• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les changements apportés aux expéditions de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Destroy77

Cueilleur
Petit retour d'expérience, niveau 4 un peu plus dur mais hormis plus de perte pas insurmontable (j'ai att/def un peu plus de 2 fois supérieur en renaissance au bout d' 1an et demi de jeu). Pour le moment plutôt content on va dire d'autant qu'on a sauf erreur de ma part, 90% de chance de gagner toutes les améliorations au bout de 8 EG. Soit en gros 6 améliorations de chaque par an (a vérifier par les matheux :D ) Sur cet EG, j'ai déjà choppé 1 amélioration du visage et 1 de la culture :P
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je viens de finir le niveau 4 de l'EG :

au final c'est plus dur certes mais loin d'être insurmontable.
J'ai voulu voir dans certaines rencontre le boost qu'il y avait en progressif et au final plusieurs secteurs n'ont même pas besoin de négos car les combats sont très simple. Donc faire que de la négo n'est pas toujours nécessaire
Donc il faut voir l'armée qu'on nous propose et soit faire le combat si il est simple soit passer par la négo.
Avec zeus, aix, castel level 10 et un alcatraz monté un peu au dessus du niv 10 le niv 4 peut se faire sans trop de perte en troupes ni en ressource même en progressif.
Une cité un peu tourné sur les boosts mais pas énormément, via l'antiquaire cela peut se faire sans trop de soucis. Si ATC dans la ville c'est mieux mais pas besoin d'un niveau énorme, le mien n'est que niv 5.
Des gains maintenant largement meilleur et qui permettent de faire un tour de plus si vraiment à un secteur la négo n'est pas gentil ^^
Amélioration de la culture en poche : je suis comblé, hâte d'être à la semaine prochaine :)
 

Taxy

Médecin
435%off/315%déf et je galère sérieusement en FA, je n'ai ni orangerie ni kraken.

Sinon pour les curieux, voici un bilan de 21 EG4:

4 amélio visage
6 amélio porte
9 amélio flamme
2 amélio culture
5 amélio tribale
9 amélio tour de garde
9 réduc jouvence
2350 diamants

On peut constater environ 100 diamants par EG de moyenne sur le niveau 4
2 amélios de culture en 21 EG par contre c'est léger, j'espère que je suis sous la moyenne :mad:
 

antoto51

Biologiste
2 amélios de culture en 21 EG par contre c'est léger, j'espère que je suis sous la moyenne :mad:
Tu as NORMALEMENT 2ameliorations par EG ce qui fait 6 de chaque en faisant 21EG, tu as pas eu de bol sur les cultures mais plus sur les flammes, tour de garde et fontaine de jouvence
Tu devrais avoir un total de 42 ameliorations, tu en as eu 44 donc tu est même légèrement au dessus de la moyenne
 

Dartrana

Navigateur
De mon côté, le jeu m'incite à tester les nouveautés, sur ma ville principale :
amélio du visage des anciens, de la place tribale, de la tour de garde du ciel sacré et de la culture en terrasse gagnées, ainsi que 100 +50+50 diamants sur les coffres restants... Je suis vernie :D (et c'est l'antiquaire qui va être content que je lui refile des nouveautés pour changer^^)
 

7tsuna

Médecin
Tu as NORMALEMENT 2ameliorations par EG ce qui fait 6 de chaque en faisant 21EG, tu as pas eu de bol sur les cultures mais plus sur les flammes, tour de garde et fontaine de jouvence
Tu devrais avoir un total de 42 ameliorations, tu en as eu 44 donc tu est même légèrement au dessus de la moyenne
N'importe quoi...

Il n'y a aucun problème, ce sont des probabilités indépendantes, il n'y a pas de "normalement" et encore moins de "tu devrais avoir...".
 

antoto51

Biologiste
N'importe quoi...

Il n'y a aucun problème, ce sont des probabilités indépendantes, il n'y a pas de "normalement" et encore moins de "tu devrais avoir...".
Sur 1EG oui, ça ne veut rien dire mais sur 21 ça commence à se stabiliser, tu vois bien, les probas disent 42upgrades et il en à gagner 44, ça fait 2,095/EG4
Donc oui, ça ne veut rien dire dur 1-2 EG mais sur 21 ça veut dire quelque chose, et encore plus si tu comptes sur 2-3mois
Si il fait 21EG4 chaque semaine il verra rapidement qu'il attendra ces stats
 

DeletedUser59878

Guest
25% sur une rencontre, 1 chance sur 4, 21/4 = 5.25. La moyenne c'est 5.25 amelios de culture pour 21 mondes. Tu es donc en-dessous cette fois. Tu seras au dessus un autre jour très certainement. Ni plus ni moins
 

antoto51

Biologiste
25% sur une rencontre, 1 chance sur 4, 21/4 = 5.25. La moyenne c'est 5.25 amelios de culture pour 21 mondes. Tu es donc en-dessous cette fois. Tu seras au dessus un autre jour très certainement. Ni plus ni moins
Il y à 8 possibilité de gains (4coffres avec 2 possibilité à chaque fois) mais il n'y a que 7ameliorations possible
Donc tu multiplier 5,25 par 8/7, ça fait 6upgrade de chaque
 

DeletedUser59878

Guest
Il y à 8 possibilité de gains (4coffres avec 2 possibilité à chaque fois) mais il n'y a que 7ameliorations possible
Donc tu multiplier 5,25 par 8/7, ça fait 6upgrade de chaque

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Il parle des amelios de cultures les autres n'ont rien à voir dans le calcul. Si j'ai 50% de chance d'avoir des carottes et 50% d'avoir des patates en 2 fois j'aurai 2 legumes mais j'm'en fous.
 

antoto51

Biologiste
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Il parle des amelios de cultures les autres n'ont rien à voir dans le calcul. Si j'ai 50% de chance d'avoir des carottes et 50% d'avoir des patates en 2 fois j'aurai 2 legumes mais j'm'en fous.
6de chaque veut aussi dire 6cultures

Tu as 1chance sur 7 d'avoir 2ameliorations de culture (ou n'importe quel autre upgrade)
sur une EG, tu as TOUJOURS un upgrade en double

Donc il faut le prendre en compte
 

DeletedUser59878

Guest
Les coffres et les amelios possibles qui sont dedans il me semble que ça ne bouge pas d'EG en EG
 

antoto51

Biologiste
Si, forcément, on à 4coffres avec 2 améliorations à chaque fois, ça fait 8 mais il n'y à que 7 améliorations différentes
Ce serai complètement idiot de ne pas faire tourner l'amélioration en double
 

7tsuna

Médecin
Si, forcément, on à 4coffres avec 2 améliorations à chaque fois, ça fait 8 mais il n'y à que 7 améliorations différentes
Ce serai complètement idiot de ne pas faire tourner l'amélioration en double
Les améliorations des cultures en terrasse ne sont proposées que une seule fois par expéditions de guilde, et plus précisément à la 4-14. Et c'est pareil pour tous, du moins sur cette première edg.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut