• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les changements apportés au centre de messsagerie

antoto51

Biologiste
Annonce sur le forum bêta
Nous pourrons désormais éditer et supprimer nos messages
(sur bêta pour le moment, sur les lives faut attendre)
 
tu vois que le message a été édité, donc les débordements seront limités
qxe5.jpg
 

Rhadag

Ouvrier
Effectivement il y a plein de petits trucs qui me plaisent moins dans cette messagerie, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.
- si je regrette aussi que la partie guilde ne puisque être de gérée y laissant la création de fils aux seuls membres du staff de la guilde, l'ensemble des membres ayant par contre un plein usage de l'onglet social, l'organisation actuelle apporte tout de même une meilleure lisibilité aux divers messages. Il faudra habituer les joueurs de la guilde à un nouveau système et modérer un peu plus qu'avant les fils.
- les messages tag #importants ne servent par contre quasi pas puisque se retrouvent noyés dans la messagerie, et ce 'est pas le petit bandeau de couleur qui va faire que les joueurs y fassent plus attention
- maintenant qu'il y a un peu d'organisation dans la messagerie, j'ai un peu peur de voir sauter le forum de guilde même si largement inutilisé et rejeté sur FoE, il est parfois bien utilisé dans quelques guildes et y regorge d'infos difficilement transmissibles autrement
 

antoto51

Biologiste
- maintenant qu'il y a un peu d'organisation dans la messagerie, j'ai un peu peur de voir sauter le forum de guilde même si largement inutilisé et rejeté sur FoE, il est parfois bien utilisé dans quelques guildes et y regorge d'infos difficilement transmissibles autrement
déjà sauter sur la béta, ce n'est qu'une question de jour ici (quelques semaines grand max...)
 

DragonNoirEtOr

Cueilleur
Bonjour
Fidèle joueur depuis des années, je tiens à vous témoigner combien la nouvelle messagerie ne me plaît pas.
Le point principal est que sur smartphone je ne peux pas toujours cliquer sur le visage pour envoyer un message.
Cordialement Laurent
 

Saori033

Forgeron
Bonsoir
J'ai lu dans l'annonce de disparition du forum guilde que les conversations de l'onglet guilde disparaissaient au bout de 60 jours si elle n' étaient pas cochées "importantes" ?
Du coup, Est-ce-que le contenu des conversations de l'onglet social disparait aussi au bout de 60 jours?
 

antoto51

Biologiste
Bonsoir
J'ai lu dans l'annonce de disparition du forum guilde que les conversations de l'onglet guilde disparaissaient au bout de 60 jours si elle n' étaient pas cochées "importantes" ?
Du coup, Est-ce-que le contenu des conversations de l'onglet social disparait aussi au bout de 60 jours?

Oui, c'est déjà le cas avec l'ancienne messagerie et c'est aussi le cas avec la nouvelle

L'onglet ''important'' fait office de nouveau forum de Guilde, les messages marqués''important'' ne seront pas supprimer
 

ananya

Laborantin
bonsoir
sommes nous limités au nombre de 5 conversations "importants"???
c'est le cas dans ma messagerie sous l'onglet guilde
Merci
et je rajoute que donc, dans l'onglet social, nous sommes susceptibles de perdre tous les fils 1.9 de nos amis??
 
Dernière édition :

Saori033

Forgeron
Merci antoto pour ta reponse :-)
il y a tout de même une grosse contrainte dans cette messagerie j'ai voulu mettre tous les fils de ma guilde en important pour pas que ça disparaisse mais j'ai decouvert que nous sommes limités à 5 fils importants maximum!! or j'ai 9 fils dans ma guilde dc ça veut dire qu'il faut refaire certains fils tous les 60 jours! :-(

pareil ananya ( et je n'ai pas rajouté non plus dans les 9 fils le fil du forum guilde que je voulais rajouter suite à sa disparition dans les prochains jours !!! N' y aurait-il pas possibilité d'augmenter ce nombre??? parce que vraiment pas pratique :(
 

antoto51

Biologiste
il y a tout de même une grosse contrainte dans cette messagerie j'ai voulu mettre tous les fils de ma guilde en important pour pas que ça disparaisse mais j'ai decouvert que nous sommes limités à 5 fils importants maximum!! or j'ai 9 fils dans ma guilde dc ça veut dire qu'il faut refaire certains fils tous les 60 jours! :-(
Si c'est pour une fonction de "sauvegarde" je te conseille de retirer les fils CDB, marché, etc... pas besoin d'avoir les anciens messages

mais je te conseille plutôt de créer un autre forum pour ta Guilde, un forum externe au jeu, ou un discord pour pouvoir discuter-stocker des infos
 
et je rajoute que donc, dans l'onglet social, nous sommes susceptibles de perdre tous les fils 1.9 de nos amis??
Si il ne sont pas actif, oui. Sinon aucun risque pour ces fils là

Ce sont les ”messages” de plus de 60 jours qui disparaissent si pas marqué comme important, pas les fils !

L’intérêt ici, nouvellement, c’est de pouvoir conserver des discussions, ou autre tuto, au delà des 60 jours, en guilde, uniquement
 
Dernière édition :
Haut