• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur le nouveau classement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Forgiennes et Forgiens,

Le classement va enfin faire peau neuve ! Que pensez-vous des modifications annoncées ici ?
 

faremoutgames

Physicien
Ah enfin une bonne mesure ! C'est bien de se sentir écouté :)
Une question, les ressources données à notre guilde comptent-elles dans le décompte des points dû aux ressources dépensées ?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Ah enfin une bonne mesure ! C'est bien de se sentir écouté :)
Une question, les ressources données à notre guilde comptent-elles dans le décompte des points dû aux ressources dépensées ?
Les ressources données dans la trésorerie de guilde comptent bien :)
 

DeletedUser11173

Guest
enfin une bonne nouvelle de la part de FOE
mais je reste prudent et j'attend de voir la suite
juste une question a propos des ressources donnees ala guilde
si on a fait plusieurs guildes depuis + de 3 ans les ressources compteront pour toutes les guides?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
enfin une bonne nouvelle de la part de FOE
mais je reste prudent et j'attend de voir la suite
juste une question a propos des ressources donnees ala guilde
si on a fait plusieurs guildes depuis + de 3 ans les ressources compteront pour toutes les guides?
Normalement, oui.
 

DeletedUser

Guest
Hihi !
J'aime bien, je vais rattraper Dwayne :-)
Y 'aura-t-il 1 différence entre les pfs investis chez les autres joueurs et ceux investis chez nous (tekno, voire GM) ?
 

DeletedUser25696

Guest
Excellente idée...
La stratégie et la fidélité vont enfin payer:)
 

DeletedUser36007

Guest
Une bonne nouvelle, oui, surtout pour ceux qui, comme moi, sont un peu fâchés avec les grands nombres!...
De plus, cela rééquilibre le jeu entre combats, commerce et chasse aux GMs, ce qui n'est pas un mal!...
Maintenant, bien que cette modif ait été demandée par les joueurs eux-mêmes, je ne doute pas qu'il y ait des mécontents au moment de son application !...
 

DeletedUser6811

Guest
On saura si c'est une bonne nouvelle quand on verra le nouveau classement.
Parce que pour l'instant, concrètement, à part l'exemple du GM de niveau 70 qui va perdre plein de points, je ne vois pas quelle configuration permettra d'avoir un meilleur ou un moins bon classement ...
Quelqu'un a une idée à ce sujet?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Hihi !
J'aime bien, je vais rattraper Dwayne :-)
Y 'aura-t-il 1 différence entre les pfs investis chez les autres joueurs et ceux investis chez nous (tekno, voire GM) ?
Les points Forge dépensés en eux même ne compteront plus pour le classement, cependant, ils sont déterminants uniquement pour le nombre de points que rapporte un GM.
 

timjea

Marchand
Je n'ai pas tout compris et le classement ne m'intéresse pas outre mesure, en revanche quid de l'équilibre du voisinage ? ......
 

Sylvie Cultrice

Président
" Les points pour toutes les ressources dépensées jusqu'à présent seront ajoutés rétroactivement au classement."

Cela veut-il dire que le jeu a mémorisé toutes les dépenses de ressources depuis le début ?
Par exemple un GM démoli a coûté des ressources, certaines quêtes demandent d'en payer, certaines sont dépensées pour conquérir des territoires.

Les ressources non raffinées dépensées pour produire des raffinées sont-elles comptées ?
(si les raffinées sont échangées au marché elles ne comptent pas et ne sont pas "mémorisées" en technologies ou GM donc le raffinage pourrait ne pas être pris en compte)
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Je n'ai pas tout compris et le classement ne m'intéresse pas outre mesure, en revanche quid de l'équilibre du voisinage ? ......
Quand les développeurs auront des nouvelles à communiquer à ce sujet, nous vous les transmettrons. Si vous avez besoin de plus d'éclaircissement sur ce nouveau classement, n'hésitez pas à poser vos questions.
 

eve69

Reine de l'animation
Je suis heureuse de cette modification !!!! Merci ^^
Reste à avoir les détails mais ça va rééquilibrer les choses en bien je pense.
 

SuperCirce

Astronome
J'aime assez ce changement (bien que cela va tuer un peu le commerce Ressources-contre-PF ... sauf pendant 2 mois;-)).
Changer d'échelle ne fait pas changer le classement, reste à voir le poids des constructions par rapport aux combats et ressources dépensées. Peut-être verra-t-on un marché PF-contre-Ressources ...
Les ressources données dans la trésorerie de guilde comptent bien :)

Y compris via les observatoires ?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
" Les points pour toutes les ressources dépensées jusqu'à présent seront ajoutés rétroactivement au classement."

Cela veut-il dire que le jeu a mémorisé toutes les dépenses de ressources depuis le début ?
Par exemple un GM démoli a coûté des ressources, certaines quêtes demandent d'en payer, certaines sont dépensées pour conquérir des territoires.

Les ressources non raffinées dépensées pour produire des raffinées sont-elles comptées ?
(si les raffinées sont échangées au marché elles ne comptent pas et ne sont pas "mémorisées" en technologies ou GM donc le raffinage pourrait ne pas être pris en compte)

Il semblerait bien que toutes les dépenses en ressources ont été conservées dans les bases de données (avec le type de dépense bien entendu).

Les ressources non raffinées dépensées pour produire des raffinées ne seront pas comptées. Cependant, lorsque vous dépensez une ressources raffinée, vous recevrez la valeur de base de cette ressource + celle de la ressource non raffinée utilisée pour la produire.


Y compris via les observatoires ?
Les ressources produites via l'observatoire, l'arche et l'atomium seront comptabilisées.
 

DeletedUser28084

Guest
bon en gros vous avez saké les gm au profil des combats !
les gros combattant seront tous en haut du classement quel que soit leur avancé dans le jeu !!!
quand ont voient se que rapporte un bâtiment ou une ress par rapport à un combat , il n'y a pas photo.
donc encore un classement qui favorise une partie....
 

von Willem

Ouvrier
Bravo
Petit suggestion sur le classement des Grands Monuments
Il serait intéressant de pouvoir filtrer ceux de sa guilde ou de ses amis, voir de ses voisins; pour suivre leurs évolutions
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
bon en gros vous avez saké les gm au profil des combats !
les gros combattant seront tous en haut du classement quel que soit leur avancé dans le jeu !!!
quand ont voient se que rapporte un bâtiment ou une ress par rapport à un combat , il n'y a pas photo.
donc encore un classement qui favorise une partie....
Depuis le déblocage des niveaux des grands monuments, ceux-ci rapportaient beaucoup trop de points au classement et prenaient le dessus sur tout. Vous ne savez pas encore combien rapporteront les bâtiments et les ressources, donc il n'est pas possible de dire que les gros combattants seront en haut.
 

DeletedUser19282

Guest
bonjour a tous
je regrette vraiment se changement qui ne va apporter que des desagrement , a notre progression qui ne sera basé que sur du virtuel, vous faites partie d'une grande guilde qui fonctionne a la carte banquaire.... " jacpot " pour eux, mais pour les autres ? ??? tout leur efforts pour pas grand chose, beaucoup vont laisser tomber votre jeux FOE dont de tres anciens joueurs , tout comme tribal war etc.....pognon pognon
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut