• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mufasa28

Missionnaire
Ce qui veut dire que si cela était sur mobile, il y aurait des lags à n'en plus finir

te rassure on a les mêmes problèmes sur PC, ce qui ne veux pas dire qu'il ne pourrais pas faire un effort pour l’améliorer

et je ne parle pas que de la GcG, maintenant il t'envoie des messages pour te dire que ton jeu est lent alors que je suis en VDSL 100 megabit et qu'il te propose de désactivé les animations.

cela prouve bien que le problème ne vient pas de chez nous mais de leur capacité en faire transité les données
 

Mufasa28

Missionnaire
Tu imagine bien que s'il y a des lags sur PC, il y en aura d'autant plus sur mobile ! et la GcG sera carrément injouable !

ah mais c'est déjà le cas sur PC, c'est pour ça que le tôt de participation diminue
c'est pour ça que je demande a ce qu'il fasse des efforts concernant les problème existant et non nous rajouter un projet supplémentaire
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui @Anamatt mais il est inutile de discuter avec des personnes qui ont de telles connaissances en informatique, qu'il savent mieux qu'Inno ce qui est réalisable ou pas et qui ne sont pour tant pas millionnaire en proposant leurs capacités à mettre au point le meilleur jeu au monde...

Il se plaint que son PC laggue !!! Comme beaucoup il est plus facile d'accuser Inno que de rechercher, avec Mulder, ailleurs la vérité.
Je vis dans une campagne perdue, sans 4G, ni avec avec la 3G et j'arrive malgré tout à jouer en GcG sans lag !!!

Ou alors Inno restreint les connexions des dieux en informatique qui jouent ici ?
 

Anamatt

Empereur
Je joue sur un autre jeu qui peut se jouer sur PC et sur mobile. Ce que je sais est que notre "partie" PC doit subir une transformation pour être jouable sur mobile et que certaines fonctionnalités ne peuvent pas être transformées... C'est probablement le cas pour les GcG ici.
1 - Les GcG ne peuvent être transformées (pour faire simple)
2 - Ce n'est pas "marrant" pour d'autres joueurs d'essayer de venir concurrencer des guildes qui ont fait main basse sur les provinces intéressantes.

De ce fait, on nous propose une autre activité... sans pour autant supprimer la GcG ! Vous qui râlez... vous allez peut être adorer cette nouvelle fonctionnalité et la trouver plus attrayante que la GcG.... Affaire à suivre ! ;)
 

Taxy

Médecin
Je vis dans une campagne perdue, sans 4G, ni avec avec la 3G et j'arrive malgré tout à jouer en GcG sans lag !!!

PC de grande surface de plus de 5 ans, jamais de mise à jour, connection wifi et je peux jouer sans problème en GcG.

Mais on est totalement hors sujet... :oops:

Moi j'ai hâte de voir ces champs de batailles (et aussi d'aller sur Mars :-))
 

jybernard

Ouvrier
Je pars qqe heures et la foire pogne, serait il possible de revenir sur des sujets comme:
-Attrition
-Ressources guides
-L'âge d'une guide (plus de membres en futur vs plus de membre en adf)
-Le % de participation des membres de la guide
 

DeletedUser57030

Guest
Je commence déjà par préciser qu'au bout de 7 pages de lecture (sur 35, bordel que ca jacasse ici) j'ai arrêté de lire car ca ne parle que des problemes actuels de la GcG, mais finalement que tres peu de la nouvelle fonctionnalité.
Il se peut donc que ce que je vais proposer soit déja débattu, mais bon.

L'attrition est une bonne idée, qu'il faudrait étoffer et capitaliser la dessus. Suivant les bonus d'attaque et de défense liés a cette attrition, un systeme de coefficient multiplicateur pourrait voir le jour, ainsi qu'un compteur d'unités tués sur les champs de bataille, afin d'établir un classement (au niveau du joueur versus tous les joueurs ayant participé aux champs de batailles). Par exemple, attrition a 0%, coefficient multiplicateur a 1, je tue 10 unités adverses, mon compteur est a 10. L'attrition passe a 10%, le coeff passe a 1.5, je tue 10 unités, mon compteur est alors a 10 + 1.5*10 = 25 etc. Ce classement fonctionnerait donc comme les ligues lors des événements récents. A la fin, évidemment un prix intéressant, le 1er gagnerait 200pf, le 2eme, 150 pf etc.
Les unités tuées par kraken - virgo ne seront pas comptabilisé, par soucis d'égalité avec les joueurs aux ages inférieurs.

L'idée est triple:
1) attirer des joueurs sur cette nouvelle fonctionnalité qui semble intéressante via un classement donnant l'envie de décrocher les premiers prix*
2) remettre la stratégie au centre du jeu, car il sera largement plus intéressant d'essayer de casser de l'unité avec une forte attrition, donc de trouver la parfaite combinaison possible, autre que 1 unité suivi de 7 voyous, qui ne fonctionne pas toujours suivant l'armée adverse
3) ne pas démoraliser un joueur évoluant dans une guilde ne souhaitant pas participer a cette nouvelle fonctionnalité, car le systeme de compteur fonctionnera au niveau du joueur et pas de la guilde. Ainsi, si je suis seul a jouer cette fonctionnalité, et que je tues plein d'unité, j'aurai autant de chance de gagner un bon prix qu'un autre, sans avoir a demander a ce que d'autres joueurs de ma guilde joue avec moi.
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
et aussi d'aller sur Mars
Au sens propre comme au figuré :-D (désolé c'était trop tentant, pardon Taxy).

Plus sérieusement, moi aussi cela me tarde cette nouvelle possibilité de guerroyer même si je pressens que cela va pas être forcement d'un attrait des plus passionnant. Et bien y a plus qu'a attendre.
 

jybernard

Ouvrier
Si, éventuellement, on pense remplacer les gcg. Il faudrait, selon moi, donner plus à la guide qu'au joueur. Pourquoi les eg sont plus populaire, selon moi c'est que les guides obligent leurs membres de participer au lvl1 au moins. Donc, si on fait un mixe entre eg et gcg on aurait de gros prix (ressources guide et puissance guide) pour la guide qui serait plus tenté de forcer leurs membres à participer, donc en bout de ligne un Champ de bataille guide avec une participation d'une eg. Pour les récompenses des joueurs, un gm de plus pour les récompenses.
 

Anamatt

Empereur
Le but du jeu n'est pas "d'obliger" un joueur à faire telle et telle chose ! Moi, une guilde comme ça... je la quitte dare-dare ! et pourquoi un GM en récompense ? Rien qu'en aidant les voisins et amis, je me constitue petit à petit mes GM (ce qui ne veux pas dire que je les mettrais tous !) Certes les Grands monuments aident bien, à ce que je peux voir, mais ils ne font pas tout le jeu !
 
Dernière édition :

jybernard

Ouvrier
Le but du jeu n'est pas "d'obliger" un joueur à faire telle et telle chose ! Moi, une guilde comme ça... je la quitte dare-dare ! et pourquoi un GM en récompense ? Rien qu'en aidant les voisins et amis, je me constitue petit à petit mes GM (ce qui ne veux pas dire que je les mettrais tous !) Certes les Grand monuments aident bien, à ce que je peux voir, mais ils ne font pas tout le jeu !

Je parlais d'un gm genre temple pour les récompenses.
Et dis moi pourquoi 99.9% des guides on dans leurs règlements de profiles inscrit de finir eg lvl1 si les guidoux le fesais par eux mêmes pas besoin de l'inscrire dans les règlements et à chaque semaine de rappel...
 

Anamatt

Empereur
Haaa, je dois être la guilde qui est dans les 0.1%. Je pense avoir suffisamment de contraintes au boulot sans devoir en imposer à la guilde ! ^^ Donc pour le moment, je me familiarise avec le jeu et quand je commencerais le recrutement, je n'imposerais certainement pas cette contrainte !
 

DeletedUser50681

Guest
Bonjour, j'ai personnellement arrêté la GcG par manque d'explication même si ma guilde m'en a exposé les rudiments, il vous faut avant tout créer des tutos et les divulgués, du moins c'est mon avis et je le partage lol. Pour le reste une nouvelle fonctionnalité pk pas mais expliquez là, merci d'avance pour votre travail.
 

OrchiS09

Missionnaire
Je suis très intéressée par cette nouvelle fonctionnalité car ma guilde ne participe pas à la GvG pour les multiples raisons exposées dans les messages précédents (pas disponible sur l'application alors que de plus en plus de joueurs sont sur mobile ou tablette, terrain de jeu confisqué par les grosses guildes, problème du 20h00 trop contraignant, etc ...)

Je suis Fondatrice d'une petite guilde très impliquée dans l'EG et je trouve que l'expédition est un bon moyen de fédérer les joueurs et d'accroître la communication entre nous.

Il me semble que les "champs de bataille" présentent quelques innovations intéressantes : système de ligues (plus équitable que la GvG), l'attrition, un classement (qui manque à l'EG), un but commun par la conquête de provinces (moins individualiste que l'EG), et une remise à zéro tous les 10 jours (qui relancera l'esprit de conquête).

Bien sûr, il est difficile de se faire une idée précise pour le moment et cette fonctionnalité sera certainement perfectible, mais à mon humble avis, les développeurs sont sur la bonne voie. :-)
 

DeletedUser46465

Guest
Non mais sérieux , bricoler un truc pour la mettre sur mobile , même si c'est moisie ce sera mieux que rien et vous aurez bien 50% de plus de participation .
Avec tous les diamants qu'on achète vous pouvez pas embaucher un codeur capable de le faire ? :mad:
 

DeletedUser34667

Guest
difficle de savoir ce que cela va donner ... et le bêta il sert à quoi alors ??
la GcG dans son état actuel n'est pas attractive car les rapports de force et d'unités avantagent les guildes fortes et les cités avancées
on ne vous laisse que les miettes pour mieux vous tomber dessus mais bon ça ne peut être autrement puisque on met sur un même champ de bataille toutes les guildes si qui est légèrement différent de l'EG et les gains de la GcG sont quasi inexistants sauf pour certains qui ont besoin de montrer leur égo ^^
Les nouveautés si certaines ont l'air d"aller dans le bon sens devraient créer un système différent mais tout cela me parait bien complexe voire encore plus complexe que la GcG actuelle donc pour attirer de nouveaux adeptes c'est pas gagné d'autant plus que les 5% fourbissent déjà leur armement et en salivent d'avance
J'aurais plutôt fusionné l'EG + GcG + les colonies + c'est simple et moins c'est compliqué et moins on passe de temps à droite et à gauche et plus on se concentre vers l'essentiel : trouver un jeu qui allie l'intérêt individuel et collectif

Pour intéresser + de monde que cela soit en EG en Gcg etc etc il faut empêcher le transfert de diamants entre mondes !! (comme cela se fait avec les ressources, l'or et les marchandises)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut