• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37183

Guest
Bonsoir,
Ce nouveau système est vraiment bien même si je trouve que nous ne changeons pas assez de voisins... Nous pouvons obtenir des ressources de notre age et avoir de la concurrence en JcJ ce qui fait qu'on prend du plaisir a se battre pour être bien placé.
Et le mieux dans tout ça c'est quand j'aide un voisins car il a des prod non bonifié du coup il les change et après j'en profite lors du pillage :D

Donc J'approuve :p
 

DeletedUser49059

Guest
Mouais, avoir des voisins un peu au dessus de notre niveau, pourquoi pas, mais des voisins qui ont 10x plus de points et des armées dont même avec les bonus tavernes et gm on arrive même pas à les mettre mi-HP ...
C'est l’éclate quand tu n'as que 200k et l'autre attaque son second million.
 

DeletedUser47435

Guest
Mouais, avoir des voisins un peu au dessus de notre niveau, pourquoi pas, mais des voisins qui ont 10x plus de points et des armées dont même avec les bonus tavernes et gm on arrive même pas à les mettre mi-HP ...
C'est l’éclate quand tu n'as que 200k et l'autre attaque son second million.

C'est le revers de la médaille de leur systéme.
Avant j'attaquais mes voisins avec des bonus d'environ 60%, je faisais les up en âge au fur à mesure des up des GM.
Lors de la fusion, j'ai pleuré misère pendant un gros mois.
Depuis j'ai stopé l'avancement en âge, je stagne en prog, je boost mes GM, 100% en attaque pour l'instant, j'ai poussé les quêtes pour avoir une déf mixte moderne/post moderne et suis en train de me préparer l'orangerie en prime.
Le parfait jeu du "kikidur" que je trouvais débile auparavant mais qui aujourd'hui me permet de retrouver le fun que j'avais avant le nouveau système.
Et mes voisins qui arrivent en prog avec moi vont pouvoir continuer à pleurer comme avant...et de plus auront moins de possibilités de fight comme ça pouvait se faire.

C'est sûr que à choisir entre un système qui réalise un voisinage avec 5 âges ou plus d'écart et un voisinage monochrome, celui est plus "juste". Mais ça me semble être de devoir choisir entre deux extrêmes.
Et sur ce je rejoint ce que dit Mich sur le voisinage monochrome.

Enfin bon, maintenant c'est fait, et j'ai pu trouver moyen de continuer mon jeu tel qu'avant.
 

DeletedUser47410

Guest
non pas du tout du narcissisme
Juste l'intérêt égoïste d'écraser des voisins n'ayant pas les moyens ? Genre :
(= quand on est "petit" et que les "grands", certains, vous tapent "dessus")

D'ailleurs rajouter :
ça donne des objectifs et incite à avancer
... c'était loin loin loin d'être vrai avant cette nouvelle mouture de fusionnage puisque j'ai lu en forum bien des appels à l'aide qui se soldaient par des constats du style "t'as plus qu'à détruire tous tes bâtiments et attendre un changement de voisinage propice en priant pour que ça apporte un peu d'air" etc. Ce qui rejoint ça :
des voisins qui ont 10x plus de points et des armées dont même avec les bonus tavernes et gm on arrive même pas à les mettre mi-HP ...
C'est l’éclate quand tu n'as que 200k et l'autre attaque son second million.

Ce qui n'est plus le cas, ou beaucoup moins depuis qu'on est tous "pareil" ! :-D

D'ailleurs pilleurs (tout dernièrement citons @Luffy79 @Meracle @LE SIAM ) comme fermiers approuvent en masse ce challenge.
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
avant je ne pillais pas mais maintenant que le voisinage est du même age, pas de pitié :)
et pour la différence de points ça n'a rien à voir, j'ai 140M et le dernier du voisinage(du même age) en a 5
 
Bonsoir,

Je post ce petit billet pour dire qu'il y a, à mon avis, un gros souci dans les règles de voisinage.
Lors du dernier changement de voisinage j'étais à la fin de l'ère MAC et je me suis retrouvé en voisinage avec un joueur en âge Colonial.
Autant vous dire que depuis, il s'en donne à coeur-joie et pille tous les jours ma ville (pourquoi s'en priverait-il après tout).

De mon côté, je viens tout juste d'entrer dans l'âge Renaissance et n'ai pas encore accès aux technologies militaires, n'étant pas encore assez avancé dans l'arbre des techno. Et même si c'était le cas, les unités de l'autre joueur sont tellement plus fortes que ça ne servirait pas à grand-chose.

Total : comment défendre une cité avec des unités MAC face à un adversaire avec des unités Coloniales... ??
Soi-disant les nouvelles règles prennent en compte l'ère et l'avancement dans l'arbre des technologies, mais pour moi, dans les faits, c'est manifestement faux.
En quelque sorte, j'ai l'impression d'être enrôlé de force dans un tournoi JcJ auquel ne n'ai aucune envie de participer, dans des conditions où je suis matériellement dans l'impossibilité de répliquer ou me défendre. A quoi servent les règles dans ce cas ? Pourquoi ne pas m'autoriser à faire de même avec des joueurs de l'âge du fer que j'irai pillier tous les jours sans prendre le moindre risque de rétorsion ! Or, bizarrement, je n'en ai pas la possibilité non plus !
Je n'appelle pas ça des règles et encore moins de l'équité. Merci aux admins pour ces fabuleux changements !

Maintenant, si certaines ou certains d'entre vous ont des astuces à me donner, je suis preneur. Je n'ai peut-être pas bien compris le fonctionnement mais là, même avec de l'effort, je ne vois pas la logique...
 

7tsuna

Médecin
Bonsoir,

Je post ce petit billet pour dire qu'il y a, à mon avis, un gros souci dans les règles de voisinage.
Lors du dernier changement de voisinage j'étais à la fin de l'ère MAC et je me suis retrouvé en voisinage avec un joueur en âge Colonial.
Autant vous dire que depuis, il s'en donne à coeur-joie et pille tous les jours ma ville (pourquoi s'en priverait-il après tout).

De mon côté, je viens tout juste d'entrer dans l'âge Renaissance et n'ai pas encore accès aux technologies militaires, n'étant pas encore assez avancé dans l'arbre des techno. Et même si c'était le cas, les unités de l'autre joueur sont tellement plus fortes que ça ne servirait pas à grand-chose.

Total : comment défendre une cité avec des unités MAC face à un adversaire avec des unités Coloniales... ??
Soi-disant les nouvelles règles prennent en compte l'ère et l'avancement dans l'arbre des technologies, mais pour moi, dans les faits, c'est manifestement faux.
En quelque sorte, j'ai l'impression d'être enrôlé de force dans un tournoi JcJ auquel ne n'ai aucune envie de participer, dans des conditions où je suis matériellement dans l'impossibilité de répliquer ou me défendre. A quoi servent les règles dans ce cas ? Pourquoi ne pas m'autoriser à faire de même avec des joueurs de l'âge du fer que j'irai pillier tous les jours sans prendre le moindre risque de rétorsion ! Or, bizarrement, je n'en ai pas la possibilité non plus !
Je n'appelle pas ça des règles et encore moins de l'équité. Merci aux admins pour ces fabuleux changements !

Maintenant, si certaines ou certains d'entre vous ont des astuces à me donner, je suis preneur. Je n'ai peut-être pas bien compris le fonctionnement mais là, même avec de l'effort, je ne vois pas la logique...

Salut BarbareBlabla6 et bienvenue sur le forum puisque c'est ton premier message.

Tu as certainement été vistime d'une erreur de fusion des voisinages au vu de l'écart considérable des avancées technologiques. Je pense que tu seras dans un meilleur voisinage lors de la prochaine fusion. Elles ont lieu tous les 15 jours donc c'est pas loin.
En attendant profite pour faire une petite pause technologique et monte tes GMs. Il n'est pas bon de s'engouffrer trop rapidement dans l'arbre technologique.
J'ai une ville en MAC et il m'est arrivé aussi d'avoir des voisins coloniales (dans l'ancien système de fusion c'était courant) et je passais leur défense. Donc défendre avec du MAC contre du coloniale si ton assaillant sait un minimum jouer est impossible. Donc ne t'énerve pas et monte tes GMs tranquillement en attendant la prochaine fusion.
Bon courage à toi.
 

DeletedUser36994

Guest
Le truc, c'est que pour être piller, il faut avoir des bâtiments à piller. Donc, si tu n'a pas de bâtiment en mode "Owi, Owi, pille moi", ben t'auras pas de souci.

En gros, fait en sorte de ne pas avoir de bâtiments pillables.
 
Salut BarbareBlabla6 et bienvenue sur le forum puisque c'est ton premier message.

Tu as certainement été vistime d'une erreur de fusion des voisinages au vu de l'écart considérable des avancées technologiques. Je pense que tu seras dans un meilleur voisinage lors de la prochaine fusion. Elles ont lieu tous les 15 jours donc c'est pas loin.
En attendant profite pour faire une petite pause technologique et monte tes GMs. Il n'est pas bon de s'engouffrer trop rapidement dans l'arbre technologique.
J'ai une ville en MAC et il m'est arrivé aussi d'avoir des voisins coloniales (dans l'ancien système de fusion c'était courant) et je passais leur défense. Donc défendre avec du MAC contre du coloniale si ton assaillant sait un minimum jouer est impossible. Donc ne t'énerve pas et monte tes GMs tranquillement en attendant la prochaine fusion.
Bon courage à toi.

Merci à toi pour ta réponse.
Je pense aussi qu'il s'agit d'une erreur de fusion mais j'ai fait remonter deux fois le problème au support, avec copies d'écrans à la clés, et j'ai été à chaque fois poliment éconduit. Je trouve cela un peu limite et décourageant vis-à-vis du jeu.
Lors de la précédente fusion, j'avais déjà eu ce problème (que je n'ai d'ailleurs jamais eu avant le changement du système de fusion mais les raisons ne sont peut-être pas les mêmes, bref) avec un autre joueur, lui aussi bien plus avancé, mais pas autant que celui-ci.
J'espère sincièrement que tout ce qui est dit ici est lu par les responsables et qu'ils vont jeter un oeil dans leur algo parce qu'il y a un loup quelque part.

Pour les GM, je te suis complètement. J'ai fait une pause dans les technos en fin de MAC pour faire monter Aix et Zeus. Mais malgré ces derniers, je ne peux pas rivaliser en attaque.
Si encore le joueur ne faisait que m'attaquer sans piller, moi ça m'irai bien. Il gagnerait des points et des médailles facilement et moi ça ne m'enlèverait rien. Mais non, faut qu'il rince jusqu'au bout. Argggrrrgg :-D
Vivement la prochaine fusion...

Le truc, c'est que pour être piller, il faut avoir des bâtiments à piller. Donc, si tu n'a pas de bâtiment en mode "Owi, Owi, pille moi", ben t'auras pas de souci.

En gros, fait en sorte de ne pas avoir de bâtiments pillables.
oui je suis bien d'accord. Je collecte tout dès que je peux, il n'y a pratiquement aucun temps mort dans mes productions. J'ai pas mal de bâtiments non pillables mais ça ne fait pas tout.
Et "l'autre" a trouvé le moyen de m'attaquer ce matin à 6h30... lâche, et vicieux avec cela ! haha ! :-D
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Lors du dernier changement de voisinage j'étais à la fin de l'ère MAC et je me suis retrouvé en voisinage avec un joueur en âge Colonial.
Vous oubliez (volontairement ?) l'information qui vous a été donnée en réponse sur le support: le joueur en question n'était PAS en colonial lors de la fusion de voisinage, il n'y est passé qu'après.

Votre voisinage était donc conforme à l'annonce: mixte sur 2 ères MAC/REN, puis certains joueurs sont montés en âge, ce qu'il se passe régulièrement sur les 2 semaines à passer ensemble. Certains montent même parfois de plusieurs ères sur ce laps de temps, et ont donc un avantage temporaire (et stratégique) sur leurs voisins.
 
Vous oubliez (volontairement ?) l'information qui vous a été donnée en réponse sur le support: le joueur en question n'était PAS en colonial lors de la fusion de voisinage, il n'y est passé qu'après.

Votre voisinage était donc conforme à l'annonce: mixte sur 2 ères MAC/REN, puis certains joueurs sont montés en âge, ce qu'il se passe régulièrement sur les 2 semaines à passer ensemble. Certains montent même parfois de plusieurs ères sur ce laps de temps, et ont donc un avantage temporaire (et stratégique) sur leurs voisins.

Volontairement ?? vous oubliez de votre côté que le support n'a jamais affirmé quoi que ce soit en la matière et que j'ai juste évoqué avec eux le fait que le joueur ait été soit en Colonail dès le changement d'ère soit juste après mais que dans tous les cas, on ne passe pas un âge complet en 1 heure ! Ce qui fait que la fusion a rapproché des joueurs en MAC avec des joueurs en toute fin de Ren. Et vu qu'il est dit (par le même support) que non seulement l'ère mais également la progression dans l'arbre des technos sont pris en compte, je trouve à tout le moins bizarre que ces paramètres aboutissent à ce résultat, et que dans tous les cas, il n'est pas conforme à celui recherché et annoncé lors du changement des règles de fusion de voisinage. Maintenant, si vous considérez cela comme un détail...
 

Spirouzzz

Ministre
Je pourrais en passer 2 dans le même timing. Packs de PF + ressources d'avance (ou diams), rien d'impossible.

il n'est pas conforme à celui recherché et annoncé lors du changement des règles de fusion de voisinage.
L'annonce dit clairement qu'il y aura certains voisinages avec 2 âges adjacents (au moment même de la fusion bien sûr !).
 
Je pourrais en passer 2 dans le même timing. Packs de PF + ressources d'avance (ou diams), rien d'impossible.

Evidemment, à ce compte-là... A coeur vaillant rien d'impossible, comme on dit ! :-D
Du coup, ça m'intéresse de savoir où vous pouvez trouver un pack de PF assez balèze pour passer 2 âges d'un coup ? le plus volumineux que j'ai pu avoir jusqu'ici c'est 100 PF mais ce n'est pas suffisant dans le cas présent. Il en faudrait au moins 2000 pour ce faire. Je suis clairement preneur du filon.

Bon, blagues à part, chacun pense bien ce qu'il veut des règles, et on a bien le droit, vous comme moi, de ne pas avoir la même conception des choses, et c'est très bien comme cela.

Je me doute bien que le développement et la maintenance d'un tel site sont sans conteste très difficiles, avec en plus des désidératas bien différents entre utilisateurs. Je ne prétend pas dire aux développeurs comment faire leur travail, j'en serai bien incapable. Mais je pense que si je ne relate pas l'expérience que j'ai du jeu (et ça vaut pour les autres joueurs, fussent-ils d'avis divergents), leur tâche n'en sera que plus difficile. Je pense que l'idée de départ des nouvelles règles est bonne et suis certain que tout cela s'améliorera dans le futur, à condition qu'il y ait échange.
Bref... vivement lundi prochain.
 

Spirouzzz

Ministre
Du coup, ça m'intéresse de savoir où vous pouvez trouver un pack de PF assez balèze pour passer 2 âges d'un coup ? le plus volumineux que j'ai pu avoir jusqu'ici c'est 100 PF mais ce n'est pas suffisant dans le cas présent. Il en faudrait au moins 2000 pour ce faire. Je suis clairement preneur du filon.
Les packs de PF se gagnent en quêtes et en récompenses de contributions sur les GM. Sur L j'ai accumulé (pour le moment) environ 5000 PF en packs de 2, 5 et 10.

Ne pas confondre avec les gains de PF qui se mettent en barre (dont la relique de 100PF dont vous devez parler) et qui ne permettent donc pas ce genre de choses.
 

DeletedUser22287

Guest
J'ai perdu le fil. Le prochain changement de voisinage arrive demain ou la semaine prochaine ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut