• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le 4ème niveau de difficulté des EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38152

Guest
Je suis d'accord avec toi :) Mais je ne comprends pas cette obsession pour les cadeaux. Les joueurs qui font de la GcG ne gagnent aucun cadeau et le font quand même avec beaucoup de pertes pour eux. Et franchement, je fais un peu de GcG, je ne trouve pas ça très passionnant de cliquer sur automatique ;)
totalement d'accord avec toi, cependant la grande (grosse) différence est le classement général qui existe pour la GcG (et la puissance apportée plus importante), et pas pour l'EG, il n'y a qu'un semblant de compétition chaque semaine inter-serveurs (qui à la base est une excellente idée), mais comme il n'en reste aucune trace, mis à part un compteur de coupes que presque personne ne s'amuse plus à les compter pour savoir si la guilde est bien placée ou pas, c'est en définitive (la compétition) qu'un "truc" futile à la semaine. Bon, ça plait un moment, mais avec le temps le côté "guilde" perdra forcément de son intérêt, je crois ... même certainement puisque c'est ce qui se passe ...

P.S. je rajoute, j'ai sûrement tord, mais j'ai bien l'impression que l'EG a (aussi) un peu "tuée" la GcG qui est de moins en moins attractive, elle, comme tu l'as précisé ne donne pas de cadeaux perso et n'a pas bougé (en terme de nouveautés) depuis des lustres.
Vu, la direction que prend l'EG, tout a fait contraire au but initial, j'espère pour le jeu, qu'en fait les deux, la GcG et l'EG ne se "meurt", (qui sont aussi de plus en plus une contrainte pour le joueur individuel , faut donner des ressources, faut participer en permanence, on ne peut pas faire de pause sans se faire virer de la guilde, etc etc)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
Le besoin en ressources est moindre en matière d'EG qu'en matière de GcG. Je me rappelle très bien comment les ressources disparaissaient dans mon ancienne guilde pour soutenir l'effort de guerre...
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Le besoin en ressources est moindre en matière d'EG qu'en matière de GcG. Je me rappelle très bien comment les ressources disparaissaient dans mon ancienne guilde pour soutenir l'effort de guerre...

oui bien sûr, sauf que dans le cas de l'EG ce sont les ressources du joueur qui coutent un bras pour que la guilde glanent qq points classement.
Il aurait été judicieux par Inno de mettre en place une participation de la trésorerie guilde que chaque joueur remplie mais qui de toute évidence ne sert à rien !!
 

DeletedUser38152

Guest
Le besoin en ressources est moindre en matière d'EG qu'en matière de GcG. Je me rappelle très bien comment les ressources disparaissaient dans mon ancienne guilde pour soutenir l'effort de guerre...
oui c'est vrai, pour la GcG il faut beaucoup plus, le principe du "pauvre farmer" qui doit donner en tréso pour la puissance de la guilde pour qu'il puisse rester dans la guilde et bénéficier des "énormes" avantages de bonus qu'apporte le niveau, et pour que d'autres puissent faire "pan pan" en auto et "flamber" ces ressources, hihi
De ce côté, l'EG est effectivement bien mieux conçue, bon, faut avouer qu'elle a aussi l'avantage d'être tout beau tout neuf et au contraire de la GcG, elle est en évolution permanente, et bénéficie de nouveautés, pour l'instant encore. On en arrive même à oublier les ressources arctiques et maintenant océaniques en quantité astronomique en trésorerie, il faudrait peut-être rendre l'EG plus "cher" de ce côté pour écouler tout ça, hihi
 

Lilith*

Force de frappe
On en arrive même à oublier les ressources arctiques et maintenant océaniques en quantité astronomique en trésorerie, il faudrait peut-être rendre l'EG plus "cher" de ce côté pour écouler tout ça, hihi

c'est vrai :) j'ai enlevé mon atomium il y a 2 jours. Perso, il ne me servait pas à grand chose et ma guilde n'a pas vraiment besoin de ressources océaniques vu le niveau des arches de certains joueurs :) j'ai quand même gardé l'observatoire ;)
 

DeletedUser37552

Guest
oui bien sûr, sauf que dans le cas de l'EG ce sont les ressources du joueur qui coutent un bras pour que la guilde glanent qq points classement.
Avec toutes les Arches, les Atomiums et les Observatoires, je suis surpris d'apprendre que quelques malheureuses ressources par joueur soit un véritable problème. :razz: Admettons que ça en soit un, il en va de la générosité de chacun de faire un petit don à la guilde en ressources de l'âge inférieur. :laugh:

Pour débloquer le niveau 2 et 3, ma présence dans la guilde a engendré un coût de 5 ressources coloniales (j'imagine 1 de chaque) et 10 ressources industrielles (j'imagine 2 de chaque). Mon Arche apporte les ressources industrielles, pour le reste : don à la guilde.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38152

Guest
c'est vrai :) j'ai enlevé mon atomium il y a 2 jours. Perso, il ne me servait pas à grand chose et ma guilde n'a pas vraiment besoin de ressources océaniques vu le niveau des arches de certains joueurs :) j'ai quand même gardé l'observatoire ;)
oui, idem je n'ai plus d'Atomium, quelque part ça parait quand même incroyable qu'on en arrive à de telles erreurs conceptuelles ,même maladroites, à ce point et, de plus répétées dans le temps (d'abord l'ère Arctique puis l'Océanique). Mais quand je vois l'idée, ou plutôt l' "ineptie" des "Réussites", ça ne parait plus si étonnant que ça, hihi :-D
Je suppose qu'il y a encore des choses intéressantes (restantes) qui font qu'on soient encore là à jouer à FoE ;-)
 

Spirouzzz

Ministre
Avec toutes les Arches, les Atomiums et les Observatoires, je suis surpris d'apprendre que quelques malheureuses ressources par joueur soit un véritable problème. Admettons que ça en soit un, il en va de la générosité de chacun de faire un petit don à la guilde en ressources de l'âge inférieur.

Pour débloquer le niveau 2 et 3, ma présence dans la guilde a engendré un coût de 5 ressources coloniales (j'imagine 1 de chaque) et 10 ressources industrielles (j'imagine 2 de chaque). Mon Arche apporte les ressources industrielles, pour le reste : don à la guilde.
Je crois qu'il parlait du coût des négos :p
 

DeletedUser37552

Guest
Je crois qu'il parlait du coût des négos :p
J'avais compris, j'aurais dû mettre un smiley pour bien préciser que je plaisantais.

En même temps, les négo pèsent sur les joueurs, c'est logique puisque ce sont les joueurs qui engrangent les récompenses et non la guilde.
 

DeletedUser37596

Guest
2ieme coffre en or du lvl4: 50% tour de la victoire, 50% 10pfs...... et dévinez quelle récompense récupérée?....
Pareil, le coffre final c'est soit tour du ciel (c'est top) et stockage batiment (complètement idiot), j'y suis dans la journée, je viendrais dire lequel j'ai eu, mais je ne me fais pas d'illusion...

Par contre pour être de bonne fois, pas loin de 200 diams (150 avec mon monde principal) pour cet EG.... et une bonne 40aine de pfs. Je suis pas le plus à plaindre^^
Les reliques 6 au lieu de 8.5 dont 2or avec les déco inutiles.....
Oui c'est ça, c'est le calcul sur 4 mondes d'EG : environ 200 diams dépensés. Et quand on voit qu'ils ont diminué les diamants dans les achats. Avant c'était 2000 diams pour 20 €. Lors des promo ça montait à 2800 il me semble. Maintenant c'est 2000 pour 20€ avec la promo. Incroyable, c'est de pire en pire. Pour moi ça scelle définitivement le niveau 4 devenu bien trop cher en ressources et diamants (même en activant le bonus taverne)
Et militairement seule une toute petite poignée de joueur (1% sont à la hauteur)
Donc bon. Merci Inno pour la baisse des diams !!! (vous en avez jamais assez faut croire :-( )

Bah, l'EG reste le meilleur moyen de se faire des diams gratuits. Les batiments exotiques c'est du bonus^^
Si tu veux aller loin tu en dépenses plus que t'en gagnes. Et n'allez pas dire le contraire, à moins d'être gontran le cousin de Donald Duck. :rolleyes:

il est vrai que les Portes du dieu soleil, Visage des anciens, places tribales, ça commence à bien faire, je les pose jamais et j'en gagne tout le temps, d'ailleurs comme certains le font remarquer ci-dessus, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça.
Ce n'est même pas une question de gagner un truc, mais faire l'EG pour gagner des babioles inutiles, ça donne plus du tout envie de faire l'EG, hihi

Faudrait faire une réussite nombre de babioles gagnées en EG qui ne servent à rien, on aurait tous le max en très peu de temps :-) D'ailleurs les réussites ne servent à rien non plus, je crois, en tout cas je n'ai toujours pas compris leurs utilités, puisque personne (ou presque) ne les regarde, hahaha :-D
A quand une "foire à tout" pour se débarrasser des encombrants ? :-D
C'est vrai que les décos mayas et places tribales deviennent inutiles à force. Je comprend pas qu'Inno ne pense pas à ce genre de chose.
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Oui c'est ça, c'est le calcul sur 4 mondes d'EG : environ 200 diams dépensés.
De mon côté j'en gagne toutes les semaines avec l'EG.

Je dois être plutôt à un gain de 200 par semaine avec 3 mondes (dont U, qui en génère plutôt moins qu'il n'en utilise, par absence de niveau 4 et niveau militaire moins élevé obligeant à + de négos).
 

DeletedUser37596

Guest
il est vrai que les Portes du dieu soleil, Visage des anciens, places tribales, ça commence à bien faire, je les pose jamais et j'en gagne tout le temps, d'ailleurs comme certains le font remarquer ci-dessus, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça.
Ce n'est même pas une question de gagner un truc, mais faire l'EG pour gagner des babioles inutiles, ça donne plus du tout envie de faire l'EG, hihi

Faudrait faire une réussite nombre de babioles gagnées en EG qui ne servent à rien, on aurait tous le max en très peu de temps :-) D'ailleurs les réussites ne servent à rien non plus, je crois, en tout cas je n'ai toujours pas compris leurs utilités, puisque personne (ou presque) ne les regarde, hahaha :-D
A quand un "foire à tout" pour se débarrasser des encombrants ? :-D
C'est vrai que les décos mayas et places tribales deviennent inutiles à force. Je comprend pas qu'Inno ne pense pas à ce genre de chose.
De mon côté j'en gagne toutes les semaines avec l'EG.

Je dois être plutôt à un gain de 200 par semaine avec 3 mondes (dont U, qui en génère plutôt moins qu'il n'en utilise, par absence de niveau 4 et niveau militaire moins élevé obligeant à + de négos).
En faisant le niv 4 ? (faudra me donner la combi)
Mon soucis est peut être que je cherche à finir au détriment des diamants. Je devrais lâcher plus de tentatives
 

Spirouzzz

Ministre
En faisant le niv 4 ? (faudra me donner la combi)
Mon soucis est peut être que je cherche à finir au détriment des diamants. Je devrais lâcher plus de tentatives
Niveau 4 en négo avec bonus taverne. Je dois acheter un 5ème tour 3-4 fois sur le niveau (soit 30-40 diams), donc les gains surpassent la dépense.
 
Pour le niveau 4, je suis aussi en positif pour les diams (en négo), effectivement il vaut mieux lâcher une tentative plutôt qu'utiliser les diams.

Pour les Places Tribales et les Visages/Portes, l'avantage c'est qu'il n'y a plus besoin de pack de Réno ou d'amélioration (par rapport aux Oasis ou Huttes) du fait de leur fréquence, on les pose en début d'âge et on les remplace à l'âge suivant :-D
 

DeletedUser47435

Guest
Je confirme l'avis de Spirouzzz.
De même, le niveau 4 en négo avec bonus taverne, il m'en coûte 20 à 40 diams par semaines, et je fais facilement 200 diams de bénéf par semaine sur 2 mondes (S et U).
Idem avec les médailles, parfois même en étant en prog plus avantageux via l'EG que JcJ prog+mod.

Et pour les bâtiments, l'inventaire n'étant pas limité, ça ne me cause aucun pb.
 

fortes974

Mathématicien
Comme les autres. Cette semaine, dépense de 20 diams en plus du bonus tav, pour un gain de 200.... Donc c'est tout bon. L'EG reste bien le meilleur moyen de gagner des diams free. Après les autres gains (batiments, stockage, etc....) faut plus voir ça comme un bonus, donc peu importe que ça s'entasse dans l'inventaire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut