• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les changements apportés au centre de messsagerie

Encore une fois les "ça doit être comme ça" c'est en partie suggestion, pas ici. Le "ça doit être comme ça" ici c'est innogames qui le dit et à la fois l'annonce, la vidéo et les échanges sur Beta ont clairement montré la position d'innogames. Ce n'est peut-être pas ce que vous souhaites, ce n'est peut-être pas ce que je souhaite (j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer ma position à ce sujet) mais c'est ainsi.
Un peu moins d'affirmation ("ça doit être ainsi") un peu plus de conditionnel ("a mon avis" "j'aimerais que" "ça serait bien") et tout de suite on regarde un peu plus le fond et un peu moins la forme.
 

Sylvie Cultrice

Président
Encore une fois les "ça doit être comme ça" c'est en partie suggestion, pas ici.
ça a tout à fait sa place ici, c'est un sujet officiel pour avoir notre retour sur la nouvelle messagerie.
Sinon il ne serait plus possible de critiquer les nouveautés, il n'y aurait pas eu beaucoup de message sur la sortie de l'arène JcJ .....
 
ça a tout à fait sa place ici, c'est un sujet officiel pour avoir notre retour sur la nouvelle messagerie.
Sinon il ne serait plus possible de critiquer les nouveautés, il n'y aurait pas eu beaucoup de message sur la sortie de l'arène JcJ .....
On peut critiquer a condition d'y mettre les formes, tant que ça reste un avis, une idée, une remarque.
Encore une fois pour que les gens lisent ce que vous dites il faut y mettre les formes.
Si on veut donner son avis, partager une idée, faire une remarque c'est bien ici. Mais pas avec "je veux et j'exige...."
Si on veut, on exige que ce soit différent de ce qui est implémenté par innogames c'est en partie suggestion.
 

Pusso

Empereur
@@Pusso
si tu as suivis la conversation et les explications claires que l'on a donné tu devrais vite te rendre compte qu'il y a quand même un gros problème de compréhension du coté de @Anamatt et que l'on puisse être en droit de se demander si elle ne le ferais pas un peu exprès ...

J'ai suivi, mais dans votre intervention vous remettez en cause son statut en tant que modératrice et non anamatt en tant que joueuse.
 

Loup Tenace

Empereur
En fait de ce que j'ai lu de certain, c'est qu'en fait il faudrait que la messagerie actuelle soit comme suit
1/ Canal Guide
1.a/ section annonce interne où seul les fondateurs/leaders et/ou modérateurs puissent émettre des messages mais que les autres membres ne peuvent intervenir dessus.
1.b/ section relationnelle interne où tous membres de la guilde puissent émettre et/ou répondre à tous.
2/ Canal Social
Où tous pouvons écrire soit à un autre membre de la guilde et/ou amis et/ou voisinage.
3/ Canal officiel
;-)
Mais bon j'ai peut être trop interpréter ce que j'ai lu.
 

Anamatt

Empereur
1.b/ section relationnelle interne où tous membres de la guilde puissent émettre et/ou répondre à tous.
Dans l'onglet général de guilde, nous avons tous les messages :
onglet général guilde.PNG

le fil principal reste dans l'onglet principal.

1.a/ section annonce interne où seul les fondateurs/leaders et/ou modérateurs puissent émettre des messages mais que les autres membres ne peuvent intervenir dessus.
par contre, dans le filtre #Important, nous trouvons juste ce que les "dirigeants" ont marqué comme important :
onglet guilde filtre important.PNG

et si nous décidons que l'autre est un favori, nous le trouverons dans l'onglet #favoris :
onglet guilde filtre favori.PNG

Par contre si nous voulons qu'il soit aussi caché, il n'apparaitra plus dans l'onglet principal, ni dans l'onglet favoris mais juste dans l'onglet #cachés :
favori ou caché.PNG

Le choix est donc favori OU caché.

Par contre un sujet important peut aussi être en favori :
important et favori.PNG

Et si malgré l'importance donnée à ce sujet, nous ne voulons pas le voir, nous lui mettons le filtre caché afin qu'il n'apparaisse plus ni dans l'onglet principal, ni dans le filtre important.
 

DeletedUser8423

Guest
J'ai suivi, mais dans votre intervention vous remettez en cause son statut en tant que modératrice et non anamatt en tant que joueuse.
Evidemment c'est d'autant plus étonnant que quelqu'un soit aussi lourdement à coté dans les réponses qu'il apporte quand il s'agit d'un modo ou d'un membre du staff ... on s'attend à ce qu'ils aient une connaissance du jeu telle, qu'ils comprennent rapidement et qu'ils apportent une réponse adéquate sans que l'on soit obligé de répéter plusieurs fois la même chose ! c'est bien sûr son statut de modo qui est alors remis en cause ... on pardonne plus facilement à un joueur de ne pas connaitre ou de ne pas comprendre toutes les subtilités du jeu ... on peut aussi comprendre qu'un modo ne saisissent pas immédiatement le problème qui est posé, mais dans le cas présent c'était vraiment très très lourd, à se demander si ce n'était pas fait exprès ... ce que j'ai fait en demandant si j'avais à faire à une modo boulet #troll ? ... il y avait une pointe d'humour que l'on pouvait ne pas forcement percevoir car l'agacement était également bien présent ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
T'oubli un truc un modo ou une modo c'est avant tout un joueur ou une joueuse et donc sa connaissance du jeu peut ne pas être forcement optimale.
Mais cela ne remet pas en cause sa fonction de modérateur sur ce forum.
 

Anamatt

Empereur
Evidemment c'est d'autant plus étonnant que quelqu'un soit aussi lourdement à coté dans les réponses qu'il apporte quand il s'agit d'un modo ou d'un membre du staff ... on s'attend à ce qu'ils aient une connaissance du jeu telle, qu'ils comprennent rapidement et qu'ils apportent une réponse adéquate sans que l'on soit obligé de répéter plusieurs fois la même chose ! c'est bien sûr son statut de modo qui est alors remis en cause ... on pardonne plus facilement à un joueur de ne pas connaitre ou de ne pas comprendre toutes les subtilités du jeu ... on peut aussi comprendre qu'un modo ne saisissent pas immédiatement le problème qui est posé, mais dans le cas présent c'était vraiment très très lourd, à se demander si ce n'était pas fait exprès ... ce que j'ai fait en demandant si j'avais à faire à une modo boulet #troll ? ... il y avait une pointe d'humour que l'on pouvait ne pas forcement percevoir car l'agacement était également bien présent ;-)
Je pense qu'il y a eu une mauvaise interprétation.

Tu as commencé à écrire : "je VEUX que seuls les chefs, leaders puissent écrire sur l'onglet guilde".... Ok !... mais ce n'est pas comme ça que la nouvelle messagerie a été conçue. Par contre, il te suffit d'utiliser le filtre #importants pour que tous les sujets ouverts avec ce filtre soient clairement lisibles les uns sous les autres.

Tu redis : je VEUX... Je te réponds à nouveau par le fonctionnent actuel de la messagerie.
 

DeletedUser8423

Guest
En fait de ce que j'ai lu de certain, c'est qu'en fait il faudrait que la messagerie actuelle soit comme suit
1/ Canal Guide
1.a/ section annonce interne où seul les fondateurs/leaders et/ou modérateurs puissent émettre des messages mais que les autres membres ne peuvent intervenir dessus.
1.b/ section relationnelle interne où tous membres de la guilde puissent émettre et/ou répondre à tous.
2/ Canal Social
Où tous pouvons écrire soit à un autre membre de la guilde et/ou amis et/ou voisinage.
3/ Canal officiel
;-)
Mais bon j'ai peut être trop interpréter ce que j'ai lu.
je ne sais pas ce que tu entends par 1a/ section annonce interne et 1b/ section relationnel interne .... mais l'idée est que si dans la section "guilde", 1a représente le topic "Guilde : le nom de la guilde" tel qu'il a toujours été dans l'ancienne messagerie ... celui là, il me semble qu'il n'y a pas lieu d'y toucher, il est ok .... et si 1b/ représente le reste de l'onglet guilde, nouveauté de la messagerie, c'est cette partie qu'il serait bien de réserver aux fondateurs & leader ...
- pour l'onglet "sociale" ... c'est la même chose que ce qu'était l'ancienne messagerie ... Où tous pouvons écrire soit à un autre membre de la guilde et/ou amis et/ou voisinage, MP et messages de groupe
l- 'onglet "officiel" reste tel qu'il est ...
pouce.gif
 

DeletedUser8423

Guest
Je pense qu'il y a eu une mauvaise interprétation.

Tu as commencé à écrire : "je VEUX que seuls les chefs, leaders puissent écrire sur l'onglet guilde".... Ok !... mais ce n'est pas comme ça que la nouvelle messagerie a été conçue. Par contre, il te suffit d'utiliser le filtre #importants pour que tous les sujets ouverts avec ce filtre soient clairement lisibles les uns sous les autres.

Tu redis : je VEUX... Je te réponds à nouveau par le fonctionnent actuel de la messagerie.
Non pas du tout ! Je n'ai pas commencé à écrire je VEUX ...
j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un bug car il me semblait anormal qu'un joueur qui n'a pas les droits pour écrire un message groupé puisse écrire un message groupé ...
donc j'ai commencé par écrire ceci
Il y a un problème qui pourrait s'apparenter à un bug :
Lorsque un joueur qui n'a pas les droits pour publier un message groupé, le publie en section "guilde", il est alors visible par tous les membres de la guilde.
Il est également possible de le faire en section "social" en cliquant sur le bouton "Membres de la guilde"
strange.gif
s'en est suivit une discussion ou on me disait que c'était normale et qu'il ne s'agissait pas d'un bug ...
n'étant pas convaincu je suis allé poster en section bug ... ou on m'a confirmé "officiellement" qu'il ne s'agissait pas d'un bug ...
je suis alors revenu ici pour expliquer plus précisement le problème que je rencontrais et j'ai posté ceci :
Le problème est que il y a toujours un gars qui va créer un message de groupe parce que il a un BB GM ou alors il a besoin de telle ressource ou ou alors il a besoin de pfs pour upper son GM ... ça, pourit la messagerie de messages inutiles qui font souvent doublon avec les fils de guilde et cela nuit à la lisibilité de la messagerie
l'idée pour moi était d'avoir la section "guilde" qui ne contienne que les topics de guilde type CSF, BB GM, Fin De GM, Besoin de ressource ... et de réserver la section "sociale" pour tous les autres messages .... c'est pourquoi je souhaitais que seuls ceux qui ont des droits de gestion de guilde puissent créer des messages dans la section guilde .... mais bon si tout les monde peut créer des messages dans chaque section ben en fait il n'y a pas de différence entre la section "guilde" et la section "sociale" si ce n'est la mise à jour automatique des participants .... ce qui est un atout quand il s'agit d'un véritable message de guilde ... et ce qui devient encore plus problématique quand il s'agit d'un message pour une demande personnelle envoyée à tous .... bref tel que c'est là, la nouvelle messagerie n'apporte rien de bon si ce n'est encore plus de confusion ...
s'en est suivit une conversation avec différents membres chacun présentant ses arguments / contre arguments sur l'intérêt de la chose ...
Puis tu arrives et tu dis ceci :
Donc ici sur le forum, sous le même principe, seuls les CM, CCM et modérateurs auraient le droit d'écrire ?
Heureusement pour vous, vous avez le droit de faire un message et nous les modérateurs sommes là pour veiller à ce que cela ne parte pas en "eau de boudin".... Ce n'est pas pour rien que la fonction "modérateurs" existe pour la messagerie de guilde. (initialement pour le forum de guilde)
message auquel je répond ceci
:-D :-D
Il y a bien un forum "annonces" ici ou les membres ne peuvent pas créer de messages .... ben c'est exactement ce que l'on demande pour la messagerie
clin_oeil.gif
toujours pas de "JE VEUX" ...
s'en est suivit des réponses de ta part sur la possibilité de bloquer les réponses des membres de la guilde .... montrant que tu ne comprenais pas ce qui était souhaité ...
ce n'est qu'alors que j'ai utilisé le verbe "vouloir" :

Mais je rêve ou tu n'as pas compris ?
On ne veux pas bloquer les réponses ! au contraire les membres doivent pouvoir répondre ....
on veut réserver la création des nouveaux sujet de la section guilde seulement à ceux qui ont les droits Fondateur ou Leader ...
comment dire ? un membre x ne peut pas créer un sujet en section "guilde" mais il peut répondre aux sujets créés pas les fonda/leader ...
[EDIT] il ne s'agit pas non plus de supprimer la fonction "bloquer les réponses" .... au cas ou il y aurait encore une incompréhension quelque part :-D
bon .... qu'est ce qu'il a de si péremptoire ce "on veut" ? c'est un "on veut" qui veut dire "on désir" et pas un "on exige" ...
Ensuite tu réponds sur des histoires de filtres pour mettre en "important" certains messages .... ce qui ne résout pas le problème pour avoir une section "propre", sans messages indésirables ...
c'est là que je me dis ... mais elle le fait exprès ou quoi ? ....
Bref un petit "on veut" ... et pas un JE VEUX comme tu le dis

Il faut donc que tu fasses une suggestion dans le forum : Suggestions et idées
Il me semble que quelqu'un l'à déjà fait et qu'il attend que sa demande soit publié ....
donc wait and see ...
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
on veut réserver la création des nouveaux sujet de la section guilde seulement à ceux qui ont les droits Fondateur ou Leader ...
s'en est suivit des réponses de ta part sur la possibilité de bloquer les réponses des membres de la guilde .... montrant que tu ne comprenais pas ce qui était souhaité ...
ce n'est qu'alors que j'ai utilisé le verbe "vouloir" :
Le souhaiter ou le vouloir.... il n'y a pas, pour le moment, le fait que tout l'onglet guilde soit pour les "dirigeants" et que l'ancien fil de guilde soit/reste le "chat de guilde interne".

Pour le moment, seul le filtre #importants est réservé aux "dirigeants et habilités"
 

DeletedUser8423

Guest
Le souhaiter ou le vouloir.... il n'y a pas, pour le moment, le fait que tout l'onglet guilde soit pour les "dirigeants" et que l'ancien fil de guilde soit/reste le "chat de guilde interne".

Pour le moment, seul le filtre #importants est réservé aux "dirigeants et habilités"
non mais le filtre "important" n'empêche pas d'avoir la section pleine de messages indésirables ... celà ne permet même pas de laisser en avant les messages ... celà ne permet que de mettre un petit bandeau jaune ... et de filtrer le reste si on clique sur l'onglet #importants .... ça peut permettre de les retrouver rapidement mais ce n'est pas l'idéal pour avoir une belle section avec que les messages de guilde ..... enfin je ne vois pas ce qu'il y a de si problématique la dedans comme si ça "s'opposait à la politique d'innogame" ! c'est ridicule ! ....
 

Sylvie Cultrice

Président
Il faut donc que tu fasses une suggestion dans le forum : Suggestions et idées
Pour ma part ce n'est pas comme ça que je vois le fonctionnement de cette section: (discussion sur les annonces)

* Le CM ouvre une discussion en même temps qu'il poste l'annonce (tiens une section dans la quelle les joueurs ne peuvent pas poster de nouvelles conversations!)
* les joueurs donnent leurs avis et leurs retours positifs ou négatifs sur la nouveauté annoncée et sur sa mise en place
* les modérateurs veillent au bon fonctionnement (pas d'insultes, apport de précisions si nécessaire)
* en parallèle, un membre du staff analyse la conversation et rédige une synthèse des réactions pour la faire remonter in fine aux développeurs

Pendant la phase durant laquelle. la conversation est active dans cette section il est contre productif d'ouvrir des discussions sur le même sujet dans les sections bugs et suggestions car cela oblige le rédacteur de la synthèse à jongler entre plusieurs conversations réparties dans les 3 sections pour faire son boulot.

Après évidemment si cette conversation ne fait l'objet d’aucune remontée vers les concepteurs, c'est différent mais alors autant fermer cette section si nos retours ne sont pas pris en compte .....
 

antoto51

Biologiste
Dans l'onglet général de guilde, nous avons tous les messages :
Voir la pièce jointe 61487

le fil principal reste dans l'onglet principal.


par contre, dans le filtre #Important, nous trouvons juste ce que les "dirigeants" ont marqué comme important :
Voir la pièce jointe 61488

et si nous décidons que l'autre est un favori, nous le trouverons dans l'onglet #favoris :
Voir la pièce jointe 61489

Par contre si nous voulons qu'il soit aussi caché, il n'apparaitra plus dans l'onglet principal, ni dans l'onglet favoris mais juste dans l'onglet #cachés :
Voir la pièce jointe 61492

Le choix est donc favori OU caché.

Par contre un sujet important peut aussi être en favori :
Voir la pièce jointe 61494

Et si malgré l'importance donnée à ce sujet, nous ne voulons pas le voir, nous lui mettons le filtre caché afin qu'il n'apparaisse plus ni dans l'onglet principal, ni dans le filtre important.

ça nous le savons déjà, tout le monde ici à bien compris le fonctionnement de la messagerie, la nous sommes sur un soucis du fait que tout le monde peux poster ce qu'il veut en Guilde, ça ne sert à rien de nous expliquer pour la énième fois le fonctionnement actuel de la messagerie


Tu as commencé à écrire : "je VEUX que seuls les chefs, leaders puissent écrire sur l'onglet guilde".... Ok !... mais ce n'est pas comme ça que la nouvelle messagerie a été conçue. Par contre, il te suffit d'utiliser le filtre #importants pour que tous les sujets ouverts avec ce filtre soient clairement lisibles les uns sous les autres.
elle n'à certes pas était conçu comme ça mais on peut toujours espérer une amélioration (BEAUCOUP ici considèrent cela comme une amélioration et non pas une régression)
tes explications ne résout pas le soucis que tout le monde peut écrire ce qu'il veut, à quoi peut servir de créer un nouveau fil dans une Guilde dans une Guilde bien organisé,
En ''Guilde'' nous je pouvons quitter les fils donc les fils BBGM n'ont rien à y faire, les offres de commerce il y à le fil dédié, la parlotte il y à le fil général, les plaintes tu vas voir directement l'intéressé ou un leader/fonda, les bons plans GM ou les rush ça vas aussi sur les fils dédié, donc avec une Guilde organisé il n'y à pas lieu de rajouter des fils, donc dans 99% des cas ce fil n'y auras pas sa place et sera donc supprimé dans les 2-3h, autant directement empêcher les fils inutiles et ne pas embêter les leader avec de la modération en plus des tâches habituel



Pour le moment, seul le filtre #importants est réservé aux "dirigeants et habilités"
oui, mais il n'est pas super ce filtre je trouve, il serai bien que les fils "important" restent en haut de la fil et que les fils "classiques" passent après, ainsi les fils "important" seraient VRAIMENT mis en valeur
 

DeletedUser8423

Guest
Ecrire beaucoup en majuscule n'en fait pas une vérité, moi je vois juste une petite dizaine de mécontent
Peu importe, il y a clairement une demande d'amélioration de la part de plusieurs joueurs ... et puis il y a aussi tout ceux qui ne s'exprime pas ...pour ma part par exemple je passe assez rarement sur le forum car quand je rencontre un soucis dans le jeu je me dis ... "ça va être surement remonté" on verra à la prochaine mise à jour ... je compte sur les autres pour faire remonter ... cette fois ci "les autres" j'en fais partie ...
 

DeletedUser8423

Guest
et il y a ceux qui s'expriment de trop...
c'est à dire ? tu parles de toi ? .. de moi ? ... ou de quelqu'un d'autre que tu voudrais bien faire taire ? ...
...
placid88 : Messages 11.057 ... ça doit surement être de toi :-D
 
Dernière édition par un modérateur :
Haut