• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
attrition : en français c'est l'usure , le manque de clientèle, le défaut de ....une diminution, un abandon ....... donc quelque chose en moins
L'attrition concerne notre capacité d'attaque et elle se traduit par la hausse des bonus défensifs adverses (c'est comme ça que je l'ai compris après avoir cherché sur gogol car ce terme ne m'était pas familier)
 

Blondehaut

Navigateur
AH ok, alors là, je suis d'accord :)
en fait l'attrition c'est sur nous qu'elle agit et pas sur les bonus de la défense
en réalité, moins on a de capacité d'attaque, plus les défenses sont fortes
mais comment a-t-on moins de capacité d'attaque ? en combattant ?
j'ai vraiment du mal avec l'attrition et je vous prie de m'en excuser par avance :)
 
Il faut voir l'attrition comme un handicap qu'on nous met à chaque combat (un malus pour faire simple)

Je remets en non-spoiler ce que le Game Designer a expliqué sur Beta :
L'idée de l'attrition était également de placer les joueurs bas et hauts sur un terrain plus égal pour finalement s'assurer que les contributions de joueur bas restent pertinentes!
Pour que cela fonctionne, l'attrition augmente de manière plutôt exponentielle.
Par exemple, les premières batailles augmentent l'attrition de 2% par étape, jusqu'à l'attrition totale de 10%. Ensuite, il augmenterait de 5% jusqu'à atteindre 50%.
Ensuite, il y aurait 10% d'échelons jusqu'à 100%, et au final, il ne fera qu'augmenter de 20%.
Avec ce système, un nouveau joueur devrait être capable de faire environ cinq contributions au combat chaque jour en toute sécurité. Et un joueur fort devrait s'arrêter après environ 30 à 40 contributions.

Il y a d'ailleurs une intervention intéressante sur la réinitialisation de l'attrition tous les jours, certains joueurs l'ont comparé au 20h de la GcG. Je n'ai pas encore tout traduit mais en gros pour l'instant Inno va laisser en l'état mais s'ils se rendent compte que tout le monde fait ses 5 à 40 combats quotidiens juste après cette remise à 0 ils verront comment remédier au problème.
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui, de ce que j'ai vu sur un forum anglais, à chaque nouvelle bataille gagnée le bonus des défenseurs augmentera, au départ très peu puis un peu plus, et encore plus.
Il y aura un certain nombre de compositions défensives qui seront aléatoires et auxquelles ce bonus défensif s'appliquera
 

Spirouzzz

Ministre
Toutes les guildes seront d'office inscrites avant le début du champs (à l'instar de l'EG) où l'on risque de voir des guildes fantômes donc une facilité de truster une carte
ou
faudra t-il s'inscrire pour participer ?
C'est marqué dans l'annonce, il faudra s'inscrire.

cette nouvelle fonctionnalité sera-t-elle accessible aux guildes avec un seul joueur ?
Oui.

Je dirais que le manque de popularité des GcG est en partie du au fait que pour y participer efficacement il faut trouver une guilde avec des joueurs expérimentés dans ce domaine qui peuvent organiser une attaque groupée. Personellement, je suis au mac ( je n'ai donc pas un niveau très élevé) et c'est pour moi compliqué de trouver une guilde qui fait les GcG car la plupart d'entre elles sont classées très haut et refusent systématiquement les joueurs encore trop peu expérimentés à leur gout. Je pense que créer un autre système ne résoudra pas totalement ce problème car il ne sera toujours pas accessible aux petites guildes et donc à une nombre restreint de joueurs uniquement dans les 50 premières guildes... A mon avis il faudrait créer des espèces de cartes isolées réservées aux petites guildes qui pourraient faire une compétition indépendante et ainsi gagner de l'expérience...
Le système de ligue fera que les petites guildes (ou grosses mais peu actives) se retrouveront entre elles.
 

DeletedUser40013

Guest
Forgiennes et Forgiens,

Vous pouvez discuter ici des champs de bataille des guildes. (attention : l'annonce fait 2 posts)

Bon jeu à tous !
L'équipe Forge of Empires
Ce que moi j'en penserais, cela serait d'abord de motiver les vrais guerriers, j'ai 15000 combats depuis que je joue et cela donne une moyenne assez intéressante par mois , et qu'est-ce que j'ai gagner a par des points et perdre des soldats....et bien pas grand chose, vous vous plaignez du taux de participation de 5% et bien motiver les guerriers a avoir des bonus comme le château d'himeji (pas encore top car uniquement 5 récompenses possible par jour)
 
Suite des échanges avec le Game Designer sur Beta (au delta des erreurs de traduction):
Question :
De FB Q & R: "Chaque guilde se voit attribuer des points de base lorsqu’elle participe". Comment ces points de base sont-ils calculés? Est-ce qu'il arrivera qu'une guilde composée d'une seule personne dans une ligue de diamant se retrouve avec une ligue de diamant de 80 joueurs? ou une guilde avec des joueurs de tout âge et une guilde avec des joueurs de haut rang (les deux sont dans la Ligue Diamants).
Réponse :
Le système de la ligue devrait généralement s'en occuper. Les guildes très performantes vont se frayer un chemin dans la ligue Diamant. Dans ce cas, peu importe qu'il s'agisse d'une guilde composée de 80 membres semi-actifs ou de 10 "grosses pointures". Chaque ligue ne contiendra que des guildes de force similaire en tenant naturellement compte de tous les facteurs!
Dans le concept actuel, tout est basé sur la performance. Mais bien sûr: avoir plus de membres contribuant aux champs de bataille augmentera les chances de gagner des ligues supérieures.
Cependant, si les joueurs continuent à considérer le "nombre de membres" comme un problème dans ce concept, nous examinerons les modifications possibles pour que le nombre de membres ne devienne pas un avantage excessif. Mais encore une fois, des solutions comme celle-ci augmenteront la complexité de la fonctionnalité, ce qui devrait être évité autant que possible.

Question :
Il est très facile d’acquérir des centaines de milliers de ressources AdF / MAC. Qu'est-ce qui empêcherait une guilde de se remplir de joueurs AdB/AdF... et de la nourrir avec une tonne de ressources ? J'espère que les joueurs de l'âge de bronze seront exclus de GBg
Réponse :
Si nous partons du principe que nous pouvons faire en sorte que l'attrition fonctionne aussi pour les négociations, alors ces joueurs seraient affectés par cette limite. Ainsi, même ceux-ci seraient limités par le nombre de négociations qu’ils peuvent mener chaque jour.
En ce qui concerne le déverrouillage de la fonctionnalité: nous pensons actuellement à débloquer des champs de bataille de l'âge du fer ou du début du moyen âge (donc certainement pas de l'âge du bronze).

Question :
De FB Q & R: "Chaque guilde se voit attribuer des points de base lorsqu’elle participe". Comment ces points de base sont-ils calculés?
Réponse :
Dans le Q & R FB, j’expliquais que "en interne", nous allons suivre une valeur spécifique pour chaque guilde appelée "Matchmaking Rating" (MMR).
Cette valeur augmentera en fonction de votre classement à la fin du Champ de Bataille, plus votre classement sera élevé plus la valeur augmentera, et la valeur diminuera quand votre guilde sera au bas du classement du CdB. Et plus vous serez à un des bouts plus l'ajustement sera important.
Et si votre guilde se trouve au milieu du classement (c’est-à-dire que vous êtes classée 3e sur 5 guildes), il n’y aura pas d’ajustement.
Pour ne pas faire exploser cette valeur de MMR, il a une limite supérieure et inférieure.
Nous associons ensuite la valeur de MMR à une ligue spécifique, ce qui sera visible pour vous dans la vue d'ensemble de la guilde, etc.

Question :
Une guilde peut-elle détruire ses propres bâtiments de province?
Réponse :
Oui, elle peut. Par exemple, libérer un emplacement pour placer un autre bâtiment.

Question :
Existe-t-il un concept de libération d'une province?
Réponse :
Non, les provinces ne peuvent pas être abandonnées. Mais il ne devrait pas y avoir de raison de le faire. ;)

Question :
Si une province est prise à 99% et que l'heure est écoulée. La province reviendra-t-elle à 0 à la réinitialisation et la guilde sera-t-elle obligée de tout reprendre à zéro? (Essayer de déterminer si les guildes peuvent exploiter en bloquant d'autres guildes ou simplement en échangeant des provinces entre amis.)
Réponse :
Les points de progression vers les provinces ne sont pas perdus avec le temps. Le seul moyen de perdre la progression est soit lorsque votre guilde perd toutes les provinces adjacentes (dans la province que vous attaquiez), soit après qu'une autre guilde l'a prise plus rapidement (dans ce cas, votre guilde perd la moitié de sa progression précédente).

Oh, une autre chose à considérer à propos de la réinitialisation quotidienne :
En GvG, la réinitialisation quotidienne est un moment vraiment important, car les résultats d’un instant déterminent l’ensemble des résultats.
Sur les champs de bataille, nous mesurons la performance totale sur 10 jours et des points de victoire sont attribués toutes les heures.
Ce degré de granularité devrait réduire l’importance d’un point de victoire dans le temps.
Mais encore une fois, si nous voyons des problèmes avec cela (ou des préoccupations trop fortes de votre part), nous pouvons réfléchir à cet aspect. La seule raison qui m'a un peu empêché d'ajouter quelque chose au concept, c'est que cela ajouterait de la complexité. Et si nous pouvions éviter d'ajouter une complexité inutile, ce serait formidable. ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser54010

Guest
Bonjour,
Le principal problème de la GcG, c'est que toutes les cartes sont verrouillées par les grosses guildes. Pour une nouvelle guilde, c'est compliqué et pas motivant.
Le diktat du 20H pose un soucis également.
La possibilité de jouer sur mobile apportera à coup sûr de nouveaux joueurs.
 
Bonjour,
Le principal problème de la GcG, c'est que toutes les cartes sont verrouillées par les grosses guildes. Pour une nouvelle guilde, c'est compliqué et pas motivant.
Le diktat du 20H pose un soucis également.
La possibilité de jouer sur mobile apportera à coup sûr de nouveaux joueurs.
Ce fil a pour titre "Discussion sur les champs de bataille"
Inno connait déjà les problèmes/contraintes de la GcG pas la peine d'épiloguer dessus.
 

DeletedUser57669

Guest
Le taux de participation augmenterait-il si nous ajoutions plus de cartes pour les «nouveaux» âges?
> Pour moi, pas du tout.

Le taux de participation augmenterait-il si nous ajoutions la fonctionnalité GcG actuelle sur mobile?
> Bof... j'y crois pas non plus.

Pouvons-nous améliorer le système actuel de GcG, afin de fournir l'expérience que nous visons en général ?

1. Est-ce que ce concept vous intéresse ? Pensez-vous que c'est un ajout intéressant au jeu ?
> Oui, mais...

2. Que peut-on améliorer ? Et comment ?
> Je n'ai jamais (encore) participé au GcG, pour plusieurs raisons:
- Le système est assez complexe et doit prendre un certain temps à maîtriser,
- Il faut être un membre "autorisé" de sa guilde,
- Il faut être dans une guilde avec un excellent esprit d'équipe et participation pour avoir une chance,
- Les récompenses ne semblent pas si attrayantes (comparées à celles des expéditions de guilde),
- Les cartes sont monopolisées par les meilleures guildes du classement (avec les meilleurs bonus, etc...). Il faudrait dupliquer ces cartes de GcG dans les "mondes", ou plutôt "ligues" différentes (pour que les ligues les moins "fortes" aient une chance de laisser leurs marques quelque part); les récompenses pourraient varier selon la ligue dans laquelle la guide joue.


OK, donc concernant le nouveau concept de Champs de Bataille, cela semble plutôt bien et répondre à ces remarques. Mais à propos de l'attrition:
- Ce sont plutôt les pourcentages de l'attaquant qui devraient être diminués (ça a juste plus de sens),
- Elle devrait aussi être prise en compte dans les négociations (par exemple, ajouter une option de resource, ou un autre personnage avec qui négocier, voire augmenter le nombre de ressources à miser // une combinaison de ces trois facteurs serait pas mal).
 

Harley D

Forgeur d'or
Les récompenses ne semblent pas si attrayantes (comparées à celles des expéditions de guilde)
Normal, les récompenses en EG sont individuelles que pour la GcG (dont ce n'est toujours pas le sujet ici) les récompenses sont un accroissement de puissance pour la guilde (qui rapportera des bonus individuellement).

Les cartes sont monopolisées par les meilleures guildes du classement
Faux savoir ce que l'on veut ! Faire des combats en GcG ou s'imposer sur une carte. Dans le premier choix, une guilde aussi forte soit elle ne peut défendre sur tous les ages. C'est pour cela que des guildes "mercenaires" de 2 ou 3 joueurs sont une plaie pour les guildes souhaitant rester à longue échéance sur une carte

Ce sont plutôt les pourcentages de l'attaquant qui devraient être diminués (ça a juste plus de sens)
Biensur !!! Le lissage par le bas ! Faites sortir ces gilets jaunes de notre forum.

Elle devrait aussi être prise en compte dans les négociations
L'info a déjà été remontée à Inno.
 

DeletedUser44686

Guest
Bonjour, je vais partie des joueuses qui ne fait pas de GcG, mais à fond dans l'expé

1. Est-ce que ce concept vous intéresse ? Pour moi, Non
Pensez-vous que c'est un ajout intéressant au jeu ? Pour moi, Non encore
2. Que peut-on améliorer ? Si moi et les joueurs de ma guilde ne jouent pas à la GcG, c'est principalement parce qu'il y a bien trop de pertes sur les unités militaires lorsque l'on pose un siège, dès que celui-ci est repris toutes les unités posés sont perdus, et aucun gains à gagner pour les joueurs. Lorsque l'on démarre un monde (pour un nouveau joueur, les territoires sont déjà pris par les plus grosses guildes déjà placées, et le peu qui restent est cernés par les grosses guildes, donc en finalité, on se bat, on gagne et quelques heures après on a tout perdu. Aucun intérêt pour ma part. Donc en finalité si c'est juste pour dire que ma guilde est placée plus haut just'après avoir conquis quelques secteurs (et ce, juste pour quelques heures) aucun intérêt.
A la différence de l'EG où là les gains sont pour tous les joueurs qui participent et pour l'amélioration de la guilde par la même occasion, de là on se bât, on perd des unités, des ressources, mais surtout.... on en récupère ensuite dans les coffres ainsi que bien d'autres choses .
Et comment ? Eh bien, je dirais, faire gagner des récompenses aux joueurs qui participent et pas uniquement des gains pour la guilde et éviter qu'une nouvelle petite guilde puisse se faire aussitôt manger par une grosse guilde, car évidemment on le fait une fois, 2 fois et après... bah on abandonne. Trop de pertes pour les joueurs pour rien du tout au final car retour à zéro
 
Dernière édition par un modérateur :
Bonjour, je vais partie des joueuses qui ne fait pas de GcG, mais à fond dans l'expé

1. Est-ce que ce concept vous intéresse ? Pour moi, Non
Pensez-vous que c'est un ajout intéressant au jeu ? Pour moi, Non encore
2. Que peut-on améliorer ? Si moi et les joueurs de ma guilde ne jouent pas à la GcG, c'est principalement parce qu'il y a bien trop de pertes sur les unités militaires lorsque l'on pose un siège, dès que celui-ci est repris toutes les unités posés sont perdus, et aucun gains à gagner pour les joueurs. Lorsque l'on démarre un monde (pour un nouveau joueur, les territoires sont déjà pris par les plus grosses guildes déjà placées, et le peu qui restent est cernés par les grosses guildes, donc en finalité, on se bat, on gagne et quelques heures après on a tout perdu. Aucun intérêt pour ma part. Donc en finalité si c'est juste pour dire que ma guilde est placée plus haut just'après avoir conquis quelques secteurs (et ce, juste pour quelques heures) aucun intérêt.
A la différence de l'EG où là les gains sont pour tous les joueurs qui participent et pour l'amélioration de la guilde par la même occasion, de là on se bât, on perd des unités, des ressources, mais surtout.... on en récupère ensuite dans les coffres ainsi que bien d'autres choses .
Et comment ? Eh bien, je dirais, faire gagner des récompenses aux joueurs qui participent et pas uniquement des gains pour la guilde et éviter qu'une nouvelle petite guilde puisse se faire aussitôt manger par une grosse guilde, car évidemment on le fait une fois, 2 fois et après... bah on abandonne. Trop de pertes pour les joueurs pour rien du tout au final car retour à zéro
Le titre de ce post "Discussion sur les champs de bataille des guildes", le sujet n'est PAS la GcG.
 

DeletedUser44686

Guest
Le titre de ce post "Discussion sur les champs de bataille des guildes", le sujet n'est PAS la GcG.
Euh ben si quand même :cool2:, c'est parce qu'il n'y a que 5 % de joueurs qui jouent à la CGC et bien plus qui jouent à l'EG que ce sujet à lieu :cool2:, alors j'ai répondu aux 3 questions posés. Alors si mes réponses ne conviennent pas, je ne vois pas vraiment ce qu'il faudrait que je réponde d'autres vis à vis de ma petite expérience. Et "bataille des guildes" Pour ma part, à part la CGC je ne vois pas ce que c'est d'autres ....

@Prom d Exolandia Quand dans l'annonce il est écrit "
Au cours des derniers mois, nous avons réfléchi à ce qu'il fallait faire avec la fonctionnalité actuellement disponible uniquement sur navigateur : Guilde contre guilde (GcG). Depuis sa sortie, nous savions que la GcG était très complexe aussi bien d'utilisation (pour les joueurs) que techniquement. Nous savons qu'avec ses nombreux problèmes et son manque d’évolutivité, la GcG est la seule fonctionnalité utilisée par très peu d’entre vous. Moins de 5% d’entre vous jouez cette fonctionnalité, alors que pour les Expéditions de Guilde (EG), c’est 10 fois plus. Ces chiffres montrent clairement que nous pouvons faire mieux - notre objectif est de vous fournir une expérience de jeu plus accessible, compréhensible et techniquement stable. Forge of Empires a évolué au cours des dernières années, à l'instar de l'équipe du jeu, et nous souhaitons que toutes les fonctionnalités de notre jeu soient attrayantes pour le plus grand nombre d'entre vous.

Dans cet esprit, nous avons soulevé plusieurs questions que nous aimerions partager avec vous pour expliquer nos prochaines étapes pour améliorer l'expérience de jeu en guilde dans son ensemble" J'estime être totalement à ma place ici
 

Sylvie Cultrice

Président
Euh ben si quand même :cool2:, c'est parce qu'il n'y a que 5 % de joueurs qui jouent à la CGC et bien plus qui jouent à l'EG que ce sujet à lieu :cool2:, alors j'ai répondu aux 3 questions posés. Alors si mes réponses ne conviennent pas, je ne vois pas vraiment ce qu'il faudrait que je réponde d'autres vis à vis de ma petite expérience. Et "bataille des guildes" Pour ma part, à part la CGC je ne vois pas ce que c'est d'autres ....
As tu lu tous les messages de l'annonce ?
Dans lesquels est expliqué le "Champs de bataille des guildes" !
 
Comme quoi quand une annonce est mal fichue, même des habitués du forum se font avoir :mad:
Zéro pointé pour Inno sur cette communication (heureusement que Spirouzzz a fait son maximum pour remonter le niveau avec sont post Q & R)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut