• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les changements apportés au centre de messsagerie

Anamatt

Empereur
Tu apprécierais qu'un MP partagé avec 1 personne, soit mis en place publique sans ton accord ?
Tu peux déjà le faire en social,

Si la personne à qui le message privé est adressé divulgue la teneur de ce dernier, elle risque des sanctions. (sauf si ce dernier contient des propos diffamatoires). Et même dans ce cas là, le message doit être signalé mais non divulgué en place publique.
 
Si la personne à qui le message privé est adressé divulgue la teneur de ce dernier, elle risque des sanctions. (sauf si ce dernier contient des propos diffamatoires). Et même dans ce cas là, le message doit être signalé mais non divulgué en place publique.
Certes mais encore une fois je parlais d'un message groupé sur lequel on est admin, rien n'empêche alors d'ajouter d'autres destinataires en cours de route.
 

Harley D

Forgeur d'or
Certes mais encore une fois je parlais d'un message groupé sur lequel on est admin, rien n'empêche alors d'ajouter d'autres destinataires en cours de route.
Faux :
De même il n'est pas possible de basculer un message de guilde vers social et vice versa, encore plus stupide mais c'est ainsi.

Comme il était "stupide" de devoir intégrer chaque nouveau membre dans tous les fils ou de supprimer chaque participant ayant quitté la guilde !
En plus, dorénavant il faudra assumer quand on quittait la guilde pendant des vacances, on sera coupé de tout ce qui est normal !
 

Anamatt

Empereur
Certes mais encore une fois je parlais d'un message groupé sur lequel on est admin, rien n'empêche alors d'ajouter d'autres destinataires en cours de route.
Tout à fait ^^ .
Là c'est un peu la cacophonie dans les messages et un bon tri s'impose.
Par contre, par la suite, le fait de mettre tel ou tel message "de guilde" dans l'onglet guilde où par défaut les chefs, leaders et modérateurs ont les droits d'administrateurs ou alors mettre un fil dans l'onglet social où les chefs, leaders, modérateurs et ceux qui ont les droits de notifier peuvent inclure tout ou partie de la guilde sera un choix réfléchi... Il n'y aura pas besoin de vouloir basculer le fil d'un onglet à l'autre.
 

Loup Tenace

Empereur
Sinon il reste la bonne vieille Poste (à condition d'habiter encore dans une grande ville) :-p :-D

édit
petite précision : habiter dans une grande ville pour trouver un bureau de poste encore ouvert pour envoyer du courrier. ;-)
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Le fax non car à titre individuelle peu de gens en possède un à la maison alors qu'une boite aux lettres est nettement plus répandu dans la population. ;-)
 

Anamatt

Empereur
Le fax non car à titre individuelle peu de gens en possède un à la maison alors qu'une boite aux lettres est nettement plus répandu dans la population. ;-)
Ha ha ^^ Si tu voyais la mienne ! Ce n'est pas une "boite" à lettre... tout au plus un sac ! Je n'avais pas le choix, soit le sac accroché à la porte, soit les lettres bloquaient la porte en tombant par terre... soit un trou au mur quand la porte est ouverte ! lol
 

Sylvan zen

Missionnaire
Cool une modératrice qui flood...

Plus sérieusement, cette messagerie apporte des améliorations appréciables pour le tri et on va devoir sans doute faire un petit effort d'adaptation.
Petites bizarreries : un guildeux a créé un fil de guilde (sur ma demande pour voir les droits de chacun) alors qu'il n'a pas le droit de faire des notifications (1er truc étrange). Le fil est passé en "caché" pour ne pas trop polluer
Je supprime ensuite ce fil. Il n'apparait plus ni chez moi ni chez le créateur mais apparament au moins un autre joueur le voit toujours avec l'attribut caché...
 

Anamatt

Empereur
un guildeux a créé un fil de guilde (sur ma demande pour voir les droits de chacun) alors qu'il n'a pas le droit de faire des notifications
Où ce fil a-t-il été crée ? Si c'est dans l'onglet "Guilde", c'est normal : tous les membres de la guildes peuvent créer un fil dans cet onglet
Est-ce que l'autre joueur le voit encore ?
 

Sylvan zen

Missionnaire
j'ai du mal à considérer comme normal que tout le monde puisse créer dans la section guilde ça laisse un peu rêveur quant à la gestion des droits.
A quoi bon avoir laisser le droit "notification"

Le message n'est plus visible, sans que l'on sache pourquoi il était resté après suppression ni pourquoi d'un coup il disparait enfin (pas d'intervention de ma part ou de celle du créateur)
 

Sylvan zen

Missionnaire
c'est bien ce que j'appelle une bizarrerie...

autant pour le tri cette nouvelle mouture est pratique autant pour la gestion des droits, je suis un peu déçu
par exemple un joueur devrait pouvoir créer un fil temporaire dans l'onglet social avec toute la guilde comme destinataire. Pour une demande ponctuelle, je vois pas l'intérêt que cela alourdisse l'onglet guilde. Cela permettrait aussi à ceux qui ne sont pas concernés/intéressés de quitter le message
 

Sylvan zen

Missionnaire
euh oui certes. en entrant tous les destinataire un par un
remarque c'est une bonne façon de tester la motivation de l'auteur
un bouton "tous les membres de la guilde" serait un chouïa plus pratique
 

Papyrus2

Ouvrier
Créer, oui... supprimer, non. Seuls les chefs / leaders et/ou modérateurs peuvent supprimer les fils de discussions.

Bonsoir, je suis noyé dans ce flux de MP,je ne trouve pas mon bonheur.
Hier soir, dans mes essais,étant fonda, je constate sans pb que j'ai les droits d'admin dans les fils, et ce soir, sur un autre monde, impossible de modéré quoi que ce soit alors que sur l'autre monde je le peux ????

La question a peut être été posée, désolé mais j'aurai bien aimé une réponse svp.

Bonne soirée et bon jeu
 
Haut