• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Quant aux production dans des bâtiments de marchandises, c'est plus simple qu'il n'y parait, et n'a pas besoin d'avoir plein de forgeron. Il y a des bâtiment petits (pas aussi petit que le forgeron, d'accord) mais qui apportent bien plus de marchandises. Et il y a plein de bâtiments que l'on peut utiliser exceptionnellement pour autre chose que gagner des PFs...
Quand le défis/quête te demande X productions de Y temps, le fait que tel bâtiment marchandises apportent plus de marchandises qu'un autre n'est pas à prendre en compte. Seul compte la surface en jachère dont tu dispose, exemple tu dispose d'une surface de 6x6 et que la quête (ou défis) te demande 8 productions de marchandises de 4 heures et bien avec les forgerons cela te prendra 4 heures hors si tu prend d'autres bâtiments plus grand que les forgerons et bien au mieux dans cette espace tu placera que 4 bâtiments et donc à relancer une deuxième fois soit au total 8 heures pour accomplir la quête.

Moi c'est tout vu, Cétaumatix pourra gueuler contre Ordrafabétix. :-D:-p
 

Mufasa28

Missionnaire
Tu ne dois pas savoir ce qu'est la béta, tu n'en fais pas partie, les défis ont été testés sur le serveur spécifique "béta" bien avant qu'ils ne soient proposés à certains dont toi sur les autres serveurs.

non mais quand les joueurs ont demander a l'avoir, la réponse était non c'est en test.
donc effectivement j'ai peut-être pas fait parti de bêtas mais des testeurs surement ^^
et je ne sais pas si les bêtas testeurs on une influence sur le déroulement du défis actuel. ceci étant dit si j'avais eu un soucis avec le défi, soit sur que tu m'aurait entendu ... bêta ou pas :)

d'ailleurs ça tombe bien, je vais aller passer mon coup de gueule sur les EG après ce que je viens d'apprendre surtout après le cinéma qu'on m'a fait pour ne pas avoir de voisin 2 age au dessus.
 
Dernière édition :

DeletedUser51987

Guest
Bonjour !
Perso, j’ai ces coffres depuis le début de mon inscription donc je ne savais pas que c’etait pas le cas de tout le monde...

J’aime bien, ça met du piment dans le jeu !

Par contre j’ai une remarque :
Je fais partie d’une guilde pacifique, 0 combat.
Or souvent les coffres obligent à faire des combats.
Je trouve qu’il faudrait que sur les 2 coffres au moins un soit sans combat.
Par exemple j’ai souvent vu :
Coffre 1: gain d’unité militaire ou voyou...
Coffre 2: gain en pièces ou autre
Mais les défis ne sont que militaires (secteur en combattant + piller 10 voisins....)

Je trouve ça vraiment dommage !
Du coup je les fais le plus possible mais en challenge je ne suis qu’a 1 point...
 

DeletedUser33137

Guest
apparemment plus on fait de défis et plus on a de productions nombreuses à faire ..... certains parlent de 48 productions ...... mais ça oblige à rester sur le jeu très longtemps, n est ce pas là le but ?
perso je ne ferai que ce que je pourrai et ma fois tant pis si je n'arrive pas à faire les 7 quetes, c est pratiquement impossible quand tu bosses .... car meme en supprimant un batiment pur mettre des forgerons , quand il y a 48 productions à faire ...il n y a pas de pétard i faut etre LA pour ça ...:D
ben tant pis :D je ne deviendrais pas esclave de FOE MDR :D:D:whip::whip:

ah oui , une reflexion
... Quand un joueur est seul dans sa guilde et qu'il n'a donc pas de EG .
S il a conquis toutes ses provinces il ne lui reste plus qu a faire GC G pour les combats. Et s il n y a pas d endroit OU se placer sur a carte ? ça l oblige à attaquer n importe qui du coup avec les représailles que ça implique ..... Bof ça ne vaut pas le coup finalement car il est seul et aura toute une gulde sur le dos ...:D
 

DeletedUser51906

Guest
Déçu au max du défi quotidien. Je suis passé tout juste au HMA et n'ai donc guère de réserves. Pour remplir une quête, j'ai du vider tout mon stock de ressources (80) et au final, j'ai gagné un "mémorial de chhatri" qui fait partie d'un ensemble proposé alors que je ne jouais pas encore à FOE. Impossible donc de compléter et surtout drôlement utile et rentable: 200 pièces par jour, pas plus qu'une maison sur pilotis.

De qui se moque-t-on ?
 

DeletedUser50472

Guest
Je continue de penser qu'avoir des petits bâtiments de marchandises qui rapportent beaucoup de marchandises même si ce sont des 2X3, sont plus intéressant que des forgerons de l'âge du bronze. OK, les marchandises ne servent pas beaucoup, mais un peu quand même... L'utilisation des culture en terrasse en tant que production de 5 ou 15 mn peut très bien être fait rarement. C'est juste un complément quand il y a BEAUCOUP de production à faire.
 

aszu78

Chevalier
Déçu au max du défi quotidien. Je suis passé tout juste au HMA et n'ai donc guère de réserves. Pour remplir une quête, j'ai du vider tout mon stock de ressources (80) et au final, j'ai gagné un "mémorial de chhatri" qui fait partie d'un ensemble proposé alors que je ne jouais pas encore à FOE. Impossible donc de compléter et surtout drôlement utile et rentable: 200 pièces par jour, pas plus qu'une maison sur pilotis.

De qui se moque-t-on ?

Soit mais qui te dit que dans 6 mois tu n'auras pas gagné la totalité de cet ensemble que tu n'as pu avoir parce que tu ne jouais pas sur FOE.
Et pour avoir cet ensemble il a fallu faire quelques quêtes (et avoir un peu de chance si je me souviens bien), ce n'est pas tombé dans notre inventaire tout seul.
Pour rappel FOE s'envisage sur la durée et non sur trois jours de Défis Quotidiens donc prend patience et au contraire réjouis toi de pouvoir gagner des bâtiments spéciaux.
 

Mufasa28

Missionnaire
Déçu au max du défi quotidien. Je suis passé tout juste au HMA et n'ai donc guère de réserves. Pour remplir une quête, j'ai du vider tout mon stock de ressources (80) et au final, j'ai gagné un "mémorial de chhatri" qui fait partie d'un ensemble proposé alors que je ne jouais pas encore à FOE. Impossible donc de compléter et surtout drôlement utile et rentable: 200 pièces par jour, pas plus qu'une maison sur pilotis

je suis entrer au HMA en 12 jours de jeux, et les défis quotidiens ne m'ont jamais poser de soucis depuis l'age de fer. j'avais environ 200 000 de réserve en pièces et 100 000 en marchandises
il est clair que ce n'est pas une quête comme je l'ai déjà dit, mais un véritable défi qui n'est je te l'accorde pas a la porter de toutes les bourses.

je suis a la renaissance mes réserves ont dépasser le million ....
 

DeletedUser50472

Guest
@mythrezia : page 20, tu indiques que tu avances sur la carte de campagne, mais qu'il te reste des secteurs à prendre dans les âges inférieurs. Comment fais tu? Je n'ai jamais eu la possibilité d'arriver au bateau/avion final sans devoir prendre tous les secteurs. A part en HMA, pour quelques rares secteurs.
 

DeletedUser51906

Guest
Au début du jeu de FOE, on est comme un smicard, on cherche à manger, pas à faire des projets de vacances dans les îles lointaines; ça c'est pour plus tard. Les petits joueurs, si vous voulez qu'il deviennent grands un jour, il faut les encourager, pas les dégouter. On a besoin de basiques et pas encore d'envolées lyriques.
 
je suis entrer au HMA en 12 jours de jeux, et les défis quotidiens ne m'ont jamais poser de soucis depuis l'age de fer.
il est clair que ce n'est pas une quête comme je l'ai déjà dit, mais un véritable défi qui n'est je te l'accorde pas a la porter de toutes les bourses.
Tu n'as certainement pas encore rencontré le problème des secteurs de la carte que tu ne peux pas prendre car tu es en expédition pour plus d'une journée, tu n'as certainement pas été obligé de supprimer un batiment coutant 200000 marchandises pour poser des forgerons à la place pour faire les défis de prod et gagner 75000 marchandises, tu n'as certainement pas du détruire un batiment de combat et perdre les troupes rattachées pour gagner un défi population... bref tu as de la chance d'être dans la cible de ceux qui trouvent un intéret aux défis. Ma ville est pleine jusqu'au grenier, seulement 4 cases de libre et encore c'est temporaire en attendant de pouvoir poser le batiment qui va bien, je vais pas tout casser pour monter/descendre ma pop, changer l’enthousiasme ou autre action contraire à mon RP.
Personnellement je gère ma ville à long terme et je refuse de supprimer des bâtiments ou conquérir un secteur juste pour un défi avec un enjeu qui n'en vaut pas la peine.
 

Mufasa28

Missionnaire
Au début du jeu de FOE, on est comme un smicard, on cherche à manger, pas à faire des projets de vacances dans les îles lointaines; ça c'est pour plus tard. Les petits joueurs, si vous voulez qu'il deviennent grands un jour, il faut les encourager, pas les dégouter. On a besoin de basiques et pas encore d'envolées lyriques.

oui mais le défi commence quand tu débloque une techno a l'age de fer
je suis passer en 4 jours et je t'assure qu'a par le premier defi qui m'a fait peur. j'ai rarement échouer a un autre défi

Tu n'as certainement pas encore rencontré le problème des secteurs de la carte que tu ne peux pas prendre car tu es en expédition pour plus d'une journée
alors mes explorations dure plus d'une journée, il est généralement proposer une parade pour ceux qui ne pourrait pas remplir cette quete
et je t'assure que mettre 700 ressources dans la guilde, ça fait tout aussi mal aux fesses ^^

je gagne a la REN 150 000 par jour de marchandise minimum

et il m'arrive de depenser 500 000k de ressources détruire 3 bâtiments ou même supprimer des unités pour atteindre mon objectif

c'est un défi
 
Dernière édition :

DeletedUser32118

Guest
en faite non, ce genre de défi t'oblige a pratiquer tous les types de jeu
aussi bien en combat qu'en négociation. que ce soit pour les territoire ou pour les EG
Bien au contraire, puisqu'en attaquant ne serai-ce qu'une fois ca peut changer tes quetes histoires et donc détruire tous le coté RP que peut encore avoir le jeu.

alors mes explorations dure plus d'une journée, il est généralement proposer une parade pour ceux qui ne pourrait pas remplir cette quete
Pas de parade dans les quetes journa contrairement aux events. Il est bien là le problème.
 

DeletedUser41403

Guest
Déçu au max du défi quotidien. Je suis passé tout juste au HMA et n'ai donc guère de réserves. Pour remplir une quête, j'ai du vider tout mon stock de ressources (80) et au final, j'ai gagné un "mémorial de chhatri" qui fait partie d'un ensemble proposé alors que je ne jouais pas encore à FOE. Impossible donc de compléter et surtout drôlement utile et rentable: 200 pièces par jour, pas plus qu'une maison sur pilotis.

De qui se moque-t-on ?
je suis entrer au HMA en 12 jours de jeux, et les défis quotidiens ne m'ont jamais poser de soucis depuis l'age de fer. j'avais environ 200 000 de réserve en pièces et 100 000 en marchandises
il est clair que ce n'est pas une quête comme je l'ai déjà dit, mais un véritable défi qui n'est je te l'accorde pas a la porter de toutes les bourses.

je suis a la renaissance mes réserves ont dépasser le million ....
Il me semble qu'ici le problème ne porte pas sur les marchandises mais les ressources type fer, tissu, etc...
 

Mufasa28

Missionnaire
Bien au contraire, puisqu'en attaquant ne serai-ce qu'une fois ca peut changer tes quetes histoires et donc détruire tous le coté RP que peut encore avoir le jeu.

RP pour Role Play ?

je ne connais pas les RP sur ce jeu pour le moment et je ne pratique pas non plus les GcG si c'est de ça qu'il s'agit
en général on est dans un thème, après je ne sais pas vraiment sur quelle thème tu parle mais le jeu reste un entier, même si moi je suis producteur, donc pas militaire, je fait quand même des combats
 
Dernière édition :

DeletedUser26168

Guest
@mythrezia : page 20, tu indiques que tu avances sur la carte de campagne, mais qu'il te reste des secteurs à prendre dans les âges inférieurs. Comment fais tu? Je n'ai jamais eu la possibilité d'arriver au bateau/avion final sans devoir prendre tous les secteurs. A part en HMA, pour quelques rares secteurs.
Il est possible de sautée une bonne partie des secteurs de la première carte qui sont optionnels . C'est ce que j'ai fait sur rugnir sur mon monde bloqué adb pour atteindre la carte industrielle plus vite et en limitant les coûts.

Cela dit c'est impossible sur les cartes avancées où il faut vraiment tout prendre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut