• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38152

Guest
là ça devient vraiment pénible, sur mon monde principal (S), ça fait maintenant le 3ème, voir 4ème changement depuis le nouveau système, et hahaha pas de nouveaux voisins, à 2 ou 3 près, toujours les mêmes ! Vous pourrez me raconter toutes les histoires que vous trouverez, mais votre système est nul de nul :mad:

P.S. ... et dans mes mondes secondaires je regarde plus si j'ai des voisins ou pas :-D
 

Taxy

Médecin
Y a même toujours 3 âges de différence sur les nouveaux serveurs, bah oui, faut bien que leur technique astucieuse de quêtes infinies leur serve à taper sur des gens on va quand même leur donner de la chair à canon.

De très nombreux joueurs sont vraiment dégoûtés sur U, certains gros ont même décidé d'arrêter.
 

DeletedUser38152

Guest
ah ouais, sur U, j'y suis aussi, et je viens de regarder, je m'y retrouve ce matin avec tous ceux qui ont filoutés et qui sont déjà en Moderne ou pas loin, et je n'y suis qu'en début COL, leur système de fusion ne fonctionne vraiment pas, une vrai daube !
Je vais alors y déconnecter mon HDV là-bas, et on attendra quelques semaines avant d'y rejouer, hahaha :-D

P.S. il est vrai qu'avec la "triche tolérée" qu'il y a eu et aucune correction des conséquences, je réfléchi aussi fortement à abandonner carrément ce serveur U ...
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Avez-vous pris la peine de compter le nombre de joueurs étant COLO ou + sur U ?

Il n'y a tout bonnement pas assez de joueurs dans les âges les plus avancés pour constituer un voisinage, donc évidemment que ça prend dans les âges du dessous: 1 en postmod, 7 en moderne, 7 en prog, 17 en indus, et 48 en colo = 80

En étant resté MAC je n'ai aucun souci de ce côté-là, mais c'est une affaire de choix, comme toujours.

Idem sur S: 31 FO et 74 FA, ça ne permet pas de grands changements de voisinage.
 

DeletedUser36007

Guest
C'est vrai que c'est un énorme avantage sur les mondes plus anciens : de nombreux joueurs à tous les âges, des gens sympathiques qui ne jouent pas QUE pour être le 1er d'un classement, qui ne reflète pas grand-chose de toute façon, des voisinages de 75 à 80 joueurs,..., bref : pourquoi s'enquiquiner ailleurs?... :-p
Même si je regrette énormément mes voisins de 2 ou 3 âges supérieurs au mien, qui me permettaient d'obtenir facilement des plans intéressants et m'offraient un petit supplément de marché toujours bon à prendre!... ;-)
 

DeletedUser38152

Guest
Avez-vous pris la peine de compter le nombre de joueurs étant COLO ou + sur U ?

Il n'y a tout bonnement pas assez de joueurs dans les âges les plus avancés pour constituer un voisinage, donc évidemment que ça prend dans les âges du dessous: 1 en postmod, 7 en moderne, 7 en prog, 17 en indus, et 48 en colo = 80

En étant resté MAC je n'ai aucun souci de ce côté-là, mais c'est une affaire de choix, comme toujours.

Idem sur S: 31 FO et 74 FA, ça ne permet pas de grands changements de voisinage.
sur U ;
je suis 49ème sur 75 voisins, et je suis en COL
j'ai compté, du 1er au 48ème : 1 Post-Mod, 7 MOD, 11 Prog, 12 Indus et 17 COL
après moi il y a 1 Indus et le reste que du COL

en conclusion (la mienne), et même avec le recul, on peut presque affirmer qu'avant nouveau système ;

- l'ancien système était bien meilleur et offrait bien plus de "panel", de fun et surtout beaucoup moins de problèmes
- hormis pour ceux qui confondent FoE avec un jeu de Tétris, et qui sont à l'origine de ce nouveau système :-p
- sachant que vu le problème que le nouveau système apporte en avançant dans les ères élevés, qu' "ils" (les joueurs de tétris), risquent fort de se retrouver avec des voisins bien "pires" que dans l'ancien système ... il ne leur reste plus qu'à rester dans les petites ères et faire "clicclic Tétris" en attendant ... ah je comprend (peut-être) enfin, la raison de l'introduction des "Réussites" qui semblait ne servir à rien, ça permet de faire patienter en fait, hihi :-D

d'ailleurs, je suis resté un peu sur U, pour voir, et ça défile les "chars" des voisins qui sont dans les âges supérieurs, hihi ! j'adore leur nouveau système, et surtout les arguments bidons qu'ils avancent pour le défendre ... comme quoi, en trichant un tout petit peu, on peut toujours continuer à faire les attaques en auto de tout le voisinage en moins de 5 minutes, lol ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
- sachant que vu le problème que le nouveau système apporte en avançant dans les ères élevés, qu' "ils" (les joueurs de tétris), risquent fort de se retrouver avec des voisins bien "pires" que dans l'ancien système
Non, avec l'ancien système, nous aurions des ADF avec les modernes :)

Là, comme je l'expliquais, le voisinage est tout bonnement logique du fait du peu de personnes dans les âges cités.

Donc d'un côté on a qqch de logique et qui dépend du choix des joueurs d'être montés en âge, et de l'autre (ancien système), nous avions des joueurs n'étant pas montés en âge qui se retrouvaient sans raison avec des joueurs plusieurs ères au-dessus.
 

DeletedUser38152

Guest
Non, avec l'ancien système, nous aurions des ADF avec les modernes :)

Là, comme je l'expliquais, le voisinage est tout bonnement logique du fait du peu de personnes dans les âges cités.

Donc d'un côté on a qqch de logique et qui dépend du choix des joueurs d'être montés en âge, et de l'autre (ancien système), nous avions des joueurs n'étant pas montés en âge qui se retrouvaient sans raison avec des joueurs plusieurs ères au-dessus.
peut-être, cependant avant il y avait de tout dans un voisinage, c'était bien plus intéressant et ça bougeait et communiquait bien plus ; le voisinage était "vivant", et avait sa place dans le jeu.
Ce n'est plus du tout le cas (mon impression personnelle) avec le nouveau système ; celui ci favorise d'ignorer tout simplement tous les voisins, comme s'il n'y avait plus de voisinage. Après ça convient ou pas, ça ce n'est pas discutable bien-sûr ; là vous pouvez supprimer le voisinage ça ne changerait rien, et peut-être augmenter le nombre d'amis de 140 à 220 pour compenser, et au moins on pourra choisir la diversité qui commence à manquer, hihi (les amis actuels étant de longue date et aussi très avancés, je ne vais pas les virer quand même pour varier le panel, lol)

Exception faite, des nouveaux mondes comme "U", où si l'on tombe avec ceux qui sont en Moderne, qu'on soit en Colo ou en ADF c'est pareil ; aujourd'hui, en revenant d'un rendez-vous clientèle en fin d'après-midi, je me suis fait piller 5 fois d'affilé à la même heure par des joueurs qui ont tous filoutés pour être seuls en Moderne, et qui, je viens de remarquer, sont tous de la même guilde, ça fait presque "bande organisée", j'adore, hihi (on ne peut même pas se venger pour le fun, on ne fait que subir, donc le voisinage est "mort" aussi dans ce cas, encore bien pire qu'avant !!!)
Je l'ai déjà indiqué plus haut, quelque soit l'avis de chacun, le nouveau système pose bien plus de problèmes qu'ils n'apportent de solutions, la seule solution apportée étant en fait de "tuer" le voisinage et de favoriser de jouer seul dans son coin, c'est tout ... je crois ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47435

Guest
Avez-vous pris la peine de compter le nombre de joueurs étant COLO ou + sur U ?

Il n'y a tout bonnement pas assez de joueurs dans les âges les plus avancés pour constituer un voisinage, donc évidemment que ça prend dans les âges du dessous: 1 en postmod, 7 en moderne, 7 en prog, 17 en indus, et 48 en colo = 80

Tu vas voir que dans la foulée, il va nous expliquer que c'est de la faute de ceux qui n'ont pas profité du mécanisme de jeu foireux^^mdr
 

DeletedUser23290

Guest
J'ai toujours été dans le voisinage des premiers sur tous mes mondes, Et j'arrivais tjs à suivre la cadence, excepté 1 ou 2 diamantaires, mais c'est vrai que sur U ça frise le ridicule... les documentaires ne pillent en général pas sauf exception, les tricheurs (car il y à bien eu tricherie seu égard aux règles de foe) Par contre en profitent largement pour piller tout le voisinage sans aucun soucis car aucun moyen de riposter ou défendre avec 3 ou 4 ère d'avance...
Franchement déçu par le déroulement de ce nouveau monde tant attendu.
Mais le nouveau système de voisinage n'y est pour rien.
Quand au fait de dire que l'on à de la chance car on peut récupérer des plans, je préfère jouer à la loyale sans plans (surtout avec le pourcentage de chance d'en récupérer que contre des tricheurs...)
 

Taxy

Médecin
Ah zut, y a pas eu suffisamment de tricheurs, s'il y en avait eu 80 ils auraient fait un quartier privé, là malheureusement, ils ne sont que 6 ou 7, donc on leur donne une soixantaine d'os à ronger.

Et les joueurs honnêtes sont un peu débiles, non seulement ils ont pas su tricher mais en plus ils râlent.

Mais en fait, c'est pas de la triche, c'est une technique souhaitée par les développeurs, mais pas tant que ça car vite corrigée une fois que le mal était fait.

Espérons que sur le prochain monde il y ait davantage de joueurs intelligents et astucieux, comme ça il y aura un semblant de compétition.

Cordialement, un joueur un peu limité mentalement.
 

DeletedUser36994

Guest
Franchement, vous êtes des lapereaux de 3 semaines. La guilde dont vous parlez de comporte de la sorte depuis l'ouverture d'Uceria. Rien de nouveau sous le soleil en fait. Par contre, vu l'agencement des villes, j'ai l'impression que la liberté de choix ne doit pas beaucoup exister la bas... A se demander combien de personnes physiques sont présentes, tant les cités sont des quasi clones les unes des autres.
 

DeletedUser

Guest
On va nous polluer longtemps les fils du forum avec les doléances des joueurs d'Ulcère ?
Les mêmes qui jouent ailleurs et qui en profitent pour déverser toute leur rancoeur avec ce nouveau monde ?

La paix avec Ulcéria, fichez nous la paix. C'est un monde comme les autres. les fonctions sont les mêmes. Allez pas hurler sur des différences...

Quelle misère...
 

DeletedUser

Guest
Dans le système actuel (qui prend fin dans quelques heures), seul des morceaux de voisinages étaient concernés par les fusions de voisinages (un voisinage stable ne changeait jamais). Dans le nouveau système tout le monde changera de voisinage ou presque chaque semaine (chaque lundi le système recommencera tous les voisinages donc la quasi totalité des joueurs changera de voisinage mais il se peut que quelques uns retrouvent une bonne partie des joueurs qu'ils avaient la semaine précédente).

Non, toutes les semaines maintenant :)

Bonjour,

Il s'agissait d'une mauvaise transmission d'information, le changement se faisant toutes les semaines sur la bêta lors du test. De mon côté je me suis donc fié à ce qui m'avait été dit.

Les changements n'auront en fait bien lieu que toutes les 2 semaines (comme avant donc, mais avec de réels changements normalement).

Bonjour,

Les voisinages resteront les mêmes pendant l'événement (pas de fusion).

Bon jeu :)


Bonjour,
Comme vous le savez certainement, le changement de voisinage a été bloqué pendant toute la durée de l'événement du carnaval de Venise. Le dernier changement aurait dû se produire le 27 février et c'est pourquoi le prochain se produira le 13 mars selon le calendrier prévu initialement, soit deux semaines après le 27 février.
J'espère que cela répond à vos interrogations.

C'est rigolo tout ces changements ! 2 semaines, puis 1 semaine, puis pas pendant les évents, puis...

En plein évent on change de voisinage...

On viendra nous dire que ça a encore changé. On a l'habitude des changements sur FOE.

Tâchez d'être cohérents. à défaut de précipitation. Voire de désinformation, ça frise l'amateurisme :rolleyes:
Merci :-)
 

DeletedUser

Guest
ça change tout effectivement :-)

et ça simplifie aussi tellement les choses.

les années bissextiles sont-elles comprises ?
les phases de la lune et les tonnes de production de blé en Ukraine également ?

Faudra songer à inclure tout ça.
Merci :-)
 

Spironos

Astronome
C'est rigolo tout ces changements ! 2 semaines, puis 1 semaine, puis pas pendant les évents, puis...

En plein évent on change de voisinage...

On viendra nous dire que ça a encore changé. On a l'habitude des changements sur FOE.

Tâchez d'être cohérents. à défaut de précipitation. Voire de désinformation, ça frise l'amateurisme :rolleyes:
Merci :-)


Oui, à ne plus rien y comprendre
 

DeletedUser

Guest
faut prendre comme ça vient et ne pas se poser de question Spiro !

on en aura toujours un là-haut pour se contredire ensuite en affirmant que ce sont les joueurs qui se trompent et qui compliquent à dessein ce qui a été dit, contredit et ré-affirmé en suivant en y ajoutant des modifications :rolleyes:
 

Spirouzzz

Ministre
C'est pourtant simple et logique: changements toutes les 2 semaines sauf cas d'empêchement (= évènement basé sur le voisinage, ce qui n'est pas le cas de celui en cours).

Il n'a par ailleurs jamais été dit dans les citations mises que tous les évènements bloquaient les changements de voisinage. Simplement que celui de Carnaval le faisait :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut