• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Une question que je me pose : avez-vous des infos ou des constats sur les demandes en ressources pour les bâtiments de province ? Dans ma guilde, on s'est aperçu que ça changeait beaucoup d'avoir dans un même âge un seul joueur ou deux. Avec un seul joueur d'un âge, les ressources de cet âge sont très peu sollicitées ; avec deux joueurs, on peut avoir des demandes très importantes beaucoup plus difficiles à assurer. Avez-vous constaté des effets de seuil semblables pour d'autres effectifs de joueurs ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Une question que je me pose : avez-vous des infos ou des constats sur les demandes en ressources pour les bâtiments de province ? Dans ma guilde, on s'est aperçu que ça changeait beaucoup d'avoir dans un même âge un seul joueur ou deux. Avec un seul joueur d'un âge, les ressources de cet âge sont très peu sollicitées ; avec deux joueurs, on peut avoir des demandes très importantes beaucoup plus difficiles à assurer. Avez-vous constaté des effets de seuil semblables pour d'autres effectifs de joueurs ?
Les probabilités d'avoir des demandes de ressources d'un certain âge sont proportionnelles au nombre de joueurs sur cet âge ....
 
Entre un ou deux joueurs dans un âge, je n'ai constaté aucune proportionnalité, @Sylvie Cultrice, mais une différence colossale. C'est pourquoi je cherche à savoir si d'autres ont remarqué de telles différences. Comme tu joues en mono-guilde, la question ne se pose guère pour toi mais pour les guildes qui ont une trésorerie à gérer dans plusieurs âges pour plusieurs fonctionnalités, il est utile de vérifier comment la théorie s'applique dans la réalité : le calcul est-il purement proportionnel ou y a-t-il des effets de seuil ? J'ai cru en voir un, je voudrais savoir si d'autres on fait le même constat.

Il me semble que @lost-child rappelle l'info officielle qu'on a reçue : la chance de devoir donner une ressource d'un âge donné est proportionnelle au nombre de joueurs dans cet âge mais les quantités sont ensuite aléatoires, ce qui peut s'avérer assez gênant. J'aimerais savoir ce que les joueurs ont pu remarquer dans la réalité de leurs différentes sessions de CdB.
 

Sylvie Cultrice

Président
Il me semble que @lost-child rappelle l'info officielle qu'on a reçue : la chance de devoir donner une ressource d'un âge donné est proportionnelle au nombre de joueurs dans cet âge mais les quantités sont ensuite aléatoires, ce qui peut s'avérer assez gênant. J'aimerais savoir ce que les joueurs ont pu remarquer dans la réalité de leurs différentes sessions de CdB.
D'après ce que j'ai compris, c'est bien ça, les quantités sont aléatoires
Un jour ce sera gênant, un jour ce sera favorable,
 

fortes974

Mathématicien
D'après ce que j'ai compris, c'est bien ça, les quantités sont aléatoires
Un jour ce sera gênant, un jour ce sera favorable,

On parle d'un coùt, de quelque chose qu'on doit payer. Ce n'est, par définition, jamais favorable. Des fois se sera pas favorable et des fois moins favorable.
Mais oui, la question est très interessante pour les top guildes qui aimeraient bien gérer leur trésorerie au mieux.
 

Sylvie Cultrice

Président
On parle d'un coùt, de quelque chose qu'on doit payer. Ce n'est, par définition, jamais favorable.
Quand ça tombe sur des ressources d'âges dans lequel des joueurs ont une grosse arche ce sera favorable.
---
Question sur forum béta
One more clarification. The ages of the goods requested for a building are proportional to the ages of the members in the guild at the start of the season. Are the amounts of requested goods also proportional? Or are the amounts just random?

That is, with 2 LMA members and 1 EMA member, it is twice as likely that LMA goods will be requested. But is it just as likely to request a huge amount of an EMA good as it is to request a huge amount of an LMA good?
Encore une précision. L'âge des biens demandés pour un bâtiment est proportionnel à l'âge des membres de la guilde au début de la saison. Les quantités de marchandises demandées sont-elles également proportionnelles? Ou les montants sont-ils simplement aléatoires?

Autrement dit, avec 2 membres LMA et 1 membre EMA, il est deux fois plus probable que des produits LMA soient demandés. Mais est-il tout aussi probable de demander une énorme quantité d'un bien EMA que de demander une énorme quantité d'un bien LMA?

Réponse du "game designer"

The amounts are independent, they are completely random.
Statistically speaking, weighing the type of resources by era will be enough of a "mechanism" to make sure that the overall amount of goods is weighted by the eras of a guild's members.
Les montants sont indépendants, ils sont complètement aléatoires.
Statistiquement parlant, la pondération du type de ressources par époque sera un "mécanisme" suffisant pour s'assurer que la quantité totale de biens est pondérée par les époques des membres d'une guilde.
 

fortes974

Mathématicien
Ok, je comprend mieux. En fait il y a tirage aléatoire des âges des ressources demandées proportionnellement à l'âge des joueurs. Ensuite quand les âges sont déterminer, la quantité de ressources varie selon la proportion de joueurs dans les âges retenus.
Donc d'une certaine manières c'est bien "proportionnel" à l'âge des joueurs.
 

DeletedUser26168

Guest
On parle d'un coùt, de quelque chose qu'on doit payer. Ce n'est, par définition, jamais favorable. Des fois se sera pas favorable et des fois moins favorable.
Mais oui, la question est très interessante pour les top guildes qui aimeraient bien gérer leur trésorerie au mieux.

Pour gérer la trésorerie au mieux c'est pas bien compliqué, c'est assez évident je dirais même ;)
 

DeletedUser53065

Guest
Bonjour, dans la liste des droits à donner aux membres de la guilde, la 2eme partie du droit "officier de champ de bataille" m'intrigue:
"ajouter/supprimer des marqueurs sur les provinces"
vous savez à quoi ça correspond ?
j'ai bien les droits, mais impossible d'ajouter un marqueur...
merci
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour ceux ne parlant pas anglais :
annota73.jpg
 

Alrahyr

Mousquetaire
Pfiouuuuu sur E dans l'un des deux CBG diamant nous venons d'assister à 2m26 absolument épiques : l'un de nos territoires a été le théâtre de l'affrontement des deux meilleures guildes diamant de notre serveur. La prise de ce territoire allait permettre soit à la 2ème guilde de garder une chance pour ce CBG, soit à la 1ère guilde de distancer encore un peu plus la 2ème guilde au classement.

3...2...1... TOP DEPART ! Notre secteur vient de perdre sa protection, voici les deux meilleures guildes qui se battent pour le capturer le plus vite possible.
Les premiers points sont très serrés, les compteurs s'affolent et montent à une vitesse vertigineuse. La 1ère guilde est en tête de très peu !

30sec : 20 points de capture, la 2ème guilde frôle la 1ère et passe devant !
35sec : 25 points de capture, elle se fait à nouveau doubler et la 1ère guilde repasse en tête !
1min : 60 points de capture pour la 1ère guilde qui dépasse la 2ème d'une dizaine de points, le fossé croît
1min30sec : 100 points de capture pour la 1ère guilde qui a 20 points d'avance !
1min50sec : La 2ème guilde fait une percée monumentale et parvient à rattraper la 1ère, les voici toutes deux à 130 points !
2min : La 1ère guilde, dans un effort de groupe, reprend son avance d'une dizaine de points et touche le bout du parcours avec ses 140 points !
2min15sec : 150 points, la 1ère guilde a 5 points d'avance.
2min21sec : 155 points, la 2ème guilde remonte furieusement !
2min24sec : 158 points, les deux guildes sont ex-æquo !
2min25sec : 159 points pour la 1ère guilde ! 158 points pour la 2ème guilde !
2min26sec : 160 point pour la...
2ème guilde !

Quel final mes amis, quel final !
Une prise magnifique !
 

Loup Tenace

Empereur
Cela devient rapidement inutile d'autant plus que l'on peut retrouver ce même avantage dans la taverne.
Et non c'est pas le même avantage car avec celui de la taverne tu dépense des pièces de tavernes alors que tu dépense rien à utilisé ceux gagné en CBG.
De plus c'est pas les mêmes % et durée d'utilisation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut