• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44863

Guest
Bonjour,
merci d'avance de votre réponse
est ce que quelqu'un qui a commencé la CBG et qui se fait virer de sa guilde peut continuer à taper un secteur sur la carte ?
 

gege531

Ouvrier
bonsoir
serait il possible que l'on puisse enlever un siège que l'on pose sur le cdb comme on peut le faire en gcg
 

Sylvie Cultrice

Président
bonsoir
serait il possible que l'on puisse enlever un siège que l'on pose sur le cdb comme on peut le faire en gcg
Il n'y a pas de siège en CdB ..... pourquoi toujours comparer les CDB avec la Gcg ou les EG, c'est une fonction totalement différente, dans le cas contraire elle n'aurait aucun intérêt. Il est donc impératif de lui conserver ses spécificités.
 

DeletedUser50472

Guest
La 9ème session du monde béta venant de se terminer, j'ai à nouveau noté l'évolution du nombre de ligues (je tente de faire un tableau)
Fin S7Fin S8Fin S9
Diamant469
Platine344854
Or205272233
Argent385316303
Total628642609

Il semble qu'il y ait eu beaucoup d'abandons (33 guildes de moins entre diamant et argent).
Je peine pour en déduire un rythme d'évolution indicatif pour nos mondes fr: la ligue "diamant" augmente de 50 % 2 fois de suite mais est-ce significatif ?
La ligue "platine" ne monte plus guère cette fois ci, il faut espérer que la moyenne des guildes en "or" était assez basse et qu'elle se rapproche de la ligue "platine"
il y aura quand même pour la première fois 2 groupes en "diamant" (5 et 5 avec 1 surclassement ?) et 7 en "platine"

Prochaine étape dans 1 semaine avec la fin de nos CdB
Merci beaucoup de ton tableau. Sur Rugnir, il y a pour l'instant 2 guildes en ligue diamant, 19 en platine, 117 en or, et 228 en argent. Nous verrons bien l'évolution, mais il est évident qu'il va y avoir de très nombreuses montées. Il y a plus de guilde en ligue argent que sur l'ensemble des ligues au dessus, comme à la semaine 7 de la Béta.
A mon avis, il y aura au moins 4 ligues diamants, et 30 guilde en platine à la fin du CdB. (sur R)
 

DeletedUser41981

Guest
ils pourraient mais ils ne veulent pas, tu saisis la nuance ?

tu es dans leur tete ? NON

Je confirme les dire de mon vdd. Les cdb rapportent plus que la gcg pour les top guildes. Et seule la combinaison des 2 permet de rester au top classement. Par contre cela handicapé fortement les guildes qui ne peuvent pas faire de gcg... La différence de points est trop importante. D'où l'importance d'implémenter la gcg sur tous les support où de séparer le classement gcg du reste, voir de virer les points offert par la gcg. Sinon se sera toujours discriminants pour une bonne partie de joueurs

Propos déplacés
Propos déplacés

les jheunes achetent des Iphone X a 1300€ neufs !! ils peuvent acheter un ordi fixe ou portable a 300€ on en trouve partout !!
NEXT
 
ils peuvent acheter un ordi fixe ou portable a 300€ on en trouve partout !!
Tu sais la différence entre pouvoir et vouloir ? A priori pas. Un smatphone tu l'as en permanence sur toi, ton ordinateur même "portable" pas.
Plus de 60% des joueurs de FOE jouent sur smartphone, c'est pas moi qui le dis c'est inno et pour rappel seul 5% des joueurs FOE jouent à la GcG, donc ne pas faire la GcG ce n'est pas seulement parce qu'on est trop idiot pour ne pas avoir d'ordinateur. Donc le calimero dans l'histoire c'est pas fortes.

lechatchinois-300x234.jpg
 
Dernière édition :

DeletedUser41981

Guest
EDIT MODERATION : si vous avez un problème à régler avec un membre de ce forum, c'est en MP que ça se passe.
Merci de cesser vos interventions inutiles, méprisantes, et sans intérêts pour ce fil.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
PC ou pas, animosité e,vers Fortes ou pas, la GcG n'étant pas équitable pour tous joueurs, elle se doit d'être adaptée ou supprimée.
Par contre, @dark.witch , ton style d'intervention me fera voter pour sa suppression si Inno nous en donne la parole.
 

DeletedUser41981

Guest
La GCG est equitable pour tous. Libre a toi de la jouer ou pas. Libre a toi d'acheter l'appareil qui convient pour pouvoir y jouer.
EDIT MODERATION - voir en pv.
 
Dernière édition par un modérateur :

fortes974

Mathématicien
le seul calimero qui se plaint que le GCG existe et aqui repete depuis des annees qu'il doit etre supprime, au nom de se discrimination ridicule, C fortes.

pour fortes, tous ceux qui n'ont pas de PC (comme lui) sont des pauvres joueurs desavantages. Au prix enorme des smartphones aujourdhui, son argument devient grotesque.
De toute facon, fortes ne fait pas de gcg. son reve, sa disparition.. pour qu'egoistement, il remonte au classement. Il ne pense qu'a lui.

Je vais te répondre en sachant que c'est vain car tu n'a sûrement pas capacité à comprendre vu ta vision obtue des choses.
Je l'ai répété à plusieurs reprise mais tu semble avoir des soucis de lecture : j'ai un pc, j'aide comme je peux à la gcg, ma guilde est la top guilde de son serveur et quasiment toujours la top en gcg. Donc si je me "plaint" des gcg c'est objectivement sans être juge et partie.
Je ne me plaint de la gcg que depuis le 3/4 mois environ, je ne sais pas d'où tu sors ton "depuis des années" soit tu te trompe de personne soit tu as un soucis aussi avec la temporalité.
Tu as le droit de donner ton avis comme tout le monde. Tu pense qu'il ne faut pas virer la gcg, tu as le droit.
Moi je pense que oui, mais en dehors de mon point de vue, j'expose surtout des faits !!!! Inno à lui même dit qu'il arrêtait le développement de la gcg. J'y vois un avoeu d'abandon. Tu ne le vois pas, tant mieux l'avenir nous le dira. En tout cas il ne faut attendre aucune amelioration/modification de la gcg, et le taux de participation est toujours très faible. Il y a aussi le cdb qui lui fait concurrence. De là à voir l'extinction de le gcg il y a peu de doute permis. Si la gcg reste en l'etat, il faudra tout de même en changer les conséquences. On ne peut pas continuer à prendre en compte les points de la gcg alors qu'elle est pas jouable depuis tous les supports, qu'on possède les supports ou pas importe peu. Ce n'est pas normal c'est tout. Mais t'inquiète d'ici là tu aura quelques miettes de points à ramasser si c'est ça qui te branche. Je ne cours pas après un classement personnel qui ne veut rien dire à part que quelques uns passent leur pauvre vie à taper du champion à longueur de journée
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Je vais te répondre en sachant que c'est vain car tu n'a sûrement pas capacité à comprendre vu ta vision obtue des choses.
Je l'ai répété à plusieurs reprise mais tu semble avoir des soucis de lecture : j'ai un pc, j'aide comme je peux à la gcg, ma guilde est la top guilde de son serveur et quasiment toujours la top en gcg. Donc si je me "plaint" des gcg c'est objectivement sans être juge et partie.
Je ne me plaint de la gcg que depuis le 3/4 mois environ, je ne sais pas d'où tu sors ton "depuis des années" soit tu te trompe de personne soit tu as un soucis aussi avec la temporalité.
Tu as le droit de donner ton avis comme tout le monde. Tu pense qu'il ne faut pas virer la gcg, tu as le droit.
Moi je pense que oui, mais en dehors de mon point de vue, j'expose surtout des faits !!!! Inno à lui même dit qu'il arrêtait le développement de la gcg. J'y vois un avoeu d'abandon. Tu ne le vois pas, tant mieux l'avenir nous le dira. En tout cas il ne faut attendre aucune amelioration/modification de la gcg, et le taux de participation est toujours très faible. Il y a aussi le cdb qui lui fait concurrence. De là à voir l'extinction de le gcg il y a peu de doute permis. Si la gcg reste en l'etat, il faudra tout de même en changer les conséquences. On ne peut pas continuer à prendre en compte les points de la gcg alors qu'elle est pas jouable depuis tous les supports, qu'on possède les supports ou pas importe peu. Ce n'est pas normal c'est tout. Mais t'inquiète d'ici là tu aura quelques miettes de points à ramasser si c'est ça qui te branche. Je ne cours pas après un classement personnel qui ne veut rien dire à part que quelques uns passent leur pauvre vie à taper du champion à longueur de journée
.... Sauf qu'ici, c'est le sujet concernant les champs de batailles et PAS les guildes contre guildes. Pour ce faire vous avez ce sujet : Discussion sur les améliorations de la GcG
 

Sylvie Cultrice

Président
On ne peut pas continuer à prendre en compte les points de la gcg alors qu'elle est pas jouable depuis tous les supports, qu'on possède les supports ou pas importe peu. Ce n'est pas normal c'est tout.
On continue bien de mettre des débutants avec des joueurs qui étaient déjà sur le jeu il y a 5 ans ...
Et ils sont opposés sur les Champs de batailles, sujet de la présente discussion, dans laquelle l'avenir de la GcG n'a pas sa place.
 

DeletedUser50472

Guest
le seul calimero qui se plaint que le GCG existe et aqui repete depuis des annees qu'il doit etre supprime, au nom de se discrimination ridicule, C fortes.

pour fortes, tous ceux qui n'ont pas de PC (comme lui) sont des pauvres joueurs désavantages. Au prix enorme des smartphones aujourdhui, son argument devient grotesque.
De toute facon, fortes ne fait pas de gcg. son rêve, sa disparition.. pour qu’égoïstement, il remonte au classement. Il ne pense qu'a lui.
Heu, non, il est loin d'être le seul qui aimerais la disparition de cette fonctionnalité. Y compris parmi les joueurs ayant un PC. Et parmi les joueurs ayant un smartphone, rares sont ceux ayant un appareil au prix exorbitant.
Et ça va, au point de vu du classement tout va bien.

Sinon, je suis d'accord, il faur revenir au sujet de la discussion, les champs de bataille.
 

DeletedUser60907

Guest
Oui, en ce qui me concerne ça ne me dérange pas, mais ce n'est pas le cas de toutes les guildes.... Et des membres des dites guildes.
Tout cela crée de fortes tensions... ;)

C'est pourquoi je souhaitais avoir le ressenti d'autres joueurs ;)
Je débute alors ceci explique peut être cela, mais j'avoue que perso je trouve ça prenant et créateur de tensions :
certains membres s'investissent énormément en unités et/ou ressources nego,
Or face à une guilde très forte il suffit parfois d une action malencontreuse d'un membre pour entraîner la descente (une attaque de guilde voisine qui déclenche attaques successives; etc).
Difficile d orienter/conseiller les joueurs sur une stratégie, sans vraiment savoir qui fait quoi .

Mais notre guilde ne comporte pour l 'instant que peu de membres: j imagine la difficulté d'un historique pr 80 membres!!!
Alors peut être que pouvoir au moins accéder à l'info sur les attaques de territoires pourrait être un bon compromis utile..
D autant que personne ne serait obligé d'eplucher l historique. Libre à chacun d utiliser l'outil.
Et non dans le but de mettre le fautif au pilori.. mais éviter les accusations en tous sens et pouvoir expliquer/conseiller en s'adaptant au concerné

Pour moi la CDG est le moyen de créer un esprit d équipe entre les membres... or sans stratégie de groupe elle vire facilement aux prises de tête
 

Vandetta

Mathématicien
Sur M nous en sommes à 4 ligues diamants et 26 ligues platines....
Savez-vous si les 4 ligues diamants vont se retrouver ensemble avec une platine surclassée, ou si elles vont être réparties sur 2 champs de batailles ?
Certains mondes ont peut-être vécu une configuration similaire....
Merci de votre témoignage :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut