• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les changements apportés au centre de messsagerie

Anamatt

Empereur
Placid, je crois que tu crois mal
je viens de faire le test et un membre sans aucun droit peut créer dans la section guilde
Gros risque de pollution
Dans la mesure où les chef/leaders et modérateurs ont les droits de suppression de fils.. ils auront juste un peu plus de travail ^^

Donc la fonction "notifier" sert dans le volet social pour notifier un ou plusieurs membres de guilde... comme auparavant. Et tous les membres de la guilde peuvent créer un fil de conversation dans l'onglet guilde.
 

antoto51

Biologiste
Dans la mesure où les chef/leaders et modérateurs ont les droits de suppression de fils.. ils auront juste un peu plus de travail ^^
Cette mise à jour permet de ne plus avoir à faire la mise à jour de tous les fils à chaque nouvelle entrée des pas dans la guilde, si on retire cette charge de travail mais qu'il faut en contrepartie faire la police et supprimer les divers fils créer soit par inattention soit par mes connaissances ça va être très long et très embêtant

On retirerai une charge de travail pour en ajouter une autre, c'est pas tip-top
 
Dernière édition :

Rhadag

Ouvrier
Le gros soucis actuel c'est que tout membre peut créer ou supprimer un fil de l'onglet guilde, ça devient vite n'importe quoi si les membres ne sont pas disciplinés ou s'ils en comprennent pas qu'ils détruisent un fil et ne font pas que le quitter
Il faut d'urgence un droit spécifique
 

ciri-

Cueilleur
bon , alors , moi je suis apparemment bouchée !!!
cas concret :
je suis fondateur de ma guilde , un leader à créé un fil sur le module " guilde " ,et bien quand je vais sur ce fil créé par ce leader , et sur les 3 tirets du haut , il s'affiche " participants " et toutes les cases des membres sont grisés et je n'ai aucune action sur ce fil !!!
ce leader , (créateur de ce fil ) me dit qu'il n'a lui non plus aucunes actions possible et qu'il ne peux pas me mettre en administrateur !!!
j'espère que j'ai assez claire ....
merci à vous

d'ailleurs , j'ai moi meme fait l'essai :
j'ai crée un message dans le module "guilde" (je suis le fondateur) et je ne peux pas de 1 cibler plusieurs personnes , tout les membres sont selectionnés et de 2 je n'ai moi non plus aucunes actions possible , je ne peux méme pas l'effacer !

enfin effacer pour tous les membres ou voir certains

et en fait effacer tout cour ....

ça y est !!! j'ai tout compris !!!! j'ai fais pleins d'essais et tout est ok
je vous avez dit que j'étais un peu blonde sur les bords
merci à vous tous !
 

petrus 1er

Forgeron
Salut,

Edites tes messages la prochaine fois, pour éviter 5 messages d'affilés ;-)

Pour te répondre, les messages dans l'onglet Guilde, est accessible à tous tes membres, sans restriction. Si un joueur arrive dans ta guilde, il aura accès à tous les messages. Si un joueur quitte ta guilde, il perd tout les messages de l'onglet guilde.

Si tu veux maintenant choisir les membres de ta guilde présents dans un fil, il faut alors passer par l'onglet social. Et si plus tard tu veux y ajouter un nouveau, il faudra le faire manuellement comme avant.

A toi maintenant de trouver l'organisation de la communication dans ta guilde selon ces critères
 

antoto51

Biologiste
Le gros soucis actuel c'est que tout membre peut créer ou supprimer un fil de l'onglet guilde, ça devient vite n'importe quoi si les membres ne sont pas disciplinés ou s'ils en comprennent pas qu'ils détruisent un fil et ne font pas que le quitter
Il faut d'urgence un droit spécifique
tout le monde peut créer mais pour supprimer non, soit fonda, soit leader, soit modérateur





bon , alors , moi je suis apparemment bouchée !!!
cas concret :
je suis fondateur de ma guilde , un leader à créé un fil sur le module " guilde " ,et bien quand je vais sur ce fil créé par ce leader , et sur les 3 tirets du haut , il s'affiche " participants " et toutes les cases des membres sont grisés et je n'ai aucune action sur ce fil !!!
ce leader , (créateur de ce fil ) me dit qu'il n'a lui non plus aucunes actions possible et qu'il ne peux pas me mettre en administrateur !!!
j'espère que j'ai assez claire ....
merci à vous
d'ailleurs , j'ai moi meme fait l'essai :
j'ai crée un message dans le module "guilde" (je suis le fondateur) et je ne peux pas de 1 cibler plusieurs personnes , tout les membres sont selectionnés et de 2 je n'ai moi non plus aucunes actions possible , je ne peux méme pas l'effacer !
enfin effacer pour tous les membres ou voir certains
et en fait effacer tout cour ....
ça y est !!! j'ai tout compris !!!! j'ai fais pleins d'essais et tout est ok
je vous avez dit que j'étais un peu blonde sur les bords
merci à vous tous !
quintuple-post, serai on sur un record ??
 
@inesys, en section guilde c'est tout ou rien.
Dès qu'un guildeux crée un post guilde il est visible par tous.
Les joueurs avancés (fonda/leader/modo) peuvent changer l'importance ou supprimer le message.
Et c'est tout
Donc pas possible d'enlever ou d'ajouter des gens, de mettre des gens en admin. Tout ça doit se faire avec des messages en section "social" (même si destiné à des guildeux - mais pas tous)
Je sais c'est stupide mais c'est ainsi (certainement plus facile pour la gestion des droits).
De même il n'est pas possible de basculer un message de guilde vers social et vice versa, encore plus stupide mais c'est ainsi.
 

Harley D

Forgeur d'or
De même il n'est pas possible de basculer un message de guilde vers social et vice versa, encore plus stupide mais c'est ainsi.
Pas si stupide que cela, ne serait ce pour éviter certaines déviances !
Imagine un message qu je partage avec un groupe d ma guilde sur l'honnêteté d'un membre et qu'un membre transfère ce message dans l'onglet Guilde !!!
Tu apprécierais qu'un MP partagé avec 1 personne, soit mis en place publique sans ton accord ?
 
Pas si stupide que cela, ne serait ce pour éviter certaines déviances !
Imagine un message qu je partage avec un groupe d ma guilde sur l'honnêteté d'un membre et qu'un membre transfère ce message dans l'onglet Guilde !!!
Tu apprécierais qu'un MP partagé avec 1 personne, soit mis en place publique sans ton accord ?
Tu peux déjà le faire en social, et ce n'est pas mon propos, un message "social" qui a déjà tous les guildeux (et uniquement eux) devrait pouvoir être basculé en section guilde. Et un message en section guilde pourrait être basculé en social dès qu'on enlève qqun.
 
Haut