• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les changements apportés au centre de messsagerie

placid88

Empereur
Ben non si tu n'as pas les droits pour faire un message de groupe, normalement tu ne peux pas faire un message de groupe ...
Dans l'ancienne messagerie tu n'avais pas accès à la touche " "Membres de la guilde" qui permet d'ajouter tous les membres de la guilde ...

Maintenant c'est la nouvelle messagerie
 

DeletedUser8423

Guest
ce n'est ni un problème ni un bug...

Ah bon ! Parce que tu trouves normal que quelqu'un qui n'a pas les droits pour faire un message de groupe puisse faire un message de groupe ?!
Alors, dans la gestion des droits à quoi sert la fonction "notifier" ?!
 

Loup Tenace

Empereur
C'est pas comme ce post pour dire ça :whistle:;)
Ou comme ton post, alors comme ça on es fermé à la contradiction ? ;-)

Il y a un problème qui pourrait s'apparenter à un bug :
Lorsque un joueur qui n'a pas les droits pour publier un message groupé, le publie en section "guilde", il est alors visible par tous les membres de la guilde.
Il est également possible de le faire en section "social" en cliquant sur le bouton "Membres de la guilde"
strange.gif
La section guilde est l'équivalent de l'ancien bouton : Membres de la guilde :-D
Faut juste que dans la guilde aucun abuse de cette possibilité.
 

DeletedUser8423

Guest
La section guilde est l'équivalent de l'ancien bouton : Membres de la guilde :-D
Faut juste que dans la guilde aucun abuse de cette possibilité.
Sauf qu'il est aussi possible de le faire en section social ...
et Il faudrait que la création de nouveaux messages en section "guilde" soit réservé à ceux qui ont les droits de gestion de la guilde ... fondateur et leader ...
Parce que sinon ça n'a plus aucun intéret d'avoir fait une nouvelle messagerie avec des sections "guilde" et "social"
 

La Joya argentina

Conquistador
Ah bon ! Parce que tu trouves normal que quelqu'un qui n'a pas les droits pour faire un message de groupe puisse faire un message de groupe ?!
Alors, dans la gestion des droits à quoi sert la fonction "notifier" ?!
C quoi la prochaine étape tu compte empêcher les joueurs de jouer ??!
Je suis désolé de te l'apprendre mais ya pas de droit (enfin si) pour pouvoir envoyer de message,ils veulent envoyé un message ils l'envoie point
Ça s'appelle la liberté
Si t pas content masque les messages d autres guildoux
 
C quoi la prochaine étape tu compte empêcher les joueurs de jouer ??!
Je suis désolé de te l'apprendre mais ya pas de droit (enfin si) pour pouvoir envoyer de message,ils veulent envoyé un message ils l'envoie point
Ça s'appelle la liberté
Si t pas content masque les messages d autres guildoux
Et les différentes autorisations au seins d'une guilde ne te semble pas utile donc ?
Ça à fonctionner comme ça jusqu'à maintenant.
Au nom de la liberté tu voudrais que tout le monde ai le droit de poser des sièges en gcg, des bâtiments en cbg, recruter ou virer des membres ?
 

Loup Tenace

Empereur
Et les différentes autorisations au seins d'une guilde ne te semble pas utile donc ?
Ça à fonctionner comme ça jusqu'à maintenant.
Maintenant que le fonctionnement de la messagerie a changé il est vrai que le droit de notifier est devenu presque inutile (inutile en section guilde mais encore utile en section social), cela veut pas dire qu'il faut remettre en cause tout les autres droits qui eux pour le moment reste pleinement opérant.
 
J'aurai plutôt tendance à réparer le droit qui a été fortement amoindrie. Je viens de faire une suggestion en ce sens.
 

DeletedUser8423

Guest
je ne répond même pas à dybala x, parce que le gars est directement agressif et méprisant ... il doit se sentir concerné :-D

Le problème est que il y a toujours un gars qui va créer un message de groupe parce que il a un BB GM ou alors il a besoin de telle ressource ou ou alors il a besoin de pfs pour upper son GM ... ça, pourit la messagerie de messages inutiles qui font souvent doublon avec les fils de guilde et cela nuit à la lisibilité de la messagerie
l'idée pour moi était d'avoir la section "guilde" qui ne contienne que les topics de guilde type CSF, BB GM, Fin De GM, Besoin de ressource ... et de réserver la section "sociale" pour tous les autres messages .... c'est pourquoi je souhaitais que seuls ceux qui ont des droits de gestion de guilde puissent créer des messages dans la section guilde .... mais bon si tout les monde peut créer des messages dans chaque section ben en fait il n'y a pas de différence entre la section "guilde" et la section "sociale" si ce n'est la mise à jour automatique des participants .... ce qui est un atout quand il s'agit d'un véritable message de guilde ... et ce qui devient encore plus problématique quand il s'agit d'un message pour une demande personnelle envoyée à tous .... bref tel que c'est là, la nouvelle messagerie n'apporte rien de bon si ce n'est encore plus de confusion ...
 
Dernière édition par un modérateur :
@SYGA, les fonda/leader/modo seront là pour faire le menage. Contrairement à l'ancienne messagerie ou on devait leur donner les droits admin sur la nouvelle messagerie en section guilde ils sont automatiquement admin ;)
 

DeletedUser8423

Guest
@Prom d Exolandia
oui mais si seul les fonda/leader peuvent créer des massages en section guilde il n'y a plus besoin de la modérer ...c'est encore plus simple et ça reste une section "propre"
seul la section "sociale" pourra éventuellement avoir besoin d'être modéré ...

Pas du tout
Puisque je suis le fonda de ma guilde
tu as créer ta guilde parce que tu en avais marre de te faire virer des autres ? :-D

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :
@Prom d Exolandia
oui mais si seul les fonda/leader peuvent créer des massages en section guilde il n'y a plus besoin de la modérer ...c'est encore plus simple ...
seul la section "sociale" pourra éventuellement avoir besoin d'être modéré ...
Ce n'est pas le choix fait par les concepteurs du jeu, laissons nous le temps de découvrir cette nouvelle messagerie avant de vouloir tout révolutionner.
Elle n'est pas parfaite, moi aussi j'ai critiqué certaines fonctionnalités qui sont de mon point de vue mal fichues ou absentes mais l'ancienne aussi avait ses défauts et ses qualités.
 

antoto51

Biologiste
Ça s'appelle la liberté
:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:
parce que t'y crois encore ?? :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:




Le problème est que il y a toujours un gars qui va créer un message de groupe parce que il a un BB GM ou alors il a besoin de telle ressource ou ou alors il a besoin de pfs pour upper son GM ... ça, pourrit la messagerie de messages inutiles qui font souvent doublon avec les fils de guilde et cela nuit à la lisibilité de la messagerie
suffit d'avoir des membres qui ont compris le système et qui ne font pas n'importe quoi
 
Haut