUser26168

Guest
oui tu a totalement raison jim fichter, mais pourquoi inno préfère régler un probleme gadget, car comme tu le dit la classement ne sert qu'a flatter l'ego, plutôt que faire en sorte de mettre en place des voisinages correct, c'est a dire, que du colo ne soit pas avec du futur

Bah faut savoir ce qu'on veut aussi. Depuis le temps que des tas de joueurs pleurent que les gm donnent trop de points blabla, que le classement n'est pas juste et qu'ils ne peuvent pas être à leur juste place pour flatter leur ego comme tu dis...
Faut pas s'étonner qu'Inno finisse par agir. Le pire c'est que le nouveau classement fait encore plus couler de larmes on dirait au point d'en dégoûter certains ^^ Enfin bref à croire que certains ne seront jamais content, Hem. :p

Cela dit depuis le temps que cela se plaint aussi des voisinages, bizarre que rien n'ait été fait, certes :ô
 

DeletedUser14681

Guest
Si tu es dans une petite guilde qui ne fait pas la GvG ton classement général devrait être ton dernier souci.
Continue à progresser technologiquement et à aider tes amis dans la bonne humeur sans te soucier du classement, qui ne t'apportera de toutes façons rien de plus.

Vous en faite une maladie pour un truc qui ne sert qu'à flatter les égos... Jouez votre jeu et amusez vous ! ;)

oui bien sur, mais ça n’empêche pas de te tirer un peu la bourre avec voisins ou amis, et quand au bout de trois ans que tu t'ai donné du mal, et que du jour au lendemain celui avec qui tu te mesurais grimpe de 100 places au général et que toi tu descends de 200, alors que tu étais devant, bhein là j'ai du mal a encaisser le coup !!
 

Dams54320

Astronome
mais ça je crois que c'est pour beaucoup, moi même j'ai perdu 80 places et je continue a descendre, ce qui m'emmerde le plus c'est d'avoir perdu des points alors que je m’était fait chier a dépasser les 3M, mais le plus étranges, c'est que les probleme des voisinages inégaux existe depuis très très longtemps, et pourtant c'est le classement qui est modifié alors que ce n'est juste q'un classement
les voisinages joue dans les tours jcj et dans le nombres de médailles a remporter, plus important selon moi(que le classement)
 

DeletedUser35464

Guest
D'accord avec toi Dams54320 ! :)

donc si je comprend bien, sert a rien de jouer a forge pour ceux qui ne font pas de GcG ni JcJ, vu qu'ils ne gagnerons pas de points....

car acheter 50 bâtiments en une journée comme dis plus haut c'est impossible, de plus si tu supprime des bâtiments tu perd des points x)

je trouve que c'est devenu moche ce type de classement...

vous auriez pu laisser pour la collecte de ressources au moins.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut