• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@Prom d Exolandia : le but des défis est aussi de sortir de sa zone de confort.
Certes, mais il n'y a que 2 coffres et plein d'idées sur des typologies différentes de défis... Si j'ai le choix entre combattre et conquérir et que je suis farmer ben ça sera pas plus facile pour moi mais au moins j'aurais le choix (entre la peste et le choléra)
Et puis si je suis farmer mais que le coffre combattre offre le set qui m'intéresse, je vais peut-être prendre "combattre"... bref ça ouvrirait d'autres horizons sans pour autant trop faciliter les défis.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Et qui te dit que, finalement, tu ne trouverais pas un intérêt à changer ta stratégie pour atteindre d'autres objectifs ?
J'ai commencé le jeu en me disant : "le combat, pas pour moi". Puis j'ai avancé, discuté, analysé, regardé... aujourd'hui, je finis quasi les 4 niveaux d'EG en combats, ne produis plus du tout de ressources car j'ai ce qu'il me faut en batiments spéciaux et GM.. Bref, grosse évolution de stratégie.
Pourtant, je négocie encore beaucoup, j'anticipe, je vais sur le marché pour prendre de l'avance sur l'exploration...

Bref, grosse évolution, alors si les défis m'en apportent plus, je suis preneur !
 

Harley D

Forgeur d'or
@Prom d Exolandia : Ton point de vue se défend !
Je pense que la majorité des joueurs voulant de plus en plus de facilité, on aura droit à des contestations que le farmer ne peut jamais avoir les gains qui l'intéressent car ils sont dans le coffre du combattant etc, etc etc.
 
Actuellement pour certaines personnes certains défis sont impossibles
- Je dois par exemple sur Beta récolter des pièces d'argent hors j'ai viré tous mes amis pour pouvoir tester un bug... j'ai repris des amis dans la journée mais durant 24h je ne peux visiter aucune taverne et aucun ami ne peut visiter la mienne... donc là pour mon défi du jour c'est mort...
- Une personne très avancée sur la carte de campagne aura vraiment du mal à prendre un secteur en combattant.
Et mon idée n'est pas de corréler un type de défi avec un type de gain mais de faire comme maintenant, tu n'as pas un défi facile parce que les lots proposés sont nuls et vice versa ce n'est pas parce que le lot est super que les défis seront compliqués.
 

DeletedUser

Guest
Oui, tu as complètement raison !
Aujourd'hui, on me demande régulièrement de prendre des secteurs : je peste, mais je zappe. Je ne peux pas me permettre aujourd'hui sur mes mondes... mais je fais l'effort si le coffre m'intéresse.
Je trouve que cela fait partie de l'intérêt, justement : le choix, et si on ne l'a pas parce que la cité ne le permet pas, se demander si on veut ou pas se donner les moyens la fois suivante
 

DeletedUser51939

Guest
Je suis d'accord, si les défis étaient tous simples je m'ennuierais pas mal.

La ce matin j'ai eu le droit à 30 prod de 4H, bah j'ai re-agencer pour pouvoir le faire. Idem pour les prises de secteur, faut peser le pour et le contre, et c'est mieux comme ca.

Je pense que trop de gens voient la récompense comme un cadeau, et trouve ça anormal de devoir faire quelque chose pour avoir ce cadeau.
 

DeletedUser9306

Guest
Ouais enfin de trop facile a impossible (puisque quand y'en a plus de secteurs ca deviens impossible sans aucune alternative) y'a une petite marge de manoeuvre je pense .
 

DeletedUser9306

Guest
Malheureusement t'en as toujours a prendre jusqu’à ce que tu finisse la carte stratégique entière et si tu négocie , pour récolter des ressources tu passes beaucoup de temps sur les ères ce qui permet pas d'avoir du secteur possible vu qu'au bout d'un moment on te demande des ressources de l’ère suivante .
Et pour les conquérir faut déjà du bonus militaire alors si tu te bats contre des unités une ère au dessus la t'as intérêt a avoir du bon bonus , ce qui implique de faire monter tes gm's ce qui te bloque un peu sur l'arbre et reviens a la même chose que les négos .

Donc je maintiens des fois ça demande mais ce n'est pas possible a cause du rythme qu'impose le jeu .

Pour ça que j'dis entre les évents série de quêtes les event plus gros les quêtes journalières t'es vite a sec de secteurs sans pouvoir pour autant passe a l’ère suivante.
 

Herlebald

Parachutiste
Bonsoir
Je voulais juste savoir une chose concernant les défis quotidiens.
Il est clair que beaucoup de joueurs posent des forgerons pour répondre aux besoins recurrents de quêtes du style : 22 productions de 4 h par exemple....
Un joueur m'a dit récemment qu'il fallait detruire ses forgerons après chaque quête journalière car leurs présences influent grandement les quêtes qui vont suivre les jours suivants.
Pour résumer,plus on a de forgerons,plus on aura des prods à faire si on les laisse....
Quel est votre avis? Avez-vous verifié ce phénomène?
Merci d'avance et bon jeu !
 

lost-child

Astronome
Malheureusement t'en as toujours a prendre jusqu’à ce que tu finisse la carte stratégique entière et si tu négocie , pour récolter des ressources tu passes beaucoup de temps sur les ères ce qui permet pas d'avoir du secteur possible vu qu'au bout d'un moment on te demande des ressources de l’ère suivante .
Et pour les conquérir faut déjà du bonus militaire alors si tu te bats contre des unités une ère au dessus la t'as intérêt a avoir du bon bonus , ce qui implique de faire monter tes gm's ce qui te bloque un peu sur l'arbre et reviens a la même chose que les négos .

Donc je maintiens des fois ça demande mais ce n'est pas possible a cause du rythme qu'impose le jeu .

Pour ça que j'dis entre les évents série de quêtes les event plus gros les quêtes journalières t'es vite a sec de secteurs sans pouvoir pour autant passe a l’ère suivante.

Comme déjà dit et répété, ta stratégie et ses conséquences ne concernent que toi, et non pas les défis.
Je suis loin d'avoir terminé l'arbre techno et la carte des provinces. J'arrive tout doucement en mod (j'y passe à 8:01) et j'ai attaqué la carte Demain sur la carte. Mais je n'ai pour ainsi dire jamais de défis me demandant de combatre ou négocier des secteurs car je n'ai exploré aucune nouvelle province. Je ne le fais qu'en cas d'event qui me l'impose. Et si à ce moment là je devais combattre pour acquérir des secteurs, j'accepterais mon triste sort et le -1 qui va avec car j'ai choisi tout seul d'avancer vite sur la carte.

Si tu ne veux pas ce défi en particulier, arrête d'explorer les provinces...
Si tu veux continuer à aller vite sur l'arbre des technos sans te développer, n'explore pas de province pour ne pas avoir à perdre de ressources à négocier les secteurs !
Va au bout de ta logique et rajoutte toi un peu de sel et de poivre, ton goût n'en sera que meilleur pour les pilleurs qui viendront te bouffer cru ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Pour résumer,plus on a de forgerons,plus on aura des prods à faire si on les laisse....
Oui et non...
Tu auras toujours des quêtes de production mais, comme les quêtes sont personnalisées, si tu n'as que 5 ou 6 bâtiments de marchandises et peu (ou pas) de place disponible, tu as très, très peu de risques de tomber sur une quête du type "33 x 8 heures"; par contre, tu pourras avoir des quêtes "x fois 5 mn"...
A l'inverse, si tu as beaucoup de bâtiments de marchandises (y compris des forgerons), tu ne couperas pas aux quêtes "x fois 4 heures (et/ou 8 heures)" où "x" sera 2 ou 3 fois le nombre de tes bâtiments...
Donc, en fait, plus tu as de bâtiments de marchandises, plus tu risques de rencontrer des quêtes demandant un grand nombre de productions longues...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je suis surpris de voir ce lien entre les batiments posés et les quêtes, mais je ne sais rien affirmer à ce sujet.
Je voulais juste rajouter que les batiments de marchandises ne sont pas que les batiments classiques : le récent marché aux gondoles, ou la roseraie du printemps dernier en font partie également, comme tous ceux qui permettent différentes temporisations de production, y compris pour produire autre chose que des marchandises.
Perso, je les utilise pour les pf, mais parfois, si ce n'est pas trop long, je les détourne pour finir ce genre de quêtes (ce qui peut m'amener à produire des médailles ou de l'or par exemple, mais cela valide la quête)
 

DeletedUser35713

Guest
c'est uniquement le niveau 1 qui est demandé comme c'est écrit dans la quête

bonjour
cette fois c'est sur le monde principale,donc je sais qu'il faut faire le premier
mais c'est pas marquer que c'est le premier niveau a faire
je ne peux pas faire ( impécr ) et cela est bien dommage
car j'aurais eu plaisir a vous le montrer
 

Zaro.

Navigateur
bonjour
cette fois c'est sur le monde principale,donc je sais qu'il faut faire le premier
mais c'est pas marquer que c'est le premier niveau a faire
je ne peux pas faire ( impécr ) et cela est bien dommage
car j'aurais eu plaisir a vous le montrer

Salut, j'ai moi aussi une quête concernant les EG et c'est bien précisé niv.1, c'est une barre de chiffres romains, on peut ne pas y faire attention :

xae2.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut