• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le 4ème niveau de difficulté des EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44904

Guest
Bonjour,
Merci pour ce niveau 4 :)
Hâte de le découvrir :)

Question:
Comme c'est en quelque sorte un niveau bonus, c'est sur base volontaire des membres ?
Si c'était indiqué dans l'annonce, désolé j'ai du zapper l'info tellement l'annonce me fait plaisir :)

Merci à vous,
Laurent °~°
 

Bennington

Biologiste
Bonjour,
Merci pour ce niveau 4 :)
Hâte de le découvrir :)

Question:
Comme c'est en quelque sorte un niveau bonus, c'est sur base volontaire des membres ?
Si c'était indiqué dans l'annonce, désolé j'ai du zapper l'info tellement l'annonce me fait plaisir :)

Merci à vous,
Laurent °~°

La guilde entière est concernée pour débloquer le niveau (trésorerie) en revanche pour les combats c'est vraiment au choix du membre.
Bon forcément le joueur qui n'arrive déjà pas à la fin du niveau 3 ce n'est pas la peine :)
 

DeletedUser

Guest
Très bonne idée car cela permet aux joueurs avec un gros bonus d'attaque de faire des combats extrêmement difficile pour gagné de bien meilleur récompenses, j'ai seulement 92% att et 87% def mais je vais quand même essayer pour voir ce que ça donne le temps de monter mes GMs d'attaque :)
 

DeletedUser44170

Guest
Aucune info sur le bâtiment "ferme en terrasse" qui donne +5 pf / jour ?
 

Bennington

Biologiste
Aucune info sur le bâtiment "ferme en terrasse" qui donne +5 pf / jour ?

Si, mais il est dans la seconde annonce

Nouveaux bâtiments
Les fonctionnalités de ces nouveaux bâtiments seront reconnaissables, nous n'avons pas ajouté de nouvelles compétences mais nous les avons adaptées en conséquence :).
Cliquez sur les noms des bâtiments pour voir plus d'informations les concernant.

Donc pour la seconde discussion :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Grosse interrogation pour moi.
Sur le papier ça a l'air sympa mais, quand je lis: "Le 4ème niveau de difficulté est un nouvel ajout pour les guildes les plus déterminées, puissantes et pleines de ressources qui en veulent encore plus que simplement accomplir les 100% chaque semaine."

ça me fait peur.
En réalité dans beaucoup de guildes, il y aura des joueurs minoritaires en nombre qui voudront faire ce niveau, car les difficultés en combats sont individuelles. Par contre le déblocage reste sur la globalité de la guilde et coûte une fortune.
Les guildes seront donc confrontées au dilemme suivant:
* faire plaisir aux plus gros combattants et pour cela demander des ressources à tous, (au risque de déplaire aux non-combattants)
* ne pas débloquer le niveau 4 (au risque de déplaire aux combattants).

Pour les guildes qui combattent en GcG comme pour les guildes du type de ma "tran-guilde" sur Q, ça va être problématique de gérer la trésorerie.
 

Spirouzzz

Ministre
Vu les bonus ennemis sur le niveau 4, les combattants déchanteront peut-être très rapidement après la première semaine rolleyes
 

Dams54320

Astronome
met en place un sondage au sein de ta guilde, demande qui compte faire le niveau et 4 et fait participer a la treso que ceux la
perso avec le deuxième cofondateur , nous serons les seul a le faire donc ont le payeras nous même dans sa grande majorité
 

DeletedUser40396

Guest
Je m'interroge concernant le classement des guildes en EG.
Le % maximum théorique devient 133%.
Le classement se fera-t-il sur la base des 133% (incl. 4° lvl) ou toujours sur les 100% des 3 lvl "historiques" ?
Si le classement ne porte (toujours) que sur les 3 lvl premiers, les % supplémentaires glânés par les joueurs évoluant sur le lvl 4 seront-ils comptabilisés dans le % global de la guilde (si inférieur à 100%) ?
Enfin bref, vous voyez l'idée....merci.
 

placid88

Empereur
e m'interroge concernant le classement des guildes en EG.
Le % maximum théorique devient 133%.
Le classement se fera-t-il sur la base des 133% (incl. 4° lvl) ou toujours sur les 100% des 3 lvl "historiques" ?
Si le classement ne porte (toujours) que sur les 3 lvl premiers, les % supplémentaires glânés par les joueurs évoluant sur le lvl 4 seront-ils comptabilisés dans le % global de la guilde (si inférieur à 100%) ?
Enfin bref, vous voyez l'idée....merci.

relis l'annonce :)
 

DeletedUser40396

Guest
Le 4ème niveau de difficulté bonus est géré différemment dans le Championnat. Une guilde entière terminant les 3 niveaux de difficulté aura toujours 100% et sur l'aperçu de la progression, vous verrez aussi 48/48 rencontres.

==> 3 niveaux = (toujours) 100%

Les guildes et les joueurs qui sont suffisamment puissants pour compléter le 4ème niveau de difficulté seront indiqués sur la liste - vous verrez une icône différente à côté de leurs noms :
difficulty44.png
.
Vous verrez aussi que ces personnes courageuses ont été au delà du nombre "maximum" de rencontres possibles (par exemple 55/48). Le pourcentage peut aussi aller au delà de 100%. Un nouveau score maximum théorique est de 133% si toute la guilde parvient à terminer le 4ème niveau de difficulté.

==> augmentation des maximums théoriques individuels et de guilde.

MAIS ça ne me dit pas si la distinction des guildes va continuer de se faire sur les SEULS 100% actuels, ou sur le maximum théorique de 133%, ni si, même au cas où l'on en resterait aux 100%, les % individuels au-delà de 100 seraient ou non pris en compte.
La question sous-jacente c'est de savoir si les guildes équipées des plus costauds et motivés vont pouvoir compenser l'éventuel manque de participation aux EG de membres moins "investis".
 

DeletedUser23809

Guest
n'oubliez quand même pas qu'on peut aussi négocier les étapes un peu trop dures pour le combat ;-)

et donc, si plusieurs des 16 étapes du nouveau niveau permettent de gagner des diamants, qui suffiront à payer d'éventuels tours de négo supplémentaires, on devrait quand même assez facilement arriver au bout du niveau, pour ceux qui veulent se donner la peine

et encore une fois, c'est la GcG qui est un gouffre pour la trésorerie de la guilde
pour les EG, vous payez une fois et vous êtes tranquille pour la semaine
pour la GcG, il faut payer toujours plus pour chaque secteur & pour chaque armée de soutien, tout ça parfois pour moins de 24h

C'est quand même bien, pour une fois, de favoriser les joueurs qui passent le plus de temps sur le jeu chaque semaine :
Actuellement, il faut 48h pour faire les 3 niveaux, ce qui laisse 4 jours libres (sans parler du lundi 8h au mardi 8h qui est sans EG)

Personnellement, autant je peux comprendre (dans une certaine mesure) ceux qui ralent contre les pillages, autant je ne comprends pas ceux qui ne veulent pas faire les EG vu que ça ne pénalise aucun humain et surtout vu ce qu'on y gagne chaque semaine
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23809

Guest
j'ajoute une question part :
sachant qu'on a un niveau de plus, est-ce que ça fait quelques reliques en plus chaque semaine ?
 

DeletedUser10568

Guest
Bonsoir j'aurai voulu savoir le pourcentage de bonus qu'ont les unités sur le niveau 4 svp, merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut