• Avril 2025 - La roue improbable

Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La roue improbable
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.308

La mise à jour 1.308 aura lieu le mercredi 7 mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici

• Événement Viking 2025

Un tournoi de lancer de hache épique se déroulera du 6 au 27 mai !
    Pour plus de détails, vous pouvez retrouver l'annonce dans notre section dédiée !

Discussion sur les champs de bataille des guildes

• Auteur de la discussion Deleted User - 4716021
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
qu'il serait favorable d'au moins réduire la probabilité de chance d'en avoir
Oui je me doute que si Inno offrait à chaque combat 100 diamants, plus personne ne se plaindrait, quoi que ....
Et si on attendait une année de recul avant de penser qu'on détient la vérité absolue ?
Pourquoi s'attaquer aux bonus CBG alors que ceux de l'EG qui n'évoluent pas depuis leur création ne font l'objet d'aucune suggestion ?

Je pense surtout qu'on n'a pas tous les mêmes priorités. Je préfère voir d'abord une amélioration sur la localisation des secteurs à taper ou sur un historique plus détaillé que sur une refonte des bonus.

bilou972

Astronome
Après sur le CdB il faut voir aussi qui on a comme voisin. Si on prend les mêmes guildes d'un CdB à l'autre mais que l'on change le placement de celles-ci, je suis sur et certain que l'issu ne serait pas le même.

Deleted User - 7147969

Guest
Bon, ce n'est pas le sujet mais :
Oui je me doute que si Inno offrait à chaque combat 100 diamants, plus personne ne se plaindrait, quoi que ....
Et si on attendait une année de recul avant de penser qu'on détient la vérité absolue ?
Pourquoi s'attaquer aux bonus CBG alors que ceux de l'EG qui n'évoluent pas depuis leur création ne font l'objet d'aucune suggestion ?

Je pense surtout qu'on n'a pas tous les mêmes priorités. Je préfère voir d'abord une amélioration sur la localisation des secteurs à taper ou sur un historique plus détaillé que sur une refonte des bonus.
Apparemment il y aura prochainement des améliorations pour les gains d'eg (up de culture, de tour de défense, du truc+1 pf, de la tribale, même une réduc de fontaine)

et pour revenir sur le sujet des bonus CDB :
- il est amusant de faire le parallèle entre le serveur Beta où les joueurs crient au scandale parce que le bâtiment de l'événement archéologie ne fournit pas de bonus off, Ô drame!, et ici où l'on se plaint de le recevoir en flacon (ne nécessitant pas de place sur la cité donc^^)

- Plus sérieusement, @Hâpy : je n'ai pas l'impression que le fameux flacon tombe plus souvent qu'un autre bonus : un membre de ma guilde ne gagne pratiquement que des pfs et moi une écrasante majorité de fragments..... les joies de l'aléatoire !! :mrgreeen:

Harley D

Forgeur d'or
J'aurai préféré qu'Inno retire l'aléatoire et nous propose un système de points. Je m'explique :
- une rencontre en négociation ou en combat génère 1 point à chaque fois.
- puis on transformerait ces points en bonus actuel au titre des % calculés actuellement par inno.

Pour vous donner un ordre d'idée, sans les % réels, on aurait :
BonusDiamantsPFRessFragments
%1102025
Points1001054

Ainsi, au lieu d'avoir 25 % de chance de gagner 1 fragment, nous l'achèterions contre 4 points.
De même pour les diamants, au lieu d'avoir 1 % de chance de gagner des diamants lors d'une rencontre, le même nombre de diamants coûterait 100 points de CBG.

Ce projet de suggestion reste en attente de peaufinement chez moi et je pense le proposer lorsque les ligues seront stabilisées.
Cela rendrait un peu plus de stratégie et de réflexion à un jeu qui est encore trop aléatoire à mon gout !

DeletedUser26168

Guest
J'aurai préféré qu'Inno retire l'aléatoire et nous propose un système de points. Je m'explique :
- une rencontre en négociation ou en combat génère 1 point à chaque fois.
- puis on transformerait ces points en bonus actuel au titre des % calculés actuellement par inno.

BonusDiamantsPFRessFragments
%1102025
Points1001054

Ainsi, au lieu d'avoir 25 % de chance de gagner 1 fragment, nous l'achèterions contre 4 points.
De même pour les diamants, au lieu d'avoir 1 % de chance de gagner des diamants lors d'une rencontre, le même nombre de diamants coûterait 100 points de CBG.

Ce projet de suggestion reste en attente de peaufinement chez moi et je pense le proposer lorsque les ligues seront stabilisées.
Cela rendrait un peu plus de stratégie et de réflexion à un jeu qui est encore trop aléatoire à mon gout !

Au vu des probabilités estimées ce serait moins avantageux. Car sur 100 combat on obtient bien une vingtaine de fragment et 25 diamants en moyenne je crois. Du coup claquer les 100 points pour les diamants cela enlève tous les fragments et pfs qui vont avec... :x

Harley D

Forgeur d'or
@takethat :

@Hâpy : je l'avais bien compris ainsi et c'est pour cela que je continue de réfléchir sur mon projet pour remplacer un peu d'aléatoire en stratégie.
Je fais partie des "chanceuses" qui gagnent trop souvent des PF au détriment des fragments.
Si on faisait un sondage, nous verrions que chacun à une préférence différente sur l'ordre de ses gains éventuels.
Alors qu'avec un système de points (restant à bien définir), chacun gagnerait ce qu'il souhaite à hauteur de ses participations.

Deleted User - 7147969

Guest

En gros, pour être sûre de comprendre ce que tu propose :
- chaque rencontre de CDB ferait gagner 1 "jeton"
- les jetons pourraient être échanger dans une "boutique" contre les récompenses avec par exemple :le nombre de diamants correspondants à la ligue au prix de 100 jetons, le fragment contre 4 jetons, etc....

C'est bien ça?
Si oui, j'aime bien l'idée même si, comme tu l'as précisé et Takethat l'a souligné, elle demande à mon avis encore de la réflexion avant d'être proposée :)

@Hâpy : je ne suis qu'en partie d'accord. Je m'explique : je pense que le fait d'avoir un lot "moins bon" (qui ne sera pas nécessairement la potions pour tout le monde^^) que les autres est voulu d'Inno, histoire d’insuffler une partie "loterie" qui te rends encore plus content quand c'est le lot désiré qui tombe (un peu comme les 50/50 entre le 50 diamants et la tour de la victoire dans le palier 4 de l'EDG) et que le changement n'est donc pas pour tout de suite^^. Là où j'y vois un intérêt (malgré l'aléatoire) c'est que ça réduit un tout petit peu la masse énorme de gain que le CDB permet de gagner en comparaison avec les autres activités de guilde : parce qu'il faut se l'avouer, le CDB c'est du gavage pur et simple (et moi je crains la crise de foie :mrgreeen:)

De plus, comme dit précédemment, d'autres que toi trouveront que ce sont les pfs/les troupes/ les fragments/les ressources qui ne sont pas équilibrés.... par exemple, je ne gagne que très peu de potions et n'ai donc pas du tout le même sentiment que toi.... et ce sera probablement le cas tant qu'il y' aura de l'aléatoire.... D'où le fait que je trouve l'idée de Harley digne d'intérêt !

Bonjour,
Un nouveau record a été atteint sur Arvahall. Il y a une mono-guilde en ligue diamant dont le seul membre est à l'age de bronze.
Il est classé 53.141eme a 462 pts et 1 bataille au compteur.
Cherchez l'erreur :)

Pusso

Empereur

À mon avis, cela ne passerait pas. Pouvoir débloquer à coup sûr des diamants contre un seuil de points, cela reviendrait à échanger gratuitement des diamants (car c'est probablement ce que beaucoup chercheront à obtenir).

Il n'y aurait plus de gain aléatoire pour les diamants, ce qui serait une perte nette pour Innogames.

Au mieux, ce qui passerait peut-être serait un gain de diamants aléatoire en plus de l'échange d'un objet contre un seuil de points. De ce fait, de temps en temps, au lieu d'échanger X points contre des PF, le joueur pourrait avoir la chance de gagner des diamants en plus des PF.

Harley D

Forgeur d'or
Au mieux, ce qui passerait peut-être serait un gain de diamants aléatoire en plus de l'échange d'un objet contre un seuil de points. De ce fait, de temps en temps, au lieu d'échanger X points contre des PF, le joueur pourrait avoir la chance de gagner des diamants en plus des PF.
Ton idée me plait si cela ne lèse pas inno et que cela retire un peu d'aléatoire au profit de la stratégie.

DeletedUser60339

Guest
Hello tous !

Quelqu'un sait me rappeler le mode de calcul du MMR? Nous aurions dû passer en diamant sur V mais on reste apparemment en platine, je pensais pourtant avoir bien compté :)

Merci :)

Deleted User - 7147969

Guest
Hello tous !

Quelqu'un sait me rappeler le mode de calcul du MMR? Nous aurions dû passer en diamant sur V mais on reste apparemment en platine, je pensais pourtant avoir bien compté :)

Merci :)
Bonjour,
et pour compléter la réponse d'Anamatt, tu as le détail sur le fandom à cette page, avec les gains en fonction du nombre de guilde sur le CDB, et une explication très complète de @Alrahyr Kuroda , ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.