• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
Non, mais sérieux… j’ai pas tout lu, mais j’ai l’impression que ça fait une dizaine de pages que ça se perd en discussions byzantines ou en pilpouls sur le sens de l’annonce. Si encore on n’avait pas les défis quotidiens, je trouverais légitime qu’on glose des heures et des heures pour interpréter le sens des saintes annonces, mais en l’occurrence, après deux jours, on a vu ce qu’il en était une fois qu’on a dit que l’annonce n’était peut-être pas hyper claire (mais pas contradictoire avec ce qui est arrivé à ceux qui ont refusé le défi (quand je disais que c’était du pilpoul !)), on peut se dire que c’est pas si grave… c’est juste un –1 dans la barre de progression…
 
Non, mais sérieux… j’ai pas tout lu, mais j’ai l’impression que ça fait une dizaine de pages que ça se perd en discussions byzantines ou en pilpouls sur le sens de l’annonce. Si encore on n’avait pas les défis quotidiens, je trouverais légitime qu’on glose des heures et des heures pour interpréter le sens des saintes annonces, mais en l’occurrence, après deux jours, on a vu ce qu’il en était une fois qu’on a dit que l’annonce n’était peut-être pas hyper claire (mais pas contradictoire avec ce qui est arrivé à ceux qui ont refusé le défi (quand je disais que c’était du pilpoul !)), on peut se dire que c’est pas si grave… c’est juste un –1 dans la barre de progression…
C'est pas une question de grave ou pas grave, on discute de ce qui nous semble bien ou pas bien ou améliorable dans le jeu...
En l’occurrence perso je trouve dommage qu'on enlève un point même à celui qui n'a pas accepté le défi (absence, lot pas intéressant) ça crée des déceptions et ne motive pas à venir sur le jeu. Chacun doit trouver du plaisir à jouer et là en l'état je pense que les développeurs ont loupé ce point sur ces défis.
Pendant que j'y suis j'ai l'impression que les concepteurs oublient que la population de la beta n'est pas la population du jeu, sur beta on a globalement des joueurs très connaisseurs des rouages du jeu, très actifs et motivés, sur les mondes normaux on a surtout des joueurs occasionnels/débutants/néophytes qu'il faut arriver à accrocher pour qu'ils s'impliquent plus/mieux sur le jeu. Hors typiquement cette catégorie à été zappée (sacrifiée) sur les défis quotidiens.
 

DeletedUser48004

Guest
j'aime bien le nouveau concept , sauf que certains défis sont exagérés comme augmenter la satisfaction de 4000 !
c'est franchement exagéré en sachant qu'il faut toujours casser sa ville ,déjà par manque de place on condamne de beaux cadeaux car on ne peux les poser.
hier j'avais 2800 de satisfaction à rajouter et aujourd'hui 4000 !
donc non je ne vais pas continuer ces défis.
 

Tarmin

Mousquetaire
C'est facile d'augmenter sa satisfaction. Il suffit de poser et d'enlever des décos. Tu as bien quelques cases non utilisées (sinon chapeau!) et meme probablement des décos gratuites gagnés en EG.
 

DeletedUser21897

Guest
Non, mais sérieux… j’ai pas tout lu, mais j’ai l’impression que ça fait une dizaine de pages que ça se perd en discussions byzantines ou en pilpouls sur le sens de l’annonce. Si encore on n’avait pas les défis quotidiens, je trouverais légitime qu’on glose des heures et des heures pour interpréter le sens des saintes annonces, mais en l’occurrence, après deux jours, on a vu ce qu’il en était une fois qu’on a dit que l’annonce n’était peut-être pas hyper claire (mais pas contradictoire avec ce qui est arrivé à ceux qui ont refusé le défi (quand je disais que c’était du pilpoul !)), on peut se dire que c’est pas si grave… c’est juste un –1 dans la barre de progression…


Ce n'est pas une question du sens de l'annonce, mais du sens des mots en Français et ceux utilisés dans cette annonce pour décrire quelles sont les règles. SI les mots n'ont pas le même sens chez Inno que pour les joueurs, si Inno a une langue différente de celle pratiquée par son public, il y a un souci.

Donc si, il y a contradiction entre ce que dit l'annonce et ce que sont les règles. Encore une fois "rater", ne veut pas dire "perdre" ( un point). S'il était dit "vous ne faites pas un défi, vous manquez la récompense et vous perdez un point", aucun souci, or ce n'est pas DU TOUT ce qui est dit, il est dit "vous ratez la récompense ainsi qu'un point"

Ceux qui critiquent cet énoncé, du moins pour la plupart, ne critiquent pas la règle mais sa formulation qui est erronée. Ensuite que cette mauvaise formulation soit en adéquation avec les conséquences de la règle, d'accord, mais ça n'a rien à voir avec le problème d'un mauvais énoncé.

j'aime bien le nouveau concept , sauf que certains défis sont exagérés comme augmenter la satisfaction de 4000 !
c'est franchement exagéré en sachant qu'il faut toujours casser sa ville ,déjà par manque de place on condamne de beaux cadeaux car on ne peux les poser.
hier j'avais 2800 de satisfaction à rajouter et aujourd'hui 4000 !
donc non je ne vais pas continuer ces défis.

Si tu as beaucoup de patience, tu plantes un arbre ou un menhir, tu le vires, tu plantes un arbre ou un menhir, tu le vires etc... jusqu'à 4000. Ca doit faire 250 fois, je crois.
 
Dernière édition par un modérateur :

Stef74580

Laborantin
Il n'est pas possible non plus d'attendre un jour comme sur un événement classique, ce qui va également dans certains cas obliger à déjouer, voire rendre un défi impossible, par exemple celui qui vient de payer un bouclier de 3 jours et qui doit faire une quête "bonus taverne" .

A moins que le jeu détecte les bonus "taverne" en cours avant d'en demander en quêtes ????

Bah... Il te reste toujours la possibilité de dépenser 50 diamants et de tourner un second bonus taverne de moins d'une heure. Puis de recommencer.....:whistle:
 

DeletedUser32118

Guest
Je trouve cet ajout globalement satisfaisant. Les récompenses sont intéressantes et apportent un peu de challenge. Très bien à Inno pour ce travail.

Par contre le gros point noir: "Acquérir x secteurs en combattant" Il faut se rappeler que la manière de prendre les secteurs influents sur la suite de quêtes principale. Donc si on joue RP (le grand mot) on choisira peut être de ne pas prendre les secteurs en combattant.
Ce genre de quête vise donc à obliger le joueur à choisir un certain type de jeu plutôt qu'un autre.
Je ne reproche pas les quêtes de combats en général (je fais moi même les EG uniquement en combattant), mais il n'est pas convenable de choisir de pénaliser des joueurs en fonction de leurs choix et non de leur réussite sur des points stratégiques du jeu tel que ceux-ci.
Pourtant ce point est pris en considération lors des events en proposant une alternative, dommage que ce ne soit pas le cas ici.
 

Chris1977

Mousquetaire
C'est pas une question de grave ou pas grave, on discute de ce qui nous semble bien ou pas bien ou améliorable dans le jeu...
En l’occurrence perso je trouve dommage qu'on enlève un point même à celui qui n'a pas accepté le défi (absence, lot pas intéressant) ça crée des déceptions et ne motive pas à venir sur le jeu. Chacun doit trouver du plaisir à jouer et là en l'état je pense que les développeurs ont loupé ce point sur ces défis.

salut

C'est vrais chaqu'un doit trouver du plaisir , par contre le jeu ne doit pas s'adapter au souhait personnel de chaque joueur , le lot que 1 apprécie l'autre ne l'aime pas , et quoi INNO va faire une carte du menu ? ou chaqu'un choisi uniquement ce qu il souhaite ?et va donner uniquement des quêtes qui nous arrange ?
Si une quête ne nous convient pas , si on trouve le cadeau minable et que l'on souhaite passer ,c'est un choix personnel , et il faut l'assumer , et pas raler pour que le jeu s'adapte au envie perso de chaqu'un
On peux même etre content , que INNO ne nous remette pas a zéro si on rate une quête ou si on passe un jour ( ce que personnellement j'aurais fait a leur place , ça va etre les fêtes comme tout le monde y'a des jour ou je ne jouerais pas , bah j'aurais perdu des points , pas bien grave je recommencerais)
On es sur un jeu ,tout le monde ne peux pas gagner , il y aura toujours des personne qui on plus de temps , qui joue mieux , qui on plus de chance

bon jeu
 

DeletedUser33137

Guest
Encore une belle daube !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de mieux en mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi est ce que tu es aussi negatif? c'est une nouveauté .... bien sur c'est fait pour que tu passes bcp plus de temps sur le jeu ...Mais personne n est obligé de le faire et personnellement je trouve que c est bien, ça permet de gagner les batiments complémentaires comme "ceux des cerisiers"par exemple qu on n'a pas pu arriver à avoir pendant certains events
Chacun est "libre" de faire ou pas c'est comme les quêtes... je ne vois donc pas en quoi cest une "belle daube"....
gagner de beaux batiments c est un +
belle journée
cordialement
 

Mufasa28

Missionnaire
Ce genre de quête vise donc à obliger le joueur à choisir un certain type de jeu plutôt qu'un autre.

en faite non, ce genre de défi t'oblige a pratiquer tous les types de jeu
aussi bien en combat qu'en négociation. que ce soit pour les territoire ou pour les EG
 

DeletedUser51447

Guest
Ceux qui critiquent cet énoncé, du moins pour la plupart, ne critiquent pas la règle mais sa formulation qui est erronée. Ensuite que cette mauvaise formulation soit en adéquation avec les conséquences de la règle, d'accord, mais ça n'a rien à voir avec le problème d'un mauvais énoncé.

Effectivement, fallait bien trouver quelque chose à critiquer, comme d’hab...

Pardon d’avoir correctement compris la règle et merci pour cette nouvelle fonctionnalité !
 

DeletedUser50973

Guest
Bonjour,
j ai vu que dans les défis quotidiens, il y avais entre autre des étapes d EG à réaliser. A-t-il été prévu que ce défi ne tombe pas le dimanche et lundi, ou a-t-on le risque d échouer irrémédiablement sur ce défi si on a déjà fini l EG?
 

Mufasa28

Missionnaire
Ah oui j'ai vu que bcp de gens qui parlaient de quête et non de défi

il faut donc être clair, c'est un défi et non une quête, il ne s'agit pas simplement d'accomplir un truc simple que la quête de mr histoire qu'il voudrais vous faire faire pour vous permettre d'avancer dans le jeu ou d'une quête évènement qui vous amènerai en quelques jours a avoir un nouveau bâtiment ou même plusieurs.

il s'agit d'un véritable défi, certain seront plus facile que d'autre mais je vous assure, que même pour les joueurs les plus aguerri, ce type de defi est parfois presque mission impossible. mais vous aller découvrir a travers ces différents défi qu'il existe parfois des solutions dont vous ignorer même l'existence.

il a donc un double rôle, il permet a chaque joueurs de se surpasser mais aussi de connaitre toutes les subtilité du jeux.


j ai vu que dans les défis quotidiens, il y avais entre autre des étapes d EG à réaliser. A-t-il été prévu que ce défi ne tombe pas le dimanche et lundi, ou a-t-on le risque d échouer irrémédiablement sur ce défi si on a déjà fini l EG?

non les défis de ce coté la n'ont jamais poser problème vis a vis des EG, en général ils sont demander entre mardi et vendredi au plus tard.
 

DeletedUser37552

Guest
C'est une plaisanterie ? Manquer (pour "rater") quelque chose et perdre quelque chose n'ont, là encore, absolument pas le même sens.
Je n'ai fait qu'utiliser la définition du verbe rater telle que je peux la trouver dans un dictionnaire. Je ne donne aux mots que le sens qu'ils ont. Si tu veux leur en donner un autre, libre à toi mais je ne t'accompagnerai pas dans cette démarche.

Manquer c'est ne pas obtenir et en aucun cas implique le retrait de quelque chose que l'on possède.
Ah ? Une petite pause dictionnaire s'impose.

Puisque tu répètes à l'envie vouloir te faire l'avocat du Diable, les avocats sont justement très pointilleux sur le sens des mots.
Comme toute personne ayant étudié le droit, je suis un obsédé textuel... :-D

C'est pas une question de grave ou pas grave, on discute de ce qui nous semble bien ou pas bien ou améliorable dans le jeu...
Si tu souhaites une modification des règles des défis quotidiens, il te faut ouvrir une suggestion... Ici, on discute de ce qui est et non de ce qui pourrait être.

En l’occurrence perso je trouve dommage qu'on enlève un point même à celui qui n'a pas accepté le défi (absence, lot pas intéressant) ça crée des déceptions et ne motive pas à venir sur le jeu. Chacun doit trouver du plaisir à jouer et là en l'état je pense que les développeurs ont loupé ce point sur ces défis.
Ça te déçoit tant que ça de perdre un point parce que tu ne parviens pas à remplir les conditions d'un défi quotidien ou parce que tu n'y as pas pris part ? Je ne pensais pas que c'était si important à tes yeux. :oops:

Pendant que j'y suis j'ai l'impression que les concepteurs oublient que la population de la beta n'est pas la population du jeu, sur beta on a globalement des joueurs très connaisseurs des rouages du jeu, très actifs et motivés
Euh... S'ils avaient été si connaisseurs des rouages du jeu, ils auraient testé l'Oracle autrement mieux et le staff n'aurait pas eu à faire face à la situation à laquelle nous avons tous été confrontés... :rolleyes: Il fallait le dire.

sur les mondes normaux on a surtout des joueurs occasionnels/débutants/néophytes qu'il faut arriver à accrocher pour qu'ils s'impliquent plus/mieux sur le jeu.
J'aime bien le "surtout"... Si je suis un peu tes posts, on a sur les serveurs, d'une part, les grosses arches et, d'autre part, les néophytes... J'ai comme l'impression que c'est un chouilla réducteur... :-D
 

Mufasa28

Missionnaire
Comme toute personne ayant étudié le droit, je suis un obsédé textuel...

la tu m'a tuer mdrrrrrrr

Pendant que j'y suis j'ai l'impression que les concepteurs oublient que la population de la beta n'est pas la population du jeu, sur beta on a globalement des joueurs très connaisseurs des rouages du jeu

faux

il y a 78 jours j'ignorais même que ce jeu existait, et j'ai fait partie des acteurs qui ont eu la chance d'avoir le défi quotidien des l'age de fer.
je t'assure que je ne connaissait absolument rien au jeu et j'ai appris comme tout le monde
ça fait donc 2 mois et demi que je test ce défi et crois moi, même un nouveau joueurs est capable s'il comprend et maitrise les rouages du jeu. et sache qu'il y a a tjrs moyen de demander aide et conseil
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
Perso, je suis content de se début de défi. Quelques stats sur 3 jours, même si ce n'est pas encore significatif:
Pour info je joue sur 9 mondes (la moitié en ADF, l'autre en HMA)
-Sur les 27 défis, seuls 3 n'ont pas été réalisés: 2 par choix et 1 seul car impossible (en tout cas pas dans le temps impartis)
-Les lots sont plutôt top, j'ai surement eu de la chance: 1 puit au souhait, 2 tour est du palais, 30 pfs
-le fait de pouvoir changer son heure de début de défi c'est cool
 
Dernière édition :

DeletedUser21897

Guest
Je n'ai fait qu'utiliser la définition du verbe rater telle que je peux la trouver dans un dictionnaire. Je ne donne aux mots que le sens qu'ils ont. Si tu veux leur en donner un autre, libre à toi mais je ne t'accompagnerai pas dans cette démarche.

Ah ? Une petite pause dictionnaire s'impose.

Comme toute personne ayant étudié le droit, je suis un obsédé textuel... :-D

Tu sais pertinemment ce que veut dire "manquer de", "manquer à" ou, dans le cas qui nous intéresse, "manquer quelque chose" ça ne veut en aucun cas dire que l'on se fait retirer ce que l'on possède, et nulle part. Si je rate/manque une affaire en or, ça ne veut pas pour autant dire qu'on va me prendre mes sous dans ma poche.

De toute façon, le vrai terme de l'énoncé est "rater", donc puisque tu aimes les définitions, en voici une de la même source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/rater/66624?q=rater#65885

Rater : "Ne pas atteindre la cible que l'on vise : Tirer trop vite et rater un lièvre."

Où as-tu vu que l'on te pique la perdrix ou l'autre lièvre que tu as dans ta gibecière ? Qu'est-ce qui t'empêche de ne pas rater le suivant et d'avoir par conséquent un autre lièvre ? Rater n'est pas perdre, il y a un moment où il faut arrêter la mauvaise foi. ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
Si je rate/manque une affaire en or, ça ne veut pas pour autant dire qu'on va me prendre mes sous dans ma poche.
Ce que tu décris ne fait pas partie des mécaniques de gameplay de Forge of Empire. Dans le cadre de ce topic, je ne m'intéresse qu'au fonctionnement des mécaniques des défis quotidiens. Si, dans la vie de tous les jours, rater quelque chose n'entraîne pas de conséquences, sur FOE, dans les mécaniques de gameplay définies par les concepteurs du jeu, rater un défi ou ne pas y prendre part signifie perdre un point. Ce n'est pas plus complexe que ça.
 

Dams54320

Astronome
2eme jours de suite ou 33 prod de 4h x)
sur un serveurs différents, compliquer mais possible, fin prévu le 17/12/2017, vers 3h ^^
 

DeletedUser21897

Guest
Ce que tu décris ne fait pas partie des mécaniques de gameplay de Forge of Empire. Dans le cadre de ce topic, je ne m'intéresse qu'au fonctionnement des mécaniques des défis quotidiens. Si, dans la vie de tous les jours, rater quelque chose n'entraîne pas de conséquences, sur FOE, dans les mécaniques de gameplay définies par les concepteurs du jeu, rater un défi ou ne pas y prendre part signifie perdre un point. Ce n'est pas plus complexe que ça.

Nous on parle de Français (et accessoirement Français). Comme je l'ai déjà dit, si on nous dit dans l'énoncé "vous manquez une récompense et vous perdez un point", aucun problème, or ce n'est absolument pas ce qui est dit. Le gameplay n'a strictement rien à voir là-dedans, sinon autant nous sortir un dictionnaire du jargon d'Inno vaguement inspiré du Français.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut