• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les changements apportés au centre de messsagerie

Anamatt

Empereur
Bonjour
Est-ce qu'il y a un minimum d'administration possible pour les messages créés dans l'onglet Guilde ? Qui peut créer les messages ? Qui peut les supprimer ? Merci

Chaque membre de guilde a la possibilité de créer une conversation pour toute la guilde. Toutes les discussions de guilde sont automatiquement mises à jour avec les membres actuels de la guilde lorsqu'un joueur rejoint ou quitte la guilde.

Chaque membre de guilde avec le droit Fondateur bouton fondateur.PNG, Leader bouton leader.PNG ou Modérateur 1599137794683.png est automatiquement un administrateur des conversations de guilde. Il a accès à un menu contextuel supplémentaire à l'intérieur d'une conversation de guilde.
1599137146643.png

Cela lui permet :
- De supprimer une conversation pour tous les membres de la guilde
- Marquer/Retirer une conversation comme importante
- Fermer/Ouvrir une discussion
- Modifier le titre d'une discussion en cours

Et voici la vidéo explicative de FOE :
Sous-titrée en français
 

Loup Tenace

Empereur
Oui @Mrkc,
je me doute que gérer une guilde ayant quelques ambitions ne peut se faire seul ou à deux surtout si celle ci à plus de vingt cinq membres.
Ma réponse n'était que qu'une pointe d'humour.
 
Ce qui est urgent pour toi, ne l'est pas systématiquement pour tous les autres !
Libre à chacun d'organiser SA messagerie et d'assumer les conséquences.
Je parle de fil ou les membres qui en font partie doivent gérer des choses pour la guilde, c'est bien entendu des personnes qui y sont de leur propre chef, volontaire, donc j'imagine fortement que ces fils sont pour eux assez important... Je ne cherche justement pas a imposer a ma guilde certains fils, mais plutot a avoir la possibilité de gérer les fils a accès restreint dans l'onglet guilde.
Par exemple chez nous on n'a pas mit les CSF dans l'onglet guilde, car cela viendrait polluer les fils cbg ou gcg... que l'on souhaite laisser visible en premier.
 

Raton-sneaky

Laborantin
Surtout que maintenant tu ne peux plus poser que 2 camps sur le centre lol, visiblement c'est passé inaperçu.

Cette mise à jour est bien, pratique et sera sûrement encore améliorée. Je suis satisfait, la fenêtre est juste un peu grande mais c'est un détail.
 

ciri-

Cueilleur
Bonjour ,
je ne sais pas si c'est un bug ou pas ....
sur la nouvelle messagerie , lorsque je tente de créer un message , le nom du membre s'affiche à la place du "sujet" et impossible de l'effacer .
Merci

et j'avais oublié , sur un autre monde , je ne peux pas mettre un membre en administrateur , cela est grisé
 

SchtroumpFée

Astronome
Bonjour ,
je ne sais pas si c'est un bug ou pas ....
sur la nouvelle messagerie , lorsque je tente de créer un message , le nom du membre s'affiche à la place du "sujet" et impossible de l'effacer .
Merci
Normal pour la 1ere partie puisque si vous êtes que 2 dans la discussion celle-ci porte automatiquement le titre du membre avec qui tu discutes
 

Amaroke

Comte
Pour le premier cas c'est normal et comme l'ancienne messagerie.
Pour les conversations de guilde et l'administrateur c'est pareil.
Chaque membre de guilde avec le droit Fondateur
bouton fondateur.PNG
, Leader
bouton leader.PNG
ou Modérateur
1599137794683.png
est automatiquement un administrateur des conversations de guilde. Il a accès à un menu contextuel supplémentaire à l'intérieur d'une conversation de guilde.
 

ciri-

Cueilleur
ok pour la première demande , il faut effectivement faire un fil avec plus que 2.... je viens de comprendre
pardon de ma tete blonde ....
mais pkoi quand je créé un fil groupe avec x membres , je ne peux pas mettre quelqu'un en administrateur
 

Anamatt

Empereur
Bonjour ,
je ne sais pas si c'est un bug ou pas ....
sur la nouvelle messagerie , lorsque je tente de créer un message , le nom du membre s'affiche à la place du "sujet" et impossible de l'effacer .
Merci
A partir de ce post, je rapatrie tous le monde dans la discussion dédiée à la messagerie :)
 
Haut