• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9306

Guest
Salut

C'est de pire ne pire avec les secteur , on m'en demande au pres de 10 par semaine minimum aujourd'hui c'est 5 d'un coup .
Une plaie ces défis quotidiens , ca demande beaucoup de choses , qui t'arrange pas bien sur pour gagner 3 fois rien .

Alors ui toujours la même rengaine c'est pas obligatoire blablablablabla

Rien n'est obligatoire apparemment même pas le fait de réfléchir pour trouver un système viable plutôt que de se cacher derrière un "c'est pas obligatoire"

.....

Comme déjà dit et répété, ta stratégie et ses conséquences ne concernent que toi, et non pas les défis.
Je suis loin d'avoir terminé l'arbre techno et la carte des provinces. J'arrive tout doucement en mod (j'y passe à 8:01) et j'ai attaqué la carte Demain sur la carte. Mais je n'ai pour ainsi dire jamais de défis me demandant de combatre ou négocier des secteurs car je n'ai exploré aucune nouvelle province. Je ne le fais qu'en cas d'event qui me l'impose. Et si à ce moment là je devais combattre pour acquérir des secteurs, j'accepterais mon triste sort et le -1 qui va avec car j'ai choisi tout seul d'avancer vite sur la carte.

Si tu ne veux pas ce défi en particulier, arrête d'explorer les provinces...
Si tu veux continuer à aller vite sur l'arbre des technos sans te développer, n'explore pas de province pour ne pas avoir à perdre de ressources à négocier les secteurs !
Va au bout de ta logique et rajoutte toi un peu de sel et de poivre, ton goût n'en sera que meilleur pour les pilleurs qui viendront te bouffer cru ;)

Et apres ce genre de personne qui vient raconter n'importe quoi ^^

Ce que j'veux c'est prendre du plaisir , quand j'ai 5/7 défi non réalisable ben ca soule au bout d'un moment .Tout ca parce qu'ils sont impossible , je vois quelqu'un parler de l'edg , va y faire le niveau 4 de l'edg quand t'es a l'age de fer .
Encore un truc tout a fait mal equilibré , a moins d'avoir des gm militaire pas sensé etre accessible a l'age de fer .C'est quoi votre but de , qu'on plante un des trucs genre alcatraz au moyen age ?
Vachement bien , merci l'anachronisme .Du coup ca perd tout son charme...

De plus avant au moins t'avais le choix d'avoir une guilde ou non , maintenant t'as plus vraiment le choix ....mais bon ca va vu que toute facon on est pas plus habitué a avoir le choix dans la vraie vie , c'est toujours les riches qui gagnent , les pauvres qui trinquent , société capitaliste quand tu nous tient :p

Enfin tant que les sous rentre cher inno tout va bien .

bye
 
Dernière édition par un modérateur :

lost-child

Astronome
Salut

C'est de pire ne pire avec les secteur , on m'en demande au pres de 10 par semaine minimum aujourd'hui c'est 5 d'un coup .
Une plaie ces défis quotidiens , ca demande beaucoup de choses , qui t'arrange pas bien sur pour gagner 3 fois rien .

Alors ui toujours la même rengaine c'est pas obligatoire blablablablabla

Rien n'est obligatoire apparemment même pas le fait de réfléchir pour trouver un système viable plutôt que de se cacher derrière un "c'est pas obligatoire"

.....



Et apres ce genre de personne qui vient raconter n'importe quoi ^^

Ce que j'veux c'est prendre du plaisir , quand j'ai 5/7 défi non réalisable ben ca soule au bout d'un moment .Tout ca parce qu'ils sont impossible , je vois quelqu'un parler de l'edg , va y faire le niveau 4 de l'edg quand t'es a l'age de fer .
Encore un truc tout a fait mal equilibré , a moins d'avoir des gm militaire pas sensé etre accessible a l'age de fer .C'est quoi votre but de , qu'on plante un des trucs genre alcatraz au moyen age ?
Vachement bien , merci l'anachronisme .Du coup ca perd tout son charme...

De plus avant au moins t'avais le choix d'avoir une guilde ou non , maintenant t'as plus vraiment le choix ....mais bon ca va vu que toute facon on est pas plus habitué a avoir le choix dans la vraie vie , c'est toujours les riches qui gagnent , les pauvres qui trinquent , société capitaliste quand tu nous tient :p

Enfin tant que les sous rentre cher inno tout va bien .

bye

Il n'en reste pas moins que si tu arrêtais d'explorer de nouvelles provinces, tu n'aurais plus les défis quotidiens demandant des secteurs...
Je ne le fais que quand un event me le demande sans alternative. Le reste du temps je ne les ai jamais...
 
Donc si je comprends ton raisonnement seuls les mauvais joueurs ont le défi secteurs... donc les concepteurs du jeu ont mis en place un défi qui fait avancer plus vite les mauvais joueurs qui avancent trop vite sur la carte ! Et donc ils prennent soin des bons joueurs qui n'avancent pas sur la carte en ne leur donnant pas de défi secteur pour pas qu'ils deviennent des mauvais joueurs en avançant trop vite sur la carte...
C'est bon j'ai tout compris ?
 

lost-child

Astronome
Mon grand (oui je sais c'est super condescendant), trouve moi où je dis que vous êtes mauvais et que je suis bon...
Je dis juste que se plaindre que les défis sont irréalisables car vous êtes trop avancés sur la carte, et que donc il faut absolument que vous ayez une alternative, c'est rejeter sur le jeu la conséquence d'un choix (ou d'une erreur te concernant particulièrement) que vous avez fait.

Selon ta définition, peux-tu me dire si je suis bon ou mauvais ? Je suis en mod depuis moins de 2 semaines, j'ai entamé la carte demain depuis 1 ou 2 mois, je suis en train d'acquérir ma 3 eme province dessus, et je n'ai quasiment jamais de défis me demandant d'acquérir des secteurs. Et quand j'en ai, ça coincide souvent avec les quêtes d'event me demandant aussi d'acquérir des secteurs. Je fais donc d'une pierre 2 coups.
Merci de m'éclairer car je suis perdu après avoir essayé de lire ton message :)
 

DeletedUser

Guest
Ce que j'veux c'est prendre du plaisir , quand j'ai 5/7 défi non réalisable ben ca soule au bout d'un moment .Tout ca parce qu'ils sont impossible , je vois quelqu'un parler de l'edg , va y faire le niveau 4 de l'edg quand t'es a l'age de fer.
Coucou
Il est possible de "bloquer" soit même certaines quêtes dans les défis, cad de se mettre en position pour ne pas les avoir.
La quête demandant de conquérir des secteurs n’apparaît pas si on n'a aucune province d'explorée et que la seule chose que l'on peut faire sur la carte de campagne, c'est de lancer l'explorateur.
---
Pour l'EG, c'est possible de finir le niveau 4 en AdF, sans recourir à des GM au delà de son âge. Ca demande un peu de temps et de la préparation, mais on peut rappeler que ce niveau est censé être dur et pas être fini facilement par les joueurs/villes les plus jeunes ?
 

DeletedUser

Guest
Ah mais quand j'ai la place d'en avoir 5 je suis déjà content =)
Je préfère poser un sanctu de plus et me priver d'une telle quête que de remplacer mes sanctus par des forgerons ;-)
 

placid88

Empereur
Ah mais quand j'ai la place d'en avoir 5 je suis déjà content =)
Je préfère poser un sanctu de plus et me priver d'une telle quête que de remplacer mes sanctus par des forgerons ;-)

si tu n'as pas de place, c'est que tu as des bâtiments inutiles
il faut garder l'équivalent de 4 expansions minimum en place disponible
 
Ah mais quand j'ai la place d'en avoir 5 je suis déjà content =)
Je préfère poser un sanctu de plus et me priver d'une telle quête que de remplacer mes sanctus par des forgerons ;-)

Idem, après avoir rapidement regardé le temps à passer et les gains j'ai préféré avoir une à deux cultures en terrasses de plus, trouvant cela plus rentable et reposant à la fois. Nous avons déjà bien assez de quêtes avec les events je trouve... C'est évidemment différent pour qui découvre le jeu et/ou a besoin de gagner des bâtiments.

si tu n'as pas de place, c'est que tu as des bâtiments inutiles
il faut garder l'équivalent de 4 expansions minimum en place disponible

30 cases me suffit depuis plus de 2 ans, je m'en sers pour les bâtiments militaires que je supprime lors des quêtes, au besoin juste pour quelques minutes. Pour qui veut faire les défis quotidiens il faut en effet environ 4 extensions en moyenne en revanche.
 

DeletedUser

Guest
si tu n'as pas de place, c'est que tu as des bâtiments inutiles
il faut garder l'équivalent de 4 expansions minimum en place disponible
Tu peux préciser stp ?
J'essaie d'optimiser mon espace ainsi que la prod de pf, franchement quand j'ai un 5x6 de dispo je pose une culture (c'est le seul bâtiment à pf que j'ai d'avance, même s'il me manque un élément pour un 2è set printanier, et un seul sanctu récemment gagné lors de l'évent)... mais je suis très sincèrement preneur de conseils =)
4 expansions, cela me parait juste énorme ! Je vais passer Indus la semaine prochaine, c'est ce que j'escompte avec les 2 nouvelles premium et 2 expansions technos (ok, 2 de plus sur la carte... en Prog ;-) )
 

placid88

Empereur
je dis juste que si tu veux faire les défis et les événements facilement, il faut garder de l'espace disponible ou ne pas se plaindre de la difficulté
 

DeletedUser

Guest
@placid88 où as-tu vu que je me plaignais ? Je préfère en sourire et passer, car sur 4 expansions j'aime autant poser 12 sanctus (que j'aimerais avoir, tant les sanctus que l'espace requis) que 12 forgerons ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Ces quêtes peuvent aussi se faire avec les bâtiments spéciaux, j'en ai 6 que j'utilise généralement en 1/4/8 heures et que je peux mobiliser si je l'estime utile.
Avec en plus 6 forgerons qui me font chaque jour une quête récurrente océanique et que je peux détourner, je peux facilement faire ces défis sans aucun espace libre.
Les seules quêtes qui me demandent de l'espace sont construire un b culturel ou des résidences, et je supprime alors provisoirement 4 forgerons.
Quant-au temps passé pour les 5 minutes, il est en "temps caché" car je fais autre chose et passe de temps en temps récolter et relancer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut