• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kirana865

Mousquetaire
si il y a que 3 guilde platine sur mon monde est ce que ces 3 guilde se retrouveront ensemble ? (avec des ligues or surclassé bien sur)
 

DeletedUser12564

Guest
on connait lenb de couronnes que la guilde gagne mais au niveau du prestige j'ai tjs rien lu de précis qq est au courant svp?
 

OrchiS09

Missionnaire
On ne connaît pas le gain en prestige, mais il est significatif pour les guildes qui n'ont jamais fait de GcG.

Ainsi, ma petite guilde de 10 joueurs qui a dominé de très loin son premier CdB en ligue argent a gagné 89 places au classement général, passant de la 182ème place à la 93ème. Oo

Pas mécontents de nous être défoncés ! :mrgreeen:
 

doc-rahan

Lancier
Bonjour,
savez vous quand on change d'âge une fois une session des champs de bataille déjà démarrée, on combat toujours contre les troupes de l'ère précédente (comme c le cas en expédition de guilde) ou le changement est pris en compte tout de suite et on affronte des unités de notre nouvel ère?
Merci
 

DeletedUser43122

Guest
Bonjour,
J'ai monté mon Virgo dans l'attente du CBG et quelle déception, la gestion de son utilisation est plutôt fastidieuse pour ne pas dire impossible. Si je veux l'utiliser pour le CBG il faut que j'attende que mon niveau d'attrition soit assez élevé pour qu'il me soit vraiment utile, donc je dois faire la récolte à ce moment là et surtout pas trop tôt sinon je risque d'utiliser les compétences en récoltant sur la carte de campagne ou en faisant l'EG. Auriez vous une astuce pour optimiser l'utilisation des compétences de ce GM ?
 

placid88

Empereur
J'ai monté mon Virgo dans l'attente du CBG et quelle déception, la gestion de son utilisation est plutôt fastidieuse pour ne pas dire impossible. Si je veux l'utiliser pour le CBG il faut que j'attende que mon niveau d'attrition soit assez élevé pour qu'il me soit vraiment utile, donc je dois faire la récolte à ce moment là et surtout pas trop tôt


oui je m'en sers comme cela sans aucun soucis
 

DeletedUser43122

Guest
Pour être déçu il fallait déjà avoir l'occasion et surtout la nécessité de l'utiliser.
 

Doudo II

Explorateur
Bonjour,
J'ai monté mon Virgo dans l'attente du CBG et quelle déception, [...]. Auriez vous une astuce pour optimiser l'utilisation des compétences de ce GM ?

Si jamais j'étais amené à le poser (mais j'en doute), je m'en servirais pour avancer sur la map :)
Après je ne suis même pas sûr que ce soit utile sachant que la map FO est faisable (mis à part 2-3 combats peut-être) avec planeurs/voyous et un petit bonus off, peut-être FV ou Mars... ? Sinon je ne lui vois que trop peu d'utilité pour être posé.
 

placid88

Empereur
Si jamais j'étais amené à le poser (mais j'en doute), je m'en servirais pour avancer sur la map
Après je ne suis même pas sûr que ce soit utile sachant que la map FO est faisable (mis à part 2-3 combats peut-être) avec planeurs/voyous et un petit bonus off, peut-être FV ou Mars... ? Sinon je ne lui vois que trop peu d'utilité pour être posé.


quand tu n'as plus rien d'autres à poser, ni à monter
 

DeletedUser45204

Guest
Si jamais j'étais amené à le poser (mais j'en doute), je m'en servirais pour avancer sur la map
Après je ne suis même pas sûr que ce soit utile sachant que la map FO est faisable (mis à part 2-3 combats peut-être) avec planeurs/voyous et un petit bonus off, peut-être FV ou Mars... ? Sinon je ne lui vois que trop peu d'utilité pour être posé.
si j'avais ce GM chez moi ce serait pour les 4 dernieres rencontres d'EG ou plutot les 4 juste avant qui sont toujours plus delicates que les 4 dernieres en fonction de l'ere où tu es mais ce sont ces 8 rencontres qui demandent le plus de reflexion qd même
pour la carte, ben une fois la carte finie, tu le supprimes?
quand aux cbg, c'est un peu comme en gcg, dès que tu as fait tes combats plus de bonus, tu restes bloqué?

dans les 3 cas, est-ce vraiment la peine de le poser? gros gros doute, fin moi j'ai pas réfléchi longtemps avant DE NE PAS le poser ^^

après comme dit placid, si tu n'as rien d'autres à faire, alors pk pas mais bon...
 
dans les 3 cas, est-ce vraiment la peine de le poser? gros gros doute, fin moi j'ai pas réfléchi longtemps avant DE NE PAS le poser ^^

Bah oui, souvent c'est mieux de lire ce que propose un GM et de choisir de le poser ou pas plutôt que de le poser et ensuite de ce dire :"ben maintenant que je l'ai en fait il n'a aucun intérêt". :mrgreeen:

FoE est un jeu siiii compliqué !
 

Taxy

Médecin
Si le Virgo était utile, le martien ne se braderait pas à ce point, ça devient même difficile de trouver 1 FV contre 2 martiens.
 

Jo -

Lancier
C’est aussi du à la facilité de produire du martien en quantité énorme par jour,on peut poser 19 usines sur la colonie, en FV si tu poses 19 usines tu perds énormément de place dans ta cité et faut alimenter en ressources à raffiner
 

DeletedUser45204

Guest
Si le Virgo était utile, le martien ne se braderait pas à ce point, ça devient même difficile de trouver 1 FV contre 2 martiens.
en effet, l'effet nouveauté a fait que bcp de joueurs ont cherché à maxer leur contribution à l'effort de guilde, en nego notamment et bcp de ces joueurs étant en Mars avec plusieurs dizaines de k ressources n'ont pas forcément fait gaffe à leur stock virtuel et se sont retrouvés avec un gros trou.
maintenant ca rame pour récupérer du FV, les Stargazer commencent à sortir autour de moi ^^
 

DeletedUser41981

Guest
comme javais dit avant le debut ddes cbg, ca a tue le gcg.
ya plus personne qui joue dessus. c encore pire que ce je croyais.
meme la, on est pas encore jeudi. je prends des secteurs sans mettre de defenses dedans.
depuis sameid, on sest meme pas fait reprendre des secteurs. il faudrait virer les eg.
ca fait double avec la cbg, en plus nul.
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur un site officieux, on peut trouver des informations sur l'échelle des points des ligues (MMR)
Elle irait de 0 à 1000 points - 0/100 points en "cuivre" - 101/350 en "argent" - 351/650 en "or" - 651/900 en "platine" et 901/1000 en "diamant"
Pour une ligue de 8 guildes, la première gagne 175, la 2ème 125, la 3 ème 75, la 4 ème 25 et pareil en négatif pour les 4 autres.

Mon parcours en béta confirme cela: parti de 0, avec un gain de 175 (première place) je passe en "argent" à 175 pts; 3 Cdb en argent terminés 2-3-4 = 125 + 75 + 25 = 225 points gagnés, j'arrive à 175 + 225 = 400 points en ligue "or"

Pour le prestige, il semble que ce soit différent pour le moment entre béta et nous: il est 3 fois plus important sur béta suite à la mise à jour annulant le changement GcG.
Ansi sur béta le prestige est = points MMR x 18 - ce qui me donne 400 x 18 = 7 200 (j'ai un total réel de 7 650 au niveau 18 avec les 18 x 25 = 450 points du niveau donc cela correspond).

Sur Noarsil j'ai ce jour 4 262 points de prestige dont 1 144 en GcG hier soir à 20h00 et 1 450 points pour le niveau. Il reste donc 4 262 - 1 144 - 1 450 = 1 668 points de prestige CdB.
Pour le moment, pour nous le prestige serait MMR x 6 donc mes points MMR seraient 1 668 / 6 = 278 ce qui me place en "argent", ce qui est correct. De plus ayant terminé 7 ème le premier CdB, j'ai perdu 125 points, je devais donc en avoir 278 + 125 = 403 points ce qui explique que je me suis trouvé en ligue "or" pour débuter. Je sais alors que je dois terminer 3ème du prochain CdB pour revenir en "or": 278 + 75 = 353

Je suppose que le prestige sera x3 après le prochain CdB.
En conclusion, en supposant que les infos soient bonnes, si vous voulez calculer votre MMR il suffit de connaître votre prestige.

 

Jo -

Lancier
Ca se pourrait bien que ces calculs soient bons.
5074 prestige par le CDB (soit 849 MMR), et nous sommes en ligue platine. Avant le cdb (5guildes) ou nous avons fini premier (donc à priori - 100 MMR =749) nous étions déjà en platine. Ca parait donc correct avec nos chiffres également
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut