• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Certaines guildes (dont la mienne) ont été un peu surclassées car les meilleures n'ont été mises qu'en platine, et d'autres ont été un peu sous-estimées.
Le résultat est que les surclassées ont eu des difficultés et vont perdre des points, les sous estimées se sont baladées et vont en gagner beaucoup.
Sur S, les meilleures guildes se sont toutes retrouvées en or et c'était épuisant avec une valse des provinces toutes les quatre heures et un rythme de folie. Je crois que la montée en platine va être, en l'occurrence, plus reposante car cela va ralentir la cadence. En revanche, on se retrouve avec deux guildes seulement ayant atteint le niveau platine (et issues de la même carte où la concurrence était rude donc l'activité intense) donc plusieurs surclassements à prévoir.
 

DeletedUser46952

Guest
Bonjour,
Nous jouons sur U , nous avons été premiers en CDB mais nous n’avons pas reçu les récompenses plans et couronnes est ce normal ? Faut il attendre pour cela qu’une autre saison commence ? Merci de votre réponse
 

DeletedUser50472

Guest
Les plans sont normalement dans vos inventaires respectifs. Pour les couronnes, il faut attendre le calcul quotidien de 20H00
 

DeletedUser46952

Guest
Ah ok merci beaucoup
Bonjour,
Nous jouons sur U , nous avons été premiers en CDB mais nous n’avons pas reçu les récompenses plans et couronnes est ce normal ? Faut il attendre pour cela qu’une autre saison commence ? Merci de votre réponse
 

DeletedUser53346

Guest
Il n'y a pas besoin de monter à 1750 pour faire 200 combats par jour...
Tu peux rester à 10 d'attrition et faire 200 combats avec les bâtiments adéquats. Et j'ai pris 10 en exemple, en fait tu peux même rester à 0...
Peux tu dire quel
bâtiment te permet çà ?
 

DeletedUser42066

Guest
Bonjour à tous,

désolé je risque de faire doublon avec certaines questions.

Notre guilde composée de 20 joueurs (initialement placée en or) est arrivée premiere de la CDB avec un nombre de points de 280k. Il s'avère que nous sommes restés en ligue or. Je ne m'en plains pas forcément, mais par contre, j'aimerai comprendre comment cela fonctionne. En effet, 3 guildes (d'environ 50 joueurs ou plus) sont montés en platine dans notre monde. Et, de source sure, je sais qu'au moins 2 de ces guildes ont obtenu un score bien en deçà du notre sur leur CDB respectives (grosso modo 180k pour une et 120k pour l'autre et évoluait dans la meme CDB). J'imagine donc que le nombre de joueurs de la guilde est également un paramètre prépondérant dans l'algo qui détermine la montée en ligue. Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Merci !
 

Alrahyr

Mousquetaire
Bonjour à tous,

désolé je risque de faire doublon avec certaines questions.

Notre guilde composée de 20 joueurs (initialement placée en or) est arrivée premiere de la CDB avec un nombre de points de 280k. Il s'avère que nous sommes restés en ligue or. Je ne m'en plains pas forcément, mais par contre, j'aimerai comprendre comment cela fonctionne. En effet, 3 guildes (d'environ 50 joueurs ou plus) sont montés en platine dans notre monde. Et, de source sure, je sais qu'au moins 2 de ces guildes ont obtenu un score bien en deçà du notre sur leur CDB respectives (grosso modo 180k pour une et 120k pour l'autre et évoluait dans la meme CDB). J'imagine donc que le nombre de joueurs de la guilde est également un paramètre prépondérant dans l'algo qui détermine la montée en ligue. Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Merci !

Très brièvement :
- Le nombre de joueurs n'a pas d'influence sur le classement MMR
- Le nombre de points réalisés lors d'un CBG n'a aucune influence non plus, seule la position a une influence
- Il faut gagner un certain nombre (inconnu) de points au classement MMR pour passer en ligue supérieure
- A l'établissement du classement MMR initial certaines guildes étaient plus proches du palier de la guilde supérieure que d'autres guildes
- Le classement MMR est inconnu (volonté d'Innogames)
- Les points gagnés au classement MMR pour chaque place en CBG sont inconnus (volonté d'Innogames)
- Les paliers de ligues en classement MMR sont inconnus (volonté d'Innogames)
- La seule chose qui influence le classement MMR est la position dans un CBG une fois qu'il est terminé (hormis l'établissement initial du classement MMR)
- Il faudra donc plusieurs CBG bien classés pour certaines guildes pour monter de ligue (ou de CBG mal classés pour en descendre)

Merci. Peut-on en mettre 3 sur la même province ?

Les provinces possèdent entre 0 et 3 emplacements de bâtiment. Il est donc possible sur certaines provinces de mettre 3 fois le même bâtiment.
 

DeletedUser42066

Guest
Merci pour ta réponse Alrahyr, même si y'a bcp de choses qu'on ne connait pas au final :p
 

DeletedUser7635

Guest
Pour la petite histoire, le MMR est utilisé dans le classement des joueurs d'échecs à la base. Dans un jeu très populaire il y a quelques années (LoL) ils avaient utilisé le même système de classement, mais le fait de voir son score MMR était mal vécu par la plupart des joueurs. ils ont donc créé, comme Inno, des ligues (Bronze, Argent, Or, Platine et Diamant).

Il y a pour moi un autre paramètre qui rentre en ligne de compte pour le MMR, je ne sais pas si Inno l'a appliqué. Tes gains / pertes de points MMR sont liés au niveau de tes adversaires. Ainsi une guilde qui finira 1ère en ligue Or face à des adversaires de MMR supérieur gagnera beaucoup de points, et le dernier en perdra peu. Par contre, une guilde qui finira 1ère face à des adversaires beaucoup plus faibles gagnera peu de MMR, et celui qui finira dernier en perdra beaucoup.

Ainsi, le classement dans la ligue n'est pas la seule chose qui influe le MMR et donc la ligue dans laquelle vous vous trouvez, mais le niveau (et donc l'activité) des adversaires importe aussi.
 

Pusso

Empereur
Pour reprendre ton analogie, tu penses que Usain Bolt s'en taperait de ne pas être sélectionné en finale en finissant 1er de sa série ?

Si on continue avec le sport pour donner l'exemple. Dans les qualifications, un troisième peut ne pas voir le tour suivant alors qu'un coureur classé quatrième peut. Tout dépend en réalité du temps effectué par les autres concurrents.

Donc, je suis dans la série numéro 4, j'ai fini troisième, avec un temps moins bon que le quatrième de la série numéro 3, je ne suis pas qualifié pour le prochain tour.

Les MMR, c'est un peu le même principe.
 
Bonjour à tous,

désolé je risque de faire doublon avec certaines questions.

Notre guilde composée de 20 joueurs (initialement placée en or) est arrivée premiere de la CDB avec un nombre de points de 280k. Il s'avère que nous sommes restés en ligue or. Je ne m'en plains pas forcément, mais par contre, j'aimerai comprendre comment cela fonctionne. En effet, 3 guildes (d'environ 50 joueurs ou plus) sont montés en platine dans notre monde. Et, de source sure, je sais qu'au moins 2 de ces guildes ont obtenu un score bien en deçà du notre sur leur CDB respectives (grosso modo 180k pour une et 120k pour l'autre et évoluait dans la meme CDB). J'imagine donc que le nombre de joueurs de la guilde est également un paramètre prépondérant dans l'algo qui détermine la montée en ligue. Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Merci !
Le total des points ne compte pas et c'est bien normal quand on y réfléchit : une guilde qui bénéficie d'une faible concurrence du fait d'une faible activité des autres peut très facilement accumuler des quantités astronomiques de points sans faire grand-chose. Si elle tient les 4 secteurs centraux pendant 11 jours sans discontinuer parce que personne ne les lui prend, elle aura beaucoup de points sans aucun mérite. Au contraire, si la session est très disputée et que les secteurs changent de mains toutes les quatre heures, chaque guilde devra faire de grands efforts et aura peu de points. Le nombre de points ne reflète donc pas grand-chose de la performance de la guilde. Le classement final et le nombre d'actions menées sont des données plus pertinentes.
 

DeletedUser53346

Guest
Très brièvement :
- Le nombre de joueurs n'a pas d'influence sur le classement MMR
- Le nombre de points réalisés lors d'un CBG n'a aucune influence non plus, seule la position a une influence
- Il faut gagner un certain nombre (inconnu) de points au classement MMR pour passer en ligue supérieure
- A l'établissement du classement MMR initial certaines guildes étaient plus proches du palier de la guilde supérieure que d'autres guildes
- Le classement MMR est inconnu (volonté d'Innogames)
- Les points gagnés au classement MMR pour chaque place en CBG sont inconnus (volonté d'Innogames)
- Les paliers de ligues en classement MMR sont inconnus (volonté d'Innogames)
- La seule chose qui influence le classement MMR est la position dans un CBG une fois qu'il est terminé (hormis l'établissement initial du classement MMR)
- Il faudra donc plusieurs CBG bien classés pour certaines guildes pour monter de ligue (ou de CBG mal classés pour en descendre)



Les provinces possèdent entre 0 et 3 emplacements de bâtiment. Il est donc possible sur certaines provinces de mettre 3 fois le même bâtiment.
Merci ,-)
 

Jo -

Lancier
En platine en ayant terminé premier le prestige obtenu grâce au cbg est entre 4000 et 5000 points. C’est bien mais ça reste faible par rapport à la gcg
 
Il a été dit que la ligue dans lequel ont est influe fortement sur la probabilité d'obtenir des récompenses. Il serait bon, si on cherche à avoir une donnée, d'indiquer dans quelle ligue on se trouve.

"Il a été dit" ? Où cela ? J'avais compris que c'était la valeur de certaines récompenses qui changeait ce qui est différent.

En platine en ayant terminé premier le prestige obtenu grâce au cbg est entre 4000 et 5000 points. C’est bien mais ça reste faible par rapport à la gcg

Je confirme le chiffre... et oui, cela modifie assez peu un classement non significatif... Mais bon, quel classement l'est sur FoE par ailleurs ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut