• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les changements apportés aux expéditions de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amaroke

Comte
Si encore on pouvait gagner d'avantage de diamants ça aurait été un vrai plus...
Tu peux toujours en acheter si tu les trouves vraiment nécessaire ! :)
Sinon il faudra se contenter des améliorations !
Faut voir le bon côté ! Une amélioration sympa de l'EG !


Petit résumé de ce qu'on a comme information cette semaine :
Rencontre n°
49​
50​
51​
52​
Récompenses-100% : 2 pfs-50% : 20 ressources
-50% : 4 tentatives
-50% : 25 diamants
-25% : Amélioration porte
-25% : Amélioration visage
50% : 2 parmi les lots suivants;
-5 pfs
-3 plans
-Visage
-Porte
-2 plans du temple
Rencontre n°
53​
54​
55​
56​
Récompenses-100% : 5 pfs-50% : 25 ressources
-50% : 4 tentatives
-50% : 25 diamants
-25% : Amélioration flamme
-25% : Amélioration place tribale
50% : 2 parmi les lots suivants;
-10pfs
-50 diamants
-Tour de la victoire
-Flamme rituel
-Bâtiment de production
Rencontre n°
57​
58​
59​
60​
Récompenses-100% : 5 pfs-50% : 30 ressources
-25% : Réducteur fontaine
-25% : Amélioration tour de garde
-50% : 50 diamants
-50% : Médailles
50% : 2 parmi les lots suivants;
-20pfs
-100 diamants
-Place tribale
-Pack d'amélioration
-Bâtiment culturel
Rencontre n°
61​
62​
63​
64​
Récompenses-100% : 10 pfs-50% : 30 ressources
-25% : Réducteur fontaine
-25% : Amélioration culture
-50% : 50 diamants
-50% : Médailles
50% : 2 parmi les lots suivants;
-Culture
-Pack de rénovation
-Tour de garde
-Stockage de bâtiment
-Fontaine de jouvence
Reste à savoir si il y a une rotation ou non pour les améliorations !
Prévenez moi si vous pensez que je me trompe ! :)
 
Dernière édition :

Samouraï Angel

Explorateur
étant à la ceinture d'astéroïde, je n'ai pas vraiment vu de changement significatif au niveau de la difficulté. J'ai fait tout, ou presque, en auto. J'ai l'impression que les combos des unités adverses n'ont pas vraiment changé. Je pensais qu'exit les derniers niveaux très très facile avec l'artillerie!
Et vous, quels sont vos retours?
 

7tsuna

Médecin
Salut @Samouraï Angel , voilà mon retour sur la difficulté.

Inno a choisi d'augmenter la difficulté des expéditions de guildes, plutôt que de faire un cinquième niveau. Contrairement à la précédente modification qui a vue le niveau 4 apparaître (et du coup des % de résussite supérieurs à 100%). En cela les joueurs n'auront pas beaucoup plus de temps à investir pour finir leur expédition et les guildes n'auront pas de dépenses supplémentaires.

Pour cette modification, il fallait augmenter la difficulté mais pas non plus de manière trop spectaculaire afin que personne ne se sente oublié. Concrétement, tu multiplies la difficulté des niveaux précédents par 1,5.
Si comme moi tu passais très largement les 4 niveaux, alors tu les passeras encore largement. Cela va changer pour celui qui avait du mal à finir le niveau 4, et qui va donc se retrouver avec une difficulté accrue. Pour tous ceux qui ont des % d'attaque hyper élevés, ça ne changera presque rien.

Sur ce coup je pense que Inno a fait le bon choix pour tous. :cool2:
 

antoto51

Biologiste
Inno a choisi d'augmenter la difficulté des expéditions de guildes, plutôt que de faire un cinquième niveau
Vu la difficulté de level 4 je n'ose pas imaginer le 5 :eek::eek:, niveau attaque ce serait quasi impossible(une 3eme vague ?) et les negos ce serait du pur hasard si ils rajoutent des possibilités (10actuellement c'est déjà pas mal du hasard alors 12 ou plus...) mais si ils augmentent le nombre de ressources demandé les petits seront pénalisé alors que les gros farmer ne verront quasi pas la différence

L'avantage c'est que je salive déjà sur les récompenses :p:p
 
Dernière édition :

Samouraï Angel

Explorateur
Salut @Samouraï Angel , voilà mon retour sur la difficulté.

Inno a choisi d'augmenter la difficulté des expéditions de guildes, plutôt que de faire un cinquième niveau. Contrairement à la précédente modification qui a vue le niveau 4 apparaître (et du coup des % de résussite supérieurs à 100%). En cela les joueurs n'auront pas beaucoup plus de temps à investir pour finir leur expédition et les guildes n'auront pas de dépenses supplémentaires.

Pour cette modification, il fallait augmenter la difficulté mais pas non plus de manière trop spectaculaire afin que personne ne se sente oublié. Concrétement, tu multiplies la difficulté des niveaux précédents par 1,5.
Si comme moi tu passais très largement les 4 niveaux, alors tu les passeras encore largement. Cela va changer pour celui qui avait du mal à finir le niveau 4, et qui va donc se retrouver avec une difficulté accrue. Pour tous ceux qui ont des % d'attaque hyper élevés, ça ne changera presque rien.

Sur ce coup je pense que Inno a fait le bon choix pour tous. :cool2:

merci pour ton retour! dans ma guilde, je vois des joueurs qui pour eux, rien n'a changé mais j'en vois aussi qui, maintenant, ne passent plus en auto et on plus difficile à terminer le niveau 4. Je pensais qu'ils allaient un peu changer les combinaisons des défenses pour rendre un peu plus difficile mais ils ont choisi de plutôt augmenter les %. Bon, d'un côté, tant mieux ... ils ont fait ça molo, c'est pas plus mal :D
 

DeletedUser53030

Guest
Foncièrement, on ne va pas dire que c'est fou fou !!!
J'aurai presque préferé qu'ils améliorent la satisfaction des visages / portes : ça m'en aurait fait moins à poser lors des events !
Après, la fontaine ne fait que revenir à niveau du puits aux souhaits, ce qui aurait d'ailleurs dû être fait en même temps. le reste ne m'intéresse guère
 

Skamo

Laborantin
non pas du tout

Abon ? faites l'expérience dans ce cas. enlever 30% d'attaque avant l'eg, ensuite une fois l'eg commencé remettez votre batiment et vous verrez.
Moi c'est ce que j'ai cru comprendre par le passé...

Une personne du forum dans le coin pour nous en dire + ?
 

DeletedUser48096

Guest
Quel est l’intérêt de pourrir le gameplay des joueurs ? J'ai passé deux ans sur la même ère pour me perfectionner afin de pouvoir faire l'eg en full auto ou avancer sur la map du monde sans me prendre la tète pour qu'on m'en**le tout ce précieux temps en une mise à jour ? Je m'en fou complet si je suis ban, vous avez détruit mon intérêt au jeu. Depuis le début du serveur j'ai fais en sorte que ma guilde soit dans le top 10 des trophées edg pour quoi devoir revenir comme si j'étais un nouveau joueur ? Oo Les events sont de plus en plus merdiques de jours en jours et maintenant vous détruisez même les parties de gameplay de base, il nous reste quoi cliquer sur 50 000 aide et taverne par jours ? Youhou that's is fun ! Des events avec une chance de pouvoir espérer gagner un item à revendre à l'antiquaire ? Youhou Toujours plus de fun ! Je pense que j'ai perdu trop de temps sur ce jeu qui décourage les gens qui se perfectionne pour les pousser à ce précipiter, ce n'est pas ma vision d'un jeu. Bye and nice "inno"vation ; )
 
Abon ? faites l'expérience dans ce cas. enlever 30% d'attaque avant l'eg, ensuite une fois l'eg commencé remettez votre batiment et vous verrez.
Moi c'est ce que j'ai cru comprendre par le passé...

Une personne du forum dans le coin pour nous en dire + ?
Va y, fais la l'expérience...
Ou sinon regarde les wiki, tu as les % indiqué pour chaque épreuves en fonction de ton ère. Le wiki ne connaît pas ton % d'attaque et de défense pour adapter sa réponse.

Et quel serai l'intérêt de monter ses gm militaires si la difficulté serai revu à la hausse en fonction de sa ? Une pratique douteuse de inno pour faire dépenser des diamants ? Ça permet de conforter l'idée que ceux qui finissent l'eg sont des méchants diamantaire ?
 

Jo -

Lancier
Quel est l’intérêt de pourrir le gameplay des joueurs ? J'ai passé deux ans sur la même ère pour me perfectionner afin de pouvoir faire l'eg en full auto ou avancer sur la map du monde sans me prendre la tète pour qu'on m'en**le tout ce précieux temps en une mise à jour ? Je m'en fou complet si je suis ban, vous avez détruit mon intérêt au jeu. Depuis le début du serveur j'ai fais en sorte que ma guilde soit dans le top 10 des trophées edg pour quoi devoir revenir comme si j'étais un nouveau joueur ? Oo Les events sont de plus en plus merdiques de jours en jours et maintenant vous détruisez même les parties de gameplay de base, il nous reste quoi cliquer sur 50 000 aide et taverne par jours ? Youhou that's is fun ! Des events avec une chance de pouvoir espérer gagner un item à revendre à l'antiquaire ? Youhou Toujours plus de fun ! Je pense que j'ai perdu trop de temps sur ce jeu qui décourage les gens qui se perfectionne pour les pousser à ce précipiter, ce n'est pas ma vision d'un jeu. Bye and nice "inno"vation ; )


si tu es sur la même ère depuis 2 ans, tu devrais largement passer le nouveau niveau 4 sans sourciller...
 
perso le niveau IV ça ne passait pas avant en combattant (sauf en contemporain, mais c'est 140% en défense en contemporain au lieu de 250% en futur arctique ! On me sanctionne d'être monté en âge trop vite donc...) Donc je négocie, et négocier avec du promethium j'attends un cadeau en conséquence, et ça n'est pas arrivé... On va donc continuer à s'abstenir, je ne vais pas claquer mon promethium pour avoir quelque chose à vendre chez l'antiquaire !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut