• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonsoir,
Etant donné que je n'ai pas le courage de tout lire (et là, mon amie @Harley D me tape sur la tête Oo :() une fois arrivés en ligue platine, combien de guildes passent en diamant : la première, les deux premières, les trois premières ?
merci par avance
et bon forum
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu mériterais bien une sacrée tape sur la tête, ma chère @Kristillera, mais pour faire court, je vais te montrer le tableau que j'utilise pour anticiper nos futures ligues :
annot105.jpg


Sur le tableau de gauche tu peux y voir le nombre de points MMR que tu gagnes ou perds selon le résultat de ta guilde sur un CBG.
Et sur le tableau en bas à droite tu as les seuils qui en fonction de ton MMR global t'indique dans quelle ligue ta guilde se positionne.

Sur le tableau en haut à droite, c'est pour ma petite guilde sur K, qui démarre, nous sommes en ligue argent avec un MMR actuel de 250 et nous devrions passer en or en terminant première de notre CBG composés de 8 guildes.

C'est clair maintenant ou on reprend la marteauthérapie ? ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
bientot le mmr apparaitra d'office, ça simplifiera la vie, et ça s'appellera d'ailleurs le LP (league point je crois...)
Tu as parfaitement raison et j'espère que le classement "Prestige" laissera place à celui LP ou qu'il sera ajouté un nouvel onglet.
Ainsi avec un classement LP, plus aucune raison de venir pleurer en s'imaginant combattre contre des guildes beaucoup plus fortes.
Les guildes classées 63, 64, 65, 66 combattront entre elles et non plus la 28 contre la 54 et la 126, qui donnait des raisons aux ignorants de se plaindre sans cesse !
 
@Kristillera :
je ne sais pas compter les points de GcG, mais ils sont négligeable pour le calcul du MMR.
Compter les points de prestige de GcG est facile (mais un peu long en fonction de la guilde) : il faut aller regarder sur chaque carte le classement des guildes et relever le prestige. On peut d'ailleurs le faire pour n'importe quelle guilde de son serveur, pas seulement la sienne.
200411011521243367.jpg
 

Robinix

Lancier
Bonjour,

Avez vous relevé le coût des bâtiments ? ce coût varie t'il suivant les ligues ?
D'après vous quels sont les autres paramètres pris en compte ?

Merci
 

Harley D

Forgeur d'or
Bizarre, il y a un joueur qui a posé la même question ici !
Attends de voir la réponse qu'il aura plutôt que de reposer la même question dans plusieurs sujets.
 

Robinix

Lancier
Ha la la , il faut vraiment toujours chercher la petite bête .... décidément on s'ennuie pendant le confinement ^^

J'ai reposé ici simplement parce qu'après coup j'ai trouvé que le sujet s'y prêtait mieux.

Mais ok, je vais aller le supprimer de l'autre côté ....
 

Badgetigre

Laborantin
Bonjour,
Un bâtiment nécessite toujours autant de ressources et ce nombre ne varie pas en fonction de la ligue et du nombre de membres dans la guilde mais du type de bâtiment. Exemple : un camp de siège coûte 3000 ressources et pour le construire il nécessite d'un à trois d'un à trois types de ressources différentes mais elles resteront les mêmes pour un même bâtiment sur un secteur donné durant une session, à savoir qu'on peut te demander 2900 d'une ressource et 50 de chacune des deux autres, c'est jamais 1000 de chaque.
L'âge de ces ressources est déterminé en fonction de l'âge des membres de la guilde.

D'autres questions ?
 
Dernière édition :

Robinix

Lancier
Ha merci et désolé ... je suis pourtant lecteur assidu de la même page sur le wiki anglais, mais j'avais zappé le chapitre bâtiment .... En fait tout est là depuis le début ^^
 

DeletedUser56710

Guest
Hello, j'ai du mal avec le matchmaking : ma guilde est dans les meilleures guildes platines et les moins bonnes guildes diamant (on fait des CBG platines/diamants une session sur 2). Résultat : en session diamant, on n'existe pas, trop dur de faire face aux top guildes du serveur avec des GM guerriers 80+ ; en session platine, on roule sur tout le monde, avec une carte toute grise dès le premier jour parce qu'il n'y a pas de concurrence et le lendemain de l'ouverture on doit déjà attendre. N'y a-t-il pas assez de guildes assez fortes en platine pour avoir des CBG platines viables ? Je trouverai dommage qu'on doive se forcer à ne pas combattre pour avoir une session dynamique. Je sais pas si d'autres guildes connaissent la situation ?
 

Robinix

Lancier
Osciller entre Platine / diamant ce n'est pas forcément surprenant, la question est plutôt entre quel pool / groupe et quel groupe ... Car si vous oscillez entre Dernière diamant et 1ère platine , c'est bien vous maîtrisez. Si tu oscilles entre 1ère diamant et 2e ou 3e platine, là c'est que vous ne maîtrisez pas le yoyo ^^
Ce que tu me dis laisse à penser que c'est cela "on roule sur tout le monde" , en fait vous faites des guildes moyennes, vous leur mettez une banane , vous montez avec les meilleurs , vous vous prenez une banane et hop retour au bas du tableau ^^

Combien de pool diamant avez vous ? Si tu en as qu'1 alors c'est normal ... Si vous en avez 2 et que vous vous prenez une banane dans la deuxième c'est que vous n'êtes pas dans le haut du platine ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut