• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
"Inno ne veut pas le dire" ...
Peur de quoi ? qu'on découvre un système non-équitable ? Qu'on découvre comment profiter de l'algorithme pour mieux se classer ?
On joue tous à un jeu sans en connaître les règles ...
Je pense que c'est cela oui.

Ce qui m'intéresserait sur le long terme est le nombre de matchs retenus pour le classement de la guilde.

- Supposons une guilde qui gagne 5 matchs puis finisse dernière une fois. Je doute qu'elle descende et suppose que plusieurs matchs seront retenus pour son score.
- Inversement je ne crois pas que tous les points marqués seront conservés car sinon une très bonne guilde pendant 6 mois pourrait ensuite perdre 5 fois sans descendre....

Donc combien de matchs ? Avec ou sans coefficients en fonction de l'ancienneté... Nous ne le saurons sans doute pas et le déduirons au fil du temps en observant... Oui, c'est un système curieux mais auquel nous sommes habitués par Innogames. Lorsque je le peux je propose des données (combats par exemple) à la communauté.
 

Sylvie Cultrice

Président
- Inversement je ne crois pas que tous les points marqués seront conservés car sinon une très bonne guilde pendant 6 mois pourrait ensuite perdre 5 fois sans descendre....
Je pense que quand une guilde arrive au nombre de points max elle ne peut plus en gagner, comme celles qui tombent à 0 ne peuvent plus en perdre.

Comme je l'ai déjà mis, sur béta
1er champs en "cuivre" gagné et passage et "argent"
3 champs en "argent" terminé 4 ème, 2 ème et 3 éme = passage en "or"

ça donne une idée de l'échelle de progression.

Pour le prestige, il a été revalorisé suite à l'abandon des modifications GcG (avec la modif le prestige GcG était divisé par 3). Après la mise à jour la meilleure guilde sur béta a environ 18 000 points de prestige CdB (première place en ligue "diamant") + 18 000 points GcG + les points du niveau. Il ne faut pas oublier que pour nous il n'y a encore personne en "diamant"
 

Jo -

Lancier
Si je comprend bien donc nous aurons prochainement entre 12 et 15 mille prestige grâce au cbg ( a classement identique ) ?
 
Je pense que quand une guilde arrive au nombre de points max elle ne peut plus en gagner, comme celles qui tombent à 0 ne peuvent plus en perdre.

Comme je l'ai déjà mis, sur béta
1er champs en "cuivre" gagné et passage et "argent"
3 champs en "argent" terminé 4 ème, 2 ème et 3 éme = passage en "or"

ça donne une idée de l'échelle de progression.

Pour le prestige, il a été revalorisé suite à l'abandon des modifications GcG (avec la modif le prestige GcG était divisé par 3). Après la mise à jour la meilleure guilde sur béta a environ 18 000 points de prestige CdB (première place en ligue "diamant") + 18 000 points GcG + les points du niveau. Il ne faut pas oublier que pour nous il n'y a encore personne en "diamant"

Cela donne une idée oui, mais ne donne qu'une estimation... même si c'est intéressant et si je t'en remercie.

Pour le prestige c'est clair et tu as raison. Pour l'instant nous avons seulement la place de premier en platine et il manque donc tous les "diamants". Dommage que les EGs ne soient pas incluses.
 

Sylvie Cultrice

Président
De béta:
1) "Les récompenses possibles dans toutes les ligues sont:
Points de forge
1 unité
5 unités
10 ressources
50 ressources
Diamants
Plus la ligue est haute, plus vous aurez de points de PF et de Diamants (les Diamants sont de 5 dans la Ligue de cuivre et de +5 pour chaque ligue supérieure).
Pour les autres récompenses, la meilleure récompense est plutôt probable (par exemple, la chance d'obtenir 5 unités est incroyablement faible dans la Ligue de cuivre, mais cette chance est augmentée jusqu'à la Diamond League, alors qu'ici la chance d'obtenir un seul l'unité diminue de même)
.
"

2) après cette mise à jour:
  • Augmentation des chances de gagner une récompense personnelle sur les champs de bataille de guilde.
  • Ajout de nouvelles options de récompense à ces récompenses (comprend un fragment pour le kit de sélection Statue of Honor)
Précision de staff:
"Juste pour clarifier:
les fragments viennent en plus de ce qui a été fait auparavant!
La chance d'obtenir une récompense a été doublée , et 50% du temps, c'est maintenant un fragment. Ainsi, la production de PF, de diamants, etc. est restée à peu près identique à celle de la saison précédente."

Je crois que les fioles "bonus d'attaque" font également partie des "nouvelles options de récompense" d'ou le "à peu près identique"
Donc la probabilité d'avoir un truc est constante mais
* pour les pf, ça va de 3 (il me semble) à 10 selon les ligues
* pour les diamants ça va de 5 à 25
* pour les unités c'est la répartition entre 1 et 5 unités qui change
* pour les ressources c'est la répartition entre 10 et 50 qui change
* pour les fioles je crois qu'il y en a de 2 niveaux aussi, je suppose que c'est le même principe que les unités et ressources.
 
De béta:
1) "Les récompenses possibles dans toutes les ligues sont:
Points de forge
1 unité
5 unités
10 ressources
50 ressources
Diamants
Plus la ligue est haute, plus vous aurez de points de PF et de Diamants (les Diamants sont de 5 dans la Ligue de cuivre et de +5 pour chaque ligue supérieure).
Pour les autres récompenses, la meilleure récompense est plutôt probable (par exemple, la chance d'obtenir 5 unités est incroyablement faible dans la Ligue de cuivre, mais cette chance est augmentée jusqu'à la Diamond League, alors qu'ici la chance d'obtenir un seul l'unité diminue de même)
.
"

2) après cette mise à jour:
  • Augmentation des chances de gagner une récompense personnelle sur les champs de bataille de guilde.
  • Ajout de nouvelles options de récompense à ces récompenses (comprend un fragment pour le kit de sélection Statue of Honor)
Précision de staff:
"Juste pour clarifier:
les fragments viennent en plus de ce qui a été fait auparavant!
La chance d'obtenir une récompense a été doublée , et 50% du temps, c'est maintenant un fragment. Ainsi, la production de PF, de diamants, etc. est restée à peu près identique à celle de la saison précédente."

Je crois que les fioles "bonus d'attaque" font également partie des "nouvelles options de récompense" d'ou le "à peu près identique"
Donc la probabilité d'avoir un truc est constante mais
* pour les pf, ça va de 3 (il me semble) à 10 selon les ligues
* pour les diamants ça va de 5 à 25
* pour les unités c'est la répartition entre 1 et 5 unités qui change
* pour les ressources c'est la répartition entre 10 et 50 qui change
* pour les fioles je crois qu'il y en a de 2 niveaux aussi, je suppose que c'est le même principe que les unités et ressources.

Encore une fois c'est limpide, merci beaucoup !

Les PFs sont par lots de 7 en platine. C'est, de très loin, le lot le plus fréquent que j'ai gagné en dehors des fragments. 2 fois il me semble 20 diamants, 3 ou 4 fois des unités et quelques ressources. Pour 100 combats, mais ce serait à revérifier sur longue durée, je gagnais autour de 70 PFs.
 

olaf2

Marchand
Petite question

Sur Fel il semble (sauf erreur) qu'il n'y ait que 2 guildes qui soient passées en Platine
Y aura t'il mélange avec des guildes d'autres mondes comme en EG ?

Merci d'avance
 

olaf2

Marchand
Ok merci de la réponse rapide
J'ai relu les 10 dernières pages en diagonales mais je n'ai pas du bien lire

Désolé pour la redondance
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut