• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les changements apportés au centre de messsagerie

Loup Tenace

Empereur
je ne sais pas ce que tu entends par 1a/ section annonce interne et 1b/ section relationnel interne .... mais l'idée est que si dans la section "guilde", 1a représente le topic "Guilde : le nom de la guilde" tel qu'il a toujours été dans l'ancienne messagerie ... celui là, il me semble qu'il n'y a pas lieu d'y toucher, il est ok .... et si 1b/ représente le reste de l'onglet guilde, nouveauté de la messagerie, c'est cette partie qu'il serait bien de réserver aux fondateurs & leader ...
- pour l'onglet "sociale" ... c'est la même chose que ce qu'était l'ancienne messagerie ... Où tous pouvons écrire soit à un autre membre de la guilde et/ou amis et/ou voisinage, MP et messages de groupe
l- 'onglet "officiel" reste tel qu'il est ...
pouce.gif
Visiblement tu ne lis pas bien ou plutôt tu fais pas attention à ce que j'ai écris.
1a section annonce (bouton Annonce sur mon image ci dessous)
c'est uniquement pour les fondateurs/leaders.
1b section relationnel (bouton Relation interne sur mon image ci dessous)
c'est pour tout les messages internes (de membres à membres quelque soit la nature du fil (CSF/1.9/commerce/papotage etc...)
Autrement dis 2 boutons dans la section Guilde
Le bouton Social étant pour toute relation externe à la guilde.
 

antoto51

Biologiste
Visiblement tu ne lis pas bien ou plutôt tu fais pas attention à ce que j'ai écris.
1a section annonce (bouton Annonce sur mon image ci dessous)
c'est uniquement pour les fondateurs/leaders.
1b section relationnel (bouton Relation interne sur mon image ci dessous)
c'est pour tout les messages internes (de membres à membres quelque soit la nature du fil (CSF/1.9/commerce/papotage etc...)
Autrement dis 2 boutons dans la section Guilde
Le bouton Social étant pour toute relation externe à la guilde.
Oui, faire 2 ''sous onglets''
 

DeletedUser8423

Guest
Visiblement tu ne lis pas bien ou plutôt tu fais pas attention à ce que j'ai écris.
1a section annonce (bouton Annonce sur mon image ci dessous)
c'est uniquement pour les fondateurs/leaders.
1b section relationnel (bouton Relation interne sur mon image ci dessous)
c'est pour tout les messages internes (de membres à membres quelque soit la nature du fil (CSF/1.9/commerce/papotage etc...)
Autrement dis 2 boutons dans la section Guilde
Le bouton Social étant pour toute relation externe à la guilde.
Mais tu parles d'un désir personnel de voir créer ça ? ... parce que je n'ai vu personne proposer ça jusqu'alors ...
bon après perso, je n'ai rien contre mais l'idée de base était plus simple ... L'onglet "guilde" réservé aux Fonda/leader et l'onglet "social" pour tout le reste ...
... après si tu préfères une sous catégorie 'relation interne" en section guilde réservée aux membres de la guilde ... pourquoi pas ....
ok.gif
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Mais tu parles d'un désir personnel de voir créer ça ?
Non sinon j'aurai fais une suggestion en ce sens. ;-)
L'onglet guilde comme son nom l'indique doit être réservé pour seulement la guilde (tous les membres et non seulement les Fondateurs/leaders et/ou modérateur). Sinon y a qu'à faire disparaître cet onglet Pour ne laisser que les deux autres.
La guilde c'est pas que les fondateurs/leaders/modérateurs donc pas que eux doivent pouvoir s'exprimer d'où ma présentation.
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est marrant, avant seuls les membres ayant le droit "notifier" pouvaient créer des conversations avec toute la guilde, les autres pouvant intervenir ensuite ils pouvaient donc s'exprimer librement, et je n'ai jamais vu un seul message sur ce forum pour demander de changements .....
 

OrchiS09

Missionnaire
Bonjour,
Ce que je trouve dommage dans cette nouvelle version, c'est que les fils considérés comme "#Favoris" subsistent quand même dans l'onglet : cela n'allège pas le fil et n'en facilite pas la lecture.
Pourquoi ne pas les transférer complètement dans l'option choisie ?

Seule l'option "#Cachés" permet cela. Du coup, pour faciliter la lecture de l'onglet "Social" je mets les fils que je veux isoler, car je les considère comme importants, en option "#Cachés" ce qui va à l'encontre du but recherché ... Oo

Qu'en est-il pour vous ? Ce fonctionnement de l'option "#Favoris" vous pose-t-il aussi des problèmes ?
 
J'aimerais bien voir à l'usage si le problème redouté (flot de messages superflus dans l'onglet guilde) se concrétisera vraiment... Dans ma guilde, ce n'est pas du tout ce que je constate pour l'instant. Je pense que les membres de la guilde ne sont pas totalement dénués de bons sens. Par exemple, les BB GM, c'est dans l'onglet social que mes camarades de guilde les postent puisque chacun peut alors quitter le fil après avoir posé son PF.

@OrchiS09, je ne suis pas sûre de comprendre ton problème : si tu vas dans l'onglet "favoris", tu ne vois que les conversations classées comme favorites. Quel intérêt de les faire disparaître du flot général ? En revanche, je préférerais que l'étoile des favoris soit visible en permanence sur les conversations concernées pour les repérer plus vite parmi les autres.
 

gaarance

Conquistador
Je trouve très peu pratique le fait d'arriver systématiquement sur l'onglet "Guilde" (dont je ne me sers jamais) lorsque j'ouvre ma messagerie, la totalité des messages pertinents étant dans l'onglet "social". (tous les fils sont communs à deux guildes)
bref, je trouve étrange (pour rester polie) cette nouvelle mouture
 

antoto51

Biologiste
Perso même si je suis Fondateur je ne suis pas Omniscient ;-)
et donc un membre peut avoir une bonne idée qui mérite un fil.
Le truc c'est que si l'idée est bonne il pourrait la soumettre en privé au fondateur ou leader sinon il peut aussi le mettre sur le fil générale de la ville, comme ça tout le monde peut en discuter pour qu'après il le mettre éventuellement en place, de toute façon si les fondateurs ou leader trouve que ce n'est pas bien il supprimons le fil, donc je pense qu'il est mieux de voir en privé si on a une idée avant de créer un fil
 
Le truc c'est que si l'idée est bonne il pourrait la soumettre en privé au fondateur ou leader sinon il peut aussi le mettre sur le fil générale de la ville, comme ça tout le monde peut en discuter pour qu'après il le mettre éventuellement en place, de toute façon si les fondateurs ou leader trouve que ce n'est pas bien il supprimons le fil, donc je pense qu'il est mieux de voir en privé si on a une idée avant de créer un fil
Ca c'est dans le cas ou fonda/leader sont présents et actifs. On a un paquet de guildes dont les personnes au pouvoir sont partis avec les clés (et revenant suffisament souvent pour empêcher le passage de témoin automatique) Donc que tout le monde puisse créer un message ça peut être parfois utile.
Au vu du message sur Beta, la section guilde de la messagerie est pensée pour remplacer le forum guilde. En sachant ça on comprend un peu mieux pourquoi la section fonctionne comme elle fonctionne.
 
Ca c'est dans le cas ou fonda/leader sont présents et actifs. On a un paquet de guildes dont les personnes au pouvoir sont partis avec les clés (et revenant suffisament souvent pour empêcher le passage de témoin automatique) Donc que tout le monde puisse créer un message ça peut être parfois utile.
Au vu du message sur Beta, la section guilde de la messagerie est pensée pour remplacer le forum guilde. En sachant ça on comprend un peu mieux pourquoi la section fonctionne comme elle fonctionne.
Faut il prendre en compte ce genre de guilde pour choisir le mode de fonctionnement d'un élément du jeu comme la messagerie ?
J'aurai plutôt tendance à dire qu'il faut prendre en compte les guildes au fonctionnement plus "normal"...
 
Faut il prendre en compte ce genre de guilde pour choisir le mode de fonctionnement d'un élément du jeu comme la messagerie ?
J'aurai plutôt tendance à dire qu'il faut prendre en compte les guildes au fonctionnement plus "normal"...
Mais justement qu'est-ce que la normalité ? Les guildes du top 50 guilde ou bien les 5000 autres guildes du serveur ? Ou un peu des 2 ?
 

antoto51

Biologiste
Ca c'est dans le cas ou fonda/leader sont présents et actifs. On a un paquet de guildes dont les personnes au pouvoir sont partis avec les clés (et revenant suffisament souvent pour empêcher le passage de témoin automatique) Donc que tout le monde puisse créer un message ça peut être parfois utile.
Au vu du message sur Beta, la section guilde de la messagerie est pensée pour remplacer le forum guilde. En sachant ça on comprend un peu mieux pourquoi la section fonctionne comme elle fonctionne.
Si les fondateurs-leaders sont tous inactif c'est sûrement qu'il faut partir de la Guilde, car si ils ne sont jamais la ça veut dire que pour la stratégie CDB ça doit être le bidon et que pour les niveaux en EG ça ne doit pas être top non plus, remplacer forum Guilde oui mais dans ce cas il n'y aurait pas le fil de Guilde c'est plutôt un mix des 2 je pense
Mais justement qu'est-ce que la normalité ? Les guildes du top 50 guilde ou bien les 5000 autres guildes du serveur ? Ou un peu des 2 ?
Top 50 c'est trop petit
Sur 5.000Guildes les Guildes potables arrivent au TOP500 donc il ne faut pas prendre en compte après le 500eme

Le TOP 200-300 (ceux en or en gros) peuvent être une bonne base pour faire les MAJ, ce n'est pas que l'élite mais c'est pas non plus les inactifs
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonsoir,
Désolée mais sans avoir lu les messages précédents, j'ai une question :
3 messages guildes ont disparu aujourd'hui... (mais euhhh !!!) Quelqu'un a t'il une explication svp ?
merci par avance et bon forum
 
Haut