• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la taverne des amis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38152

Guest
oui c'est tellement évident que si ce n'est pas en place, c'est forcèment voulu
comme toujours tu sais lire entre mes lignes Placid, lol

je rajoute pour faire réfléchir un peu avant le lait chaud du dodo --> "Le pire n'est pas forcément décevant" :-D
 

DeletedUser44116

Guest
bon pendant quelques temps, on va coupler la taverne avec le pomo et se servir du compteur du bouton aide ...
naturellement cela n'informe pas si toutes les chaises sont occupées ...
maintenant je vais pas vérifier toutes les 10 minutes non plus ... disons 2-3 fois par jour au grand maximum
après dans quelques semaines et passé l'attrait de la nouveauté,
je veux bien parier que la taverne sera oubliée par la plupart des joueurs ...
tant les bonus actuels sont sans intérêt

disons que cette histoire de taverne aura quand même un avantage ... passer rapidement de 80 à 140 amis (et l'intérêt n'es pas la taverne elle-même mais le boost de pomos ... pour la première fois depuis longtemps je me suis retrouvé avec tous mes bâtiments motivés !!)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour moi, comme j'ai 2 villes sur lesquelles je ne triais jamais les amis, la taverne va me permettre de voir les inactifs sans y passer du temps: ceux qui resteront à 3 chaises !
Visiblement ils sont nombreux, je suis parfois le seul dans la taverne !!!
 

DeletedUser44116

Guest
Pour moi, comme j'ai 2 villes sur lesquelles je ne triais jamais les amis, la taverne va me permettre de voir les inactifs sans y passer du temps: ceux qui resteront à 3 chaises !
Visiblement ils sont nombreux, je suis parfois le seul dans la taverne !!!
il y a longtemps que je trie régulièrement les amis sur chaque serveur (à chaque rotation de voisinage en fait) ... j'ai toujours en permanence 70+ amis qui pomo au moins 3 fois par semaine ...

@izygo ... pomotav ... j'adore ... du verbe pomotaver bien sûr ...
 

DeletedUser38152

Guest
effectivement sur la bêta, je virai systématiquement ceux qui n'avaient que quelques chaises et la taverne la plupart du temps pleine, donc supposés ne pas visiter la mienne, même s'ils faisaient les PoMo, le risque c'est qu'on va se retrouver bientôt tout seul dans sa liste d'amis :-D
 

DeletedUser44116

Guest
effectivement sur la bêta, je virai systématiquement ceux qui n'avaient que quelques chaises et la taverne la plupart du temps pleine, donc supposés ne pas visiter la mienne, même s'ils faisaient les PoMo, le risque c'est qu'on va se retrouver bientôt tout seul dans sa liste d'amis :-D
je ne pense pas qu'il faille virer systématiquement ceux dont la taverne est souvent pleine ... cela signifie que tu passes à la mauvaise heure, en passant à des heures différentes chaque jour, cela devrait se normaliser ...
Par contre tu peux virer tous ceux où tu te retrouves toujours assis après quelques jours !!

De toute manière la taverne est trop complexe à gérer pour s'en servir pour trier les amis ... le seul critère que je continuerai à utiliser est la pomo qui est facilement traçable, et non la pomotav ...
 

DeletedUser38152

Guest
je ne pense pas qu'il faille virer systématiquement ceux dont la taverne est souvent pleine ... cela signifie que tu passes à la mauvaise heure, en passant à des heures différentes chaque jour, cela devrait se normaliser ...
Par contre tu peux virer tous ceux où tu te retrouves toujours assis après 24h !!

De toute manière la taverne est trop complexe à gérer pour s'en servir pour trier les amis ... le seul critère que je continuerai à utiliser est la pomo qui est facilement traçable, et non la pomotav ...
bien-sûr tu as raison, mais si tu relis mon message, c'est surtout le critère "nombre de chaises" qui est déterminant, "peu de chaises" = "ne joue pas à la taverne"
 

DeletedUser38152

Guest
je rajoute que dans certains de mes mondes secondaires, je vais sûrement me retrouver moi-même avec 50 amis en moins du jour au lendemain
 

DeletedUser44116

Guest
bien-sûr tu as raison, mais si tu relis mon message, c'est surtout le critère "nombre de chaises" qui est déterminant, "peu de chaises" = "ne joue pas à la taverne"
oui mais je ne considère pas la taverne comme quelque chose d'indispensable ... je ne virerai sans doute jamais un ami qui pomotive régulièrement même s'il n'utilise pas la taverne ... et c'est bien pour cela que j'ai dit que j'allais coupler la taverne avec le bouton aide seulement pendant un temps limité (sans doute une semaine ou deux maximum) ... après de toute manière j'accorderai une importance très faible à la taverne ... le seul objecif que je me fixe pour le moment c'est obtenir les 16 chaises ... après les bonus je m'en moque complètement ...

et sur ton ajout, fusionne-le vite avec ton message précédent ... avant qu'un modérateur le remarque ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
De toute manière la taverne est trop complexe à gérer pour s'en servir pour trier les amis ... le seul critère que je continuerai à utiliser est la pomo qui est facilement traçable, et non la pomotav ...
Je ne cherche pas à savoir s'ils viennent dans ma taverne ou pas, comme je n'ai jamais perdu mon temps à vérifier qui m'aide ou pas.
Simplement, les tavernes qui restent à 3 chaises me montreront ceux qui ne jouent plus du tout.
 

DeletedUser38152

Guest
Je ne cherche pas à savoir s'ils viennent dans ma taverne ou pas, comme je n'ai jamais perdu mon temps à vérifier qui m'aide ou pas.
Simplement, les tavernes qui restent à 3 chaises me montreront ceux qui ne jouent plus du tout.
ben c'estpas vraiment ça le problème, la question est plutôt que ; est-ce que ceux qui visiteront régulièrement la taverne de leurs amis (ce qui demandera pas mal de temps supplémentaire) accepteront à terme que certains de leus amis ne rendent pas la pareille, même si PoMo ?
 

Haiaiel777

Laborantin
Salut!
Je suis en attente d'une confirmation de modération pour une suggestion que j'ai posté sur le fofo aujourd'hui en rapport avec la taverne. Je me demande ce que les joueurs en pensent. Si elle est bonne, ça serait bien d'aller l'appuyer quand le modérateur l'aura confirmé dans la section du forum où l'on peut poster les suggestions. Je cite la suggestion.

-----------------------------

Il vient agaçant de toujours faire un par un les tavernes des ses amis. Aurait pas moyen d'identifier les chaises des tarvernes en vert quand elle peuvent être utilisé au lieu d'être toujours en noire?
C'est comme le décompte de 24h avant de pouvoir retourner à la chaise d'une taverne de nos ami.

L'idée est simple. Quand il n'a pas de CD de 24h et une chaise de tavern est disponible chez un ami , afficher l'icone taverne en vert de l'ami disponible. Un peu d'assistance ne serait pas de refu.

- Une taverne d'ami avec un cd de 24h actif : L'icone taverne de l'ami apparait avec un rond rouge et une barre dessus
- Une taverne dont le cd n'est pas activé mais pas de chaise disponible : L'icone taverne de l'ami apparait en noire
- Une taverne dont le cd n'est pas activé et possibilité de s'assoire immédiatement sur une chaise : L'icone taverne de l'ami apparait en vert

Voilà ma conclusion. Je pense plus avoir rien à rajouter là dessus.

Je suis curieux de connaitre votre avis là dessus les soulons =P ! Vous en pensez quoi, j'ai prit un verre de trop? Un petit J'aime?
 

DeletedUser44116

Guest
ben c'estpas vraiment ça le problème, la question est plutôt que ; est-ce que ceux qui visiteront régulièrement la taverne de leurs amis (ce qui demandera pas mal de temps supplémentaire) accepteront à terme que certains de leus amis ne rendent pas la pareille, même si PoMo ?
Pour moi la réponse est claire ... oui je l'accepte parce que à terme (et sauf si d'autres options viennent s'ajouter par la suite), la taverne ne m'intéresse pas ... je la joue seulement avec pour objectif d'avoir les 16 chaises ... juste pour le fun ...

@Haiaiel : envoie ta proposition à Loup Tenace, il va adorer ...
 

DeletedUser21579

Guest
j'aurais préféré verse des pintes plutôt que vider des chaises et voir les amis s'écrouler au sol après un accueil des plus chaleureux (;-) avec en accessoirie des radiateurs pour qu'ils en consomment plus (cela ne vous rappelle rien ) et puis pour un bâtiment futuriste vous auriez pu penser à l’accès PMR .Comment voulez -vous que des concepteurs y pensent dans la vraie vie ,si ce n'est pas pensé dans un jeu (;-)
 

Dams54320

Astronome
Sauf qu'il n'ont JAMAIS dit que c'était la dernière ère...
ba pourtant si, a l'annonce du futur arctique, inno a commencer a dire qu'il ne voulais plus lancer des ères comme ils l'ont fait avant, contemporain demain futur , mais faire une grosse ère en plein de petite partie, et régulièrement mis a jours
les raisons invoqué était ne pas inventer des bâtiments surréaliste etc pour garder un certain lien avec la réalité
ce message doit être retrouvable facilement, juste avant ou après l'annonce de l'arctique 1
 

Spirouzzz

Ministre
ba pourtant si, a l'annonce du futur arctique, inno a commencer a dire qu'il ne voulais plus lancer des ères comme ils l'ont fait avant, contemporain demain futur , mais faire une grosse ère en plein de petite partie, et régulièrement mis a jours
les raisons invoqué était ne pas inventer des bâtiments surréaliste etc pour garder un certain lien avec la réalité
ce message doit être retrouvable facilement, juste avant ou après l'annonce de l'arctique 1

https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/lère-du-futur-arctique-partie-1.70956/

LadyKisaragi a dit :
La fin de l’ère du Futur marque une étape très importante. Comme vous le savez Forge of Empires se rattache à une certaine réalité donc nous ne voulons pas aller plus loin sur l'échelle du temps pour ne pas tomber dans de la science-fiction.

Donc, à partir de maintenant, nous allons publier du nouveau contenu d'une manière inédite.

Jusqu’à présent, chaque âge de jeu a été débloqués en un seul bloc. Etant donné que nous ne voulons pas que vous attendiez trop longtemps à l’avenir pour les nouveaux contenus, nous publierons les prochaines époques en plusieurs parties, mais plus fréquemment. Donc, ce que vous verrez dans votre arbre technologique ne sera pas l’ensemble de l’ère Arctique – mais juste la 1ère partie.

(...)

Au lieu de voyager à travers le temps, nous allons vous emmener dans un voyage à travers des thèmes futuristes, tout en conservant la nature réaliste de Forge of Empires, où chaque "âge" représentera un thème.

Voilà voilà: voir le gras souligné dans la citation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut