• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la taverne des amis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Izygomatique

Mathématicien
Comme l'a notifié spirouzzz, ils ont annoncé qu'on n'avancerait plus dans le temps mais que de nouveaux âges allaient arriver.
Quant à dire que c'est la dernière ère, oui, c'était la dernière quand elle est sortie, tout comme le demain et le futur avant elle. Il n'a jamais été précisé la dernière ère du jeu.
Pour plus de renseignements, voir le livre que j'ai posté quelques pages avant.
 

DeletedUser35761

Guest
Gros probleme a mon avis : on ne voit pas qui a deja été pomotav et qui nous a pomotav , ce que je vous propose c est de mettre des codes couleurs pour voir cela d une part :
- un fond de chaise rouge : l ami n a pas été pomotav et ne vous a pas pomotav.
- un fond de chaise vert : l ami n a pas été pomotav mais vous a pomotav.
- un fond sans couleur (actuel) : vous avez pomotav l ami.

et pourquoi pas faire un historique special pour les amis qui ont pomotav (comme l aide) avec un bouton taverne diret.
 

pathandsome

Mousquetaire
Bonjour , C 'est pas mal comme idée la taverne , mais on y passe un temps fou .....Le bouton aide avait reduit le temps qu'on passait a visiter nos voisins , amis etc .....Mais la , on passe , on repasse ...A force de trouver les tavernes pleines , on va se lasser je pense ....Reste a voir dans le temps .....Une petite carotte a chaque fois qu'on s'assoit aurais été une petite motivation en + ......
J 'ai bien peur que sur le long terme beaucoup vont laisser tomber et juste récolter de temps en temps ..
C 'est la valse des clics pour rien ......
 

DeletedUser37826

Guest
Bonjour

Concernant le temps qu’il faut attendre pour passer de nouveau dans les tavernes (24h), ne serait-il pas plus aisé de faire comme pour les events à savoir une remise à zéro à 8h00 le matin ? Avoir un code couleur indiquant qu’une chaise est vide est utile mais si nous sommes passé il y a moins de 24h00 ça ne sert à rien. Comme nous pouvons nous asseoir à des heures différentes (en fonction des places disponibles), nous nous retrouvons avec untel chez qui on peut passer à 13h00, un autre pas avant 14h10, un troisième à 14h48 … ça devient compliqué ! Un système nous permettant de passer à 16h00 ou 20h00 ou … et remettre les compteurs à zéro le lendemain 8hh00 et donc pouvoir passer si cela est possible à 8h10 serait apprécié (et ça maintiendrait le système 1 fois/jour.)
 

DeletedUser36994

Guest
Ah mais non, c'est pas possible ca. Déjà que pour le Pomo sur 23h, on te sort des explications de l'espace ( alors que pour Alcatraz, ça marche très bien....) Alors remettre le compteur à zéro, le matin à 8h00, t'imagines pas l'impossibilité de réalisations, le Pomo n'aura plus la même valeur !

Et les joueurs qui ne sont paq sur le fuseau horaire de Paris, tu n'y a pas pensé !..... Ah mais suis-je bête, pour les expéditions de guildes ça marche très bien. Ou alors, la valeur des médailles va fluctuer....

PS: oui, c'est totalement caricatural, mais pas si loin de la vérité :-(
 

DeletedUser10468

Guest
Un bistrot où on s'assoit et on ne boit rien, il fait vite faillite. Sans motivation, plus grand monde ira dans la taverne. Pourquoi perdre du temps si ça rapporte rien ?
Sur la beta, j'avais proposer 1 ressource de l'âge de la taverne chaque fois qu'on s'assoit.
 

DeletedUser43579

Guest
Une p'tite question.
Ce matin, les nouveaux amis qui arrivent, je ne peux pas aller dans leur taverne et eux ne peuvent pas venir dans la mienne, pour un délai de 24H. Ceux-là même qui ont aussi des nouveaux amis, mais pour lesquels ils peuvent aller dans leur taverne. Quelqu'un aurait une explication rationnelle ?!
Autre point, je rejoints les commentaires déjà nombreux sur le fait que cliquer pour savoir si on est déjà passé c'est lourd, a contrario du bouton aide qui est actif ou grisé.
 

DeletedUser36007

Guest
mais il faut que j'en supprime 20 amis moi ou pas ? et comment savoir aussi cb j'en ai supprimé...
Pourquoi veux-tu supprimer tes amis?!...:eek::eek::eek:
Le délai de 24 heures ne s'applique qu'aux joueurs qui ont déjà supprimé 20 amis, pas aux autres joueurs...
Par contre, pour savoir si tu as déjà supprimé 20 amis, c'est simple : le délai de 24 heures s'applique-t-il dans ton cas?...
 

DeletedUser38152

Guest
ben voilà, à peine 1 jour après lancement, ce qui s'est produit sur la bêta se produit aussi ici, dans tous mes mondes secondaires, où je PoMo quotidiennement mes amis, mais y suis un peu moins actif pour la Taverne, je commence déjà à me faire virer par de vieux amis, hihi
 

DeletedUser40885

Guest
Bonjour tout le monde, toute vos suggestions sont intéressante mais je suis contre tout vos systeme de couleur et je vais dire pourquoi. Mettre en place un systeme qui change a chaque fois qu'une place se libère dans une taverne implique qu'une communication régulière ai lieu entre le serveur et le jeu pour prendre en compte les mouvement de jusqu'a 140amis. C'est un service simple a mettre en place mais très consommateur de donnée aussi bien pour Inno que pour nous. Je n'ose imaginer les joueurs sur tablette ou smartphone non connecté a un wifi qui verront le data s'envoller quand ils jouent a FOE.

Le plus simple est juste de faire comme pour les combats. Une fois qu'on a pris une place dans la taverne, le bouton chaise disparait. Ne reste que ceux que l'on n'a pas visité ou qui étais plein. Certe cela oblige a repasser de temps en temps, mais c'est toujours mieux que de devoir revérifier tout le monde tout au long de la journée.
 

retani2024

Parachutiste
Cette question attend toujours une réponse officielle : est-ce que quand on décline une amitié ça fait grimper le compteur de blocage alors que ça ne devrait pas ?
J'en ai bien peur car le comportement du jeu quand on décline une demande est identique à celui de la suppression... Donc j'aimerais une confirmation SVP avant que la taverne arrive merci
Toujours pas de réponse à cette question évidemment, j'en tente une autre l'espoir fait vivre :
Peut-on m'expliquer pour quelle raison pour décliner une demande d'ami il faut cliquer sur "Retirer des amis" ?


Je vous rappelle que la section pour signaler les bogues est ici => https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?forums/bogues-et-problèmes.6/
J'ai encore une question piège : à quoi sert la bêta en fait ????
Le bug de l'icône qui remonte tout seul a existé sur la bêta et a été corrigé, pourquoi donc on retrouve ce bug aujourd’hui sur les serveurs "live" ???
Alors je vous annonce déjà les prochains bugs à venir autour de la taverne en espérant ne jamais les voir ici : la disparition des avatars sur les chaises puis plus tard le remplissage des chaises vides par les avatars des joueurs déjà vraiment installés à la table.



Aller je suis ouf, j'ose attendre des réponses à toutes ces questions merci d'avance :-)
 

DeletedUser38152

Guest
Toujours pas de réponse à cette question évidemment, j'en tente une autre l'espoir fait vivre :
Peut-on m'expliquer pour quelle raison pour décliner une demande d'ami il faut cliquer sur "Retirer des amis" ?



J'ai encore une question piège : à quoi sert la bêta en fait ????
Le bug de l'icône qui remonte tout seul a existé sur la bêta et a été corrigé, pourquoi donc on retrouve ce bug aujourd’hui sur les serveurs "live" ???
Alors je vous annonce déjà les prochains bugs à venir autour de la taverne en espérant ne jamais les voir ici : la disparition des avatars sur les chaises puis plus tard le remplissage des chaises vides par les avatars des joueurs déjà vraiment installés à la table.



Aller je suis ouf, j'ose attendre des réponses à toutes ces questions merci d'avance :-)
Il faut cliquer sur "Retirer des amis" parce que tout simplement là où se trouvait avant le bouton croix rouge (retirer/refuser) a été pris par la chaise de la taverne, y devait plus y avoir de place ailleurs :) Tu peux aussi (en plus de l'histo HDV) en cliquant sur le pseudo, virer/refuser via le menu contextuel.

Et ta dernière question, la bêta sert à tester, anticiper, résoudre les bugs, avant de mettre sur les serveurs live, mais surtout en réglant 1 problème en générer 10 autres, et souvent ceux qui avaient déjà été solutionné auparavant.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Le bug de l'icône qui remonte avait bel et bien été corrigé, mais il y a eu un loupé et le correctif n'a pas été ajouté sur les autres mondes :(
 

GrandTrunk

Ouvrier
Avec la Taverne on peut acheter un tour sup en EG. Est ce que ca coute aussi des res. pour la guilde? et est que cela affecte le % de realisation pour le classement, a savoir si on peut-etre a 133% ou si on finit pas ce tour sup etre a moins de 100%?
Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut