• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38574

Guest
Ouep, ben en fait c simple, les devs de FOE ont décidé que les actifs (économiquement parlant) étaient indésirables sur le jeu... franchement vu le "chronophagisme " de la plupart des défis...(roohh, 33x4h ou encore conquérir 5 secteurs--avec ce que çà implique en recruit et "repos" des troupes-- vous êtes sérieux ?..), comment une personne avec une vie + ou - normale peut il trouver le temps nécessaire à s'infliger çà 7 jours durant ? hormis ceux cloués sur un lit d’hôpital, un canapé ou un fauteuil (bon en gros les malades, chômeurs ou invalides) je vois pas.:eek:

Là, je ne m'insurge pas contre la difficulté des défis, un défi doit être...ben un défi, donc pas facile a réaliser, ok ! ... mais Il faut absolument revoir cette règle qui consiste à soustraire un point lorsque l'on ne "prends" pas de défi, car elle est franchement discriminatoire, si je peux me permettre personnellement de "sacrifier" parfois une bonne partie de ma journée, çà me sera matériellement impossible 7 jours d'affilés ... et beaucoup, voir la plupart des joueurs, hormis ceux sus-cités bien sur, doivent être dans ce cas de figure : malgré la meilleure volonté, c quasi impossible...:whip:

Alors répondez moi que seul les meilleures obtiendrons le GROS coffre, jamais je vous entendrais..c seulement les inactifs économiquement, en gros (dsl) les pauvres qui auront la possibilité matérielle (du temps scotché devant l’écran donc) de réussir a décrocher le gros lot, euh coffre dsl

Donc comme la majorité (totalité??) des joueurs , ben je me contenterais d'un défi de tmps en tmps, sans m’inquiéter du compteur car je sais pertinemment qu'il me sera impossible de venir a bout des 7 jours ...et je trouve çà dommage, çà retire tout le sel du truc, vu que çà t'oblige même pas a finir un défi que tu aurais ouvert

Lol, en fait FOE cherche a dégager ceux qui ont des sous et pas trop de temps (vi, faut du temps pour en gagner...des sous), et a attirer les déficients financier oisifs..CQFD
Si c'est pas du Win-marketing, ca !! :thisifoe:

Je ne pense pas qu'Inno veuille virer les personnes actives économiquement, au contraire, ils ont tout intérêt à ce qu'elles restent. Pense à toutes les offres promo pour acheter des diamants par exemple. Et puis, c'est possible de faire 33 quêtes de 4h tout en travaillant. Bon, il va te falloir un peu de place pour construire des forgerons pour commencer. Tu lances une prod en partant de chez toi le matin, tu récoltes à midi, t'en refais une autre en sortant du travail ou rentrant chez toi, tu récoltes une autre en allant te coucher et si besoin t'en lances une que tu récolteras quand tu te réveilleras le lendemain matin. Si t'as l'appli, ça te prendra 1mn à chaque fois. Je doute que ta productivité au travail en pâtisse. ^^
 

Chris1977

Mousquetaire
Ouep, ben en fait c simple, les devs de FOE ont décidé que les actifs (économiquement parlant) étaient indésirables sur le jeu... franchement vu le "chronophagisme " de la plupart des défis...(roohh, 33x4h ou encore conquérir 5 secteurs--avec ce que çà implique en recruit et "repos" des troupes-- vous êtes sérieux ?..), comment une personne avec une vie + ou - normale peut il trouver le temps nécessaire à s'infliger çà 7 jours durant ? hormis ceux cloués sur un lit d’hôpital, un canapé ou un fauteuil (bon en gros les malades, chômeurs ou invalides) je vois pas.:eek:

Là, je ne m'insurge pas contre la difficulté des défis, un défi doit être...ben un défi, donc pas facile a réaliser, ok ! ... mais Il faut absolument revoir cette règle qui consiste à soustraire un point lorsque l'on ne "prends" pas de défi, car elle est franchement discriminatoire, si je peux me permettre personnellement de "sacrifier" parfois une bonne partie de ma journée, çà me sera matériellement impossible 7 jours d'affilés ... et beaucoup, voir la plupart des joueurs, hormis ceux sus-cités bien sur, doivent être dans ce cas de figure : malgré la meilleure volonté, c quasi impossible...:whip:

Alors répondez moi que seul les meilleures obtiendrons le GROS coffre, jamais je vous entendrais..c seulement les inactifs économiquement, en gros (dsl) les pauvres qui auront la possibilité matérielle (du temps scotché devant l’écran donc) de réussir a décrocher le gros lot, euh coffre dsl

Donc comme la majorité (totalité??) des joueurs , ben je me contenterais d'un défi de tmps en tmps, sans m’inquiéter du compteur car je sais pertinemment qu'il me sera impossible de venir a bout des 7 jours ...et je trouve çà dommage, çà retire tout le sel du truc, vu que çà t'oblige même pas a finir un défi que tu aurais ouvert

Lol, en fait FOE cherche a dégager ceux qui ont des sous et pas trop de temps (vi, faut du temps pour en gagner...des sous), et a attirer les déficients financier oisifs..CQFD
Si c'est pas du Win-marketing, ca !! :thisifoe:


salut

Tes pas gener de pondre un truc pareil ? y'a tout un tas de joueur qui serons capable de faire les défis , tu veux quelque exemple peut-etre ?
On à ceux qui joue depuis leur bureau et y'en as des tas , ceux qui joue sur le tel , ceux qui travaille a leur domicile ; ça te vas ou tu en veux d'autre ? (ha j'oubliais mon cas personnel , certain indépandent qui joue entre deux clients)

Mais bon a partir du moment , ou tu es incapable de faire 5 secteur d'affilée ..... tu pourrais etre scotché devant ton ordi 24/24 que tu n'arriverais a rien

vraiment c'est honteux d'écrire des truc pareil
 

DeletedUser51906

Guest
Ton problème est celui de nombreux joueurs. Premièrement tu vas trop vite en avançant en age, et deuxiémement tu n'es pas dans une "bonne" guilde.

J'ai, on va dire, une relative bonne connaissance du jeu, chaque fois que je peut aider ou conseiller un membre de ma guilde et on en a recruté un récemment qui joue depuis quelques mois, je le fais. Ca prends du temps et de l'énergie mais je lui explique le jeu, les différentes façon de jouer selon ce qu'il a envie et peut faire.

Tu es déja, si j'ose dire, au 3eme age et ton stock de ressources c'etait 80 ???? Mais tu devrais avoir en stock un minimum de 1 000 de chaque ressources de chaque age que tu as deja fait ! Et tes GM basique tu as pensé à les upper ? Etc....
Il y a des tas de tutos ici ou sur d'autres sites. Vas les lire et en quelques jours tu maitrisera les bases du jeu, ce qui est déja énorme ! Et je ne te dis pas ça pour frimer, j'ai encore appris un truc il y a un jour ou deux et ça fait des années que je joue.
Ne commets pas l'erreur de vouloir aller vite, tu risque de tomber et te faire mal. Par contre si tu avances lentement en te blindant de tous les cotes tu arriveras à developper ta ville correctement et au final tu sera en avance sur ceux qui veulent aller vite.

Je ne sais pas comment tu peux avoir 1000 ressources d'un âge quand tu viens de construire les deux seules industries prévues à chaque fois.

J'ai déjà joué à 3 reprises au cours des années passées à FOE et n'ai jamais eu 1000 ressources en 3/4 jours. J'étais même arrivé à l'ère post-moderne pour l'un et contemporaine pour un autre sans arriver à ce score.

C'est vrai par contre qu'il y a un problème de guilde qui sont souvent "dormeuses" et dont on se demande ce qu'y font certains joueurs. Plus passionnés dirait-on ni même intéressés. Impossible d'échanger des ressources avant 48h ou plus et le jeu n'avance pas.

Enfin, avec 24 pf/jour, on faut raison garder, on fait ce qu'on peut et ce qui est imposé par le jeu. Mais j'avançais mieux et plus vite sur mes anciens jeux. Les "cadeaux" étaient moins ridicules qu'aujourd'hui.
 

eve69

Reine de l'animation
On en reviens à ce que je disais, il te faut une bonne guilde, c est à dire des leaders ou/et fondas qui t'apprenne à jouer, ça c est impératif et même en un an tu ne maitrisera pas parfaitement le jeu.
Avec le commerce avoir 1 000 ress ADB ca corresponds à 500 ress ADF 250 ress HMA. Ca va trés vite crois moi faut juste un peut d'organisation et de temps

Pour le commerce je viens de passer 80 echanges en 3 jours et je viens de prendre des offres désavantageuses pour moi pour aider un guildoux dans ses quetes. Je pose en général 100 echanges par semaines mais elles partent avant. Je fais ca pour equilibrer mes stocks suite aux aides que je fais. En gros je ramasse tous ages confondus avec ma ville + quetes entre 400 et 450 ress par jour.
 
Dernière édition :

DeletedUser52452

Guest
J'ai beau le savoir depuis le tmps, y a rien a faire , ca veut pas rentrer...PAS de 2nd ° sur les forums...enfin bref.:-p
Et je maintiens, a moins d'organiser sa vie autour de FOE, aprés tout chacun a la vie qu'il merite, c quasi impossible de tenir les 7 pts...bien sur que certains y arriveront, on trouve de tout dans ce monde...mais pour ceux qui cherche a garder un min de vie sociale, ca risque d’être compliqué, c tout ce que je dis, ni plus ni moins...
Mais bon a partir du moment , ou tu es incapable de faire 5 secteur d'affilée ..... tu pourrais etre scotché devant ton ordi 24/24 que tu n'arriverais a rien

vraiment c'est honteux d'écrire des truc pareil

Ben oui, je sais, suis complètement nulle, c que c pas a la portée de n'importe qui de faire bouger des petits bonhommes sur une map :eek:
 

placid88

Empereur
comment une personne avec une vie + ou - normale peut il trouver le temps nécessaire à s'infliger çà 7 jours durant ? hormis ceux cloués sur un lit d’hôpital, un canapé ou un fauteuil (bon en gros les malades, chômeurs ou invalides) je vois pas.:eek:

tu as oublié les retraités qui sont nombreux sur le jeu.
tu sais ceux grâce à qui tu as la chance d'avoir fais des études, de travailler et de pouvoir avoir des loisirs
 

Taxy

Médecin
Alors répondez moi que seul les meilleures obtiendrons le GROS coffre, jamais je vous entendrais..c seulement les inactifs économiquement, en gros (dsl) les pauvres qui auront la possibilité matérielle (du temps scotché devant l’écran donc) de réussir a décrocher le gros lot, euh coffre dsl

Si c'était du second degré ça serait peut être à moitié drôle, mais vu le niveau et la pauvreté de la syntaxe je pense que ça n'en est pas, c'est donc pitoyable et insultant pour certaines catégories de joueurs.

Après si tu n'as pas honte de tenir de tels propos, tu es une personne qu'il vaut mieux éviter, aussi bien dans le jeu que dans la vie de tous les jours.
 

DeletedUser52452

Guest
Si c'était du second degré ça serait peut être à moitié drôle, mais vu le niveau et la pauvreté de la syntaxe je pense que ça n'en est pas, c'est donc pitoyable et insultant pour certaines catégories de joueurs.

Après si tu n'as pas honte de tenir de tels propos, tu es une personne qu'il vaut mieux éviter, aussi bien dans le jeu que dans la vie de tous les jours.

Allez fait toi plaisir... c'est si bon l'insulte, bien au chaud derrière son écran

Et curieusement, quelle étrangeté que quelqu'un qui cherche à appréhender le 2nd° par le biais de la syntaxe (d’ailleurs tu sais ce quelle te dis ma syntaxe ? ) y soit hermétique ...
 

DeletedUser49977

Guest
C'est assez drôle de lire le forum avec des joueurs ignorés, même si le sens en pâtit je crois que je ne manque pas grand chose sur le fond...
Pour ce qui est des défis, je n'ai pas du être confronté aux plus compliqués, et comme je stagne un peu en âge s'il faut conquérir des secteurs et que la récompense ne m'intéresse pas ben ça sera -1, mais je pense que ça ne m'empêchera pas d'arriver à 7 disons toutes les deux semaines (puisque je fais des combats et que je donne des ressources à ma guilde...)
Et pour les productions de marchandise ça permet de diversifier et de changer l'heure des cultures en terrasse parce que (désolé Eve) pour le RP je ne mettrais pas de forgerons !
 

DeletedUser37552

Guest
@babseldiablo : Avant toute chose, je te souhaite la bienvenue sur le forum. Le sujet est un peu polémique, peut-être pourrions-nous te souhaiter collectivement la bienvenue dans un post de présentation.

Pour les autres, Babseldiablo a donné son point de vue, ce n'est pas le vôtre. Très bien. Mais, s'il vous plait, de la même manière que vous le feriez avec n'importe quel autre membre de la communauté, respectez son point de vue. Vous pouvez exprimer votre désaccord (si vous ne partagez pas son point de vue), votre mécontentement (si vous considérez que les propos de Babseldiablo vous ont offensé) mais faîtes le poliment en gardant à l'esprit que Babseldiablo n'est ici que depuis hier.
 

eve69

Reine de l'animation
mdr destran

si je te disais tout ce qu il y a dans ma ville je crois que tu la détesterai ^^ suis en oceanique j ai une collection de GM et de bat spé 2 ports 1 taverne et tout ça à gérer à la perfection ^^

j'adore ce jeu il est d'une complexité intéressante, mais lorsque tu arrives à tout utiliser ça vaut le coup mais faut avoir du temps c'est certain.

El diablo bienvenue à bord !
tu es sur un des sujets polémique du moment comme tu peut le voir ^^
 

placid88

Empereur
Pour les autres, Babseldiablo a donné son point de vue, ce n'est pas le vôtre. Très bien. Mais, s'il vous plait, de la même manière que vous le feriez avec n'importe quel autre membre de la communauté, respectez son point de vue

en gros sur ces quatre premiers messages il a insulté toute la communauté FOE, d'ailleurs j'ai signalé son message.
donc difficile de lui souhaiter la bienvenue
 

DeletedUser37552

Guest
Passez outre ces premiers propos. Que celui qui n'a jamais été averti lui jette la première pierre. J'ai lu, je n'approuve pas mais j'appelle au calme et à la bienséance. Babseldiablo fait partie de la communauté et, même si ses propos vous ont dérangé, même s'ils vous ont choqué, vous vous devez de rester polis à son égard. Laissez-lui sa chance.
 

DeletedUser21897

Guest
Passez outre ces premiers propos. Que celui qui n'a jamais été averti lui jette la première pierre.

Il risque de recevoir un véritable déluge de pierres tant le nombre de ceux qui n'ont jamais été averti doit représenter l'écrasante majorité :mrgreeen:(et heureusement).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut