• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les changements apportés au centre de messsagerie

Hyrionos

Cueilleur
Bonjour
Est-ce qu'il y a un minimum d'administration possible pour les messages créés dans l'onglet Guilde ? Qui peut créer les messages ? Qui peut les supprimer ? Merci
 

SchtroumpFée

Astronome
On ne peut plus envoyer un message privé directement en tapant sur l'avatar d'un joueur depuis un fil collectif ?

Vraiment pas pratique pour le coup
 

Hyrionos

Cueilleur
Et pourquoi le fil général de la guilde peut disparaître en fonction des filtres ? Il aurait été préférable de le laisser affiché tout le temps
 

Rackham le Rouge

Conquistador
la par contre c'est super chiant, ça m'est déjà arrivé, on était 3fondas, l'un de nous 3 à voulu arrêter le jeu et à dissout la Guilde comme ça, sans préavis
bonjour,

oui, mais là, je ne vois pas de solution, sauf peut être passer par le support avec information à l'ensemble des fondateurs.
 
Un truc pratique avec l'heure écrite en gros : si on donne une indication "dans 30 min", "dans 2h15", la lisibilité accrue de l'heure à laquelle le message a été posté permet de calculer plus facilement à quelle heure réelle l'indication correspond, sans même ouvrir le message (quand il tient en une ligne).
 
J'avoue qu'avoir la possibilité de gérer des fils guilde sans y mettre toute la guilde serai pas mal.
Moi je vois l’intérêt dans les fils de gestion de la guilde, genre pour les chefs, surveillance cbg, discussion pour le recrutement. Des trucs qui concerne vraiment la guilde mais tout le monde doit pas être dedans...
Y a bien le social pour ça pour l'instant...
 

Loup Tenace

Empereur
Moi je vois l’intérêt dans les fils de gestion de la guilde, genre pour les chefs, surveillance cbg, discussion pour le recrutement. Des trucs qui concerne vraiment la guilde mais tout le monde doit pas être dedans...
Autre solution ;-) un seul fondateur et à la rigueur un seul leader
prise de décision rapide, une seule voix (si pas de second) ;-) le pouvoir dictatorial c'est simple non compliquer, t'ordonne ils obéissent point barre. :-D:-p
 
Suggérez la création d'un ou deux onglets supplémentaires, il y a de la place !
L'interêt de ce genre de fils, c'est surtout qu'ils soient consultable rapidement. Un surveillant qui passe en coup de vent et qui signale qu'à 6h59 faudra valider B1 et y lancer 3 camps, c'est pas mal que son message soit sur le premier onglet ouvert.
Autre solution ;-) un seul fondateur et à la rigueur un seul leader
prise de décision rapide, une seule voix (si pas de second) ;-) le pouvoir dictatorial c'est simple non compliquer, t'ordonne ils obéissent point barre. :-D:-p
Et bien entendu, le dictateur est connecté h24, il n'a donc pas d'enfant ni femme ni travail, il ne dort pas, ne mange pas, ne fais jms de travaux chez lui ;)
(je sais bien que tu réponds avec une touche d'humour, il faut voir la même chose chez moi, mais c'est une réalité, une bonne gestion en diamant PL1000 n'est pas faisable par 1 ou 2 personnes uniquement sous peine de s'isoler socialement... c'est pas le but du jeu, sinon faut ce poser des questions.)
 

Harley D

Forgeur d'or
messag10.png


L'interêt de ce genre de fils, c'est surtout qu'ils soient consultable rapidement. Un surveillant qui passe en coup de vent et qui signale qu'à 6h59 faudra valider B1 et y lancer 3 camps, c'est pas mal que son message soit sur le premier onglet ouvert.
Ce qui est urgent pour toi, ne l'est pas systématiquement pour tous les autres !
Libre à chacun d'organiser SA messagerie et d'assumer les conséquences.
 
Haut