• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eve69

Reine de l'animation
Déçu au max du défi quotidien. Je suis passé tout juste au HMA et n'ai donc guère de réserves. Pour remplir une quête, j'ai du vider tout mon stock de ressources (80) et au final, j'ai gagné un "mémorial de chhatri" qui fait partie d'un ensemble proposé alors que je ne jouais pas encore à FOE. Impossible donc de compléter et surtout drôlement utile et rentable: 200 pièces par jour, pas plus qu'une maison sur pilotis.

De qui se moque-t-on ?

Au début du jeu de FOE, on est comme un smicard, on cherche à manger, pas à faire des projets de vacances dans les îles lointaines; ça c'est pour plus tard. Les petits joueurs, si vous voulez qu'il deviennent grands un jour, il faut les encourager, pas les dégouter. On a besoin de basiques et pas encore d'envolées lyriques.


Ton problème est celui de nombreux joueurs. Premièrement tu vas trop vite en avançant en age, et deuxiémement tu n'es pas dans une "bonne" guilde.

J'ai, on va dire, une relative bonne connaissance du jeu, chaque fois que je peut aider ou conseiller un membre de ma guilde et on en a recruté un récemment qui joue depuis quelques mois, je le fais. Ca prends du temps et de l'énergie mais je lui explique le jeu, les différentes façon de jouer selon ce qu'il a envie et peut faire.

Tu es déja, si j'ose dire, au 3eme age et ton stock de ressources c'etait 80 ???? Mais tu devrais avoir en stock un minimum de 1 000 de chaque ressources de chaque age que tu as deja fait ! Et tes GM basique tu as pensé à les upper ? Etc....
Il y a des tas de tutos ici ou sur d'autres sites. Vas les lire et en quelques jours tu maitrisera les bases du jeu, ce qui est déja énorme ! Et je ne te dis pas ça pour frimer, j'ai encore appris un truc il y a un jour ou deux et ça fait des années que je joue.
Ne commets pas l'erreur de vouloir aller vite, tu risque de tomber et te faire mal. Par contre si tu avances lentement en te blindant de tous les cotes tu arriveras à developper ta ville correctement et au final tu sera en avance sur ceux qui veulent aller vite.
 

Mufasa28

Missionnaire
Il me semble qu'ici le problème ne porte pas sur les marchandises mais les ressources type fer, tissu, etc...

oups dsl je produisait au HMA au minimum 360 ressource jour dont le 1/3 au HMA donc je me rends pas compte des difficulter meme si je suis conscient que bcp de joueurs debarque dans un age sans même avoir débloquer les dépots.

Oui tout à fait.

oui ben comme j'ai dit dans mon édit plus haut, je ne connais que les RP combat. pour les thème de jeu j'ai cru lire que ça existait dans les ages bcp plus avancé que moi mais je ne sais pas si cela implique de ne pas jouer le jeu dans son entier juste pour effectuer une quête ou bien même un defi .
 

DeletedUser32118

Guest
Et arrétez de parler de RP, FoE n'en ai pas un
Certes, mais sans en être un dans sa totalité il en comporte des parties.
Pourquoi le joueur est-il appellé "Votre majestée"? C'est bien pour créer une identification du joueur et donc un élément de RP.
 

DeletedUser51906

Guest
Je pense que le gros problème de FOE, c'est de vouloir faire des défis ou des quêtes uniques pour tous les âges. Quand on a le garde-manger plein, il est facile de conseiller ceux qui ont le ventre vide. Il y a pourtant assez de possibilités informatiques pour faciliter le jeu aux débutants, juste une affaire de bonne volonté.
Il y a bien sûr chez InnoGame l'obsession de vendre des diamants. Je suis prêt à en acheter mais pas si le jeu est biaisé. Il faut que de jouer à FOE reste un passe temps agréable et ne donne pas le sentiment d'être un attrape nigaud.
 

eve69

Reine de l'animation
J'ai fais des rp et des jeux de gestion de ville pendant des années. FoE n'est pas un RP !
Tu dois developper une ville, et même si on t'appelle Majesté, ça n'a aucun rapport avec un RP où tu dois choisir ton personnage et le faire évoluer dans l'environnement du jeu. Ici tu peut modifier ta ville mais pas ton perso
 

Mufasa28

Missionnaire
Je pense que le gros problème de FOE, c'est de vouloir faire des défis ou des quêtes uniques pour tous les âges

alors chaque défi est adapter a l'age, évidemment que certain défi du genre que certain cite de 4 000 de satisfactions, on ne va pas le demander a un joueur de l'age de fer.
les défis suivent le cours de l'age

et non on a pas tous les mêmes défi
 

eve69

Reine de l'animation
Je pense que le gros problème de FOE, c'est de vouloir faire des défis ou des quêtes uniques pour tous les âges. Quand on a le garde-manger plein, il est facile de conseiller ceux qui ont le ventre vide. Il y a pourtant assez de possibilités informatiques pour faciliter le jeu aux débutants, juste une affaire de bonne volonté.
Il y a bien sûr chez InnoGame l'obsession de vendre des diamants. Je suis prêt à en acheter mais pas si le jeu est biaisé. Il faut que de jouer à FOE reste un passe temps agréable et ne donne pas le sentiment d'être un attrape nigaud.

lit je te promets que si tu maitrisais le jeu, tu le trouverais trés facile, il y a énormément de possibilités et quand tu les connaitras tu ne penseras pas la même chose. Et les diams sont vraiment facultatif. Perso je joue gratuitement et je remercie ceux qui payent de pouvoir me le permettre et je n'utilise les diams gagnés que pour les expansions et débloquer les voyous dans mes 9 repéres. Il me reste une expansion diams à acheter.

Maintenant si tu veux tout et tout de suite ben sort ta carte bleue ^^
 

DeletedUser52410

Guest
Bonjour,
je le confesse, je n'ai pas lu les 23 pages.
J'ai une question et deux remarques :

question : est-ce que Frontenac fait augmenter les récompenses obtenues lors de ces défis ? (dans mon premier monde je vien de parvenir à l'âge de ce GM, mais j'hésite encore à le poser).

remarque 1 : les défis ne sont pas faciles
remarque 2 : du coup, avoir le compteur sur 7 qui revient à 0 si on choisit de ne pas relever le défi un jour ou 2, je trouve ça dur (surtout en période d'event). On devrait pouvoir, activer les 24 h de défi au moment où on choisit la récompense. Car on passe déjà beaucoup de temps devant le jeu, et ça risque de décourager pas mal de monde d'avoir 4 quêtes sur 7 jour consécutifs... Du coup, ce nouvel aspect du jeu risque d'être boycotté...
remarque 3 (ben oui, je ne sais pas compter jusqu'à 2... Du coup j'epère qu'il n'y a pas "explorer une province", ou "achever des productions de 24h" dans les défis, car ce serait l'échec automatique...
 

eve69

Reine de l'animation
question : non
remarque 1 : c est un défis pas un don
remarque 2 : tu perds un defi tu perds un point pas la totalité de ta barre
remarque 3 : ils sont des génies chez FoE, ils pensent comme toi pour les prod et explorations
 

DeletedUser43830

Guest
Encore une fois, je vais me faire l'avocat du Diable...

Que signifie rater ? Si l'on en croit le dictionnaire Larousse, rater désigne l'action de manquer quelque chose. Ici, ce que vous manquez, c'est l'occasion de marquer un point. Or, qui ne marque pas de point en perd un, c'est une mécanique de gameplay que je vous ai précédemment expliqué.

Ce n'est pas absurde. C'est une mécanique de jeu. Libre à vous de jouer ou de ne pas le faire, c'est votre choix, votre décision. C'est votre projet !!!

Elle te semble mauvaise. C'est ton ressenti à toi. Je comprends ton point de vue, je le respecte (et je le partage) mais ce n'est que ton point de vue personnel. C'est une règle de jeu qui a été édictée par les concepteurs du jeu. Changeons-nous les règles d'un jeu lorsque nous jouons en société au prétexte qu'une autre règle serait plus juste selon nous ?

Je m'en rends parfaitement compte. Je ne te décris pas les choses telles que je voudrais qu'elles soient mais telles qu'elles sont. Crois bien qu'il y a des fois où ça fait deux...

"Or, qui ne marque pas de point en perd un"

Relis-toi.
:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

"Ce n'est pas absurde."

J'ai bien dit : "Je trouve cela absurde". "Je trouve" et non "c'est absurde".

"Elle te semble mauvaise. C'est ton ressenti à toi. Je comprends ton point de vue, je le respecte (et je le partage) mais ce n'est que ton point de vue personnel. C'est une règle de jeu qui a été édictée par les concepteurs du jeu. Changeons-nous les règles d'un jeu lorsque nous jouons en société au prétexte qu'une autre règle serait plus juste selon nous ?"

Oui, merci. Encore une fois, j'ai bien marqué la subjectivité de mon propos en écrivant "elle me semble mauvaise". Merci de m'expliquer que c'est mon avis, comme je l'ai bien souligné tout au long de mon post, je pense que tu as raison de le souligner et de me le faire remarquer au cas où je ne l'aurais pas compris...
Et nous sommes bien sur le forum de FoE, rassemblant une communauté de joueur? Je ne me trompe pas, nous ne sommes pas sur un site scientifique, n'est-ce pas? Il s'agit bien d'une communauté où l'on fait part de son ressenti et où, au bout du compte, selon les avis des uns et des autres, le jeu peut évoluer, n'est-ce pas? Il s'agit également bien d'un lieu d'échange où venir dire à chaque fois que quelqu'un exprime quelque chose allant à l'encontre des choix opérés par Inno, on ne s'attend pas à se voir répondre "c'est ton avis et je le respecte, mais tu n'as pas à le donner, car de toute façon, on ne va rien changer"?


"Je m'en rends parfaitement compte. Je ne te décris pas les choses telles que je voudrais qu'elles soient mais telles qu'elles sont. Crois bien qu'il y a des fois où ça fait deux..."

Justement, non. Telles qu'elles sont, l'annonce dit le contraire de ce qu'il se passe dans le jeu. Tu passes ton temps à le dire tout en finissant ton propos par "voilà, j'ai prouvé le contraire de ce que pourtant je viens de démontrer"
L'annonce est mal formulée. Dans le jeu, cela se passe autrement que comme expliqué dans le jeu.
Et oui, j'aimerais que cela soit formulé correctement, pour que cela n'induise pas en erreur les gens, cela me semble parfaitement légitime.
Je comprends quand tu expliques que parfois les choses comme elles sont et les choses comme tu voudrais qu'elles soient font deux, mais tout de même, ici, il faut voir les choses telles qu'elles sont et non comme on les imagine, l'annonce est erronée et il faut arrêter de dire le contraire, surtout qu'à chaque démonstration, tu démontres toi-même le contraire de ce que tu affirmes.
 

DeletedUser37552

Guest
question : est-ce que Frontenac fait augmenter les récompenses obtenues lors de ces défis ? (dans mon premier monde je vien de parvenir à l'âge de ce GM, mais j'hésite encore à le poser).
J'ose même pas imaginer les hurlements que pousseraient certains si c'était le cas... Après avoir hurlé contre les arches 80+, ils s'en prendraient aux Frontenac 80+... C'est souvent les mêmes, mais quand même...

remarque 3 (ben oui, je ne sais pas compter jusqu'à 2... Du coup j'epère qu'il n'y a pas [...] "achever des productions de 24h" dans les défis, car ce serait l'échec automatique...
Si l'implémentation à l'ensemble de la communauté a été si longue, c'était bien pour s'assurer que ce genre de choses n'arriverait pas. Pour ce qui concerne l'exploration de provinces, l'accélérer ne coûte que 50 diamants. A voir si le jeu en vaut la chandelle.

remarque 2 : du coup, avoir le compteur sur 7 qui revient à 0 si on choisit de ne pas relever le défi un jour ou 2, je trouve ça dur (surtout en période d'event). On devrait pouvoir, activer les 24 h de défi au moment où on choisit la récompense. Car on passe déjà beaucoup de temps devant le jeu, et ça risque de décourager pas mal de monde d'avoir 4 quêtes sur 7 jour consécutifs... Du coup, ce nouvel aspect du jeu risque d'être boycotté...
Si les concepteurs des défis quotidiens s'étaient inspirés de questions pour un champion, le défi aurait été le 7 à la suite et les points auraient été réinitialisés à chaque erreur...

L'annonce est mal formulée.
L'annonce a été corrigée et dit désormais : Si vous ne le faites pas, vous raterez des récompenses et vous perdrez un point, mais il y aura une autre quête le lendemain.
 

Pautsy

Ouvrier
C'est bien!! Merci beaucoup ! J'adore ces nouveaux défis ! Juste, un point que je n'ai pas bien saisi : si un jour, on ne fait pas le défi, 1 point est enlevé ou bien le score reste tel quel?
 

DeletedUser37552

Guest
C'est bien!! Merci beaucoup ! J'adore ces nouveaux défis ! Juste, un point que je n'ai pas bien saisi : si un jour, on ne fait pas le défi, 1 point est enlevé ou bien le score reste tel quel?
Un point est enlevé. L'annonce a été clarifiée sur ce point.
 

Mufasa28

Missionnaire
C'est bien!! Merci beaucoup ! J'adore ces nouveaux défis ! Juste, un point que je n'ai pas bien saisi : si un jour, on ne fait pas le défi, 1 point est enlevé ou bien le score reste tel quel?

si tu ne remplis pas le défi qui t'es demander un point est enlever

par contre il existe une astuce pour ne pas avoir de defi si jamais tu manque de disponibilité
 

Mufasa28

Missionnaire
pour le defi quotidien, il y a moyen de regler l'heure du defit

lorsque vous decaller cette heure, le prochain defi aura lieu 24h apres le décallage

exemple : mon defi est a midi et je le fini a 8h le lendemain, je vais pour lui demander de le mettre a 11h et il me dit oki pour 11h mais que le lendemain ...

du coup moi je l'ai pas fait ça me faisait perdre une journée lolll
 
Dernière édition :

eve69

Reine de l'animation
Pour ignorer un joueur et ne plus lire les ##### intergalactique qu'il écrit il suffit de cliquer sur son avatar et sur ignorer ^^
 
Dernière édition :

DeletedUser43830

Guest
@mythrezia : page 20, tu indiques que tu avances sur la carte de campagne, mais qu'il te reste des secteurs à prendre dans les âges inférieurs. Comment fais tu? Je n'ai jamais eu la possibilité d'arriver au bateau/avion final sans devoir prendre tous les secteurs. A part en HMA, pour quelques rares secteurs.

Comment je fais? J'avance et si je peux éviter de prendre une province, tant mieux. Je connais également les cartes et les récompenses des provinces, je peux donc aller directement aux provinces donnant des expansions. Tu peux trouver ces cartes dans la section Aide de ce forum, à la fin de la 2e page de sujet.

Il y a quelques cartes où on doit obligatoirement tout prendre parce qu'il n'y a qu'un chemin, comme celle de l'"Afrique", si je me souviens bien, mais d'autres non. Celle du début, on peut laisser une grosse dizaine, voire une petite vingtaine de provinces de côté. Celle des "USA", on peut laisser 7 provinces. "Moyen-Orient", il y en a au moins 2. En "Asie du sud-est", encore 2.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser52410

Guest
me suis mal expliquée sur ma remarque 2
Sur un de me mondes, au jour 1, j'ouvre la fenêtre défi, je sélectionne le coffre, je réussis les 4 quêtes, je suis à +1. Le jour suivant, je bosse toute la journée, j'ai du monde à la maison le soir, ça finit tard, bref... pas le temps de le faire. Aujourd'hui, dans l'aprem, je vais sur le monde, je sélectionne un coffre et là je vois 2 choses : redescendue à 0, donc le fait de ne pas faire le défi la veille a compté -1 alors que je n'ai sélectionné aucun coffre et donc, pour moi, je ne me suis pas engagée à relever un défi... bref, et de +, il ne me restait que 14h, donc en fait je n'avais pas 24 h pour faire le défi.
Dans ces conditions, ayant quand même une vie en dehors de Inno, + en temps d'event en ce moment, je ne vois pas l'intérêt, voire même la possibilité d'enchainer 7 quêtes pour le coffre final, pour, en plus, des récompenses que j'ai l'opportunité de gagner autrement - ou qui ne m'intéressent pas.
J'aurais souhaité que ce soit le joueur lui même, en validant le choix d'un coffre de récompense, qui déclenche le début du défi de 24h à chaque fois, et que l'enchaînement de 7 réussites ne soit pas temporisée comme actuellement : que ce soient 7 défis de 24h, ok, mais pas en continu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut