• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur le nouveau classement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21909

Guest
comme dit kisscool après la sortie de l'éxpédition guilde et même bien après car tout plein d'évent vont sortir plus certainement quelque chose pour l'euro de foot donc on a encore le temps ;(
 

DeletedUser29920

Guest
Merci pour vos réponses.
Impatient de tester les expéditions de guilde.
 

DeletedUser18563

Guest
heu????
Donc, si je comprends bien, les médailles amassées ne comptent pas.
elles nous servent à quoi alors?
j'en ai un bon paquet qui pourrissent dans mon stock.
y-a-t-il quelque chose de prévu?
 

DeletedUser21572

Guest
heu????
Donc, si je comprends bien, les médailles amassées ne comptent pas.
elles nous servent à quoi alors?
j'en ai un bon paquet qui pourrissent dans mon stock.
y-a-t-il quelque chose de prévu?

bonjour tu auras déjà la map gvg où tu pourras nourrir la trésorerie et les expéditions guilde et un peu artic certes cela ne rapporte pas de points mais si pour changer on jouait pour le fun le plaisir et non pour les points ! cela reste un jeu !;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Naolia et Toute l' Equipe,
Je reviens sur le nouveau classement qui semble t-il était le sujet de la discussion à l' origine.
Il n' y a pas de doute les informations sont claires et précises.
Beau travail.
Alors je n' ai nullement l' intention de critiquer le travail, mais tout simplement de vous soumettre une observation basée sur un simple calcul et une projection.
Je vais prendre un exemple simple en vous précisant que je suis un Fondateur qui veille à orienter vers l' aménagement des Cités plutôt polyvalentes et très compétitives en classement.
J' ai bien compris que l' aspect commercial ne donnerait aucun point.
Néanmoins, le système proposé oriente obligatoirement ce volet du jeu.
Alors je me suis dit, jetons un œil sur la production de Ressources.
Les Ressources peuvent rapporter des points classement lorsque l' on investi.
C' est parfait. Travaillons donc sur le Bronze.

Une comparaison des Ateliers donne ces résultats:

Atelier Surface Age Type Pts_Bat Pts_Re
Pierre 16 2,5 1 40 2,5
Bois 9 2,5 1 22,5 2,5
Vin 9 2,5 1 22,5 2,5
Marbre 9 2,5 1 22,5 2,5
Teinture 9 2,5 1 22,5 2,5

Bon, on voit de suite que le possesseur d' un atelier de Pierre bénéficie d' un avantage certain en points.
Ce qui semble logique, le calcul est basé sur la surface. Et l' incidence de l' occupation du terrain par l' atelier
est traduit en points classement. Parfait. Belle avancée du nouveau classement. Enfin, un système qui tend à
valoriser des choix coûteux en encombrement.

Maintenant voyons voir la finalité. Côté ressources produites.
Il serait logique de penser qu' une unité de Pierre investie bénéficie d' un coefficient particulier lié justement
à cette différence faite sur les ateliers.
Hé non ! Pourtant, un simple calcul mathématique s' envisage.
#1 Différence de point entre l' atelier considéré et celui qui en possède le moins sur l' âge.
#2 Indice qui découle de #1 majorant la valeur points Re initiale.

Atelier Pts_Re #1 #2
Pierre 2,5 17,5 4,4
Bois 2,5 0 2,5
Vin 2,5 0 2,5
Marbre 2,5 0 2,5
Teinture 2,5 0 2,5

On constate une dégradation de l' unité de Pierre.
L' incidence directe pour un bon gestionnaire. Pourquoi produire de la Pierre ?
Avec un système commercial qui prône des échanges " équitables ", j' ai intérêt à me procurer la Pierre sur le marché.
Un simple échange avec les quatre autres Re de l' âge est bien plus bénéfique.
Le producteur de Pierre qui investit directement se retrouve lésé.
Si j' investi en Stock Guilde cette Pierre, mon effort n' est pas retranscrit à sa juste valeur.

Broutille me direz vous. Mais si je répète ce calcul sur l' ensemble des âges.
A combien estimez-vous la perte de points ? Allez je vais être gentil, j' ai fait une approximation.
Cela représente environ 10 000 points. Une broutille qui coûte cher en fait !!!
Merci pour votre lecture. Olivier.

Ps: Je soumet mon observation à Naolia et ceux de l' encadrement qui voudront bien y prêter attention.
Je ne juge pas et ne déprécie pas le travail effectué. Comme toujours, j' essaie de faire avancer.
 

DeletedUser21925

Guest
Pas terrible ce nouveau classement :(
Les combats rapportent beaucoup trop.
Il aurait pu être bien si une intelligence artificielle valable avait été mise en place et que les combats soit un vrai défi à chaque fois.
Ça visiblement c'est trop demandé...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut